Les discussions

Formation non rémunérée mais avec un stage

Bonsoir, j'aimerai avoir un regard avisé sur ma situation actuelle un peu compliquée, j'avoue. Je suis en formation continue pendant 1 an qui est f...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
scalpa23

Fraude au rsa et aux impots

Résolu

comment faire pour déclarer une fraude avérée au RSA (déclaration de paiement de loyer non réel par exemple), fraude aux taxes d'habitation (elle est ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
scalpa23

Demande de rsa et prime d'activité

Bonjour, je souhaite faire une demande pour obtenir le rsa. J'ai touché 950€ de chomage en septembre 2016, 950€ de chomage en octobre 2016 et 600€ de ...

scalpa23

Demande de la prime d'activité "rsa"

Je suis bloqué sur le formulaire de demande enligne de la prime d'activité. Nous sommes 6 personnes au foyer mon épouse compris. Cependant dans le for...

scalpa23

Rsa et parts de sci

Résolu

Bonjour à tous, je me permet de vous solliciter avant de faire ma demande de RSA Voila, dans le dossier à remplir, il est demandé si je suis propriét...

parasol65

Prêt d'argent

Bonjour, Mes parents me prêtent de l'argent afin de payer mon loyer, je devrais les rembourser des que j'en aurai les moyens . Dois-je declarer l'ar...

LC

Saisi rsa

Bonjour, Je voudrai savoir si on à le droit de faire une saisie sur le seul revenu de la personne est le RSA?

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
dna.factory

Aide individuelle de formation et rsa

Résolu

Bonjour, je suis en formation aide soigante actuellement depuis septembre. je suis bénéficiaire du rsa...et j'ai effectué une demande de bourse (aid...

LC

Baisse rsa et suppression asf caf

Bonjour, la caf vont me baissé le rsa pour le mois de janvier et février ça me dis que j'ai pas fait de démarches pour une pension alimentaire et il...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Lili_xx

Rsa couple 08

Bonjour, Voilà je suis en couple et mon conjoint à la RSA socle avec une enfant a charge, on aimerais vivre ensemble et donc se déclarer ensemble j'...

Lili_xx

Rensegnement

Bonjour, qu'elle est le mantant fixé par le décret pour me mètre rsa socle ou prime emploi refusé sont superieurs

doris33

Caf

Bonjour, J'ai reçu un courrier par la caf qu'à partir du 1/01/2017 j'ai aucune droit à la prestation mensuel, je ne sais pas pourquoi, et pourtant j...

LC

La caf a versser mon rsa a mon ancien bailleur

Bonjour, jai kitter mon appart le 01 10 2016 et depuis le moi de mai on ma suspendu mon APL jai kitter les bouche du rhone pour minsaler dans le 34 le...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
xplom

Aucun revenu - demande d'aides

Bonjour, J'ai 24 ans plus de chômage même pas le droit au rsa,et la je n'ai aucun revenu. Quelqun pe m'aider svp c urgent

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
touca31

Bourse etudiant a charge

Résolu

Bonjour, dois-je déclarer la bourse social de mon fils etudiant a ma charge sur ma déclaration trimestrielle RSA a la caf et a quelle rubrique ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
touca31

Demande rsa

Bonjour, j'ai fais la demande RSA alors ma envoyé une lettre me dit nous avons traité votre dossier. vous êtes désormais un nouvel allocataire de no...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
touca31

Obtenir le rsa ?

Résolu

Bonjour mon époux est en invalidité II et il ne travaille pas, il a une prime d'invalidité de 1120 euros par mois, nous avons deux enfants scolarisés...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
touca31

Ai je droit au rsa compte tenu de ma situation?

Bonjour, En tout état de cause je devrais percevoir le RSA, mais la question est de savoir quand. Il y a peu j'ai envoyé la notification de pôle em...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
touca31

Renseignement

Bonjour, Mes allocations chômage vont bientôt se terminer. Je vis avec mon copain qui a un très bon salaire environ 4000 euros par mois. Si je fais...

doris33

Renseignements

Bonjour, j ai 17 ans et j aurai 18ans en octobre 2017 moi et mon copain qui aura 18 ans en septembre 2017, souhaitons nous installer ensemble à nos 18...

Ysabe_l

Rsa non déclarations de ressources

Bonjour, J'ai effectué des missions de travail de moins de 3 mois en ayant le rsa mais j ai oublié à chaque fois de declarer mes ressources à la caf...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
touca31

Rsa et rachat de soulte échelonné - compte courant

- Bonjour, - Je viens vers vous car je ne sors pas de ce casse-tête : - Je touche chaque mois une somme XX de mon frère, au titre d'un rachat d...

17 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
touca31

Montant

Résolu/Fermé

avec 1265 euros mensuel de retraite j'heberge une personne gratuitement depuis 2 ans cette personne est au rsa. nous sommes considérés être en couple....

Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Ysabe_l

Déclaration livret bleu avec rsa

Résolu

Bonjour, J'avoue que je ne n'avais pas saisi la notion d' argent placé lorsque la rubrique était apparue sur la déclaration trimestrielle du RSA, du...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Tom

Apl arretée et rsa

Bonjour, n'ayant pas pu payer mes loyers on pas coupé l'apl depuis 4 mois je suis en galere car je dois payer tout le loyer + respecter 2 mois con...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
zico

Montant

avec une retraite de 1265 euros mensuel, j'héberge une personne gratuitement depuis 2 ans, cette personne est au rsa, on nous considère comme un coupl...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
doris33

Demande de prestations

Bonjour, Je suis en congé maternité et je suis enceinte de mon 4 eme enfant mon conjoint ne travail pa a t'il le droit au rsa

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
doris33

470€ ou 531€ ?

Fermé

Bonjour, lors de mon precedant message : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7313255-apl-arretee-et-rsa la réponse n'etait pas ob...

Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
GrandCaribou

Demandé un renseignemen

bonjour je voulais savoir je me suis es cris pour avoir le rsa jai eux rdv le 7 decembre pour amene tout les papier pour avoir le rsa la damme ma pas...

9 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
australe13

Prétendre au rsa avec une femme étrangère

Bonjour, Je suis marier depuis le 3 décembre 2016avec une africaine je suis francais ma femme étant encore la bas puis voir mon rsa augmenter ou mon...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
LC

Duplicata du demander rsa

Bonjour, Mr ,me le médiateurs du RSA je vous écrit pour faire ma demander allocation du RSA actif en activiste réduite dans l'urgence pour être a jo...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Cdd 1 mois

Bonjour, je voulais savoir s'il faut déclaré que j'ai travaillé 1 mois, toucher 1147e le mois de novembre ? La caf peut coupé le rsa? Sachant que ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
zico

Rsa couple

Bonjour, Ma belle fille vit chez moi donc le pere et mon fils,elle est enceinte de 5mois,et d après la CAF elle va toucher de l argent en RSA couple...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
zico

Pourrai-je toucher mon rsa

je suis en RSA j’ai travailler pour 600 euros ce moi de décembre pour ai je toucher mon RSA

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
zico

Droit au rsa

Résolu

bonjour , je souhaiterai mettre fin à mon contrat d 'auxiliaire de vie] scolaire en aout prochain. C'est un contrat a durée déterminé de 6 ans re...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Fada80

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, J' ai 59 ans et Je suis au Rsa depuis maintenant 18 mois. Je ne peux plus faire face aux dépenses liées à la maison dont je suis propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
touca31

Mayotte

Résolu

Bonjour, Oui je vis chez mon père. J'ai un enfant et je suis célibataire. J'aimerais faire une déclaration de revenus pour l'année dernière car me l...

Komar

Refus du rsa par le conseil general du val d'oise

Résolu

Quelles en pourraient être les raisons? Je suis admis à l'asile par un séjour de 10 ans

maylin27

Ald et chomage non indemnise

Résolu

demandeur d emploi depuis 4ans suite a la liquidation de ma societe je n ai aucuns droits pecunier ausi je vies d etre operee d un cancer je suis donc...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
maylin27

Faire une déclaration pour la première fois

Je voudrais faire une déclaration pour la première fois et mon père détient un habitat mais il ne reçoit pas de taxe d'habitation comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
djivi38

Céder les revenus d'une sci

Résolu

Ma fille est bénéficiaire du rsa Seule avec un ado de 16ans,j'envisage de lui céder les revenus d'une sci(1000 euros mensuels) Dont elle est nue pro...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Youyoutube

Abus de demande de documents confidentiels

Résolu

Bonjour, la caf est elle en mesure de réclamer la copie notariée du testament d'un conjoint toujours en vie?

25 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
DorisOups

Besoin d'aide pour ma déclaration trimestrielle svp

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration trimestrielle et je suis vraiment perdu J'ai travaillé en septembre, octobre, novembre, et 15 jou...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
MIMIE3645

Demande aide 60 ans

bonjour je vis seule avec 592 euros de reversion rien d autre j ai 60 ans puisje demader un peu de r s a

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
martineliard

Changement de région, demande de remboursement rsa (1500€)

Bonjour à tous, Voilà je vous détaille précisément ma situation : Avril - Mai - Juin : je suis au RSA depuis la fin de mes études. Un CDD au SMIC de...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
touca

Declarer une epargne

Résolu

Bonjour,je suis actuellement au rsa et je voulais savoir si il faut que je déclare mon perp dans la case argent placé,sachant que je ne l'ai pas fait ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
touca31

Calcul du rsa lors d'une rentrée d'argent

Bonjour, J'ai une question concernant le calcul du RSA qui si j'ai cru comprendre se fait tous les 3 mois. Ainsi je déclare sur le site de la CAF mes...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
daaaaviiid

Allocations: rso

Bonjour je voulais savoir quand un enfant de dix-neuf ans n'est plus en activité et vie chez sa mère,qui touche le RSA , cette enfant peut II bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
touca31

Pourquoi je touché pleux le rsa car je touché déjà

Bonjour, je voudrais savoir comment ça marche pour le RSA pourquoi je ne pas reçu le RSA et ni la primé dé Noël car je droit la caf ils son pas versé ...

Ysabe_l

Retraite et rsa ?

Bonsoir...j'ai 60ans, je vit seul, actuellement au rsa 470€. Si je veux partir a la retraite a 62ans avec le taux minimum. Puis-je prétendre à un comp...

touca31
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 7 071