Les discussions

Fin de cdd en decembre (cumul rsa) rsa en janvier?

Bonjour, Je cherche des réponses à mes questions ... ! : (Je percois le RSA depuis début 2023) CDD du 01/07/2023 au 30/09/2023  > donc sans activit...

Répondre

Rsa et service civique

Bonjour, Je viens de constater à la suite de ma première paye en service civique d'avoir été majorée par rapport à mon collègue, lors de l'inscriptio...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. par
Non

Es que je peux me désinscrire de pôle emploi

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux me désinscrire de pôle emploi car ils servent  à rien mais je touche le RSA rien d autre mon conseiller sa fai...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. par
chris4554

Premier versement rsa

Bonjour, Je viens vers vous car ma demande de RSA, qui été fin novembre, a été acceptée hier. Dans mon espace personnel, je vois donc des droits pour...

Répondre

Comment changer l'allocataire principal compte caf

Bonjour, je suis titulaire du compte caf et en formation non rémunéré depuis septembre, la caf m'as suspendu mon rsa et demande le remboursement.  Par...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. par
doris33

Orientation rsa

Bonjour, Je vous écris pour un souci très particulier  Je sui au RSA depuis environ un an,  J'ai récemment lancé mon activité avec un ami, chacun en...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. par
Lelouchlelouch

Qu el montant de participation pour l alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir combien je dois participer en mourriture part mois ? Je suis hébergé chez des amis, je touche aah 840 part mois , à savoir...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. par
kang74

Fin de droit aah et rsa

Bonjour, J'ai bénéficié de l'AAH du 01/11/2021 jusqu'au 31/10/2023. Mon dernier versement a eu lieu ce mois-ci. Toutefois, la MDPH a refusé le reno...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. par
zoulou33

Comment bénéficier du rsa

Bonjour, Je suis au rsa je perçois 700€ j’ai un enfant d’1 mois à charge et je suis en couple avec le papa et nous ne vivons pas à la même adresse ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. par
Non

Bonjour rsa remis depuis lundi quand vaige le retouché

Bonjour, Mon RSA a étai couper mais depuis lundi 24 novembre on me la Rémi quand vaige pouvoir le toucher sais pas ecri sur ma CAF merci

Répondre

Votre demande sera étudiée prochainement

Bonjour, Cela fait près de 3 mois que je ne bénéficie plus du RSA car j'avais fait mes déclarations trimestrielle tardivement paraît-il. Ils ont mes ...

Répondre

Suspension de rsa en étant sdf

Bonjour, Bonsoir, Je vous fais un topo rapide de ma situation,   je Sisi une femme de  33 ans, sans enfants,je suis actuellement sans domicile fixe, ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. par
Non

Cdd de 3 mois ensuite rsa et ensuite cdd de 3 mois et rsa

Bonjour, Je cherche des réponses à mes questions ... ! : (Je percois le RSA depuis début 2023) CDD du 01/07/2023 au 30/09/2023  > donc sans act...

Répondre

Besoin d'aide rsa

Bonjour, je suis hébergée chez ma mère j'ai 25ans elle perçoit le RSA et j'aimerai savoir si je peut le Percevoir aussi sans que ça lui enlève quelque...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. par
PA486

Caf hébergement

Bonjour, Je suis au rsa je suis sans logement ma belle mère veut me hébergé a titre gratuit elle touche également le rsa mes je suis avec sa fille et...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. par
_lael_

Rsa sans compte bancaire

Résolu

Bonjour, Droit au RSA mais pas de compte bancaire comment faire pour toucher mon RSA ???

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
zoulou33

Statut auto-entrepreneur et rsa

Bonjour, Je suis au RSA et je viens de créer une micro-entreprise. Il est peu probable que je touche des revenus avant 6 mois. Puis-je prétendre au...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. par
dna.factory

Email caf

Bonjour, J'ai envoyé un E-mail il y a deux  semaines et je reçois ça  "Transfert de votre mail vers un expert caf  ." Pourquoi?

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. par
Mm

Rsa date de versement

Bonjour, j’ai fais la demande de rsa  on m’a dit que je pouvais le touchée n’importe quand dans le premier mois ( après c’est le 5 )  est ce bien l...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. par
zoulou33

Nouveau sur compte nikel, date de réception de la caf

Bonjour j'attends mon premier virement car sur un compte nikel, quand pourrais je bénéficier de l'argent du virement car prévu le 6 novembre 2023?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. par
zoulou33

Dossier en cours de mise a jours , suspensions du rsa

Bonjour, Suite a un changement de domicile , j'ai effectué un changement de département sur le site de la caf il y a 1 mois . J'ai bien recu mon rsa ...

Répondre

Daeu ou bac candidat libre (rsa)

Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa et souhaiterai reprendre mes études (j'ai plus de 25 ans). Serait-il préférable de passer le DAEU ou le BAC génér...

Répondre

Quand la caf remai les droit rsa a jour

Bonjour, j'ai une question au bou de combien de temps le rsa revient quand le conseille departemental retire la suspension et accepté le contrat d'eng...

Répondre

Conséquence non déclaration livrets pour demande apl et rsa

Bonjour, J'ai fais une demande récente de RSA et d'APL. J'ai une auto-entreprise avec aucun revenu et suis demandeur d'emploi non rémunéré. J'ai mis ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. par
socha

Retourner vivre chez ma mère bénéficiant d'aides de la caf

Bonjour, Je vais bientôt subir un licenciement économique due à une restructuration dans l'entreprise. J'ai plus de 25 ans. Je pensais retourner vivr...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. par
dna.factory

Puis-je passer mon bac en candidat libre si je touche le rsa

Bonjour, étant bénéficiaire du RSA puis-je m'inscrire au bac en candidat libre en restant bénéficiaire ou est-ce interdit car considéré comme statut é...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. par
dna.factory

Mesure d’éloignement et aides?

