Forum RSA

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 8 800
  • Montant du RSA est ce pareil partout en France ou pas?

Bonjour, J'habite dans le Vaucluse chez mes parents et mon frère. On s'entend pas très bien donc je vais aller m'installer dans un appart. J'ai trou...

Justeungars | Dernière réponse : PA486 28 nov.
    1 réponse
  • Délai de réponse pour demande de rsa

Bonjour, J’ai déposé ma feuille pour ma déclaration de grossesse et sa fait presque 1mois et j’ai toujours pas de réponse donc je voulais savoir quan...

Enola706 | Dernière réponse : Non 26 nov.
    6 réponses
  • Prêt rsa

Bonjour, il y a 3 ans j’ai eu droit à un prêt rsa pour l’achat d’un véhicule d’occasion . J’ai commencer à rembourser en virement ensuite je me suis ...

Chloedevon | Dernière réponse : Non 26 nov.
    1 réponse
  • Controle Caf (déclaration argent de poche)

Bonjour, J’ai 25 ans et je suis au chômage (avec petite allocation  pôle emploi) depuis avril 2022, et bénéficiaire du rsa depuis juin 2022 en plus d...

Chile13 | Dernière réponse : Non 26 nov.
    2 réponses
  • Y'a-t-il systématiquement un 1er rdv?

Bonjour, Je vais faire ma demande de RSA en décembre, probablement vers le 10, afin de toucher le premier versement le 5 janvier ? Question 1 - étan...

Georges | Dernière réponse : Non 25 nov.
    3 réponses
  • Rsa

Bonjour, La caf ma versé mon RSA depuis le 17 novembre nous sommes le 22 et je n'est toujours rien sur mon compte bancaire..quand recevrez tout s'il ...

Kimberleykyg | Dernière réponse : Lola1 23 nov.
    1 réponse
  • Attestation de droit secteur Publi !

Bonjour,  Je passe un diplôme au Greta à Longwy et  pour être payer Le Pole Emploi me demande de fournir  "Attestation de droit secteur Public"; j'ai...

LENCLUDLAURENT | Dernière réponse : BmV 21 nov.
    1 réponse
  • RSA et Contrat saisonnier enfants mineurs

Bonjour a tous ✌️ Je suis maman de 3 enfants mineurs,et actuellement en RSA  Ma fille a eu un contrat saisonnier de 1 mois (en Août) et son salaire ...

Angutt | Dernière réponse : Angutt 21 nov.
    11 réponses
  • Rsa et heritage

Bonjour, Je doit percevoir une somme d argent provenant de la succession de ma maman. Actuellement au RSA je doit faire ma déclaration de ressources...

sacha51100 | Dernière réponse : Non 19 nov.
    1 réponse
  • Déclarations trimestrielle

Bonjour, J'ai un doute , il y a 3 trois jours j'ai reçu un email "rappel déclaration trimestriel " alors même j'ai effectué la déclaration trimestrie...

Lp | Dernière réponse : sacha51100 19 nov.
    1 réponse
  • Peur du suppressions des droits RSA

Bonjour, j'ai eu plusieurs rendez-vous reportés avec une conseillère API centre de formation à cause de problèmes de santé, gros problèmes de  problèm...

Alison | Dernière réponse : Non 17 nov.
    2 réponses
  • Comment partir en vacances à l'étranger quand on est au RSA? Résolu

Bonjour, Comment est ce possible de partir en vacances à l'étranger ( dans un autre pays Européen ou hors Europe) pendant quelques mois? Etant au RS...

Justmee | Dernière réponse : Valentine 16 nov.
    17 réponses
  • Rsa et travaille intérim

Bonjour, Mon foyer (moi, mon, compagnon et mon fils de 16 ans ma fille de 20 ans) est au rsa tout en ayant une petite activité salarié pour moi et ...

Bibi | Dernière réponse : PA486 16 nov.
    1 réponse
  • Demande RSA

Bonjour, J’ai 19 ans je suis enceinte je peut percevoir le RSA avant la naissance et après la naissance svp?

L.D | Dernière réponse : Non 14 nov.
    1 réponse
  • Un rapel de la caf

Bonjour, Je suis nouvelle cliente chez nickel et j'ai reçu un rapel de la caf le 07 /11 2022 et jusqu'à ce jour je n'ai toujours rien reçu sur mon co...

Lollipop | Dernière réponse : Lollipop 14 nov.
    0 réponse
  • Au RSA je ne veux pas travailler Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis actuellement au RSA depuis 12 ans et jusque là je touchais mon allocation tranquillement sans être harcelé par différents serv...

RSA_7846 | Dernière réponse : Josh Randall 14 nov.
    19 réponses
  • Sanction rsa et pension alimentaire

Bonjour voilà apres avoir fait ma déclaration trimestrielle rsa et prime d activité j ai eu une estimation 386e prime activité et 90e de rsa,je consul...

