Les discussions

Declaration trimestrielle pas traitte plus de 3 mois

Bonjour,Bonjour, j'ai un problème similaire : j'ai déposé ma déclaration trimestrielle pour le RSA le 1er octobre, nous sommes le 4 décembre et mon do...

Répondree

Déclaration trimestrielles et radiation suspension 1 an

Bonjour, Voilà je percevez du rsa en 2023 seulement sur quelque mois avant de reprendre une activité déclarer . En 2024 jai fait une demande de rsa...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. par
Ulysse5818

Demande rsa document intérêt épargne et placements

Bonjour pour demande de RSA il y a une case où il faut inscrire le montant des intérêts lié à l'épargne et assurance vie.   Comment obtenir ces ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. par
Non

Dénoncer des personnes profitant des assedics france travail

Bonjour, Chaque année une connaissance et son amie travaille en intérim 6 mois, s'inscrive à France travail et partent 3 voir 4 mois en Thaïlande (...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. par
dany311

Suspension des droits de la rsa

Bonjour, . J'ai récemment rencontré un problème avec le contrôle RSA . Mes prestations d'aide sociale ont été suspendues en septembre car je n'avais p...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. par
Sousous

Mettre son rsa sur pause pendant de longues vacances

Bonjour je me pause la question Est-il possible si on est au RSA et que l'on veuille passer 5 mois à l'étranger (zone euro), mettre le RSA sur pause ...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. par
Non

Déclaration de "revenus" livret a/ass. vie et remboursement

Bonjour J'ai une situation qui me semble assez bancale, et je viens ici en toute bonne foi pour faire amende honorable auprès de la CAF Je suis au RSA...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. par
PA486

Rsa à 25 ans — conjoint sous curatelle renforcée, pas accès

Bonjour, Je vais avoir 25 ans le 31 octobre. Je vis avec mon compagnon qui touche l’AAH, mais il est sous curatelle renforcée : son curateur gère tou...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. par
Gayomi

C'est quoi une étude particulière dossier caf

La caf demande une étude particulière pour mon dossier de rsa

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. par
Sousous

Informations sur le rsa”

Bonjour, j’ai deux enfants et je touchais 800 € de RSA. Mon troisième bébé est né en juillet et je l’ai déclaré à la CAF en juillet. Mais il n’a toujo...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. par
Dicleaksel

Cdd 3 mois / reprise rsa

Bonjour à toute et tous je suis une maman de 52 ans avec deux enfants de 14 ans, jumeaux, on m’a proposé de me faire un CDD de 3 mois le samedi en mar...

Répondree

Liaison entre caf et france travail

Bonjour, Je vais déménager mais j'ai pas un domicile fixe et je vais etre héberger chez amie du coup il faut que je change mon adresse pour donner à ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. par
Non

Percevoir le rsa si le couple ne vit pas dans le même pays

Bonjour  J'ai mon frère qui vis toujours en France et handicapé reconnu par la secu  Mais il perçois que 420e tout les trimestre  Il aimerait deman...

Non

Rsa et dette : quatre montants différents en 4 mois

Bonjour les experts, Je viens chercher de l’aide car j’ai un souci de dette avec la CAF suite à un trop perçu de RSA Le souci est que le montant d...

Non

Pension alimentaire perçue sans jugement

Bonjour, Je touche le rsa. Mon fils est majeur et toujours à ma charge pour le rsa. Aucune pension ne figure dans le jugement mais son père lui donne...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. par
kang74

Rsa neutralisation

Je suis allocataire de la CAF car je touche la prime d'activité depuis décembre 2024 . J ai effectué une demande de RSA le 2 août 2025 qui m'a été ref...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. par
dna.factory

Premier rdv pour rsa

Bonjour à tous et toutes,  Alors voici ma situation, j'aimerais vos retours d'expériences à situation similaire, ou plus ou moins similaire, afin de ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
dna.factory

Refus rsa apres aah non renouvèlement

Bonjour, Excusez-moi de vous déranger je suis un peu dans la panade et je ne comprends pas tout  J ai perçu l aah 14 ans d affiler et lá refus de re...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. par
kang74

Problème avec la déclaration ressources trimestrielle

Bonjour, Le 19 juillet 2025 j ai fait ma déclaration ressources trimestrielle par mail auprès de la caf car un de mes employeurs n avait pas fait ma ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août par
nenuphar.

Suppression rsa

Bonjour, J’ai reçu une lettre me disant que je ne remplie plus les conditions pour bénéficier du rsa c’est pourquoi vous ne pouvez plus recevoir cett...

4 réponses Dernière réponse le 29 août par
kang74

Contrôle caf

Bonjour, que signifie N440.005 en bas de la page de convocation pour un contrôle CAF à domicile ? merci

Répondree

Question rsa

Bonjour 1) si on a un credit immobilier en tant que proprietaire sur sa residence pricipale doit on quand meme enlever le forfait logement du montant...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. par
PA486

Comment négocier une référence rsa

Bonjour, Alors moi j'ai en référence via RSA demandeur d'emploi longue durée une assistante sociale. Elle ne me casse pas la tête ,mais ne  m'aide p...

Répondree

Délais de regul caf?

