Les discussions

Rsa et hébergement gratuit

Bonsoir, Mes parents sont bénéficiaires du RSA et héberge à titre gratuit mon frère. Mon frère travaille et il a sa propre déclaration d’Impôt. ...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Zelda

Problèmes avec la caf

Bonjour et bonne année à tous. J'arrive avec un problème tout neuf, concernant la caf et ses incidences. Génial pour débuter la nouvelle année. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Geraldine

Demande de rsa

Bonjour, Ma fille de 37 ans vient d'être mise en retraite pour invalidité. Elle travaillait dans un centre hospitalier. Elle est maman solo et élève s...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
127

Rsa heritage assurance vie

Bonjour, Bientôt je dois faire ma déclaration trimestriel pour Octobre , Novembre et Décembre 2020 . Donc ma question est la suivante : Ma ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Loli48

Apprentissage et rsa

Bonjour, Je voulais savoir je touche le RSA et mon fils de 18ans attaque un apprentissage j'aimerais savoir si on va me couper ou pa cette aide ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Deaver

Droit rsa et enfant majeur

Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit, voila je suis seule avec 2 enfants,je suis salarié à mis temps (600e de salaire)mon fils auras 20ans...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Deaver

Rsa supprimé

Bonjour, en me suprime le rsa car je fais partie des gens du voyage et je ne reste pas tout l'année sur place comment je peux faire

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Lulu

Incompréhension

Bonjour, je suis dans l'incompréhension et dans l'inquiétude totale . Je ne comprend pas, j'avais donc la paje, mon fils a maintenant donc elle est ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Deaver

Rsa et déménagement

Bonjours touche le RSA et je vais déménager le 28 janvier je vais me mettre avec quelqu’un est-ce qu’ils vont recalculer mes droits.Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
doris33

Rsa et nouvelle embauche

Bonjour, Mon fils ,au chomage jusqu'a maintenant, a trouvé du travail et commence celui ci le 06 de ce mois. Il était au RSA jusqu'a maintenant et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Elsie17

Cdi rsa 1er logement

Bonjour, Pour 1 er logement, étant en cdi et mon copain au rsa, si on se met ensemble dans le même logement ? Son rsa il le perdra ?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
zoulou33

Notification de fraude caf

Bonjour Suite à une notification de fraude . La caf m'indique qu'il retiendrons mensuellement la somme de 250e et en application des dispositions ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
jodelariege

Mot de passe provisoir de la caf

Bonjour, j aimerai réservoir un mot de passe provisoir de la caf pour me connecter sur mon compte sur mon numéro de portable

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Lectur

Declaration rsa

Résolu

bonjour a quand la prochaine declaration rsa quel date quond peu declarez merci

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
fff

Peut on cumuler rsa prime d’activité avec un 25h

Bonjour, Bonjour, je me permet de venir pour éclairer un peu mon cervelet lol, alors me voilà au rsa la crise a eux raison de nous de notre patrons ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
doris33

Garantie jeune

Bonjour, Alors voilà depuis septembre 2020 je suis inscrite dans le dispositif de la garantie jeune. Cependant je n'ai toujours reçu aucune allo...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
jaco

Économie

Bonjour, Voilà j'ai 4500€ d économies sur mon livret A. Pour m acheter une voiture. Aujourd'hui la caf me donne un rdv le 19 janvier 2021pour un con...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Nsev

Paiement de mon rappel et ma prime

Bonjour, la caf me dit sur caf .fr que le rappelle est parti le 15 alors que ma banque me dit ne rien avoir reçu en plus je devais avoir aussi ma pri...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
caroledu92

Quotient familial et droits

Bonjour, Après calcul du quotient familial il s’élève à 248€ et pour le mois de décembre y’a écrit prestations sans droit montant de vos droit 187,01€...

16 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
jojo

Radiation

Bonjour, Je suis radié de la caf après un fraude je voudrai savoir combien de temps attendre pour réinscrire j'ai un enfant à charge merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
127

Arrêt rsa

Bonjour, Peut on nous arrêter le versement du RSA sans nous prévenir ou existe t il un délai pour qu'on puisse faire autrement? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
logon

Demande rsa et ass

Bonjour, J’arrive en fin de droit de chômage, j’ai le droit à l’ass environs 500€, au téléphone la caf m’affirme que j’ai le droit à un complément r...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
jacob22

Droits pour un citoyen algérien après une rupture de contrat en cdi

Bonjour, De nationalité algérienne (30 ans) et ayant procédé à un changement de statut depuis le mois d’octobre 2020 d’étudiant a celui de commerç...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Rockwoll

Suis-je pas assez riche pour le rsa?

Bonjour, J'étais étudiant jusqu'en septembre, et ma mère me finançait mes études. Sauf que depuis mon diplôme, elle a décidé de totalement arrêter d...

19 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Jean

Rapel rsa

Bonjour, Étant sans emploi depuis le mois d'août ma prise en charge de rsa a commencé en novembre vege avoir un rapel merci

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Jean

Montant rsa

Bonjour, j'ai fait ma demande de rsa et j'ai le droit que à 495 euros au lieux de 564 euros est ce que c normal??

