Dossier caf traite mais de paiement affichée

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
-
 talbo -
bonjour
j'ai déposé un dossier pour réouverture à mes droits au RSA couple depuis le 31 aout et mon dossier a été traité que le 1 octobre 2020 par la caf.
le problème le paiement n'est pas toujours effectué et en plus n'est pas affichée dans mes paiements et mes droits sur le site de la caf .

ma question est-ce-que c'est normal que le paiement n'est pas affichée.

cordialement.

3 réponses

Bonjour,

La caf est l'organisme payeur. Le Conseil Departemental est décisionnaire. Tant qu'ils n'ont pas leur aval, ils ne font rien.

Cdt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020

je vous remercie pour votre réponse.

j'ai fait fais tout les démarches auprès de conseil départementale et normalement la caf a traité mon dossier . juste au niveau de paiement rien n'est affichée je ne sais pas si ça va prendre encore de temps.et pourquoi ?
car au début le conseiller m'avait dit ca prendrai que 10 jours et là plus qu'un mois et j'attends toujours.
Bonjour
La CAF est un organisme privé exécutant payeur et instructeur sous tutelle de l'état et sous les ordres du département .
Quand le dossier est un peu compliqué , c'est le conseil départemental qui décide , et entre la CAF et le conseil départemental (anciennement général ) , ils ne se parlent pas beaucoup et aime bien se renvoyer la faute l'un sur l'autre , dans mon département j'ai attendu 5 mois et j'ai téléphoné a l'un et a l'autre au moins 10 fois , si vous avez droit vous aurez un rappel mais c'est pas juste car quand on n'a pas de revenu , c'est dur d'attendre attendez encore un peu puis vous pouvez essayer d'écrire au président du conseil départemental ( gentiment bien sur )
Bonsoir
Que dit la CAF quand vous posez la question ?
Cdt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020

bonsoir
la caf m'a dit que après un traitement de mon dossier. il renvoi le dossier au conseil départemental pour le signer. et il faut que j'attends la semaine prochaine .
je ne vous cache pas que je ne comprends pas trop les procédures de la caf
et en plus a chaque fois la caf me dit que le paiement ça sera pour la semaine prochaine mais toujours rien. sachant que j'ai fait ma demande d'insertion de nouveau et mon dossier est complet .
Dossier à la une