Les discussions
Paiement caf
Bonjour,urgent Je voulais savoir ci le paiement du mois d’août sera versait le mardi 6 septembre ?
Vinted + rsa combien ne pas dépasser ?
Bonjour, J'essaye d'avoir un complément de revenu grace a vinted et je touche le rsa de 504€ depuis Juillet. J'ai fait 64€ de vente en Juillet + j'a...
Rsa toujours pas recu !
Bonjour, J'ai actuellement 25 ans depuis le 29 juillet et j'ai fait ma demande le 30 juillet donc le dossier a été acceptée et régularisée le 18 aout...
Cdd 1 mois au rsa
Bonjour, Voici ma situation ont me propose un petit CDD d'un mois qui je le sais ne débouchera sur rien, je voulais savoir si lors de ma prochaine dé...
Revalorisation rsa et apl
Bonjour, Ma petite sœur est en transit elle est actuellement bénéficiaire du RSA et des aPL elle a vu apparaître sur son compte la revalorisation ...
Dossier rsa en cours mais je sais pas si il a était validé
Bonjour, Je sais pas si il y a des personnes dans mon cas j’ai déposé mon dossier rsa il y a 1 mois je ne s’est pas si il a était prise en compte il y...
Faut-il prévenir caf avant déclaration ouverture droit are
Bonjour, Suite à une démission en janvier (de plus sans papiers de sortie pendant des mois suite à un litige avec le patron), mon conjoint touche le ...
Président de sasu et suspension des droits rsa
Bonjour, J'aimerai savoir comment s'est terminé votre procédure avec la caf concernant vos droits au RSA en tant que SASU assimilé salarié sans rémun...
Dtrsa : rsa argent placé + investissements
Bonjour, Je dois aider quelqu'un à remplir une déclaration trimestrielle de RSA mais je ne comprends pas ce que je dois remplir. Il y a plusieurs élé...
Radiation pole emplois et rsa
Bonjour, Je me suis fais radié du pole emplois pour un mois (décision que je conteste , mais ce n'est pas le sujet) et je ne peut donc pas m'actualis...
Démission rsa are
Bonjour, Je travaille actuellement à temps partiel en cdi mais souhaite démissionner... Je pense quitter mon poste au 30 septembre... J'ai en paral...
Demande de rsa en ligne, premier versement ?
Bonjour, J'ai fait une demande de RSA en ligne le 25 juillet, et je voudrais savoir, si mon dossier est accepté, quand est-ce que je vais recevoir le...
Comment se désinscrire du rsa ?
RésoluBonjour, Il y'a 3 semaines, j'ai fais une demande de RSA qui a été accepté. Ils m'ont accordé 485 euros. Cependant, je voudrais me désinscrire car ...
Prestations sans droit rsa
Bonjour, Avec tout les respect du jour, j'avais étais supendu du rsa suite à des rdv non respecté absent, donc il mon supendu mon rsa a ce je ce jour...
Je sui seul avec ma fille et si je me déclare avec mon amie
Bonjour, Bonjour je sui seul avec ma fille mes mon conjoint travail si je me déclare avec et se ke je perds mon rsa le salaire de mon conjoint il e...
Rsa et rfpe ?
Bonjour, Je touche le RSA depuis Aout 2021, ayant un projet professionnel je suis inscrit au Pole Emploi et ma demande de financement de formation a ...
Déménagement
Bonjour, Bonjour j'ai signer mon bail le 6 juillet 2022 j'ai déclarer le changement d'adresse le 8juillet hors je perçois toujours le RSA entre le 5 ...
Rsa jeune actif (après 2 ans d’alternance)
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier du RSA jeune actif avec mon profil. Je pense remplir les conditions mais il y a certains point...
Montant rsa moins de 200€
Bonjour, Je me permets d'écrire ici par rapport au montant du RSA. J'ai mis fin à mes études début mai et malgré mes recherches actives je n'ai pas e...
Rsa prestations
Bonjour, J'espère que vous allez bien ? Mon conjoint est étranger et à fait une demande d'asile et moi française. Nous sommes futur parents, et j'a...
Allocations familiales
Bonjour, j'ai accouché le 16 juin 2022 de mon deuxième enfant.. ma question est à partir de quand touche t on la paje et les allocations familiales ? ...
Delai traitement declaration trimestrielle rsa
Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaîtrait les delai de traitement declaration trimestrielle pour le rsa en tant que mere isole avec 3 enfants merci b...
Mere isolee 3 enfants
Bonjour, combien à t'on droit de rsa en tant que mère isolée 3 enfants
Rsa cumul
Bonjour, pendant les mois de avril mai juin je nes rie déclaré la en juillet mon rsa repart vais je recevoir les perdues
Rsa minoré lors du renouvellement par conseil départemental
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA depuis fin 2019. En 2020, j'ai lancé une micro-entreprise en tant qu'artiste freelance. J'ai fait environ ...
