Les discussions
Rsa + chômage : rsa à rembourser ???
SUJET: RSA À REMBOURSER CAR DROITS AU CHOMAGE TRÈS LONGS? Je viens pour vous raconter quelque chose qui m'est arrivé. Mon contrat en tant qu'enseigna...
Travail saisonnier entre deux déclarations trimestrielles
Bonjour, Est ce que je continue à toucher le Rsa complétement, si durant 3 mois entre deux déclaration j'ai fait une ou deux missions d'intérim et tr...
Une partie aah déduit du rsa
Bonjour, j'ai reçus an avis de refus renouvellement AAH (alors que ca fait 10 ans que je l'a perçois mon état de santé ne s'est pas amélioré et ne s'...
Salaire bas et rsa
RésoluBonjour, Je vais bientôt commencer un emploi d'aide-ménagère chez des particuliers (en passant par un mandataire). J'aurais donc probablement 500 eu...
Petite épargne et prime d'activité/rsa
Bonjour, je suis auto-entrepreneur, bénéficiaire de la prime d'activité et de la complémentaire santé solidaire avec participation. Je passe par une ...
Mon mari touche 1100€ ai je le droit à au rsa
RésoluBonjour, Je perd mes droits pôle emploi le mois prochain qui etais de 928€ mon conjoint travail depuis peu 1100€ j'ai un bébé de 7 mois donc ont nous ...
Rsa droit?
Bonjour, Je me pose une question, quel document dois-je vraiment remplir pou mon RSA, Je donne les formations de ma situation, j'ai épuisé, mais dro...
Info complémentaire comment fonctionne les versements caf
Bonjour, J'aurais une question concernant aah, versement effectué le 26 et toujours pas reçu, la question est pourquoi il faut attendre jusqu'à 10 ...
L’arrivée des fonds sur le compte
Bonjour, Un conseiller me dit "En revanche faut compter jusqu’à 10 jours de délai pour l’arrivée des fonds sur le compte selon certaines banque " a...
Double sanction suite fraude rsa ?
Bonjour, Suite à un non respect de durée de résidence pour toucher le RSA et une période de contrôle de la CAF, ma mère 71 ans (elle ne comprend pas...
Déclaration trimestrielle du rsa en retard, comment sa se pa
Bonjour, j’ai fait ma déclaration trimestrielle en retardé je crois que je devais la faire le 25 mais je l’ai fait hier le 1 est-ce que je l’aurais q...
Calcul quotient familial quand on a que le rsa
Bonjour, J’ai le RSA socle de 626,39 euros mais la CAF me verse 635,71 euros car la CAF indique un quotient familial de 313 euros. Je voudrais compr...
Rappel rsa
Bonjour, je me permet d’écrire ici car je souhaiterais avoir une réponse à ma question s’il vous plaît . En mai 2024 j’ai touché la fin de mon chôma...
Rsa et daeu
Bonjour, je reponds aux criteres pour m inscrire a un DAEU a l uiversite, question : si je m inscris est ce que j ai le statut d etudiant ? Et dans ce...
J'aurais une question sur les temps bancaire
Bonjour, J'aurais une question sur les temps bancaire, J'ai eu un paiement rectoatif de la Aah pour ce mois, il indique montant versé à partir du ...
Un changement de droit , ressources non fournies
Bonsoir, J'aurais une question, que signifie Aah "ressources non fournies" il est lié aux impôts ? Merci pour votre réponse
Un changement de droit, est il long a traiter
Bonjour, Bonjour, J'ai un doute , changement de droit est long à traiter , par exemple dans mon cas le passage de RSA à AAh (nouveau droit). Merc...
Modèle lettre complète sur droit d'absence au rsa
Beau Jour, Pourriez'vous m'émailer le modèle de lettre à envoyer notifiant de mon absence en tant que bénéficiaire du rsa, svp ? En détaillant par...
Rsa micro entreprise et conjointe au foyer
Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis quelques mois et ma femme est femme au foyer, l'année dernier avant l'ouverture de ma micro j'ai travaillé ...
Cumul rsa et chômage
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA depuis environ 5 mois et je viens de me réinscrire à France Travail le mois dernier car il me reste des droits à...
Rsa pas reçu
Bonjour, Un rappel de paiement a été effectué le 30 juillet 2024 et notifié pour le mois du juillet, je l'ai reçu le 31. J'aimerais savoir si je vai...
On veut me faire signer un. cer, alors que je retravaille.
Bonjour, une assistante sociale m’a contacté car elle veut me faire signer un contrat d’insertion. Suite à mon dispositif de RSA. Seulement j’ai repri...
Couple avec 4 enfants, droit rsa +apl et mission intérim ..s
Bonjour, Je suis médecin français diplômé en Algérie, de retour en France avec ma femme et 4 enfants < 12ans.. Moi et ma femme en attendant l'équiva...
20 h de rsa
Bonjour, C’est obligatoire le 20 h pour avoir le rsa lerci
Chagement adresse
Bonjour, je suis un bénéficier du RSA et jetais domicilier dans une organisation associatif pour mon adresse a la CAF.Mais mon attestation de domici...
