Les discussions

Remboursement ou non ?

Bonjour, Je voulais poser une question plutôt particulière. J’explique ma situation : - j’ai demander le RSA en septembre à la caf de bordeaux que...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Non

Contrat saisonnier et trop perçu rsa.

Bonjour à tous , Je viens à vous afin de solliciter votre aide, et conseils afin de mieux comprendre ma situation de trop perçu réclamé , ainsi q...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Non

Demande information rsa

Bonjour, Mon droit au chômage se finit fin janvier Je suis actuellement VDI ( pour pouvoir m'occuper de mon fils) je suis mariée. Et j'aimerais s...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Ysabe_l

Rsa couple et argent placé du conjoint

Bonsoir à tous, Mon ami et moi habitons ensemble et il aura 25 ans d'ici un mois. Il aimerait faire une demande de RSA et a priori, il n'y a aucu...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
EmmaPelletier

Question sur le remboursement rsa

Bonjour, Jai déclaré a la caf ma séparation en octobre 2019 avec mon conjoint , nous avons un petit garçon de 4 ans . Etant oubliger de rester dans ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Non

Besoin de conseils

Bonjour j aurai besoin d aide s il vous plaît, voilà je vous explique je me suis séparé temporairement de mon conjoint il y a un mois jusqu ici j étai...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Non

Assistante sociale demande les codes personnels

Bonjour, une assistante sociale a t elle le droit de demander lors d un RDV les codes d accés de mondossier pour y avoir accés car les codes sont stri...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
madala

Plus de divorce et plus de rsa

Voilà mon problème ! Mon mari a quitté le domicile pour aller vivre avec sa copine à 1h30 d’ici. J’ai la garde de nos deux enfants, la 3 eme a son app...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Non

Rsa et maladie

bonjour, peut on touché le rsa en étant en maladie non indemnisé

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
hrouza

Statut d'etudiant ?

Bonjour, je paye un cours de theatre privé à l'année , suis je considere comme etudiant et ai-je droit au RSA ?

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Caracole

Informations sur la rsa

Bonjour, Mon père touche la RSA mais ma mère est pas capable de travailler à des problèmes de santé grave (maladie du cœur, diabétique) est ce que e...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Komar

R.s.a et a.s.f.

 Résolu

Bonjour, j’ai trois enfants de mon ex marié je viens de me marier une deuxième fois mais mon marié il a pas des papier alor il travail pas actuelle...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Fanny

Enfant au rsa et don d'un appartement

Bonjour, Je souhaite donner un appartement à mon fils ayant des difficultés et étant actuellement au RSA. Si cet appartement devient son lieu de...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
titi

Renseignement délai rsa

Bonjour, voilà, je suis présentement enceinte de bientôt 22 semaines. J'ai déclarée ma grossesse a la caf, et j'ai également fait une demande de RSA i...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Matisse

Congés maternité et rsa

 Résolu

Bonjour , J’ai au mois d’ocotbre Toucher toutes mes indemnités de congés maternité ( janvier 2018 - MAi 2019 ) mon dossier avait un soucis j’ai donc...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Hess

Declarer un voyage a la caf

Bonjour, Je souhaiterai declarer un voyage a l etranger a la CAF sur mon espace personnel. Seulement leur site web est une usine a gaz. Comment fa...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
nistarok

Amende tribunal

Bonjour,j’ai reçu un rappel pour une amende de 354€ du tribunal et je ne touche que le RSA et les allocations logement qui vont avec ce qui me fait 76...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
dna.factory

Est qu on va me suprimer mon rsa

Bonjour, je suis marier depuis un ans mon mari d abite pas avec moi car il est Bloque en algerie na pas de salaire ni de visa pour venir en france e...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Deaver

Rsa parent isolé

Bonjour, En tant que parent isolé, supprime t-on mon rsa si je ne suis pas à la recherche d'emploi ?

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Chlo

Radiation

Bonjour, J’ai etait sur mon Compt et je voie que je suis radié Et qu’il me demande un remboursement depuis décembre 2017 Pour motif changement d...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Yokoaaa

Salaire et rsa

Bonjour, Je suis salarié depuis mi septembre 2019. J'ai immédiatement changé ma situation et en octobre j'ai fait ma déclaration trimestrielle pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Elena

Quistian

 Fermé

Bonjour,combia d'heur de travail a ne pas depaser pour garde mon rsa

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
cath3357

Droit au r

Bonjour, je suis en fin DE droit ARE depuis le 15 octobre 2019. mon mari travail et nous avons deux enfants pensez vous que je peux bénéficier d'un...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Energizor

Rsa et biens sous une succession

Bonjour, Nous sommes actuellement en succession et les biens dont ma mère est usufruitiere sont bloqués par les héritiers. Elle ne perçoit aucun...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
paf

Rsa et pension de secours

Bonjour, Je perçois une pension de secours mis en place par la jaf et la caf me la retire du rsa le juge m’a dit que c’était pas normal

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Non

Déclaration de ressources

Bonjour, j'ai travaille en intérim pendant 2 jours en mois de septembre le 9 et le 10 . Jai recu ma fiche de paie en date de 30 septembre et sur mon ...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Bodoum

Déclarer en couple pour des personnes qui n'habite pas ensemble ?