Don familial
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté un morceau de terrain agricole avec deux amis et nous nous occupons de reboiser et d'améliorer ces quatre hectares de b...
Rsa - payer un loyer sans bail ?
Bonjour, Période assez compliqué. Je suis actuellement bénéficiaire du RSA habitant dans le sud de la france. Je suis isolés depuis que mes amis ont ...
Déclaration de ressource trimestriel et fin de rfpe
Bonjour, J’étais en train de remplir ma déclaration de ressource trimestriel mais me voilà face à une interrogation. Je suis en formation depuis l...
Rsa et argent sur le livret a
bonjour je vais faire une demande de RSA j'ai vue sur la demande je dois déclarer l'argent du livré À il i a quelques que mois j'ai mis sur mon livret...
Rsa et séjour à l'étranger durée indéfinie
Bonjour, J'ai l'intention de partir à l'étranger mais je ne sais pas encore pour combien de temps. A priori pour moins de 3 mois mais une fois sur p...
Quel sera le montant de mon rsa ?
bonjour pour faire la demande de RSA je ne sais pas si je dois déclarer sur le formulaire si je suis logé à titre gratuit ou si je paye des charges d...
Rsa et apl
Bonjour, Ma copine est venue vivre depuis fin mai à chez moi je l'ai déclarer à la caf et ils m'ont donc baisser mon rsa de moitié. De plus ils...
Demande de rsa
Bonjour, Comment faire une demande de RSA en ligne ? Merci encore.
Question aide caf
Bonjour, Ma compagne et moi attendons un enfant , nous ne vivons pas ensemble ni marié ni pacsé et je suis actuellement en cdi avec un salaire d’e...
Je touche le rsa ma mère est en ehpad et voilà qu ils me dis
Bonjour, Je perçois le rsa, ma mère esen epad il me disent qu'ils peuvent ponctionner sur mon rsa pour sa pension alimentaires es ce possible
Avoir rsa couple avec enfants handicapés
Bonjour, Nous sommes une famille de , 2 enfants 15 ans et 19ans mon épouse s'occupe de moi je suis handicapés+ 80% nous avons 1350€/ mois aah plus c...
Ma mère au rsa peut-elle me loger à titre gratuit ?
Bonjour, ma mère étant au RSA et moi étant en CDI, je me demandais si elle avait la possibilité de me loger à titre gratuit sans perdre c’est droits ?...
Rsa revalorisation non appliquée
RésoluBonjour, Peut on m'expliquer pourquoi les revalorisations mensuelles du RSA ne sont pas appliquées quand il y a annonce d'une augmentation ? ...
Demande de rsa
Bonjour, Pour faire une demande de RSA et de logement (pour ma famille et moi ) auprès d'une assistante social , est ce que m'a seul présence suf...
Obtenir récépissé de demande de pension retraite?
Bonjour, Pour la 2e fois la CAF suspend mes droits au RSA car je n'ai pas envoyé un récépissé de demande d'une pension retraite, or je n'ai jamais...
Numéro secu
Bonjour, je suis marié avec 2 enfants mineurs, afin de percevoir le rsa pour nous quatre, mon numéros de sécurité social suffit il au bien faut il ...
Je souhaite être hébergeur à titre gratuit et je touche le r
Bonjour, Je suis propriétaire et je souhaiterais héberger une amie à titre gratuit chez moi. Je touche actuellement le RSA. Quel incidence sur mes d...
Rsa et revenus locatifs
Bonjour, doit on déclarer des revenus locatifs quand on perçoit le rsa? Sachant que ces revenus ne sont pas perçus puisqu’ils sont versés sur un compt...
Rsa et pension alimentaire
Bonjour, alors voilà étant séparé depuis un moment avec mon ex conjoint, nous somme passé au juge des affaires familiale récemment. Monsieur devra don...
Mise en disponibilité-rsa
Bonjour, Peut on être éligible au rsa après s'être mis en disponibilité ( je précise que travaille pour un société française basée à l'étranger) ...
Pourquoi demander taxe d'habitation
Bonjour, Pour faire une demande de RSA il est réclamé la taxe d'habitation pour quelle raison ?
Caf hébergement avec participation au frais
Bonjour, Mon père bénéficie du RSA, il est hébergé chez ses parents et participe aux frais (courses alimentaires). J'ai effectué le changement d...
Demande de rsa.
Bonjour, je souhaite dans un premier temps venir tout seul en France et entamer les démarches auprès de la Caf afin d'obtenir le RSA (et éventuell...
Es ce que pour la aah ils peuvent remonté 5 ans en arrière?
Bonjour, M'a question est la suivent en septembre 2017 j'avais moi même fait une première demande de MDPH tout seul et s'avait été rejeter. Puis en ...
Rsa, neutralisation du chômage et micro entreprise
Bonjour, Je vous fais part de ma problématique actuelle. J'ai fait une demande de RSA datée de décembre 2017. Je viens de parvenir à joindre le...