Les discussions
Formation non rémunérée mais avec un stage
Bonsoir, j'aimerai avoir un regard avisé sur ma situation actuelle un peu compliquée, j'avoue. Je suis en formation continue pendant 1 an qui est f...
Fraude au rsa et aux impots
Résolucomment faire pour déclarer une fraude avérée au RSA (déclaration de paiement de loyer non réel par exemple), fraude aux taxes d'habitation (elle est ...
Demande de rsa et prime d'activité
Bonjour, je souhaite faire une demande pour obtenir le rsa. J'ai touché 950€ de chomage en septembre 2016, 950€ de chomage en octobre 2016 et 600€ de ...
Demande de la prime d'activité "rsa"
Je suis bloqué sur le formulaire de demande enligne de la prime d'activité. Nous sommes 6 personnes au foyer mon épouse compris. Cependant dans le for...
Rsa et parts de sci
RésoluBonjour à tous, je me permet de vous solliciter avant de faire ma demande de RSA Voila, dans le dossier à remplir, il est demandé si je suis propriét...
Prêt d'argent
Bonjour, Mes parents me prêtent de l'argent afin de payer mon loyer, je devrais les rembourser des que j'en aurai les moyens . Dois-je declarer l'ar...
Saisi rsa
Bonjour, Je voudrai savoir si on à le droit de faire une saisie sur le seul revenu de la personne est le RSA?
Aide individuelle de formation et rsa
RésoluBonjour, je suis en formation aide soigante actuellement depuis septembre. je suis bénéficiaire du rsa...et j'ai effectué une demande de bourse (aid...
Baisse rsa et suppression asf caf
Bonjour, la caf vont me baissé le rsa pour le mois de janvier et février ça me dis que j'ai pas fait de démarches pour une pension alimentaire et il...
Rsa couple 08
Bonjour, Voilà je suis en couple et mon conjoint à la RSA socle avec une enfant a charge, on aimerais vivre ensemble et donc se déclarer ensemble j'...
Rensegnement
Bonjour, qu'elle est le mantant fixé par le décret pour me mètre rsa socle ou prime emploi refusé sont superieurs
Caf
Bonjour, J'ai reçu un courrier par la caf qu'à partir du 1/01/2017 j'ai aucune droit à la prestation mensuel, je ne sais pas pourquoi, et pourtant j...
La caf a versser mon rsa a mon ancien bailleur
Bonjour, jai kitter mon appart le 01 10 2016 et depuis le moi de mai on ma suspendu mon APL jai kitter les bouche du rhone pour minsaler dans le 34 le...
Aucun revenu - demande d'aides
Bonjour, J'ai 24 ans plus de chômage même pas le droit au rsa,et la je n'ai aucun revenu. Quelqun pe m'aider svp c urgent
Bourse etudiant a charge
RésoluBonjour, dois-je déclarer la bourse social de mon fils etudiant a ma charge sur ma déclaration trimestrielle RSA a la caf et a quelle rubrique ...
Demande rsa
Bonjour, j'ai fais la demande RSA alors ma envoyé une lettre me dit nous avons traité votre dossier. vous êtes désormais un nouvel allocataire de no...
Obtenir le rsa ?
RésoluBonjour mon époux est en invalidité II et il ne travaille pas, il a une prime d'invalidité de 1120 euros par mois, nous avons deux enfants scolarisés...
Ai je droit au rsa compte tenu de ma situation?
Bonjour, En tout état de cause je devrais percevoir le RSA, mais la question est de savoir quand. Il y a peu j'ai envoyé la notification de pôle em...
Renseignement
Bonjour, Mes allocations chômage vont bientôt se terminer. Je vis avec mon copain qui a un très bon salaire environ 4000 euros par mois. Si je fais...
Renseignements
Bonjour, j ai 17 ans et j aurai 18ans en octobre 2017 moi et mon copain qui aura 18 ans en septembre 2017, souhaitons nous installer ensemble à nos 18...
Rsa non déclarations de ressources
Bonjour, J'ai effectué des missions de travail de moins de 3 mois en ayant le rsa mais j ai oublié à chaque fois de declarer mes ressources à la caf...
Rsa et rachat de soulte échelonné - compte courant
- Bonjour, - Je viens vers vous car je ne sors pas de ce casse-tête : - Je touche chaque mois une somme XX de mon frère, au titre d'un rachat d...
Montant
Résolu/Ferméavec 1265 euros mensuel de retraite j'heberge une personne gratuitement depuis 2 ans cette personne est au rsa. nous sommes considérés être en couple....
Déclaration livret bleu avec rsa
RésoluBonjour, J'avoue que je ne n'avais pas saisi la notion d' argent placé lorsque la rubrique était apparue sur la déclaration trimestrielle du RSA, du...
Apl arretée et rsa
Bonjour, n'ayant pas pu payer mes loyers on pas coupé l'apl depuis 4 mois je suis en galere car je dois payer tout le loyer + respecter 2 mois con...
