Les discussions
Comment régler une dette à la caf
Bonjour, Lorsqu'il y a une dette à la Caf, perçoit ton le RSA ? Merci
Droit au rsa jeune
Bonjour, J ai démissionner de mon travail fin février à cause de pression et harcèlement de mon employeur, il a refuser une rupture conventionnel do...
Dette à la caf
Bonjour, J'ai une dette envers la Caf, je désire savoir si le RSA est versé. Merci infiniment de vos réponses.
Changement de statut
Bonjour, Une petite question, Je viens de déménager dans le sud pour m'installer avec une fille, nous sous sommes separés, et je suis retourné vivre...
Déclaration de "revenus" livret a/ass. vie et remboursement
Bonjour J'ai une situation qui me semble assez bancale, et je viens ici en toute bonne foi pour faire amende honorable auprès de la CAF Je suis au RSA...
Comment régler mon problème avec la caf
Bonjour je sais pas comment ça marche ce forum mais je voudrais avoir des réponses s'il vous plaît voilà aujourd'hui je suis allé sur mon compte CAF e...
Don familiale pour acheter un bien immobilier et rsa
bonjour mon pere souhaite me faire un don familiale de 50 000€ pour pouvoir acheter un bien immobilier en indivision. je me fait expulser de mon appa...
Rsa suspendu
Bonjour , Mere isoler , en septembre 2024 j’ai commencer une formation , en amont j’ai fait une demande de dérogation pour continuer à percevoir le ...
Rsa et 15h obligatoire
Bonjour , Qui a commencé (ou pas) à faire les 15-20h obligatoire ? De mon coté, silence radio de france travail, aucune convocation, je suis sensé ê...
Date de valeur vs date d'opération
Bonjour pour la caf pour declarer mes intérêt faut il prendre en compte la date valeur ou la date d'opérations Cordialement
Paiement retard caf
Bonjour à tous , J’ai travailler 2 mois en période de fête que j’ai oublier de déclarer à la caf du coup j’ai valider pour ce trimestre qu’ils avaie...
C est quoi un rsa plafonné ?
Bonjour, Nous avons le RSA couple nous avons 2 enfants et notre RSA est bloqué a un certain montant depuis plus de 6 mois . Est ce que quelqu'un pour...
Déclaration formation à la caf
Bonsoir, Étant bénéficiaire du RSA, j'ai intégré une formation rémunérée par France Travail depuis le 05 mai se terminant le 25 juin. A quel moment d...
Je suis d accord pour rembourser ma dette tout les mois 79,9
Bonjour je n est pas toucher ma CAF AVRIL MAI 2025 jai fait toutes mes demarche a la caf jai fait toite mes declaration on me dit dans de semaine s...
Je voudrais savoir depuis quand je suis inscrit au rsa
Mon rsa du mois d'avril et le de mai reste la même somme
Mon rsa de mai reste la même somme que le mois de mai je ne comprends pas
Refus rsa alors que j'ai plus de revenu
Bonjour, j'ai fais une demande de rsa et elle m'a été refusé. Estimant que je dépassait le plafond, seulement ils se sont basé sur mes anciens revenus...
Rappel caf delais banque postale
Bonjour savez vous quel est le délais pour recevoir un rappel de la caf envoyé le 22 avril 2025 sur mon compte banque postale nous somme le 27 avril e...
Rsa sanction alimentaire sans enfant
Bonjour La caf m’a réduit mon rsa depuis des mois et vienne de me donner la raison en me disant que c’était parce que je n’avais pas fait de lettre d...
Rsa aide et secours réguliers
Bonjour, Je bénéficie du RSA. Mon père m’envoie 300 à 550€ tous les mois. Dois-je le déclarer ? Je pose la question car j’ai vu des cas où la CAF a ...
Revenus perçus après déclaration rsa
Bonjour, Petite question, s'il vous plaît. Je suis au RSA actuellement, je vais devoir remplir ma déclaration trimestrielle en juin. En mars et avr...
Rsa : suppression abusive
Bonjour, Le RSA m'a été supprimé sans raison depuis maintenant 4 mois. Je précise que j'ai été à tous les rdv obligatoires et n'ai manqué à aucune d...
Suspension rsa sans raison
Bonjour, Le Conseil Départemental m'a suspendu le rsa depuis 4 mois et il vient de m'envoyer une lettre de suspension définitive (que je peux cont...
Rsa suspendu et changement de region
Bonjour, J ai manqué 2 rdv car je me suis retrouvé sdf et sans nouvelle adresse, j avais gardé l ancienne....du coup il m ont suspendu le rsa....depu...
Rsa et épargne non déclarée – demande de conseils
Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris aujourd’hui avec beaucoup de peur et de honte. Je suis dans une situation qui m’angoisse énormément et je n...
Retraite quand on a le rsa
Bonjour comment sa se passe pour mon père au rsa il a 60 an il a jamais bossé es qui va avoir une retraite comme tout le monde ? Ou es qui va avoir ...
