Les discussions

Prime de noel et prestation sans droit

Bonjour, Je viens aujourd'hui pour une petite question. Mon copain et moi sommes bénéficiaires des allocations logement et de la prime d'activité....

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Linette_lili

Rsa couple garantie jeunes

Bonjour, j'ai mon compagnon ma déclarer à la caf et je suis suivie par la garantie jeunes est ce que c'est cumulable ou pas mon compagnon et moi aimer...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Chris 94

Chèque d'énergie 2020

Bonjour, j'ai pas reçu mon chèque d'énergie cette année 2020. Comment je peux faire et à qui je dois demander svp.

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
nenuphar.

Est ce que jai le droit a eu rsa

Bonjour, je suis une femme mariée j'ai jamais travaillé en france jai un enfant mon mari travaille est ce que jai le droit de rsa ou nimporte quelle...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
doris33

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, je souhaite avoir des renseignements suite un hébergement gratuit peut-on quand même toucher le RSA en étant hébergé c'est chez une personne ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Gregory

Au rsa je deviens obligé alimentaire de ma grand-mère

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'UDAF me demandant de participer aux frais d'hébergement de ma grand-mère. Le contexte : Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Plouf_3563

Revalorisation après paiement

Bonjour, En me connectant sur mon espace CAF, j’ai remarqué que certains mois ont été revalorisés. En effet, au mois de juillet par exemple, mon d...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
loulou

Qui a toucher le rsa aujourd hui

Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si quelqun a reçu le rsa aujourd hui 05/12/2020 Merci.

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
BmV

Je oublie de faire ma déclaration trimestrielle je le fait le 4

Bonjour, Je oublie de faire ma déclaration. Trimestrielle je le fait le 4 le jour du paiement esque je serai payé ?

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
titi

Mom rsa a beaucoup diminuer.

Bonjour, je suis séparée et j’ai 2 enfants de 6 et 3 ans à charge, les premières 3 mois de notre séparation je ne recevais rien comme pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
127

Juste une question anodine sur le rsa

Bonjour, J'ai une question : si on perçoit le RSA est t'il possible en parallele d'avoir un complément de revenus en travaillant ? Par exemple l...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Ysabe_l

Rsa et emploi garantie jeune

Bonjour, mon fils a fait sa demande de rsa en novembre (497e),a t il droit au PACEA également ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Kelly_8845

Rétroactivité paiement rsa ?

Bonjour, J'ai effectué une demande de RSA début novembre et mon dossier est toujours en cours de traitement, or les paiements se faisant autour du...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Loli48

Pendant une formation

Résolu

Bonjour, Je serai en formation a partir du mois d'avril 2021 au décembre 2021 eceque je vais continuer à percevoir mon rsa

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Madeleine

Besoin d'aide , rsa et prison

Résolu

Bonjour, mon chéri était en prison, il et sortie y a quelques mois , il a donc eu le droit a son RSA . Malheureusement ... hier il a était de nouv...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
loulou

On ma enlever mon rsa

bonjour ma femme recoit le chomage partiel. du cou on ma enlever mon rsa qui etait de 471€ comment voulez-vous que l on trouve un logement la ont ...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
dna.factory

Compte

Bonjour, Je suis au rsa et fichier à la banque de France je peux ou pas avoir un compte courant merci

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
127

Enfin j'ose demander le rsa

Bonjour, Oui enfin j'ose demander le RSA mais j'ai besoin de confirmations sur ma situation. Je suis au chomage depuis plusieurs années. (Recherce d...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
loulou

Demande de rsa refusée

Bonjour, Ma demande de rsa a été refusée alors que la simulation me disait ok. Je vis seule avec mes 3 enfants. En calculant tout, jai 1450 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Deaver

Frode à la caf

Bonjour, J'ai u la caf a mon nom j'avais le rsa apl e la paje maie en 2018 je suis allé en Italie et donc je n'étais pas en France.. Dans le logemen...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Sonia

Fin d indemnisation pôle emploi

Bonsoir, j ai épuisé mes droits ARE le 9 octobre n ayant pas le droit à l ASS je suis donc sans revenus depuis cette date .Je vais déclarer mes ressou...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
JeanMichel93_2917

Sejour

Bonjour, ma femme travaille il touche 1200euros est on a un enfant est ce que j ai le droit de rsa merci

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
127

Combien je peux toucher

Bonjour, je suis française mon mari travail a létranger son salaire 470euros par mois j'ai un enfant combien j'ai droit au rsa

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
loulou

Mon ami à pôle emploi sans revenu a t-il droit au rsa ?

Résolu

Bonjour, je touche la retraite qui est de 859 € et avec une rente de mon défunt mari, j'ai un revenu de 1400 € au total, j'ai mon ami 56 ans, qui es...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
doris33

Propriétaire et au rsa

Bonjour , j’explique ma situation : actuellement sans emploi et ayant plus de 25ans, je bénéficie du rsa. J’ai un conjoint depuis peu mais nous ne vi...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
loulou

Paje et rsa

Fermé

Bonjour, J'ai reçue un courrier pour me dire que la paje me sera supprimer en avril vu que mon fils va avoir 3 ans Mon rsa sera t'il augmenter pou...

Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Komar

Versement indemnités journalière

Bonjour, mon fils devait être indemniser de ses indemnités journalière sur son compte, or celle-ci ont été versé dans mon compte. Lors de la déclara...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
C73000

Mon rsa bloqué

Bonjour, Mon RSA bloqué depuis juillet 2020, nous vivons avec 698€ par mois ma femme et moi et c'est son chômage. Et le prétexte ils veulent que ma ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
dna.factory

Arrêt formation

Bonjour, je voudrais savoir si je devais rembourser ma formation si je me fais virer. Elle est payée par la région et non rémunéré. Je touche le RSA

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
chris4554

Votre dossier demande une étude particulière

Bonjour, Je suis radier du chômage le 12 novembre 2020 j'ai fait une demande rsa en ligne on m'a dit qu'elle était complète mais qu'elle demande u...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Fatima

Enquête pour les personnes touchant au rsa à l'étranger

Bonjour, je le demandais si l'état français fessait des enquêtes pour les personnes qui donnent une adresse française et qui sont à l'étranger. Car il...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
jacob

Refus de rsa

Bonjour,j ai démissionné d un poste le 27.06.20 que j occupé depuis le 06.07.20(1er job sorti de confinement j ete près a tout accepté. )je touché le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
oiseau

Le rsa

Bonjour, Pourquoi le rsa na pas augmenté depuis le 1 avril il ont rien fait et pour la prime il ont dit que ca va augmenter et il y a rien

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
GrandCaribou

Je été radié pôle emploi pendant un mois est ce que je peux perdre mon rsa

Bonjour, Je été radié de pôle emploi pour loupé un rendez vous est ce que je risque que je perdre mon RSA

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
doris33

Demande rsa refusée

Bonjour, J'ai fais une simulation RSA qui m'indiquait que j'y avais droit. J'ai effectué une demande et dans le récapitulatif il est écrit que mes...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Elsa62

Numéro de sécu sociale perdu

Bonjour, Parti longtemps en Espagne, j' ai perdu tout document relié malheureusement a la France Je voudrais retrouver mon numéro de sécu sociale,...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
djivi38

Je nest plus le droit au prestation

Bonjour, Voilà je suis jeune maman de 19 ans d’une petite fille de 18 mois je percevais le rsa mes voila je me suis séparé du papa depuis novembre ...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
alloc82

Baisse du rsa en couple

Bonjour, Ma conjointe et moi percevons le RSA, cependant, après notre dernière déclaration trimestrielle alors que notre situation n’a pas changé, ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Kojadrima

Rsa et placements

Bonjour, je m'interroge sur le RSA et son monde de calcul. Le site de la CAF, via notamment son simulateur, affirme que les différents placements (Liv...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Lesco

Obligation alimentaire courrier

Bonjour, Je suis beneficiaire du rsa depuis 3 mois (26 ans, parents separés, celibataire, je vis actuellement dans l'ancien appartement de mon pere ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Johanna47

Est-ce que mon anis touchera encore le ras

Résolu

Bonjour, je voudrais me mettre en ménage avec mon copain mais actuellement il touche le RSA et moi j'ai un salaire de 2000 environ. Est-ce qu'il cont...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
dna.factory

Hébergement a titre gracieux

Bonjour, Je vient de me séparer de mon ami. Et je suis parti habiter quelque mois avec mon fils de 5 ans, chez ma sœur. Elle m'héberge à titre graci...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
doris33

Rsa et rémunération de formation

Bonjour, je viens d’intégrer une formation financée par pôle emploi et normalement je devrais percevoir une rémunération .mon mari touche le rsa pour ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Deaver

Convocation rsa pendant le confinement

Bonjour, J'aurais plusieurs questions d'abord je suis au RSA je suis en maladie chronique peut t'on me convoquer en commission insertion vu mon état ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
malorie12

Rsa et releves de compte

Bonjour, Je vous écris car je suis un peu embarrassée. Je vous explique ; Je suis au RSA depuis le mois de février 2020 suite à la fin d'une a...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Komar

Baisse de rsa inexpliquée

Bonjour, Je suis allocataire du RSA depuis le mois de Juillet et je touchais un montant autour de 500€. Pour une raison que j'ignore le montant d...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
C73000

Simulation

Bonjour, Je voudrai savoir ci des personne saurai me répondre Viola j'ai fait ma simulation il me dise que j'ai le droit au rsa prime et apl et q...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
youyou

Rsa supprimé

Bonjour, Ayant de l argent sur mon compte dépôt et faisant des locations airbnb de temps en temps la caf m a couper le RSA en me disant que les loye...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Laura

Suspension de rsa et changement de quotient familial

Bonjour, Bonjour je vien d'aller sur mon compte caf et la d un seul cou je voit quotient familial 402 alors que ya 4 jour j était à 307 et en plus d...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
zoulou33

Aah et rsa

Bonjour, je viens d'etre accepté a l'aah invalidite de la mdph et la caf m'a retenue le rsa qu'elle m'a versée depuis 8 mois. A t'elle le droit de sai...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Elsa62
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 6 985