RSA refusé tant que mes économie ne sont pas épuisées

Xavier - 8 oct. 2020 à 19:09
 pablo - 8 oct. 2020 à 20:17
Bonjour,

J ai effectué une demande de RSA étant sans ressource depuis 3 ans. Je m occupe de ma mère qui a alzeimer et ne peut presque plus marchée. J ai réussi durant mes années de travail à me mettre de l argent de côté et je puisais dans ces économies pour vivre après mes allocations chômage. Ma demande de RSA a été refusée tant que je n ai pas envoyer mes relevés comptes bancaires sur les 5 dernières années et la personne au téléphone m a indiqué qu en cas de besoin de vendre mon appartement pour débloquer la situation et de finir de puiser dans mes économies. Doit-on être locataire et être sans ressource pour bénéficier du RSA?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
8 oct. 2020 à 20:06
Bonjour,

Non le RSA ne devrait pas être lié à l'épargne ou à la propriété de la résidence principale.

Mais certains départements le font : https://www.dossierfamilial.com/actualites/emploi/des-departements-suppriment-illegalement-le-rsa-aux-beneficiaires-qui-ont-des-economies-867022

Etes-vous dans l'un de ces départements ?
1
Bonjour
Bonjour ce qui suit n'est qu'une simple information :) ce n'est pas la CAF qui vous répond
Sans ressource oui ou très peu ( inférieur au montant du RSA) mais vous pouvez avoir un patrimoine ce n'est pas pareil
votre CAF n'a pas pu vous dire ça il ne faut pas tout croire même parfois les journaux mais dans le pire des cas vous pouvez faire appel au tribunal administratif c'est un droit et c'est gratuit mais il faut une réponse écrite du département
0