Les discussions
Assistante sociale ne peut pas nous aider
Bonjour, Mon mari a perdu son travail intérimaire le mois dernier, le 14 septembre j’ai ouvert une boutique de seconde main avec un micro crédit pou...
Le ras
Bonjour, je travail 44 h par mois a ce que jai le droit de touché le montant de ras complet
A ce que j ai le droit rsa
Bonjour, nous sommes Une famille mariée avec trois enfants mon mari est travail avec 1200 EUR par mois a ce que moi j' ai le droit de RSA
Demande d'accompte sur rsa de janvier
Bonjour, je voudrais une demande d'accompte de 170 euros sur le rsa de ce mois de janvier. merci
Contrôle o guichet procédure contradictoire
Bonjour, Ayant été invité à un contrôle conformément à la loi, toute personne bénéficiaire de prestation familiale R.S.A. On m'explique que je suis...
Rsa et neutralisation des ressources
Bonjour, Ayant demandé la neutralisation des ressources en avril 2017, par courrier à la CAF, celle-ci avait été effectivement effectuée. Par c...
Refus de rsa ...
Bonjour, je suis en fin de droits au chômage et je n'ai pas (plus) de revenu depuis 1 mois. Pour mon histoire, j'ai tenté de monter une entrepri...
Bourse et rsa
Bonjour, mon fils a obtenu une bourse sur critères sociaux et n'a pas fait de demande d'APL pour l'instant, il rentre à la maison un weekend sur deux,...
Prise en compte du livret a
Bonjour, Voilà, je perçois le RSA pour mon fils et moi. Depuis que j'ai déclaré nos épargnés qui ne dépassent pas 23000 euros en tout. Je me vois ...
Héritage et rsa
Bonjour, J'ai hérité de 1900 euros en septembre 2020 et je suis au RSA avec 450 euros par mois. J'ai déclaré ce mois-ci mon héritage dans autres rev...
Déclarer les revenus des parents ou non ?
Bonjour, Je vis chez ma mère, actuellement à la retraite, dois-je mettre c'est revenu de retraite en faisant pas déclaration RSA. MERCI BEAUCOUP
Versement des prestations interrompu
Bonjour, Mes prestations Caf on été interrompues au mois d'août mon dernier versement fût celui du 5 août qui correspond aux prestations de j...
2 controles en quelques mois
Bonjour, J'ai été controlé par le departement de l'Aude en Avril 2020 concernant le RSA J'ai du fournir un tas de justificatifs de mes charges, dép...
Doit je fais une nouvelle demande de rsa
Bonjour, je suis maman célibataire et en janvier j’ai fait une demande de rsa où il me demande un titre de séjour que j’avais pas mais Maintenant que ...
Rsa diminue
Bonjour, En fin de droit de ASF est il logique que la CAF diminue le RSA de 95 euros pour le trimestre suivant ? En effet le trimestre qui suit la...
Code caf
Bonjour, J'ai vu récemment une assistante sociale et elle m'a demandé mon numéro identifiant de la caf ce qui est normal mais aussi mon code.. ???? ...
Cumuler rsa et travail
Bonjour, Le RSA m'a été. supprimé au mois de juillet au motif que j'ai perçu un salaire de 579 Euros pour un travail saisonnier . Est-ce légal ? M...
Rsa après chômage refus
Bonjour, N’étant pas éligible à l’ASS, mes droits aux allocations chômages ont pris fin à la date du 20 août 2020. J’ai donc envoyé un dossier pou...
500 euros reçu pour payer les lunettes
RésoluBonjour, mon fils est au rsa je lui ai fais un virement sur son compte pour payer ses lunettes doit-il le déclarer dans ses ressources trimestrielle...
Rsa calcule
Bonjour, Je suis célibataire avec ma fille qui vient d avoir 25 ans, Ma question est la suivante aux yeux de la caf elle n est plus à ma charge ca...
Suppression de mon rsa par le conseil départemental
Bonjour, le conseil départemental supprime mon RSA après exigées plus 4 années de relevés de compte bancaire du 1/10/2017 au 25/05/2020 copie intég...
Cer obligatoire
Bonjour à tous, Le CER (contrat d'engagement réciproque) est-il obligatoire lorsqu'on a déjà un PPAE avec Pole emploi ? J'ai lu que non mais je vo...
Premier versement rsa
Bonjour, Je suis enceinte, je n'ai aucun revenu donc j'ai fais une demande de RSA auprès de la caf, je leur ai envoyé la déclaration de grossesse en j...
Demande rsa
RésoluBonjour, Ai-je droit au RSA malgré que je ne travail pas et que je suis chez les parents sans argent ni ressources ? Merci.
Droit au rsa ?
Bonjour, Je suis étrangère épouse d un français Je suis en France depuis début 2017 sans emploi Mon mari a une allocation handicapé adulte Ai ...