Priss54 | Dernière réponse : kang74 14 nov.
    3 réponses
  • Mon conjoint ne travaille pas ai je droit au rsa

Bonjour, Je suis marié avec 2 enfants en charge un enfant de 1 ans et une enfants en charge de 14 ans et enceinte de 7 mois .Je ne travaille pas ni...

Ali | Dernière réponse : Non 12 nov.
    1 réponse
  • De retour de l'étranger, quand exactement déposer la demande

Bonjour, Suite à un long séjour hors UE (UK puis Suisse pendant 15 ans), aujourd'hui sans aucune ressource ni patrimoine (ni revenus depuis juillet),...

spnc | Dernière réponse : chris4554 09 nov.
    23 réponses
  • RSA : logé à titre gratuit vs. avec participation aux frais?

Bonjour ayant plus de 25 ans et étant logé chez ma mère après un long séjour hors France, lorsque je fais une simulation ou démarre la procédure du fo...

spnc | Dernière réponse : spnc 09 nov.
    8 réponses
  • actionnaire sci à l'IS et RSA

Bonjour, Sans emploi mais actionnaire à 95% d'une SCI imposée à l'IS (bilan déficitaire): ai-je droit au RSA? Merci pour vos retours.

jodness2022 | Dernière réponse : jodness2022 09 nov.
    5 réponses
  • Quelle date limite pour paiement RSA le 5 du mois suivant N?

Bonjour, Est-ce que pour un paiement au 5 janvier (N), du mois RSA de décembre (et le cas échéant, des périodes antérieures pour un premier paiement)...

spnc | Dernière réponse : spnc 09 nov.
    2 réponses
  • Rémunération de gérant de SCI à l'IS et RSA ?

Bonjour, je suis gérant associé de SCI à l'IS et j'envisage de prendre une rémunération faible juste pour valider mes trimestres de retraite en étant ...

ARTEMUSE17 | Dernière réponse : Non 09 nov.
    3 réponses
  • RSA et assurance vie

Bonjour, J'ai parcouru le forum et les discussions qui traite déjà de ce sujet mais je ne parviens pas à trouver une réponse claire à ce sujet.  Je ...

Gabgab | Dernière réponse : PA486 06 nov.
    5 réponses
  • RSA et EURL

Bonjour à tous, J'ai lancé mon activité indépendante il y a un eu moins d'un an et je ne peux toujours pas me rémunérer alors que mes allocations chô...

Teacup_8164 | Dernière réponse : Non 04 nov.
    4 réponses
  • RSA

Bonsoir,  Je vien de recevoir un E-mail pour effectué ma déclaration trimestriels. Cela concerne les périodes de déclaration : J'ai effectué ma dé...

Patrick | Dernière réponse : Patrick 02 nov.
    2 réponses
  • Date paiement novembre 2022

Bonjour, sur mon compte c'est ecrit le paiement pour le 5 novembre hors le 5 c'est un samedi  alors que dans le calendrier des dates c'est ecrit le 4 ...

Guillaume | Dernière réponse : Ulysse5818 02 nov.
    3 réponses
  • Rsa supprimé suite à ma déclaration

Bonjour, tout le mondes je viens vers vous car j'ai effectuer ma déclaration trimestrielle RSA jetait en formation de juin au 11 août 2022 en effectua...

Pounette | Dernière réponse : Pounette 30 oct.
    2 réponses
  • Jai toujour pas mon rapelle rsa que faire ?

Bonjour,je suis en attente de mon rapelle rsa sur la caf il me dise verser le 24 octobre sauf que sur mon compte nikel ya toujour rien en et le 27 dej...

Kaliie | Dernière réponse : Ysabe_l 28 oct.
    1 réponse
  • Réforme RSA

Bonjour, Je suis en CDI temps partiel à raison de 20 à 22h par Mois avec RSA Prime d'activité depuis Juillet . J'ai entendu parler de la nouvelle loi...

steph1534 | Dernière réponse : Non 26 oct.
    7 réponses
  • rsa après cdd

Bonjour, j'ai travaillé du 12 juin au 12 octobre ( les trimestres de la caf étant mai juin juillet/aout sept oct) en aout j'ai touché: salaire 1000e...

gab34 | Dernière réponse : gab34 26 oct.
    2 réponses
  • numero secu

Bonjour, La possession d'un numéro de sécurité social est elle obligatoire pour faire une demande de RSA ? Merci à vous.

julia23 | Dernière réponse : papossible 25 oct.
    1 réponse
  • Première demande de RSA

Bonjour, J'ai 24 ans et je touche L' ARE , qui ce termine en fin novembre , je dois faire ma demande de RSA et j'aurai 25 ans le 1 er janvier , Est...