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
babi12

1er virement du rsa

Bonjour, Je viens de bénéficier à ce jour Le 17/12 du RSA. Vais je percevoir mon RSA à terme échu ou bien cela me sera viré durant ce mois ci ?? M...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
jean

Lidl m'a refusé mon chèque

Bonjour, c'était juste un commentaire sur Lidl je pensais que il allait pouvoir recevoir mon chèque Sodexo qui m'a été fourni par la Banque aliment...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Energizor

Caf et etrangers mariés

Bonjour, Nous sommes 1 couple marié depuis 2015 a la réunion,en 2015 je percevais le RSA et ma femme était enceinte de notre 1ere enfant.J ai fait 1...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Jacob

Demande rsa retard

Bonjour, Je voudrais savoir si le rsa est avancé pour les autres années où je n’ai rien touché alors que j’avais le droit je suis en couple avec enfan...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Sa_1837

Nos droit pour une suspension de rsa

Bonjour, je voudrai juste savoir si on a le droit de m'enlever la totalité de mon rsa car jai tarder a me réinscri a pole emplois mais me suis réinsc...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
jean

Ai-je droit de demander rsa ?

Bonjour, Je suis étrangère mariée et avec français et auto-entrepreneur, chômage depuis 3 ans. Mon mari Français gagne a peu près 2500 - 3000 EU...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
showmax

Rappel rsa

Bonjour, j'ai un titre de séjour depuis 18 mois et on ma dis que je devrais avoir droit au rsa .si je fais la demande est ce que j'aurais le rappel ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rsa réduit de 80%

Bonjour, La Caf vient de réduire mon rsa de 80% pour non inscription à pôle emploi. Plus inscrit depuis juillet environ il ne me sanctionne que main...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
QueFumezVous

Aide financière

Bonjour, Je suis femme au foyer sans enfants, mon conjoint retraité il touche 1100.00 euro/mois. Est ce que j'ai le droit d'une aide par moi. M...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Lecture

Montant rsa

Bonjour, J’ai une question simple je suis marier avec 2 enfant j’ai eu droit au rsa depuis janvier 2020 nous somme sans emplois et sans chômage on t...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Christelle

Prime de noel et prestation sans droit

Bonjour, Je viens aujourd'hui pour une petite question. Mon copain et moi sommes bénéficiaires des allocations logement et de la prime d'activité....

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Linette_lili

Rsa couple garantie jeunes

Bonjour, j'ai mon compagnon ma déclarer à la caf et je suis suivie par la garantie jeunes est ce que c'est cumulable ou pas mon compagnon et moi aimer...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Chris 94

Chèque d'énergie 2020

Bonjour, j'ai pas reçu mon chèque d'énergie cette année 2020. Comment je peux faire et à qui je dois demander svp.

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
nenuphar.

Est ce que jai le droit a eu rsa

Bonjour, je suis une femme mariée j'ai jamais travaillé en france jai un enfant mon mari travaille est ce que jai le droit de rsa ou nimporte quelle...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
doris33

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, je souhaite avoir des renseignements suite un hébergement gratuit peut-on quand même toucher le RSA en étant hébergé c'est chez une personne ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Gregory

Au rsa je deviens obligé alimentaire de ma grand-mère

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'UDAF me demandant de participer aux frais d'hébergement de ma grand-mère. Le contexte : Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Plouf_3563

Revalorisation après paiement

Bonjour, En me connectant sur mon espace CAF, j’ai remarqué que certains mois ont été revalorisés. En effet, au mois de juillet par exemple, mon d...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
loulou

Qui a toucher le rsa aujourd hui

Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si quelqun a reçu le rsa aujourd hui 05/12/2020 Merci.

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
BmV

Je oublie de faire ma déclaration trimestrielle je le fait le 4

Bonjour, Je oublie de faire ma déclaration. Trimestrielle je le fait le 4 le jour du paiement esque je serai payé ?

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
titi

Mom rsa a beaucoup diminuer.

Bonjour, je suis séparée et j’ai 2 enfants de 6 et 3 ans à charge, les premières 3 mois de notre séparation je ne recevais rien comme pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
127

Juste une question anodine sur le rsa

Bonjour, J'ai une question : si on perçoit le RSA est t'il possible en parallele d'avoir un complément de revenus en travaillant ? Par exemple l...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Ysabe_l

Rsa et emploi garantie jeune

Bonjour, mon fils a fait sa demande de rsa en novembre (497e),a t il droit au PACEA également ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Kelly_8845

Rétroactivité paiement rsa ?

Bonjour, J'ai effectué une demande de RSA début novembre et mon dossier est toujours en cours de traitement, or les paiements se faisant autour du...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Loli48

Pendant une formation

Résolu

Bonjour, Je serai en formation a partir du mois d'avril 2021 au décembre 2021 eceque je vais continuer à percevoir mon rsa

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Madeleine
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 7 071