Les discussions
Contrôle rsa
Bonjour, Il y a quelques jours j’ai eu un courrier de la direction général de ma ville pour un contrôle RSA. Je touche actuellement le rsa et apl. Je...
Président sasu - certification des comptes obligatoires ?
Bonjour, J'ai une SASU depuis peu. Sans revenu, je suis théoriquement éligible au RSA et le percevait. Mon département (son service RSA) a souhaité ...
Comment arrêter de toucher le rsa ?
Bonjour, je suis intérimaire, j'ai très peu travaillé pendant l'été, j'ai donc logiquement eu le droit au RSA (320€) pour les 3 derniers mois, RSA que...
Rsa aucun droit novembre 2024
Bonjour je vous écrit car sur lapli Caf il y’a écrit aucun droit en novembre j’aimerais savoir pourquoi il a écrit aucun droit et 0€ a coter svp si qu...
Plus de rsa je vie des allocations
RésoluBonjour j’en est marre d’attendre mon rsa la caf me la suspendu depuis 1 mois je vie des allocations familiales et des autre aide j’ai revu mon assi...
Rsa revenus
Bonjour, je suis inscris a la caf de paris mais je declare mon rsa dans le sud. En ce moment je fais une demande de rsa a nouveau...est ce contraigna...
Radiation pole-emploi et rsa
RésoluBonjour, J'aimerais en savoir un peu plus sur ce qu'il m'arrive, vu qu'il est tout simplement impossible d'obtenir un contact quelconque dans le mois...
Rsa et investissement
Bonjour, je touche actuellement (et pour la 1ère fois) le RSA, d'un montant de 559€. Je possède un compte courant avec une somme disponible relativeme...
On m’a refusé l’aspa j’ai jamais travaillé
Résolu/FerméBonjour je comprend pas j’ai 60 ans je suis retraité j’ai demandé à avoir l’aspa j’y est le droit j’ai jamais travaillé ! Pourquoi on me refuse l’ai...
Caf, versement
bonjour, à chaque augmentation du montant RAS, la CAF me verse toujours la somme avec 4 mois de retard mes déclarations sont faites le 1er mar, juin...
Demande de rsa
Bonjour, J’ai démissionné de mon emploi j’ai fait une demande de rsa qui m’a été refusé car je dois attendre la prochaine déclaration trimestrielle d...
Aspa propriétaire
Bonjour Ma mère est propriétaire et elle perçoit l’aspa dans sa totalité j’ai peur que au décès ils prennent sur le bien de ma mère que nous perdons...
Contrat engagement rsa
Bonjour je suis au rsa depuis 27 ans je demande l’aah mais la caisse me refuse . J’ai reçus un courrier car je doi faire 15 h par semaine pour avoir...
Accompagnement rsa
Bonjour, J'aimerais savoir si il y avait un autre mode de suivi rsa dans ma situation mon état psychologique je doit quand même aller au rendez-vous ...
Convention de stage et rsa.
Bonjour à tous, Je commence formation en alternance que je débute le mois prochain. N’ayant pas trouvé d’alternance (contrat d’apprentissage), je vai...
Contrôle de prime d'activité
Bonjour, voilà cela fait 9 mois que mon dossier est en attente de traitement ,quand je leur demande il me donne des dates comme la première fois ça de...
Annulation de demande de rsa
Pourriez-vous me donner votre avis sur cette annulation de demande de RSA s'il vous plaît ? (C'est avec la MSA) : Pour nous permettre d’étudier votre...
Travail saisonnier entre deux déclarations trimestrielles
Bonjour, Est ce que je continue à toucher le Rsa complétement, si durant 3 mois entre deux déclaration j'ai fait une ou deux missions d'intérim et tr...
Rsa refusé car ma femme touche 900 euros plus 1 enfant
Bonjour , je suis désespéré car on me refuse le RSA car ma femme touche 900 euros et nous avons 1 enfant a la maison. La CAF m'a répondu que 900 euros...
J'ai oublié de faire là déclaration trimestrielle
J ai oublié de faire ma déclaration trimestrielle ja l'ai fait le 4 octobre quand je l'aurai merci
Rsa et reprise de travail en expatriation
Bonjour, J'étais au RSA pendant plusieurs mois et ai repris une activité professionnel à l'étranger depuis le 30 septembre (CDD de droit français p...
Rsa, apl et autres
Bonjour, ma mère de 63 ans souhaiterais venir vivre à la maison quesce que cela changerai au niveau de mes prestations ? Elle touche 1100 euros de ret...
Deux situations professionnelles et rsa
RésoluBonjour, Bonsoir, je reviens vers vous pour une autre question. J'ai donc deux situations professionnelles depuis peu. Je suis travailleuse indépend...
Reçu aujourd'hui mon rsa et mon rappel du mopcs
Bonjour,j'ai reçu mon virement de la caf et mon virement de la caf du mois d'août que PCS bloqué j'ai tout recu aujourd'hui je regarde ce matin il éta...
Mon rsa a beaucoup baisser ,je ne comprends pas
Bonjour Ja decarer sur la caf la pension alimentaire de 210 euros, mon salaire,140 euros,120 euros,et 130 euros .j ai une prime d activité de 92 eur...