Montant
avec une retraite de 1265 euros mensuel, j'héberge une personne gratuitement depuis 2 ans, cette personne est au rsa, on nous considère comme un coupl...
Demande de prestations
Bonjour, Je suis en congé maternité et je suis enceinte de mon 4 eme enfant mon conjoint ne travail pa a t'il le droit au rsa
470€ ou 531€ ?
FerméBonjour, lors de mon precedant message : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7313255-apl-arretee-et-rsa la réponse n'etait pas ob...
Demandé un renseignemen
bonjour je voulais savoir je me suis es cris pour avoir le rsa jai eux rdv le 7 decembre pour amene tout les papier pour avoir le rsa la damme ma pas...
Prétendre au rsa avec une femme étrangère
Bonjour, Je suis marier depuis le 3 décembre 2016avec une africaine je suis francais ma femme étant encore la bas puis voir mon rsa augmenter ou mon...
Duplicata du demander rsa
Bonjour, Mr ,me le médiateurs du RSA je vous écrit pour faire ma demander allocation du RSA actif en activiste réduite dans l'urgence pour être a jo...
Cdd 1 mois
Bonjour, je voulais savoir s'il faut déclaré que j'ai travaillé 1 mois, toucher 1147e le mois de novembre ? La caf peut coupé le rsa? Sachant que ...
Rsa couple
Bonjour, Ma belle fille vit chez moi donc le pere et mon fils,elle est enceinte de 5mois,et d après la CAF elle va toucher de l argent en RSA couple...
Pourrai-je toucher mon rsa
je suis en RSA j’ai travailler pour 600 euros ce moi de décembre pour ai je toucher mon RSA
Droit au rsa
Résolubonjour , je souhaiterai mettre fin à mon contrat d 'auxiliaire de vie] scolaire en aout prochain. C'est un contrat a durée déterminé de 6 ans re...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, J' ai 59 ans et Je suis au Rsa depuis maintenant 18 mois. Je ne peux plus faire face aux dépenses liées à la maison dont je suis propriétair...
Mayotte
RésoluBonjour, Oui je vis chez mon père. J'ai un enfant et je suis célibataire. J'aimerais faire une déclaration de revenus pour l'année dernière car me l...
Refus du rsa par le conseil general du val d'oise
RésoluQuelles en pourraient être les raisons? Je suis admis à l'asile par un séjour de 10 ans
Ald et chomage non indemnise
Résoludemandeur d emploi depuis 4ans suite a la liquidation de ma societe je n ai aucuns droits pecunier ausi je vies d etre operee d un cancer je suis donc...
Faire une déclaration pour la première fois
Je voudrais faire une déclaration pour la première fois et mon père détient un habitat mais il ne reçoit pas de taxe d'habitation comment faire ?
Céder les revenus d'une sci
RésoluMa fille est bénéficiaire du rsa Seule avec un ado de 16ans,j'envisage de lui céder les revenus d'une sci(1000 euros mensuels) Dont elle est nue pro...
Abus de demande de documents confidentiels
RésoluBonjour, la caf est elle en mesure de réclamer la copie notariée du testament d'un conjoint toujours en vie?
Besoin d'aide pour ma déclaration trimestrielle svp
Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration trimestrielle et je suis vraiment perdu J'ai travaillé en septembre, octobre, novembre, et 15 jou...
Demande aide 60 ans
bonjour je vis seule avec 592 euros de reversion rien d autre j ai 60 ans puisje demader un peu de r s a
Changement de région, demande de remboursement rsa (1500€)
Bonjour à tous, Voilà je vous détaille précisément ma situation : Avril - Mai - Juin : je suis au RSA depuis la fin de mes études. Un CDD au SMIC de...
Declarer une epargne
RésoluBonjour,je suis actuellement au rsa et je voulais savoir si il faut que je déclare mon perp dans la case argent placé,sachant que je ne l'ai pas fait ...
Calcul du rsa lors d'une rentrée d'argent
Bonjour, J'ai une question concernant le calcul du RSA qui si j'ai cru comprendre se fait tous les 3 mois. Ainsi je déclare sur le site de la CAF mes...
Allocations: rso
Bonjour je voulais savoir quand un enfant de dix-neuf ans n'est plus en activité et vie chez sa mère,qui touche le RSA , cette enfant peut II bénéfici...
Pourquoi je touché pleux le rsa car je touché déjà
Bonjour, je voudrais savoir comment ça marche pour le RSA pourquoi je ne pas reçu le RSA et ni la primé dé Noël car je droit la caf ils son pas versé ...
Retraite et rsa ?
Bonsoir...j'ai 60ans, je vit seul, actuellement au rsa 470€. Si je veux partir a la retraite a 62ans avec le taux minimum. Puis-je prétendre à un comp...