Bonjour, Je trouve la définition de la CAF pour ce qui est de se déclarer en couple un peu floue pour des personnes qui habitent séparément, j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Non

Les paiements se effectué uniquement le 6 du moins ou pas oblige

Bonjour, la caf m'indique Votre dossier est en cours d'affiliation, vous ne pouvez pas accéder à cette rubrique. cette situation perdure de le moin...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
BCak

Je demande un délai de paiement

Bonjour, Je me permet de vous faire ce message afin de vous dire j'ai une amende de 127 euro a régler pour le tribunal je peut régler en plusieurs f...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
kasom

Mariage avant départ pour la métropole

Bonjour, Je doit partir en métropole pour un travail de 1500 euro brut et je voudrai me marié avant partir ma copine toucherais telle encore le rsa

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
BCak

Je suis au rsa et mon fils travail

Bonjour, Je suis au rsa socle et je touche l'apl. Mon fils de 24 ans vit encore chez moi et vient de commencer un cdd le 06/12/2019 jusqu'au 21/01/20...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
GrandCaribou

Peut on bénéficier du rsa lorsqu'on perçoit l'are

Bonjour.j'ai 45 ans et j'ai 3 enfants. je vous décrit ma situation: je perçoit l'ARE d'un montant de 913 euros,mon fils aînée est en licence profess...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
soultane74

Être au rsa et faire demande chômage

Bonjour à tous. Je faisait de l'intérim et touchait rsa et prime d'activité. Ensuite le rsa c'est arrêté et je touchait que la prime activité et ma m...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
BCak

Caf et chomage

Bonjour, Voilà j'ai 3enfants et je vie seule 391.15 d'apl et 726euro de caf puisqu'il menleve 185euro de retenue.et la je vois que je vais recevoir ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
avril

Aides de rsa

Bonjour, je veux savoir mes droit de rsa mon mari habite à l’étranger il viendra jamais et mois je suis enceinte

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
papossible

Mes versement sont interrompu

Bonjour, avez vous déjà eu ce genre de problème avec la caf ? alors je vais sur mon site caf.fr et en haut sa affiche ALERTE(LES VERSEMENT DE VOS PRE...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
pseu

Rsa supprime fin de droits

Bonjour, J'ai reçu un email de la caf disant que je suis en fin de droit au RSA ,RSA supprime,mon conjoint percoit les assedics je ne touche que le...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
BCak

Que dis la loi pour ce retard de paiement de la caf

 Résolu

Bonjour, mon dossier RSA est traité mais toujours pas reçu de paiement ?ma demande initiale de RSA et de septembre 2019.ayant entraîné une ouverture...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
camillecool

Demande explication

Bonjour, Je suis un peu perdu au niveau de mode de fonctionnement du rsa. C est la 1ere fois que je touche cette aide. Je suis sans emploi depuis...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Biscotte0610

Caf

Bonjour, J aimerais savoir si après un dossier en traitement (il s agit d une declaration de naissance) mes droits seront ils payé en arriéré ?

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Deaver

Rsa et condition

Bonjour, J’aimerais savoir si on doit obligatoirement être inscrit au chômage pour percevoir le RSA. Merci d’avance

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
pseu

Changer de référent

Bonjour, Mon oncle est au RSA, lors de sa première réunion de groupe il c'est trompé, et il a un référent pole emploi et il voudrait un référent soc...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
pseu

Rsa et auto-entrepreneur

Bonjour, j'ai crée mon entreprise début juin, je suis au régime micro-entrepreneur (activité libérale), je touche également le RSA et la prime d'...

22 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
pseu

Rsa et rqth

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement allocataire du RSA et titulaire d'une RQTH (reconnaissance travailleur handicapé) Bien avant d'avoir cette RQTH j'...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Non

Rsa en collectivité d’outre-mer

Bonjour, Je viens de percevoir le RSA depuis un mois, en France métropole. Ayant des problèmes personnels avec ma mère qui m’heberge, j’ai décidé ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Control rsa

Bonjour, Est ce que la caf à le droit de verifier avec la police aux frontiere

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Deaver

Caf

Bonjour, La Caf me menace de la suspension d'Rsa et me demande d'entamer une procedure de fixation de pension alimentaire contre mon conjoint residan...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Non

Rsa et soutien scolaire

Bonjour, Je suis inscrite au RSA depuis mars 2019. Ayant voulu être de bonne foi, j ai déclaré par erreur avoir perçu un montant de 300-440 euros en...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
GrandCaribou

Rsa et oubli actualisation pôle emploi

Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA depuis plusieurs mois et je suis inscrit en parallèle à PE où je m'actualise tous les mois. Cependant, j'ai oubli...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
alexzer_9460

Rsa et formation pole emploi

Bonjour, Je vais commencer une formation en janvier qui a été validé par pole emploi et le coût de la formation sera financer par pole emploi. Ma q...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
zico
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 6 906