Vivi | Dernière réponse : zoulou33 20 oct.
    1 réponse
  • Revalorisation 4% rétroactive?

Bonjour, J'aimerais avoir des informations concernant la revalorisation du RSA de 4%. Elle était bien rétroactive à partir du mois de juillet? Ma sit...

Gyslene75 | Dernière réponse : PA486 14 oct.
    3 réponses
  • contact caf

Bonjour, Je cherche un contact officiel de la caf qui puisse me répondre par email ou tel . Merci beaucoup.

julia23 | Dernière réponse : papossible 14 oct.
    1 réponse
  • Vente d'un bien et rsa

Bonjour, je suis actuellement au rsa et je viens de vendre un terrain que j'avais dans une succession 22000 e... sachant que j'ai pas mal de dettes à ...

LoloS | Dernière réponse : PA486 13 oct.
    1 réponse
  • RSA questions

Bonjour, en avril mai juin je n'es pas reçus de RSA vous pensez que la caf me verseras les mois du où on me demandera de remboursé un truck je voudrai...

Sky | Dernière réponse : Sky 13 oct.
    5 réponses
  • Eligibilité au rsa

Bonjour, Je suis de nationalité Française , je viens d'arriver en France (où je n'ai jamais vécu ni travaillé) il y a une semaine . Actuellement je s...

julia23 | Dernière réponse : Non 13 oct.
    1 réponse
  • Trop Perçu RSA

Bonjour, Je bénéficiais du RSA, et j'ai fini par trouver du travail, un cdd à temps plein. J'ai travaillé du 3 juin 2022 au 4 octobre 2022. Lors de ma...

Pascal | Dernière réponse : PA486 10 oct.
    1 réponse
  • inscription pole emploi

Bonjour, Faut il préalablement être inscrit à pole emploi pour faire une demande de rsa ? merci beaucoup

adamweb | Dernière réponse : doris33 08 oct.
    3 réponses
  • RSA et personne a charge en situation de handicap.

Bonjour, je suis actuellement au RSA, j ai a ma charge ma sœur en situation de handicap. Je ne peux malheureusement pas reprendre le travail car cela ...

SISI | Dernière réponse : kang74 07 oct.
    3 réponses
  • RSA suspendu 1 mois versé ultérieurement ?

Bonjour, Mon RSA a été suspendu 1 mois (Aout 2022) suite a RDV manqué, je n'ai pas touché le RSA début septembre. Ma situation a été régularisé fi...

Loribacsi | Dernière réponse : Non 07 oct.
    3 réponses
  • retraite et rsa pour couple

Bonjour, je suis un retraité qui touche le minimum vieillesse ( ASPA) soit 953,45€ mensuel, si je me mets en couple avec un personne seule avec un en...

bao | Dernière réponse : PA486 06 oct.
    1 réponse
  • 1ere demande rsa en ligne

Bonjour, Comment faire une 1ere demande de RSA en ligne ?  Je suis allé sur le site de la caf mais on retombe toujours sur la page d'accueil. merci...

adam2000 | Dernière réponse : doris33 06 oct.
    3 réponses
  • Changement d’adresse et rsa

Bonjour, j’ai récemment déclaré un changement d’adresse. Ce changement d’adresse a été pris en compte sauf que maintenant que je suis sur mon espace ...

lou62 | Dernière réponse : lou62 04 oct.
    0 réponse
  • Ou est passer mon argent

Bonjour, j’ai fai une petite erreur j’ai mis mon rib Transcash pour mes versement caf j’ai ensuite modifier le rib mais toujours pas validé du coup s...

Sakina | Dernière réponse : Sakina 29 sept.
    0 réponse
  • RSA, don de panneaux solaires Résolu

Bonjour, Je touche un peu au RSA et mes beaux-parents veulent nous payer des panneaux solaires, cela va couter environ 16000 euros. Faut-il que je le...

Sadeness_354 | Dernière réponse : djivi38 27 sept.
    5 réponses
  • RSA, APL et colocation avec une propriétaire.

Bonjour, je viens à vous avec quelques soucis en tête. Je suis locataire depuis 2019 seul, dans un appartement qui, après EDF, loyer etc me coûte +...

Merry | Dernière réponse : djivi38 27 sept.
    3 réponses
  • Rsa pour mon co njoint

Bonjour, Mon conjoint  toucher le rsa ont viens de se déclarer ensemble depuis avril je touche une retraite  de 900 ont lui supprimé son rsa il n à  ...

Rodrigue | Dernière réponse : doris33 26 sept.
    3 réponses
  • Retenu abusif Caf

Bonjour, Je viens de sortir de ( Maison de la justice et du droit de Bordeaux) . J'ai un trop-perçu de 4000€ avec la caf j'ai fait une réclamation co...

Patrick33 | Dernière réponse : doris33 24 sept.
    2 réponses