Les discussions

Assistante sociale ne peut pas nous aider

Bonjour, Mon mari a perdu son travail intérimaire le mois dernier, le 14 septembre j’ai ouvert une boutique de seconde main avec un micro crédit pou...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
celin

Le ras

Bonjour, je travail 44 h par mois a ce que jai le droit de touché le montant de ras complet

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Energizor

A ce que j ai le droit rsa

Bonjour, nous sommes Une famille mariée avec trois enfants mon mari est travail avec 1200 EUR par mois a ce que moi j' ai le droit de RSA

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Energizor

Demande d'accompte sur rsa de janvier

Bonjour, je voudrais une demande d'accompte de 170 euros sur le rsa de ce mois de janvier. merci

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Jillo

Contrôle o guichet procédure contradictoire

Bonjour, Ayant été invité à un contrôle conformément à la loi, toute personne bénéficiaire de prestation familiale R.S.A. On m'explique que je suis...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
jodelariege

Rsa et neutralisation des ressources

Bonjour, Ayant demandé la neutralisation des ressources en avril 2017, par courrier à la CAF, celle-ci avait été effectivement effectuée. Par c...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Anna

Refus de rsa ...

Bonjour, je suis en fin de droits au chômage et je n'ai pas (plus) de revenu depuis 1 mois. Pour mon histoire, j'ai tenté de monter une entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Ysabe_l

Bourse et rsa

Bonjour, mon fils a obtenu une bourse sur critères sociaux et n'a pas fait de demande d'APL pour l'instant, il rentre à la maison un weekend sur deux,...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Deaver

Prise en compte du livret a

Bonjour, Voilà, je perçois le RSA pour mon fils et moi. Depuis que j'ai déclaré nos épargnés qui ne dépassent pas 23000 euros en tout. Je me vois ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Lapin

Héritage et rsa

Bonjour, J'ai hérité de 1900 euros en septembre 2020 et je suis au RSA avec 450 euros par mois. J'ai déclaré ce mois-ci mon héritage dans autres rev...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
jane

Déclarer les revenus des parents ou non ?

Bonjour, Je vis chez ma mère, actuellement à la retraite, dois-je mettre c'est revenu de retraite en faisant pas déclaration RSA. MERCI BEAUCOUP

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Deaver

Versement des prestations interrompu

Bonjour, Mes prestations Caf on été interrompues au mois d'août mon dernier versement fût celui du 5 août qui correspond aux prestations de j...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Maybach3112

2 controles en quelques mois

Bonjour, J'ai été controlé par le departement de l'Aude en Avril 2020 concernant le RSA J'ai du fournir un tas de justificatifs de mes charges, dép...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
jacou

Doit je fais une nouvelle demande de rsa

Bonjour, je suis maman célibataire et en janvier j’ai fait une demande de rsa où il me demande un titre de séjour que j’avais pas mais Maintenant que ...

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
jacou

Rsa diminue

Bonjour, En fin de droit de ASF est il logique que la CAF diminue le RSA de 95 euros pour le trimestre suivant ? En effet le trimestre qui suit la...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
marcel

Code caf

Bonjour, J'ai vu récemment une assistante sociale et elle m'a demandé mon numéro identifiant de la caf ce qui est normal mais aussi mon code.. ???? ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Cristal

Cumuler rsa et travail

Bonjour, Le RSA m'a été. supprimé au mois de juillet au motif que j'ai perçu un salaire de 579 Euros pour un travail saisonnier . Est-ce légal ? M...

marcel

Rsa après chômage refus

Bonjour, N’étant pas éligible à l’ASS, mes droits aux allocations chômages ont pris fin à la date du 20 août 2020. J’ai donc envoyé un dossier pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Liondargent75

500 euros reçu pour payer les lunettes

Résolu

Bonjour, mon fils est au rsa je lui ai fais un virement sur son compte pour payer ses lunettes doit-il le déclarer dans ses ressources trimestrielle...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
yaou

Rsa calcule

Bonjour, Je suis célibataire avec ma fille qui vient d avoir 25 ans, Ma question est la suivante aux yeux de la caf elle n est plus à ma charge ca...

yaou

Suppression de mon rsa par le conseil départemental

Bonjour, le conseil départemental supprime mon RSA après exigées plus 4 années de relevés de compte bancaire du 1/10/2017 au 25/05/2020 copie intég...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Elsa62

Cer obligatoire

Bonjour à tous, Le CER (contrat d'engagement réciproque) est-il obligatoire lorsqu'on a déjà un PPAE avec Pole emploi ? J'ai lu que non mais je vo...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Sona

Premier versement rsa

Bonjour, Je suis enceinte, je n'ai aucun revenu donc j'ai fais une demande de RSA auprès de la caf, je leur ai envoyé la déclaration de grossesse en j...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
bev

Demande rsa

Résolu

Bonjour, Ai-je droit au RSA malgré que je ne travail pas et que je suis chez les parents sans argent ni ressources ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Liondargent75

Droit au rsa ?

