Les discussions

Caf

BONJOUR J AI RECU UN MESSAGE DE MA CAF EN ME DISANTVOTRE RSA A ETE REGULARISER A COMPTER DE JUIN 2020 VOTRE DOSSIER EST EN COURS DE MUTATION LE DER...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
nath9741

Déclaration activité vdi

Bonjour, je suis vdi et la caf a dit à mon ancienne marraine que en dessous du seuil de 1000€ on est pas obligée de déclarer à la caf. Mais ya un dé...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Liondargent75

Faut il obligatoirement déclarer toute son argent épargnée ... ? (caf/rsa)

Bonjour, J'ai peut être actuellement fait l'erreur d'avoir déclarer toute mon argent épargnée ... et j'aimerai en savoir si c'est le cas . C'es...

44 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
bobby53

Demande de rsa

Bonjour, Je souhaite faire une demande de Rsa: Je suis enceinte je vie avec mon mon mari, je ne travail pas, seul mon mari travail et il gagne envir...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
GrandCaribou

Saisi du rsa....

Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes, les 2 parents et 2 enfants. Nous avons malheureusement beaucoup de dettes, plusieurs jugements e...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Afrikarnak

Rsa assurance vie

Bonjour, je viens de declarer une assurance vie de 35000 euros et je souhaiterais savoir comment va etre recalculer mon rsa ? merci de votre aid...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
bobby53

Maintien du rsa

Bonjour, Je suis au RSA, je vais devoir retourner vivre chez mes parents retraités qui paient des impôts. Vais je garder mon Rsa ou la CAF exprime...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Va t-on me rembourser tout c’est moi pas payer ?

Bonjour, Je suis mineur et j’ai un enfant qui est maintenant âgée de 5mois malheureusement par manque d’aide je n’est pas su faire mais démarche com...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Liondargent75

Prime d’activité avec le rsa

Bonjour, Je voulais vous demander je touche 839 euro de chômage es que j’aurai la prime d’activité ou un plus avec le rsa Titre "Sarah " non ex...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
papou

Rsa et chèques emploi service

Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement je suis au rsa soit 495e et j ai trouvé 2h de ménage part semaines payer 12e l heure soit 24e part s...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Liondargent75

Droit au rsa

 Résolu

Bonjour, Je touche 870net par moi est ce que j aurais droit au rsa

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
dna.factory

Le rsa n apparait pas dans la rubrique paiment

bonjour je voudrais savoir si le rsa va m'être versé le 6 juillet car je ne comprends pas il n'apparaît pas dans la rubrique paiement de mon compte me...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
allo

Fin de droit rsa

Bonjour, J'étais au chômage jusqu'au mois de juin 2020, j'avais fait ma demande de RSA, j'ai un enfant de 9 mois, depuis le 2 juillet 2020, j'ai enc...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
tortu

Dossier rsa

Bonjour, Je suis actuellement sans ressources et j'ai donc fait un dossier de rsa. Le problème que je rencontre est sur les deux derniers avis d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Urssaf et rsa

Bonjour, Je perçois le RSA, et je vais travailler à temps partiel. Combien d'heure par semaine pour pas couper mon RSA.?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
rato

Garant logement pour personne au rsa

Bonjour, comment faire pour avoir un garant quand on est au RSA?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Kalysaa

Numéro allocataire

Bonjour, J'ai fais une demande de prime d'activité et je n'ai pas reçu mon numéro allocataire ni mot de passe ça fait 8 jours que j'attend. J'ai mis...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Lola

Rsa et certificat medical

Bonjour, bonjour actuellement au rsa jai un référent pour que je trouve du travail mais je suis reconnu rqth cause problème de santer actuel ment je s...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
craco

Certificat medical vont til me supprimer mon rsa

 Résolu

Bonjour, voila jai signer un contrat avec mon assitnace social pour rechercher du travail mais jai une rqth et ont me propose que des travail que je v...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
asts38

Simulation travaille plus rsa

Bonjour je touche le RSA et on propose un contrat de travail sur 20 heures par semaine cela fait une paye à 800 € par mois à peu près puis-je cumuler ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Ysabe_l

Travail intérim et rsa

Bonjour, Je suis au rsa avec un enfant à charge je touche 850euros par mois J'ai travailler 20h30 en juin et je dois faire ma déclaration trimestri...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Thordendall

Separation

Bonjour, Si j suis héberger a titre gratuit chez mon ex compagnon a quel aide chez droi

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Liondargent75

Arrét maladie et rsa pas le droit aux indemnités journaliéres

Bonjour, je suis inscrite a pole emploi non rénuméré je perçois le rsa malade actuellement mon médecin ma prescrit un certificat médical mes poles emp...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Liondargent75

Délai de traitement caf extrêmement long

Bonjour, l'année dernière j'ai fait une demande de rsa +apl août 2019 aujourd'hui nous sommes en février 2020 mon dossier toujours pas traité, malgré ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Liondargent75

