Demande de rsa après une démission

Signaler
-
 labo -
Bonjour,
Je souhaite savoir si lors d’une démission on peut faire la demande de rsa de suite et si elle se fait rapidement ?

2 réponses

bonjour
faite votre demande mais elle risque d'être refusée , il faudra la refaire dans 3 mois
> Lola
Ah d’accord je pensais qu’il y avais juste un délai de 15 jours pour le traitement du dossier étant donner que je touche déjà des aides de la caf
Messages postés
37306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 680 > Lola
Salut,

Et pourquoi refuserait-il à cause de la démission ?
>
Messages postés
37306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020

Faites votre demande , vous verrez bien , il ne faut jamais partir perdant , mais il faut savoir
avec une démission , on ne peut pas bénéficier de la neutralisation des ressources ça veut dire qu'ils vont compter vos 3 derniers mois de salaire qu'ils vont être retiré du RSA de base et si vos salaires sont supérieurs au RSA , vous n'y auraez pas droit mais le président du département peut décider , le RSA est calculé tous les 3 mois et donc basé sur les 3 mois qui précèdent la déclaration
Lire l'article suivant du casf et ce qui est en gras a la fin

Article R262-13

Modifié par Décret n°2019-796 du 26 juillet 2019 - art. 5

Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5424-25 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Les autres ressources ne sont pas prises en compte, dans la limite mensuelle du montant forfaitaire mentionné à l'article L. 262-2 fixé pour un foyer composé d'une seule personne, lorsqu'il est justifié que leur perception est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Lorsque la perception des ressources mentionnées aux deux alinéas précédents est rétablie, celles-ci sont prises en compte pour le calcul du revenu de solidarité active à compter du réexamen périodique mentionné à l'article L. 262-21 suivant la reprise de perception desdites ressources.

Sur décision individuelle du président du conseil départemental au vu de la situation exceptionnelle du demandeur au regard de son insertion sociale et professionnelle, il n'est pas fait application des dispositions du premier alinéa lorsque l'interruption de la perception de ressources résulte d'une démission.

Conformément aux dispositions du I de l'article 8 du décret n° 2019-796 du 26 juillet 2019, ces dispositions entrent en vigueur le 1er novembre 2019.
VersionsLiens relatifs
Article R262-14

Modifié par Décret n°2013-938 du 18 octobre 2013 - art. 1 (VD)

Sur décision individuelle du président du conseil départemental au vu de la situation exceptionnelle du demandeur au regard de son insertion sociale et professionnelle, il n'est pas tenu compte des libéralités consenties aux membres du foyer.
> lolo
D’accord parce que actuellement je suis en arrêt de travail de travail depuis décembre 2019 et mes seuls revenus sont donc les indemnités journalière qui s’élèvent à 800€ maximum et lors de ma simulation sa me disait que j’avais droit au rsa mais j’ai un doute et surtout j’ai peur par rapport au délais du traitement de dossier
> Cindy.s
pour le délai , il n'y a que la CAF ou le conseil départemental qui peut vous le dire
sur le site internet caf . fr tapez votre code postal vous aurez une information générale sur les dossiers traités
Dossier à la une