Virement rsa
Bonjour,je suis actuellement au rsa j'ai changer de Banque car avant j'etait à la Banque crédit Agricole met trop de frais du coup je me suis mis à la...
Rsa qui a baissé
Bonjour , Mon rsa a baissé sur mon compte caf es normal merci
Rsa/autoentrepreneur et mission intérim de très courte durée
Bonjour, Actuellement auto entrepreneur avec malheuresement aucun revenu (0), je suis donc au RSA + APL. (500€/mois + APL) J'ai des petites missio...
Cumuler prepare et rsa?
Bonjour, Nous sommes un couple avec 3 enfants en bas age. Je suis mère au foyer et mon mari travaillait a taux plein jusqu'au moment il s'est retrou...
Rsa micro entreprise
Bonsoir, J'ai crée une micro entreprise et j'ai fais la demande de RSA après la création d'entreprise (je ne touchais pas le RSA avant) Quelques sem...
Département, 2nd sanction pluridisciplinaire, rsa
Bonjour, Je vous expose les faits. Fin janvier 2024, sur conseil d'un ami et pars ras le bol, je me désinscrit de France Travail. Début Mars 2024 ...
Oublie actualisation mais toujours inscrit france travail
Bonjour, Bonjour, voila j'ai oublié ma reactualisation pole emploi, j'ai lu que fallait ce reinscrire au plus vite mais le probleme c'est que je sui...
Déclaration caf
Bonjour, je commence un travail le 24 juillet pendant un mois, dois-je déclarer à la CAF le 24 ou à la perception de la fiche de paye? SVP
Rsa suivi social
Bonjour, Avec ma référente nous nous sommes mise d'accord pour passer à un suivi social mais je voudrai savoir comment ca se passe. Merci
Demande de rsa
Bonjour, Bonjour je viens de faire ma demande de RSA je suis mère isolé deux enfants depuis mars! J'ai fait ma demande le 9 juin savez-vous quand est...
Mon rsa si je suis hébergée
Bonjour à vous. Je n'ai aucun revenu, je dispose du RSA, j'ai deux enfants de bas âges 7 et 8. Je souhaite être hébergée par un ami, cet ami est sal...
Rsa apres chomage
Bonjour, j'ai touché le rsa quelques mois avant d'avoir enfin droit au chomage, qui vient de se terminer ce mois ci. Je precise que j'ai continué de t...
Problème de rsa
Bonjour à combien de rsa ai je le droit pour 2 duites moins 25 ans et 2 enfants sachant qu il me le baisse tout les 3 mois
Rsa déclaration livret a....
Bonjour, J'aimerais savoir pour la déclaration trimestrielle pour le RSA ,j'ai lu qu'on doit déclarer si nous avions des ressources (livret A, led ,l...
Doit on declarer les prets qui nous sont rendus
Bonjour, Une personne au rsa s'occupe depuis plusieurs années de ses parents, ce qui inclut de faire leurs courses qu'elle paye avec sa propre carte ...
Droit au chômage expiré / rsa
Bonjour, Actuellement au chômage depuis le 1er mai 2024 et Actuellement dans l'impossibilité de chercher un emploi je me demandais si une fois mon at...
Recouvrement pension alimentaire
Bonjour, combien temp le recouvrement mais pour traiter un dossier pour les arrières de pension alimentaire ??? Svp car depuis mars pas nouvelles et d...
Modificitation c.e.r après signature : caduc ou non ?
Bonjour à vous, J'ai signé un contrat d'engagement réciproque au mois de mai dans lequel il a été convenu d'un versement du RSA pendant 6 mois contre...
Rsa étant enceinte
Bonjour, Je suis portugaise, je suis en France ça fait 12 ans. En ce moment je n’ai aucun revenu. Je suis enceinte de trois mois, j’ai fait ma décla...
Rsa en baisse
Bonjour, Ma fille a travaillé 3 semaines et a fini son contrat; J'ai fait ma déclaration trimestrielle de ressources et ils m'ont baissé le RSA alors...
Ai-je droit à une quelconque aide?
Bonjour, Je suis étudiante étrangère je vie en France depuis 3 ans et mon mari en Allemagne il est également étudiant.Je ne travaille plus depuis que...
Rsa et argent placé
Bonjour, je suis au Rsa et ai de l argent placé dont je déclare comme il se doit annuellement les intérêts. Je dois faire des travaux sur ma voiture ...
Fraude à la caf en résidant à l'étranger
FerméBonjour, Je reçois le RSA depuis fin 2015. Je n'ai pas vraiment résidé en France depuis début 2016. Cette semaine ma tante m'appelle pour me dire q...
Changement de département
Bonjour, Bonjour j’ai changé de département et la caf m’a affiché un message qui dit que votre dossier a été fermé et la il y’a plus rien qui s’aff...
Dette caf départ étranger
Bonjour à tous . Suite à un contrôle de la caf , je dois rembourser une somme de 7000€ à la caf , cette décision de rembourser tombe sur le moment...