Les discussions

Chômage et complément salaire

Bonjour, Mon chômage ne dépasse pas les 600 euros, au début j'avais un complément versé par la Caf, cependant suite à ma dernière déclaration trimes...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Loli48

Droit à rsa

Bonjour Je suis actuellement sans emploi, en fin de droit au chômage et donc sans ressources. J'habite chez mes parents, à titre gracieux, et ces d...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Loli48

Démarches administratives

Bonjour, Voilà je suis algérienne,mon mari a la nationalité française,mes deux enfants ont été inscrits au régime français dès leur naissance, aujou...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Nina

Mois de carence entre le chômage et le rsa

Bonjour, Je voulais avoir un renseignement. J'étais au chômage et ma fin de droit se terminait le 07/07/2020. J'ai fait ma demande de RSA que je t...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Lanarguich

Reunion

Bonour, je m'appelle gardebien leslie jai 4 enfants 8.6.2 et 9 moi je sui héberger je recherche urgan un apartement je sui héberger pas gratuite...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
Perle

Droit rsa et are

Bonjour, J'ai effectué mon dossier de demande à l'ARE mais je voulais savoir si je pouvais faire une demande de RSA? Si j'ai droit au RSA mais dro...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
Lola

Rsa d'activités

Bonjour, je touche 850 euros par mois et mon amie ne travail pas de combien seras le rsa merci

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
Lola

Ma femme refuse de me donner ne serais-ce qu'un euro de notre rsa couple

Bonjour, Alors voila, je suis en train de me separer de ma concubine, et elle veux que je quitte le domicile. Et je suis le premier a le vouloir aus...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Sam

Colocataire avec parents aux rsa

Bonjour, Suite à la transcription de mon mariage effectué j'ai reçu mon livret de famille et ma femme qui habite à l'étranger va faire sa demande de...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
pauline

Montant maximum d'épargne pour avoir droit au rsa

Résolu

Bonjour, ma question est très simple mais je n'arrive pas à trouver le chiffre exact. Quel est le montant maximum d'épargne en banque que l'on peut...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Gomme

Comment fonction les attributions du rsa

Bonjour, j'ai demandé, il y a quelques années le RSA, ce qui m’a été refusé à cause du salaire de mon mari, un ami habitant à Chênehutte-Trèves-Cu...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
Lola

Mon assistante sociale ne fait rien pour moi

Fermé

Bonjour, J'ai déménagée .depuis Mars 2020 j'ai Du faire appel à une assistante sociale car j'avais des soucis financiers et voici sa réponse je ne p...

Dernière réponse le 16 août 2020 par
Josi

Demande rsa en touchant ass

Bonjour, Je suis veuve et suis en fin de droit ARE , je bénéficie depuis le 1er juillet 2020 l'ASS (296 euro/mois). Concernant la demande de RSA...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
christele

Traitement de dossier caf

Bonjour, Je suis mère célibataire sans emploi avec 4 enfants à charge. J'ai changé de département la caf n'a pas traitée mon dossier. Je n'est rien ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Clara10

Assistante sociale

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon assistante sociale elle répète tout mes problèmes à ma sœur avec qui je ne m'entend pas et m...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
gt.55

Ahh

Bonjour, Quand les revenu des conjoints ne compteras plus pour les calculs

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
nenuphar.

Comment éviter d’avoir à rembourser à la caf des aides reçues

Bonjour, J'ai une question simple, les bénéficiaires du Rsa demeurant chez leur parents sont-ils tenu d'utiliser l'argent qu'on leur verse mensuell...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
PATOU3357

Renseignements caf

Bonjour, Mon dossier est en cours d affiliation ce moi ci je n ai pas eu mon rsa. Je voulais savoir combien de temps sa mettais. Je n ai pas d arge...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
C73000

Quelles aide puis je avoir apres radiation pole emploi

Bonjour, Voilà je suis désemparé, jai signé un cdd saisonnier avec 30 jours d'essai a la base ce poste aurait du commencer en mars avec formation ma...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
sleepy00

Toujours pas reçu sur mon compte

Bonjour, je me permet de vous écrire ce message car depuit le 05/08/20 la caf m'a verser mon R. S. À sur mon compte nickel et je ne les toujours pas r...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
BmV

Formation

Bonjour, Je suis maman de avec 4 enfants je vais commencer une formation je voudrais savoir si mon rsa va être couper .

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
caroledu92

Aucune ressource

Bonjour, Bonjour, Depuis le 20 juin je suis mère célibataire avec un enfant de 2 ans je suis en france depuis novembre 2019 . En mars 2020 j'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
Lecture

Droit d une jeune sans revenu et vivent chez sais parents

Bonjour, ma fille vie chez moi a arrêté sais etude en apprentissage Elle ai sans revenu quelle aide peut elle avoir et je voudrais savoir si je suis...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Vivi49

Demande rsa

Bonjour, Esque je peux demander un rappel de rsa depuis 6ans car j'avais le droit de rsa depuis 6ans et je n'ai pas faire la demande. Que dois-je fa...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Lecture

Je n’ai pas reçu de numéro allocataire le jour de ma demande

Bonjour, Je viens d’effectuer ma demande d’aide au logement et on me dit que je recevrais mon numéro allocataire ainsi que mon mot de passe pour p...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
nenuphar.

