Les discussions

Contrôle rsa

Bonjour, Il y a quelques jours j’ai eu un courrier de la direction général de ma ville pour un contrôle RSA. Je touche actuellement le rsa et apl. Je...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. par
dna.factory

Président sasu - certification des comptes obligatoires ?

Bonjour, J'ai une SASU depuis peu. Sans revenu, je suis théoriquement éligible au RSA et le percevait.  Mon département (son service RSA) a souhaité ...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. par
vsicard

Comment arrêter de toucher le rsa ?

Bonjour, je suis intérimaire, j'ai très peu travaillé pendant l'été, j'ai donc logiquement eu le droit au RSA (320€) pour les 3 derniers mois, RSA que...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. par
Non

Rsa aucun droit novembre 2024

Bonjour je vous écrit car sur lapli Caf il y’a écrit aucun droit en novembre j’aimerais savoir pourquoi il a écrit aucun droit et 0€ a coter svp si qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. par
doris33

Plus de rsa je vie des allocations

Résolu

Bonjour  j’en est marre d’attendre mon rsa la caf me la suspendu depuis 1 mois je vie des allocations familiales et des autre aide j’ai revu mon assi...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. par
_lael_

Rsa revenus

Bonjour, je suis inscris a la caf de paris mais je declare mon rsa dans le sud. En ce moment je fais une demande de rsa a nouveau...est ce contraigna...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. par
Non

Radiation pole-emploi et rsa

Résolu

Bonjour, J'aimerais en savoir un peu plus sur ce qu'il m'arrive, vu qu'il est tout simplement impossible d'obtenir un contact quelconque dans le mois...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. par
Non

Rsa et investissement

Bonjour, je touche actuellement (et pour la 1ère fois) le RSA, d'un montant de 559€. Je possède un compte courant avec une somme disponible relativeme...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. par
Non

On m’a refusé l’aspa j’ai jamais travaillé

Résolu/Fermé

Bonjour  je comprend pas j’ai 60 ans je suis retraité j’ai demandé à avoir l’aspa j’y est le droit j’ai jamais travaillé ! Pourquoi on me refuse l’ai...

Dernière réponse le 25 oct. par
dna.factory

Caf, versement

bonjour, à chaque augmentation du montant RAS, la CAF me verse toujours la somme avec 4 mois de retard mes déclarations sont faites le 1er mar, juin...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. par
Non

Demande de rsa

Bonjour, J’ai démissionné de mon emploi j’ai fait une demande de rsa qui m’a été refusé car je dois attendre la prochaine déclaration trimestrielle d...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. par
UnPassant

Aspa propriétaire

Bonjour  Ma mère est propriétaire et elle perçoit l’aspa dans sa totalité j’ai peur que au décès ils prennent sur le bien de ma mère que nous perdons...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. par
Non

Contrat engagement rsa

Bonjour  je suis au rsa depuis 27 ans je demande l’aah mais la caisse me refuse . J’ai reçus un courrier car je doi faire 15 h par semaine pour avoir...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. par
Ulysse5818

Accompagnement rsa

Bonjour, J'aimerais savoir si il y avait un autre mode de suivi rsa dans ma situation mon état psychologique je doit quand même aller au rendez-vous ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. par
Moi59

Convention de stage et rsa.

Bonjour à tous, Je commence formation en alternance que je débute le mois prochain. N’ayant pas trouvé d’alternance (contrat d’apprentissage), je vai...

Répondre

Contrôle de prime d'activité

Bonjour, voilà cela fait 9 mois que mon dossier est en attente de traitement ,quand je leur demande il me donne des dates comme la première fois ça de...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
Energizor

Annulation de demande de rsa

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette annulation de demande de RSA s'il vous plaît ? (C'est avec la MSA) : Pour nous permettre d’étudier votre...

Répondre

Travail saisonnier entre deux déclarations trimestrielles

Bonjour, Est ce que je continue à toucher le Rsa complétement, si durant 3 mois entre deux déclaration j'ai fait une ou deux missions d'intérim et tr...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. par
QWERTZI

Rsa refusé car ma femme touche 900 euros plus 1 enfant

Bonjour , je suis désespéré car on me refuse le RSA car ma femme touche 900 euros et nous avons 1 enfant a la maison. La CAF m'a répondu que 900 euros...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. par
Lily30

J'ai oublié de faire là déclaration trimestrielle

J ai oublié de faire ma déclaration trimestrielle ja l'ai fait le 4 octobre quand je l'aurai merci 

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. par
Gina

Rsa et reprise de travail en expatriation

Bonjour, J'étais au RSA pendant plusieurs mois et ai repris une activité professionnel à l'étranger depuis le 30 septembre (CDD de droit français p...

Répondre

Rsa, apl et autres

Bonjour, ma mère de 63 ans souhaiterais venir vivre à la maison quesce que cela changerai au niveau de mes prestations ? Elle touche 1100 euros de ret...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. par
Non

Deux situations professionnelles et rsa

Résolu

Bonjour, Bonsoir, je reviens vers vous pour une autre question. J'ai donc deux situations professionnelles depuis peu. Je suis travailleuse indépend...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. par
PA486

Reçu aujourd'hui mon rsa et mon rappel du mopcs

Bonjour,j'ai reçu mon virement de la caf et mon virement de la caf du mois d'août que PCS bloqué j'ai tout recu aujourd'hui je regarde ce matin il éta...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. par
ChickenRealm

Mon rsa a beaucoup baisser ,je ne comprends pas

Bonjour Ja decarer sur la caf la pension alimentaire  de 210 euros, mon salaire,140 euros,120 euros,et 130 euros .j ai une prime d activité de 92 eur...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. par
kang74

Tout les 2 fonctionnair mon mari muter moi pas 5 ans de disp

Bonjour,de la reunion 974

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. par
Gayomi

Clôture du pel et déclaration caf

Bonjour  Je viens de clôturer mon PEL, sachant que la caf retiens déjà 0.25%/mois de cette somme. Apres clôture de celui-ci,  dois-je déclarer en pl...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. par
PA486

Montant des 3 mois rsa

Bonjour, suite à ma demande de rsa j’ai perçu 792€ le 1er mois. Ma question est : est ce que je vais toucher 792€ pendant mes 3 mois de RSA ? 