Intérêts
Bonjour, Je suis au RSA depuis 4 mois et on me demande : le montant des intérêts perçus au titre de l'année 2019 (avec justificatif), que dois j...
Rsa et travail non rémunéré
Bonjour, Je suis co-gérant d'un restaurant avec ma femme et nous ne percevons pas de salaire depuis près de 1 ans alors que nous travaillons tous le...
Revalorisation rsa non appliquée
Bonjour, Est ce normal que lorsque le RSA est revalorisé la Caf applique l'augmentation que 1 ou 2 mois plus tard. Un courrier a été adressé à la C...
Conseillère rsa
RésoluBonjour, Je voulais savoir ou peut on se plaindre de sa conseillère RSA. Elle ne vient pas au rendez-vous et je dois lui répéter sans cesse la même...
Droit rsa
Bonjour, mon ami ne touche plus le chômage ni ass depuis septembre j’ai déclarer à la caf donc ils ont recalculer les droits j’ai droit à 809 euros d...
Baisse du rsa
Bonjour, J’ai demandé le RSA pour la première fois juillet 2020, j’ai déclaré zéro euro pour avril mai et juin et on m’a donné 564,78 ( célibataire ...
Date contrat et rsa
Bonjour je touche actuellement le RSA et j ai recu mes fonds d octobre 2020, cependant mon contrat d'alternance a commencé le 3 octobre et je me deman...
Rsa en raison de démission
RésoluBonjour, J'ai 24 ans, 25 en août. Je démissionne début de l'année 2021. Je retourne vivre chez mes parents. Je compte faire une demande de rsa...
Suppression ass....
Bonjour, Mon ASS se termine car jai crée une entreprise récemment (je ne gagne pas d'argent cette année). Pôle emploi me signifie donc que mon ASS ...
Peut - on me supprimer mon rsa ?
Bonjour, je me pose plusieurs questions par rapport au suivi rsa. J'éxplique ma situation, qui est invivable : J'ai signé un contrat d'insertio...
Rsa refusé tant que mes économie ne sont pas épuisées
Bonjour, J ai effectué une demande de RSA étant sans ressource depuis 3 ans. Je m occupe de ma mère qui a alzeimer et ne peut presque plus marchée...
Demande de rsa après une démission
Bonjour, Je souhaite savoir si lors d’une démission on peut faire la demande de rsa de suite et si elle se fait rapidement ?
Declarer une personne chez toi
Bonjour, je voulais savoir quand mon dossier caf serais traiter .. nous avons juste declarer une personne depuis 15/09/2020 et toujours aucune réponse...
Rappel rsa sur les 3 derniers mois
Bonjour, Je vais essayer d'être la plus précise possible. En déclarant mes ressources trimestrielle en Mai 2018 j'ai ouvert un droit au rsa, avec...
Paiement qui n'apparait pas sur la caf
bonjour j'ai déposé un dossier pour réouverture à mes droits au RSA couple depuis le 31 aout et mon dossier a été traité que le 1 octobre 2020 par la ...
Déclaration trimestrielle
RésoluBonjour, J'ai voulu faire ma déclaration trimestrielle de ressources en ligne. Je vois que les mois concernés sont : juillet, aout et septembre. ...
Rsa et cddi
Bonjour, Je touche le rsa depuis décembre 2019 , mais le 1er septembre j'ai commencer un cdd d'insertion je vais donc recevoir un salaire. J'ai fais...
Baisse rsa
Bonjour, J’ai 57 ans ,je percevais l’ass jusqu’au mois de février, j’ai retrouver un petit boulot de 30h par mois pour un salaire de 260€ , j’ai don...
Ressources supérieures au montant fixé par décret
Bonjour, En fin décembre 2019 je suis rentrer en service civique. Naturellement il mont couper mon RSA en janvier. Je faisais des declaration ...
Droit rsa
Bonjour, mon conjoint ne touche plus le chômage ni ass il vient d’avoir un contrat jusqu’àu 11 octobre en intérim mais il travaille que le week end 2...
Plus de droits au chômage pas de rss ni de rsa
Bonjour, Je voudrais savoir si on a droit à une aide financière et laquelle car je n’ai plus droits au chômage je n’ai ni de droits à la rss et comm...
Rsa, associé et contrôles
Bonsoir, Je vous soumet ma problématique car je suis un peu perdu... Je suis associé d'une société et sur de longs mois, nous ne dégagions pas suf...
Information montant rsa
Bonjour, je me pose certaine question sur le montant du RSA je vis chez mes parent a titre gracieux je touche actuellement 492€ hors d'a...
Mon fils travail en cdi et touche le smic
Bonjour, je suis au rsa mais mon fils travail en CDI et touche le Smic depuis 4mois je vien faire ma déclaration trimestriel esque je continuerai de p...
Rsa et héritage
FerméBonjour, Je suis bénéficiaire du RSA. Je vais hériter dans les prochains mois d'une somme avoisinant les 80 000 Euros. Logiquement, on va me suppri...