Caf

Bonjour, Je suis bénéficiaire du Rsa, mon mari va commencer a travailler, Son changement de situation aura il un impact sur mes aides ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Hana

Suspension rsa depuis decembre 2019

Bonjour, J ai envoyé le contrat d engagement reciproque .j ai tjrs pas eu de reponse..c est quoi le but exactement

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Meldja42

Compte nikel et la caf

Bonjour, Je vous envoie cette question car étant cher Nikel la CAF me demande RIB ET IBAN et quand je les fait pour recevoir mes prestations la CAF ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Steve.D

Être hébergée chez un propriétaire

Bonjour, quand on est au RSA célibataire avec des enfants est ce que l'on a le droit d'être hébergée chez un homme qui est propriétaire de son logemen...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Liondargent75

Régulation

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir combien de temps la caf mais pour régulariser un dossier merci

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
gt.55

Demande pour le rsa

Bonjour, Je souhaiterais être éclairée sur un sujet si possible. Alors voilà j ai un enfant de moins de 3 ans et je vis chez mes parents et je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
saraiquiero

Prime activité et reprise d'étude

Bonjour, J'ai 30 ans, je pense reprendre mes études l'année prochaine en M2. Je suis actuellement sans emploi je m'occupe de ma fille, mon conjoint ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Faire ca demande de rsa ?

Bonjour, c'est pour un amis de 24 ans qu'il a jamais travaillier dans sa vie. il vie chez des amis comme ca . il est pere de deux enfants de 5 ans...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Rsa et propriétaire

Bonjour, Je perçois actuellement le RSA. J'envisage l'achat d'une petite maison à retaper. (20000€) Je ne suis éligible à aucun crédit immobilie...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Levée de carence rsa

Bonjour, Est ce normal de suspendre le rsa en plein confinement?

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Problème sur mon calcule de rsa

Bonjour, je pense qu’il y a un soucie dans mon dossier depuis longtemps, je suis maman isolé célibataire avec 1 enfant de bientôt 5ans et je perçoit à...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Possible fraude ?

Bonjour, je vie chez ma mère depuis quelques temps et mon grand frère également. Il touche le rsa et se déclare sdf, il à même une adresse au ccas de ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Déclaration rsa

Bonjour, Je dois faire la déclaration RSA pour mars avril et mai et j'ai touché la aah ses 3 mois là est ce je dois le déclarer en faisant la déclar...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Traitement du dossier

Bonjour, J ai envoyer mon dossier le 28 avril et il n est toujours pas traiter j ai téléphone il m ont dit début juillet j ai envoyé un mail il mont...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Montant rsa ?

Bonjour, Je me pose une question par rapport au montant de mon rsa, jusque février 2020 je touchais 523,54 euros par mois. Puis en Mars, Avril, Ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Rsa / auto entrepreneur

Bonjour, Etant inscrit récemment au RSA puis juste après ayant créé ma micro entreprise d'auto-entrepreneur (coursier), je voulais savoir s'il exi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Ayd

Décès de mon conjoint

Bonjour, quesque je dois faire pour déclarer mon conjoint qui est decede depuis le 22 avril 2020. En sachant que sa famille touche sont rsa depuis s...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Refus rsa

Bonjour, J'ai fait une demande rsa en ligne, et j'ai reçu un message de la caf m'indiquant que ma demande â été rejeté car, les ressources de mon ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Obtention carte de séjour et rappel caf

Bonjour, Bjr ma fille est de nationalité française c'est mariée en mai 2019 est a déclaré son mari a la caf mai 2019 parcontre son mari a eu son Vis...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Suppression du rsa

Bonjour, On m a supprimé mon RSA alors que mon conjoint n a touché que 478 en juillet d assedics fin de droits et moi que 120de pension alimentaire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Rsa fin de droits

Bonjour, Je suis une mère célibataire j'avais le RSA majoritaire jusqu'à juin 2020, Cette semaine je consulte mon compte et jai plus de droit car ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Renseignements sur le rsa en sortie d’incarcération

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner Mon neveu bénéficiais du RSA il à été incarcéré pendant 4 ans donc le RSAà été suspendu Libéré depuis 1 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Energizor

Rsa et revenus

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et je perçoit le RSA depuis plusieurs mois (je travaillais a l'étranger donc pas de chomage po...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Akuma

Fraude rsa

Bonjour, IL A UNE PERSENNE QUI A FRAUDE LA CAF DE RSA LES VIE BEIN AVEC SON MEC QUI VIE SE LES LA NUIT SA FAIT 1 ANS QUI VIE SE LES AVEC LE RSA POU...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Lectoure

Mère isolée

Bonjour, Je vie seul avec mon enfant de 2 ans et je perçois 598e Rsa et 170 paj c normal??

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Pouvez-vous m’aider à avoir des aides.

Bonjour, ce mois de juin mes jumeaux ont eu 3ans mes allocations ont alors baisser mais désormais je ne toucherais que 322euro je trouve cette sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
MadameZK
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 6 917