Avis de non imposition et déclaration trimestrielle

elo83330 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 - 18 sept. 2020 à 14:09
 london - 18 sept. 2020 à 16:07
Bonjour, lors de ma déclaration trimestrielle on m'a demandé pour la première fois un avis d'imposition ou de non imposition. Jai travaillé cette année en juillet et août je suppose que c'est la raison car lors des précédentes déclarations ont ne me l'a jamais demandé.

Je n'ai pas travaillé en 2019 et suis célibataire.
Je n'ai pas pas fait ma déclaration aux impôt pensant etre toujours relié a mes parents. (erreur de ma part)
Je suis non imposable mais je me retrouve tres embêté. Je suis entrain de faire la déclaration par papier mais jai cru comprendre que cela aller etre long avant d'avoir un avis de non imposition.

Je voulais savoir combien de temps ? Jai cru comprendre 3 mois.
Et surtout si comme je me doute on allait bien me suspendre le rsa le temps que je leur e fournisse l'avis de non imposition ?

Je vous remerci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

La CAF est reliée directement aux impôts Le problème c'est que les impôts ne vous connaissent pas pour l'imposition directe , que disent les impôts ? , appelez les si ce n'est pas déjà fait aux impôts ça marche mieux qu'a la CAF vous aurez une réponce rapide . il peuvent peut être résoudre le problème rapidement mais il faut les contacter
même si on a pas de revenus , si vous avez plus de 25 ans et non étudiant , c'est votre cas vous êtes obligé de vous déclarer aux impôts. mais encore une faute d'information de la CAF elle aurait du vous le dire a l'inscription .
0
elo83330 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021
18 sept. 2020 à 15:01
Oui appelé serait peut etre une idee.. Mais pourquoi on ne me l'a jamais demandé auparavant aux précédentes déclarations ?
0
london > elo83330 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021
Modifié le 18 sept. 2020 à 15:16
Je ne suis pas la CAF ni les impots , je vais essayer de vous donner mon analyse .
tant que vous n'avez pas de revenus la CAF paye , mais si vous avez travaillé , l'employeur déclare vous avoir payé un salaire et avant la CAF s'en apercevait 2 ans après ( puisque l'on déclaré avec un an de retard) mais maintenant avec l'imposition à la source les impôts doivent communiquer a l'employeur le montant a déduire sur le salaire et comme les impôts ne vous connaissent pas , problème .
Depuis quand êtes vous au RSA , car avant la CAF interrogé informatiquement les impôts tous les ans au mois d'aout car c'est a ce moment là qu'on recevait les avis d'imposition de l'année précédente . mais vu le changement d'imposition le cycle a du changer . mais téléphonez a la CAF et aux impots , vous saurez , c'est pas compliqué , mais vous êtes jeunes et vous aprendrez qu'il faut se battre tout le temps .
Bonne chance :)
0
elo83330 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 > london
18 sept. 2020 à 15:37
Cela va bientôt faire 4 ans que je touche le rsa.
Si j'avais su j'aurai fait ma déclaration aux impôts en temps et en heures..
Mais bon c'est fait. Je vais devoir me passer du rsa le temps que cela rentre dans l'ordre.. Ma déclaration trimestrielle en attente de vérification mais je connais deja la réponse ;)
Je vais faire ce qu'il y a a faire oour que ca rentre dans l'ordre de toute façon
0
london > elo83330 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021
18 sept. 2020 à 15:59
ah il y a seulement cette année que vous n'avez pas fait votre déclaration , et si il y a 4 ans que vous êtes au RSA vous savez comment fonctionne la CAF et le département .
La CAF va enlever le montant de vos salaire net au RSA et vous aurez une petite compensation prime d'activité , je pense que toute façon vous n'aurez pas de perte et si ça dure trop vous aurez un rappel .
0
london > london
18 sept. 2020 à 16:07
J'ai oublié , vous aurez peut être droit a la neutralisation des revenus si vous n'avez plus d'autres revenus
0