Demande de delai

Bonjour, j'aurais voulue savoir combien de temps la caf met pour envoyé un courrier. Mon dossier a ete transféré de paris a la caf du 93. Je dois rec...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
AUDREY.AUDREY

Demande apl

Bonjour, J ai fait une demande APL j'ai bien reçu mon identifiant mon code secret mais depuis quand je veux accéder à mon compte on me dit : Les inf...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
GrandCaribou

Droit de toucher l rsa ?

Bonjour, Je suis mariée, jattend un enfant. Mon mari touche à peu près 2000€ de salaire et moi j’ai pas de revenu je voudrais savoir si j’ai droit d...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Komar

Rsa et chomage

bonjour a tous alors voilà j'aimerais savoir s'il est possible de toucher le rsa tout en touchant le chômage la base de mon. Versement chomage est de...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Lola

Montant du rsa, vérification

Bonjour, Nous sommes un couple marié je suis française est mon mari est étrange avec carte séjour de 10 ans il réside en France plus de 5 ans ont a a ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Rsa et gérant sci

Bonjour, je suis actuellement CO gérant d'une sci, avec une amie (aucun lien entre nous sauf l'amitié je précise), je viens d'avoir le conseil départe...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
sleepy00

Retard garantie jeunes juillet 2020

Bonjour, je voudrais savoir si quelqun aussi n'as toujours pas recu son allocation de la garantie jeunes on est le 26 et toujours rien pour moi

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Tashou

Enceinte est ce que j’ai le droit au rsa

Bonjour, Mon conjoint est MDPH, il touche 1004 euros par mois, et moi étant enceinte et sans activité donc sans revenue, est ce que j’ai le droit au...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
GrandCaribou

Mes droits

Bonjour, j'ai 25 ans je suis en emploi et sans toit ai je droit au Rsa ? Est ce que la caf peut m'aider à avoir un studio ou il faut d'abord avoir un ...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
GrandCaribou

Demande rsa

Bonjour, Mon mari a arrêté de travailler à cause du confinement et se retrouve depuis sans activité n'ayant pas droit aux allocations chômage. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
zoulou33

Droits au rsa si salire de 880 €

Bonjour, On est couple sans enfant Nous touchons une APL et un RSA qui cumulé donne 886€ par mois Si je travailler en salire de 880 € par moi je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
zoulou33

Fraude rsa 2020

Bonjour, Je vous contacte aujourdhui car j'ai reçu un courrier de la CAF pour un controle. J'ai perçu pendant 10 mois le RSA alors que je ne devai...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
rato

Retard mutation dossier msa

Bonjour, J'écris ce message pour vous faire part d'un problème récurrent avec la MSA : la gestion et le délai de traitement de leur dossiers Ay...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
hoquei44

Pas de réponse

Bonjour, J'ai fais une demande de RSA en ligne depuis le 29 Juin 2020 et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Qu'est-ce que je peux faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Lola

Prestations sans droits

Bonjour, Pour mon paiement du mois de janvier la caf a mis prestation sans droit et j’aimerais savoir se que sa signifie

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Alice

J'avais le rsa et je l'ai plus.

Bonjour, Au mois de juin 2020 j'avais le rsa et maintenant je l'ais pas . J'ai déclarer mes revenus trimestriels comme d'habitude et ont me dit que...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
loca

Rectro active le rsa dans ces conditions

Bonjour je suis un agit PP pour mon petit garçon malade j’ai le droit apparemment depuis le mois de décembre au RSA j’ai reçu un courrier avec le mont...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Nana

Contrat de 20h par semaine

Bonjour, J'ai un contrat de 20h par semaine et je ne touche plus de rsa pourquoi

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Cat10

Radiation rsa

Bonjour, Je suis jeune maman . Je touche le rsa et ces la 2ème fois que je reçois un courrier en me menaçant de me couper mes allocations car je ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Madi38

Délai pour courrier caf

Bonjour, combien de temps la caf met pour envoyé 1 courrier sachant que je vais avoir 1nouveau numero allocataire et que mon compte caf etais a paris ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
BmV

Fraude locataire

Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci avec ma locataire qui vient de rendre le logement dans un état insalubre et désastreux. Elle est au rsa avec 4 enfants d...

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
PATOU3357

Don par mon père et conséquences sur mes droits

Bonjour, Je suis mère isolée avec deux enfants en garde alternée. Je suis à mon compte avec des chiffres d’affaires très très aléatoires pour l’inst...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Jessica

Rendez-vous caf

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de ma CAF de la part d'un contrôleur, ce qui est normal je pense. Malheureusement je ne peux pas me présen...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
AN.Banker

Question rsa

Bonjour, Petite question j'ai de l'argent de poche d'un montant de 250€ est ce que je dois le declarer et dans quel categorie pour faire une simul...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
lacom

Contrôle rsa

Résolu

Bonjour, qu'es qui se passe si on est absent au convocation et au controle de rsa Merci

15 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Kiko
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 6 983