Bonjour, Je suis étrangère épouse d un français Je suis en France depuis début 2017 sans emploi Mon mari a une allocation handicapé adulte Ai ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Liondargent75

Intérêts

Bonjour, Je suis au RSA depuis 4 mois et on me demande : le montant des intérêts perçus au titre de l'année 2019 (avec justificatif), que dois j...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
janne

Rsa et travail non rémunéré

Bonjour, Je suis co-gérant d'un restaurant avec ma femme et nous ne percevons pas de salaire depuis près de 1 ans alors que nous travaillons tous le...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Liondargent75

Revalorisation rsa non appliquée

Bonjour, Est ce normal que lorsque le RSA est revalorisé la Caf applique l'augmentation que 1 ou 2 mois plus tard. Un courrier a été adressé à la C...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
RUSCITO

Conseillère rsa

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir ou peut on se plaindre de sa conseillère RSA. Elle ne vient pas au rendez-vous et je dois lui répéter sans cesse la même...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
janine

Droit rsa

Bonjour, mon ami ne touche plus le chômage ni ass depuis septembre j’ai déclarer à la caf donc ils ont recalculer les droits j’ai droit à 809 euros d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
127

Baisse du rsa

Bonjour, J’ai demandé le RSA pour la première fois juillet 2020, j’ai déclaré zéro euro pour avril mai et juin et on m’a donné 564,78 ( célibataire ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Liondargent75

Date contrat et rsa

Bonjour je touche actuellement le RSA et j ai recu mes fonds d octobre 2020, cependant mon contrat d'alternance a commencé le 3 octobre et je me deman...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
selsix

Rsa en raison de démission

Résolu

Bonjour, J'ai 24 ans, 25 en août. Je démissionne début de l'année 2021. Je retourne vivre chez mes parents. Je compte faire une demande de rsa...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
narco

Suppression ass....

Bonjour, Mon ASS se termine car jai crée une entreprise récemment (je ne gagne pas d'argent cette année). Pôle emploi me signifie donc que mon ASS ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
doris33

Peut - on me supprimer mon rsa ?

Bonjour, je me pose plusieurs questions par rapport au suivi rsa. J'éxplique ma situation, qui est invivable : J'ai signé un contrat d'insertio...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
icone

Rsa refusé tant que mes économie ne sont pas épuisées

Bonjour, J ai effectué une demande de RSA étant sans ressource depuis 3 ans. Je m occupe de ma mère qui a alzeimer et ne peut presque plus marchée...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
pablo

Demande de rsa après une démission

Bonjour, Je souhaite savoir si lors d’une démission on peut faire la demande de rsa de suite et si elle se fait rapidement ?

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
labo

Declarer une personne chez toi

Bonjour, je voulais savoir quand mon dossier caf serais traiter .. nous avons juste declarer une personne depuis 15/09/2020 et toujours aucune réponse...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
labo

Rappel rsa sur les 3 derniers mois

Bonjour, Je vais essayer d'être la plus précise possible. En déclarant mes ressources trimestrielle en Mai 2018 j'ai ouvert un droit au rsa, avec...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
SAMSAM75

Paiement qui n'apparait pas sur la caf

bonjour j'ai déposé un dossier pour réouverture à mes droits au RSA couple depuis le 31 aout et mon dossier a été traité que le 1 octobre 2020 par la ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
talbo

Déclaration trimestrielle

Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire ma déclaration trimestrielle de ressources en ligne. Je vois que les mois concernés sont : juillet, aout et septembre. ...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Liondargent75

Rsa et cddi

Bonjour, Je touche le rsa depuis décembre 2019 , mais le 1er septembre j'ai commencer un cdd d'insertion je vais donc recevoir un salaire. J'ai fais...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
logo

Baisse rsa

Bonjour, J’ai 57 ans ,je percevais l’ass jusqu’au mois de février, j’ai retrouver un petit boulot de 30h par mois pour un salaire de 260€ , j’ai don...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Loule

Ressources supérieures au montant fixé par décret

Bonjour, En fin décembre 2019 je suis rentrer en service civique. Naturellement il mont couper mon RSA en janvier. Je faisais des declaration ...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Liondargent75

Droit rsa

Bonjour, mon conjoint ne touche plus le chômage ni ass il vient d’avoir un contrat jusqu’àu 11 octobre en intérim mais il travaille que le week end 2...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Patrick

Plus de droits au chômage pas de rss ni de rsa

Bonjour, Je voudrais savoir si on a droit à une aide financière et laquelle car je n’ai plus droits au chômage je n’ai ni de droits à la rss et comm...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
patrick

Rsa, associé et contrôles

Bonsoir, Je vous soumet ma problématique car je suis un peu perdu... Je suis associé d'une société et sur de longs mois, nous ne dégagions pas suf...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
roco

Information montant rsa

Bonjour, je me pose certaine question sur le montant du RSA je vis chez mes parent a titre gracieux je touche actuellement 492€ hors d'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
got

Mon fils travail en cdi et touche le smic

Bonjour, je suis au rsa mais mon fils travail en CDI et touche le Smic depuis 4mois je vien faire ma déclaration trimestriel esque je continuerai de p...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
got

Rsa et héritage

Fermé

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA. Je vais hériter dans les prochains mois d'une somme avoisinant les 80 000 Euros. Logiquement, on va me suppri...

Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
boris
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 7 071