Bonjour Je me permet de me tourner vers vous, en espérant ne pas créer de message doublon; auquel cas je m’en excuses par avance. Je suis quelque peu...

Répondre

Suspension des droits de caf

Bonjour j'ai découvert que la ma suspendu mes droits et je l'ai ai appelé pour savoir poukoi ils m'ont dit qu'il manquait un papier pour régulariser m...

Répondre

Droit rsa suspendu

Bonjour j'aimerai savoir combien de temps le conseille départemental remai les droit de RSA suspendu j'ai rater un rdv qu'il mon donner j'en et fait u...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. par
You

Impact sur le rsa en cas de versement d'héritage.

Bonjour à tous, Je me trouve actuellement dans une situation délicate et je souhaiterais solliciter vos conseils. En effet, mon père a récemment re...

Répondre

Desinscription de pôle emploi et rsa

Résolu

Bonjour, voilà je suis inscrite à pôle emploi et j’ai toujours des droits ouverts qui sont encore valables un an. Cependant je ne souhaite plus subir ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. par
kang74

Peut on se réinscrire au rsa si on a été radié

Résolu

Bonjour, peut on se réinscrire pour toucher le RSA à la CAF si on a été radié plusieurs mois ou années auparavant pour non respect des obligations (rd...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. par
dna.factory

La conduite

Bonjour Je veux savoir j'ai mon permis et je suis bénéficiaire du RSA est ce que j'ai le droit pour avoir une aide pour des heures supplémentaires po...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. par
BmV

Rsa supprimé suite à déménagement

Bonjour, Suite à notre déménagement de Paris en Haute-Garonne, nous avons vu notre RSA supprimé et nous sommes passés de 500€/mois d'APL à 34€/mois. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. par
Herve145

On me refus rsa et chômage mère isolé

Bonjour, Voilà j'ai était contrainte de démissionner car je vivait de l'acharnement constant après plusieurs arrêts maladie je démissionne je m'inscr...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. par
Ysabe_l

Besoin conseil rsa

Bonjour  nous sommes une famille composée de quatre , moi la maman : je suis au rsa ( en fait la mdph qui s’est plaint de ne plus avoir d’argent m’a ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. par
kang74

Job étudiant cela impact le rsa de ma mère ?

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. je voulais savoir je voulais travailler accoté de mes etude avec un job étudiant donc je serais sûrement rému...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. par
PA486

Assurance vie hors succession

Bonjour, J'ai perçu en avril dernier, une petite assurance vie hors succession d'un montant de 1400 euros, dois-je déclarer son montant à la Caf, je ...

Répondre

Montant rsa

Bonjour, Je viens de lire l’article sur le montant et calcul du RSA. Il est actuellement de 600 €, pour une personne seule. Mon fils célibataire, per...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. par
Imiliaa

Fin de contrat d'engagement

Bonjour à tous, Titulaire du rsa depuis plusieurs années, je viens de recevoir une convocation de la part de la direction generale de la solidarité...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. par
esclaveliberer

Formulaire rsa s'adresse uniquement à ma conjointe

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Bien que mon problème me parait tout bête, je n'arrive pas à le résoudre depuis plusieurs jours. Je souhaite ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
Pauline

Comment changer de référente rsa ?

bonjour, je suis en concubinage et mon conjoint est inscrit à pôle emploi, nous percevons le RSA . Mon conjoint à un référent au niveau de pôle emploi...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
Pauline

Rsa virement non reçu

Bonjour à tous Après mon Premier RSA j'ai changé mon RIB sur mon application CAF le 21/09/2023 ils ont effectué le deuxième virement vers mon nouvel R...

Répondre

Droit au rsa refusé

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant les conditions d'éligibilité au RSA. Âgée de 26 ans, j'ai déjà travaillé plus de deux années, mais duran...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. par
PA486

Vente immobilière rsa

Bonjour, suite à une vente immobilière j'ai reçu une certaine somme que j'ai mis sur un compte courant, je ne compte pas y toucher . Comment je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. par
PA486

Formalités, papier et de droit

Bonsoir, je suis enceinte de 6 mois et je vis toujours chez ma mère, le père vis chez lui et j’ai droit au rsa mère célibataire isolé et le père veu...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. par
Ysabe_l

Demande rsa + daeu

Bonjour, Je me trouve dans une situation un peu particulière.  Âgée de bientôt 27 ans, je n'ai pas de diplômes (uniquement le brevet des collèges), ...

PA486

Vente maison sci et rsa

Bonjour, Je suis maman solo, de deux enfants, au rsa depuis ma séparation, il y a 1 an. Par le biais d'une sci familiale, j'avais acheter une maison...

PA486

Problème compte nickel et virement non reçu sur compte

Bonjour, j' ai ouvert un compte nickel et depuis 9 jours j'ai reçu un virement entrant d'un montant de 1000€ qui n'est toujours pas sur mon compte. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. par
ANU

Aah et heures d'activité

Bonjour, J'ai perçu le RSA pendant plusieurs mois, depuis début septembre, il a été remplacé par l'AAH (en mode rétroactif de janvier à août 2023).  ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. par
zoulou33
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 866