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. par
Lolo

Déclaration trimestrielle en retard

Bonjour, J'ai complétement oublié de faire ma déclaration trimestrielle ( juin juillet août )  Je me suis connectée sur mon compte caf aujourd'hui m...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. par
M436

Le sentiment d'être abandonné par l état.

Bonjour, voici mon interrogation mais d'abord un peux de contexte.  J'ai 34 ans et je construis un projet agricole avec ma compagne, j'ai travaillé t...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
Braindrop

Dossier rsa

Bonjour, Mon conjoeint est au chomage, il touche 1100 euros. On as un bebe de 13 mois et moi je travaille pas. Je peux touche le rsa?

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
kang74

Rsa couple et alternance

Bonjour, j'ai 22 ans je ne touche pas le rsa mais le rsa couple grâce à mon conjoint. Ma conseillère m'a dit que si je fait de l'alternance et que je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
PA486

Rsa + chômage : rsa à rembourser ???

SUJET: RSA À REMBOURSER CAR DROITS AU CHOMAGE TRÈS LONGS? Je viens pour vous raconter quelque chose qui m'est arrivé. Mon contrat en tant qu'enseigna...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. par
caroledu92

Une partie aah déduit du rsa

Bonjour, j'ai reçus an avis de refus renouvellement AAH (alors que ca fait 10 ans que je l'a perçois mon état de santé ne s'est pas amélioré et ne s'...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. par
Non

Salaire bas et rsa

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt commencer un emploi d'aide-ménagère chez des particuliers (en passant par un mandataire). J'aurais donc probablement 500 eu...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
ChickenRealm

Petite épargne et prime d'activité/rsa

Bonjour, je suis auto-entrepreneur, bénéficiaire de la prime d'activité et de la complémentaire santé solidaire avec participation. Je passe par une ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. par
PA486

Mon mari touche 1100€ ai je le droit à au rsa

Résolu

Bonjour, Je perd mes droits pôle emploi le mois prochain qui etais de 928€ mon conjoint travail depuis peu 1100€ j'ai un bébé de 7 mois donc ont nous ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. par
doris33

Rsa droit?

Bonjour, Je me pose une question, quel document dois-je vraiment remplir pou mon RSA, Je donne les formations de ma situation, j'ai épuisé, mais dro...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. par
Non

Info complémentaire comment fonctionne les versements caf

Bonjour, J'aurais une question concernant aah, versement effectué le 26 et toujours pas reçu, la question est pourquoi il faut attendre jusqu'à 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. par
Lily

L’arrivée des fonds sur le compte

Bonjour, Un conseiller me dit  "En revanche faut compter jusqu’à 10 jours de délai pour l’arrivée des fonds sur le compte selon certaines banque " a...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. par
Lily

Double sanction suite fraude rsa ?

Bonjour,  Suite à un non respect de durée de résidence pour toucher le RSA et une période de contrôle de la CAF, ma mère 71 ans (elle ne comprend pas...

20 réponses Dernière réponse le 3 sept. par
Non

Déclaration trimestrielle du rsa en retard, comment sa se pa

Bonjour, j’ai fait ma déclaration trimestrielle en retardé je crois que je devais la faire le 25 mais je l’ai fait hier le 1 est-ce que je l’aurais q...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. par
Non

Calcul quotient familial quand on a que le rsa

Bonjour, J’ai le RSA socle de 626,39 euros mais la CAF me verse 635,71 euros car la CAF indique un quotient familial de 313 euros. Je voudrais compr...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. par
kang74

Rappel rsa

Bonjour, je me permet d’écrire ici car je souhaiterais avoir une réponse à ma question s’il vous plaît .  En mai 2024 j’ai touché la fin de mon chôma...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. par
PA486

Rsa et daeu

Bonjour, je reponds aux criteres pour m inscrire a un DAEU a l uiversite, question : si je m inscris est ce que j ai le statut d etudiant ? Et dans ce...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. par
Ysabe_l

J'aurais une question sur les temps bancaire

Bonjour, J'aurais une question sur les temps bancaire, J'ai eu un paiement rectoatif de la Aah pour ce mois, il indique montant versé à partir du ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août par
hoquei44

Un changement de droit , ressources non fournies

Bonsoir, J'aurais une question, que signifie Aah "ressources non fournies" il est lié aux impôts ? Merci pour votre réponse 

1 réponse Dernière réponse le 29 août par
Nina

Un changement de droit, est il long a traiter

Bonjour, Bonjour, J'ai un doute , changement de droit est long à traiter , par exemple dans mon cas le passage de RSA à AAh (nouveau droit). Merc...

1 réponse Dernière réponse le 27 août par
kang74

Modèle lettre complète sur droit d'absence au rsa

Beau Jour, Pourriez'vous m'émailer le modèle  de lettre à envoyer notifiant de mon absence en tant que bénéficiaire du rsa, svp ? En détaillant par...

7 réponses Dernière réponse le 19 août par
mesdroitsmesdevoirs

Rsa micro entreprise et conjointe au foyer

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis quelques mois et ma femme est femme au foyer, l'année dernier avant l'ouverture de ma micro j'ai travaillé ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août par
Non
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 983