J'ai un virement partie du 23 de la caf je suis au crédit agricole mais je  n'ai toujours rien, pensez vous je vais les recevoir quand ? Cordialement

Répondree

Minimun ras en euros

Bonjour, Bonjour, je ne beneficie que de 236 euros pour ma rechetche d'emploi est ce normal 

Répondree

Question sur les aides caf étant mère isoler

j'explique ma situation , je suis mère isoler avec 2enfants 1enfant : un appprentie en alterance etude superieur agé de 23ans , 2eme enfant étudiante ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
Isadore

Temps de traitement pour un rappel de rsa

Bonjour, Je voudrais savoir au maximum le délais du. Rappel caf qui as été émis le 09/07/2025 si ses possible d'avoir des gens qui on déjà eu un rapp...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. par
Ysabe_l

Suspension rsa 0 revenu

Bonjour, actuellement je toucher le rsa sauf que ce mois ci il me l’ont enlevé pour cause « ressources supérieure montant fixé par décret » alors que...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Maria

Autoentrepreneuse - aucun droits ! ni ass, ni rsa, ni pri...

Bonjour à tous, Je viens demander de l’aide pour comprendre ma situation, car je suis complètement perdue. Ma situation personnelle : Je suis a...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin par
dna.factory

Comment régler une dette à la caf

Bonjour, Lorsqu'il y a une dette à la Caf, perçoit ton le RSA  ? Merci 

1 réponse Dernière réponse le 19 juin par
Maria30

Droit au rsa jeune

Bonjour, J ai démissionner de mon travail fin février à cause de pression et harcèlement de mon employeur, il a refuser  une rupture conventionnel do...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin par
Sousous

Dette à la caf

Bonjour, J'ai une dette envers la Caf, je désire savoir si le RSA est versé. Merci infiniment de vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 16 juin par
Ulysse5818

Changement de statut

Bonjour, Une petite question, Je viens de déménager dans le sud pour m'installer avec une fille, nous sous sommes separés, et je suis retourné vivre...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin par
Trenzalore

Comment régler mon problème avec la caf

Bonjour je sais pas comment ça marche ce forum mais je voudrais avoir des réponses s'il vous plaît voilà aujourd'hui je suis allé sur mon compte CAF e...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin par
kang74

Don familiale pour acheter un bien immobilier et rsa

bonjour mon pere souhaite me faire un don familiale de 50 000€ pour pouvoir acheter un bien immobilier en indivision. je me fait expulser de mon appa...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin par
Isadore

Rsa suspendu

Bonjour ,  Mere isoler , en septembre 2024 j’ai commencer une formation , en amont j’ai fait une demande de dérogation pour continuer à percevoir le ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin par
Trenzalore

Rsa et 15h obligatoire

Bonjour ,  Qui a commencé (ou pas) à faire les 15-20h obligatoire ? De mon coté, silence radio de france travail, aucune convocation, je suis sensé ê...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai par
Sousous

Date de valeur vs date d'opération

Bonjour pour la caf pour declarer mes intérêt faut il prendre en compte la date valeur ou la date d'opérations Cordialement

Répondree

Paiement retard caf

Bonjour à tous ,  J’ai travailler 2 mois en période de fête que j’ai oublier de déclarer à la caf du coup j’ai valider pour ce trimestre qu’ils avaie...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai par
kang74

C est quoi un rsa plafonné ?

Bonjour, Nous avons le RSA couple nous avons 2 enfants et notre RSA est bloqué a un certain montant depuis plus de 6 mois . Est ce que quelqu'un pour...

Répondree

Déclaration formation à la caf

Bonsoir, Étant bénéficiaire du RSA, j'ai intégré une formation rémunérée par France Travail depuis le 05 mai se terminant le 25 juin. A quel moment d...

Répondree

Je suis d accord pour rembourser ma dette tout les mois 79,9

Bonjour   je n est pas toucher ma  CAF AVRIL MAI 2025 jai fait toutes mes demarche a la caf jai fait toite mes declaration on me dit dans de semaine s...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai par
Sousous

Je voudrais savoir depuis quand je suis inscrit au rsa

1 réponse Dernière réponse le 6 mai par
jodelariege

Mon rsa du mois d'avril et le de mai reste la même somme

Mon rsa de mai reste la même somme que le mois de mai je ne comprends pas 

1 réponse Dernière réponse le 3 mai par
BmV

Refus rsa alors que j'ai plus de revenu

Bonjour, j'ai fais une demande de rsa et elle m'a été refusé. Estimant que je dépassait le plafond, seulement ils se sont basé sur mes anciens revenus...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai par
Relais30

Rappel caf delais banque postale

Bonjour savez vous quel est le délais pour recevoir un rappel de la caf envoyé le 22 avril 2025 sur mon compte banque postale nous somme le 27 avril e...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. par
zoulou33

Rsa sanction alimentaire sans enfant

Bonjour La caf m’a réduit mon rsa depuis des mois et vienne de me donner la raison en me disant que c’était parce que je n’avais pas fait de lettre d...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
Isadore

Rsa aide et secours réguliers

Bonjour, Je bénéficie du RSA. Mon père m’envoie 300 à 550€ tous les mois. Dois-je le déclarer ? Je pose la question car j’ai vu des cas où la CAF a ...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
Isadore

Revenus perçus après déclaration rsa

Bonjour, Petite question, s'il vous plaît. Je suis au RSA actuellement, je vais devoir remplir ma déclaration trimestrielle en juin. En mars et avr...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. par
PA486

Rsa : suppression abusive

Bonjour,  Le RSA m'a été supprimé sans raison depuis maintenant 4 mois. Je précise que j'ai été à tous les rdv obligatoires et n'ai manqué à aucune d...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
kang74
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 071