Tout les 2 fonctionnair mon mari muter moi pas 5 ans de disp
Bonjour,de la reunion 974
Clôture du pel et déclaration caf
Bonjour Je viens de clôturer mon PEL, sachant que la caf retiens déjà 0.25%/mois de cette somme. Apres clôture de celui-ci, dois-je déclarer en pl...
Montant des 3 mois rsa
Bonjour, suite à ma demande de rsa j’ai perçu 792€ le 1er mois. Ma question est : est ce que je vais toucher 792€ pendant mes 3 mois de RSA ?
Déclaration trimestrielle en retard
Bonjour, J'ai complétement oublié de faire ma déclaration trimestrielle ( juin juillet août ) Je me suis connectée sur mon compte caf aujourd'hui m...
Le sentiment d'être abandonné par l état.
Bonjour, voici mon interrogation mais d'abord un peux de contexte. J'ai 34 ans et je construis un projet agricole avec ma compagne, j'ai travaillé t...
Dossier rsa
Bonjour, Mon conjoeint est au chomage, il touche 1100 euros. On as un bebe de 13 mois et moi je travaille pas. Je peux touche le rsa?
Rsa couple et alternance
Bonjour, j'ai 22 ans je ne touche pas le rsa mais le rsa couple grâce à mon conjoint. Ma conseillère m'a dit que si je fait de l'alternance et que je ...
Rsa + chômage : rsa à rembourser ???
SUJET: RSA À REMBOURSER CAR DROITS AU CHOMAGE TRÈS LONGS? Je viens pour vous raconter quelque chose qui m'est arrivé. Mon contrat en tant qu'enseigna...
Une partie aah déduit du rsa
Bonjour, j'ai reçus an avis de refus renouvellement AAH (alors que ca fait 10 ans que je l'a perçois mon état de santé ne s'est pas amélioré et ne s'...
Salaire bas et rsa
RésoluBonjour, Je vais bientôt commencer un emploi d'aide-ménagère chez des particuliers (en passant par un mandataire). J'aurais donc probablement 500 eu...
Petite épargne et prime d'activité/rsa
Bonjour, je suis auto-entrepreneur, bénéficiaire de la prime d'activité et de la complémentaire santé solidaire avec participation. Je passe par une ...
Mon mari touche 1100€ ai je le droit à au rsa
RésoluBonjour, Je perd mes droits pôle emploi le mois prochain qui etais de 928€ mon conjoint travail depuis peu 1100€ j'ai un bébé de 7 mois donc ont nous ...
Rsa droit?
Bonjour, Je me pose une question, quel document dois-je vraiment remplir pou mon RSA, Je donne les formations de ma situation, j'ai épuisé, mais dro...
Info complémentaire comment fonctionne les versements caf
Bonjour, J'aurais une question concernant aah, versement effectué le 26 et toujours pas reçu, la question est pourquoi il faut attendre jusqu'à 10 ...
L’arrivée des fonds sur le compte
Bonjour, Un conseiller me dit "En revanche faut compter jusqu’à 10 jours de délai pour l’arrivée des fonds sur le compte selon certaines banque " a...
Double sanction suite fraude rsa ?
Bonjour, Suite à un non respect de durée de résidence pour toucher le RSA et une période de contrôle de la CAF, ma mère 71 ans (elle ne comprend pas...
Déclaration trimestrielle du rsa en retard, comment sa se pa
Bonjour, j’ai fait ma déclaration trimestrielle en retardé je crois que je devais la faire le 25 mais je l’ai fait hier le 1 est-ce que je l’aurais q...
Calcul quotient familial quand on a que le rsa
Bonjour, J’ai le RSA socle de 626,39 euros mais la CAF me verse 635,71 euros car la CAF indique un quotient familial de 313 euros. Je voudrais compr...
Rappel rsa
Bonjour, je me permet d’écrire ici car je souhaiterais avoir une réponse à ma question s’il vous plaît . En mai 2024 j’ai touché la fin de mon chôma...
Rsa et daeu
Bonjour, je reponds aux criteres pour m inscrire a un DAEU a l uiversite, question : si je m inscris est ce que j ai le statut d etudiant ? Et dans ce...
J'aurais une question sur les temps bancaire
Bonjour, J'aurais une question sur les temps bancaire, J'ai eu un paiement rectoatif de la Aah pour ce mois, il indique montant versé à partir du ...
Un changement de droit , ressources non fournies
Bonsoir, J'aurais une question, que signifie Aah "ressources non fournies" il est lié aux impôts ? Merci pour votre réponse
Un changement de droit, est il long a traiter
Bonjour, Bonjour, J'ai un doute , changement de droit est long à traiter , par exemple dans mon cas le passage de RSA à AAh (nouveau droit). Merc...
Modèle lettre complète sur droit d'absence au rsa
Beau Jour, Pourriez'vous m'émailer le modèle de lettre à envoyer notifiant de mon absence en tant que bénéficiaire du rsa, svp ? En détaillant par...
Rsa micro entreprise et conjointe au foyer
Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis quelques mois et ma femme est femme au foyer, l'année dernier avant l'ouverture de ma micro j'ai travaillé ...