Versement caf allocation
Bonjour, J'aimerais savoir normalement demain samedi c'est le 5 et il y a pas de versement le weekend la caf versement le payement le 4 mes je n'ais ...
Régularisation dossier rsa
Bonjour, Etant en recherche active d'emploi depuis décembre, je ne touchais aucune aide depuis ce fameux mois. J'ai échangé avec un conseiller par m...
Rsa obligation de travailler
Bonjour voilà je suis actuellement au rsa depuis 13 ans jusque là je touchais mon allocation tranquillement sans être harcelé par France travail mai...
Impact d'un héritage perçu par un parent sur mon rsa
RésoluBonjour, Cela fait quelques années que je perçois le RSA. Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de la CAF me demandant de fournir des justificatifs afin...
Question concernant le rsa
Bonjour, J'ai travaillé du 03/09/24 au 30/11/24 en CDD, donc ma dernière paie date de décembre (2200€ avec la prime de fin de contrat). Je voulais sa...
Date paiement rsa avril 2025
Bonjour, Je suis titulaire du RSA depuis 9 ans. J'ai un livret A à la banque postale. Je voulais savoir si j'allais le toucher le samedi 05.04 ou le...
Avoir le rsa suit a une démission
Bonjour, J’aimerai savoir si je pouvais avoir le rsa suite à une démission en me declarant comme demandeur d’emploi à France travail et avec un proje...
Question(s) concernant justificatifs rsa
Hello ! J'ai reçu un courrier me demandant des justificatifs, mais ce n'est pas très clair. Dois-je fournir toute la liste ou seulement ceux indiqués...
Rsa après rupture du salarié de la période d'essai
Bonjour, Je souhaiterai savoir si je quitte ma période d'essai si je peux demander une neutralisation des ressources afin d'avoir le rsa en totalité...
Avoir un avis
Bonjour, Je viens sur le forum pour avoir une réponse car là je suis entrain de séché, malgré que je trouve la plus part du temps une réponse. Voil...
Caf rsa étude particulière
Bonjour j’ai fait une demande de rsa , mais lors de son traitement on m’a dit que mon dossier a besoin d’une étude particulière (A partir des inform...
16 ans enceinte mec 37 ans
Bonjour je vien pour de l’aide ma mère ma parlez du rsa jeune je suis enceinte j’ai 16 ans ces mon premier enfan mon copin a 37 ans es que si on hab...
Oubli de déclaration des intérêts de placements pour le rsa
Bonjour, Je me permets de poster ici car je viens de m’apercevoir que j’ai commis une énorme négligence concernant ma déclaration de ressources auprè...
Plafond d’épargne pour toucher le rsa
Bonjour, Je suis un peu gêné de poser cette question, mais j’aimerais avoir quelques éclaircissements. J’ai 32 ans et 35 000 euros sur des livrets d...
Déclaration trimestrielle rsa
Bonjour j'ai fait ma déclaration trimestrielle ce mois ci pour décembre janvier février et je me suis trompé je ne savais où mettre argent placé dans ...
Cesu, rsa et auto entrepreneur
Bonjour, Je suis actuellement autoentrepreneur en lancement d'activité, bénéficiant d'un cumul RSA/Prime activité en fonction de mes déclarations à l...
Es que je vai avoir les alloc
Bonjour Je vis du rsa met 4 enfant son placé depuis 6 ans j’ai plus les alloc familiale de se là je suis enceinte avec mon nouveau Copin es que je va...
Baisse de rsa suite fixation alimentaire de 100€
Bonjour, la caf me demande une preuve de fixation de pension alimentaire, ça fait maintenant 3 mois que je leurs envoient le document prouvant la fixa...
Rsa et travail
Bonjour, J'aimerais savoir si les heures travaillées (je travail 10 heures/semaine) sont déduites des 15 heures d'activité par semaine requises pour ...
Souci de connexion caf retard de déclaration trimestrielle
Bonjour, Je rencontre des difficultés pour me connecter sur de nombreux organismes ,bien que je n'ai pas changé mes mots de passe, cela fait des sema...
Rsa mari mais la femme travaille
RésoluBonjour, moi je travaille et mon conjoint, ni pacse ni mariees ,juste vivre ensemble. mon conjoint n'a plus de travail depuis 1 decembre et ni droit...
Rsa et formation non renumerer à distance
Bonjour, je suis actuellement en formation à distance non renumerer .que je paye moi même chaque mois.le département de l'Eure estime que je ne devrai...
Veuve première déclaration rsa
Bonjour, J'ai 63 ans, mon conjoint est décédé le 03/01/2025. Je n'ai aucune ressources. Nous vivions de sa pension de retraite. La pension de réver...
Mission interim pendant rsa
Résolubonjour a tous Je suis en ASS depuis 2 ans et ma femme au RSA . Nous touchons a tous les deux 812 euros par mois , nous n'avons pas d'enfants a charg...