RSA après chômage refus

Mich0806 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 01:22
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 22 oct. 2020 à 18:11
Bonjour,

N’étant pas éligible à l’ASS, mes droits aux allocations chômages ont pris fin à la date du 20 août 2020. J’ai donc envoyé un dossier pour une demande de RSA. Or on me demande de faire valider mon dossier par le CCAS de ma commune ce que j’ai fait.
Cependant le CCAS m’a précisé que je n’étais pas éligible au RSA compte tenu des ressources perçues (allocations chômage) au cours des 3 derniers mois précédant ma demande et que de ce fait je devais attendre et revenir les voir dans 3 mois pour qu’il accepte ma demande et ouvre les droits. Or aujourd’hui je suis sans ressource.
Cette situation est elle déjà arrivé à quelqu’un ?
Est il vrai que l’on doit attendre les 3 mois ?
Il est vrai que la moyenne des 3 mois précédant la demande dépasse le montant forfaitaire du RSA mais je suis perplexe sur le fait qu’il faut quand même attendre...
Merci pour vos réponse

1 réponse

Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 62
22 oct. 2020 à 18:11
Bonjour,
Vous avez épuisé vos droits au chômage et vous avez un refus d'ASS.
La demande de Rsa est justifiée : les montants de chômage seront neutralisés pour le droit au Rsa.
C'est étonnant que le Ccas vous ait fait cette réponse, ils savent très bien comment cette situation est gérée...
Cdlt
3