Baisse du RSA
audacieux
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
-
7 oct. 2020 à 20:42
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 12 oct. 2020 à 23:01
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 12 oct. 2020 à 23:01
A voir également:
- Baisse du RSA
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Pourquoi mon rsa a baissé ✓ - Forum RSA
- Baisse de rsa pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Pourquoi mon rsa a baissé alors que ma situation n'a pas changé ✓ - Forum RSA
4 réponses
Et oui c’est normal puisque vous avez déclaré 874 euros de revenus en septembre. En janvier, si vous ne travaillez pas, vous aurez le rsa taux plein.
audacieux
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
7 oct. 2020 à 22:09
7 oct. 2020 à 22:09
En fait c’est la même chose si j’avais pas travaillé, en gros on m’a enlevé la somme que j’ai gagné septembre !
Donc bosser un mois ou rester à la maison c la même chose ( j’aurai ma mêmes somme )
Sachant que je suis sans activité mnt
Donc bosser un mois ou rester à la maison c la même chose ( j’aurai ma mêmes somme )
Sachant que je suis sans activité mnt
Lola
>
audacieux
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
7 oct. 2020 à 23:46
7 oct. 2020 à 23:46
Bonjour,
Vous pouvez contacter la caf pour les prévenir que vous etes à présent sans activité et donc sans revenu.
Ils pourront éventuellement faire une neutralisation de vos ressources et recalculer votre rsa.
Mais par sécurité, renseignez-vous auprès d'eux
Cdt
Vous pouvez contacter la caf pour les prévenir que vous etes à présent sans activité et donc sans revenu.
Ils pourront éventuellement faire une neutralisation de vos ressources et recalculer votre rsa.
Mais par sécurité, renseignez-vous auprès d'eux
Cdt
et oui, c’est malheureusement comme ça. Je suis d’accord que ça ne pousse pas à travailler.
Liondargent75
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2022
62
12 oct. 2020 à 22:48
12 oct. 2020 à 22:48
Bonjour,
Si vous êtes sans activité, prévenez votre Caf afin vos salaires soient neutralisés.
Si vous tenez à jour votre dossier Caf, vos prestations seront calculées au plus juste.
Cdlt.
Si vous êtes sans activité, prévenez votre Caf afin vos salaires soient neutralisés.
Si vous tenez à jour votre dossier Caf, vos prestations seront calculées au plus juste.
Cdlt.
Liondargent75
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2022
62
>
Audacieux
12 oct. 2020 à 23:01
12 oct. 2020 à 23:01
La Caf neutralise les revenus qui ne sont plus perçus (exemple : fin de contrat de travail) : c'est la non prise en compte des revenus cessés d'être perçus (codes particuliers à informatiser sur votre dossier par un technicien caf).
Le mieux est d'envoyer un mail via l'onglet "contacter ma caf" via votre espace allocataire sur le caf.fr. Vous indiquez précisément votre dernier jour de votre contrat de travail et vous déclarez si vous avez un revenu de remplacement à la suite (reprise d'activité, indemnités maladie, chômage, etc...).
Normalement lors de votre déclaration trimestrielle, il y a une case à cocher pour déclarer la fin de perception d'un revenu, à ce moment là, votre déclaration trimestrielle arrive sur un plan de travail technicien pour analyse de la situation et traitement.
Le mieux est d'envoyer un mail via l'onglet "contacter ma caf" via votre espace allocataire sur le caf.fr. Vous indiquez précisément votre dernier jour de votre contrat de travail et vous déclarez si vous avez un revenu de remplacement à la suite (reprise d'activité, indemnités maladie, chômage, etc...).
Normalement lors de votre déclaration trimestrielle, il y a une case à cocher pour déclarer la fin de perception d'un revenu, à ce moment là, votre déclaration trimestrielle arrive sur un plan de travail technicien pour analyse de la situation et traitement.