Les discussions
Rsa et hébergement gratuit
Bonsoir, Mes parents sont bénéficiaires du RSA et héberge à titre gratuit mon frère. Mon frère travaille et il a sa propre déclaration d’Impôt. ...
Problèmes avec la caf
Bonjour et bonne année à tous. J'arrive avec un problème tout neuf, concernant la caf et ses incidences. Génial pour débuter la nouvelle année. ...
Demande de rsa
Bonjour, Ma fille de 37 ans vient d'être mise en retraite pour invalidité. Elle travaillait dans un centre hospitalier. Elle est maman solo et élève s...
Rsa heritage assurance vie
Bonjour, Bientôt je dois faire ma déclaration trimestriel pour Octobre , Novembre et Décembre 2020 . Donc ma question est la suivante : Ma ...
Apprentissage et rsa
Bonjour, Je voulais savoir je touche le RSA et mon fils de 18ans attaque un apprentissage j'aimerais savoir si on va me couper ou pa cette aide ...
Droit rsa et enfant majeur
Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit, voila je suis seule avec 2 enfants,je suis salarié à mis temps (600e de salaire)mon fils auras 20ans...
Rsa supprimé
Bonjour, en me suprime le rsa car je fais partie des gens du voyage et je ne reste pas tout l'année sur place comment je peux faire
Incompréhension
Bonjour, je suis dans l'incompréhension et dans l'inquiétude totale . Je ne comprend pas, j'avais donc la paje, mon fils a maintenant donc elle est ...
Rsa et déménagement
Bonjours touche le RSA et je vais déménager le 28 janvier je vais me mettre avec quelqu’un est-ce qu’ils vont recalculer mes droits.Merci
Rsa et nouvelle embauche
Bonjour, Mon fils ,au chomage jusqu'a maintenant, a trouvé du travail et commence celui ci le 06 de ce mois. Il était au RSA jusqu'a maintenant et ...
Cdi rsa 1er logement
Bonjour, Pour 1 er logement, étant en cdi et mon copain au rsa, si on se met ensemble dans le même logement ? Son rsa il le perdra ?
Notification de fraude caf
Bonjour Suite à une notification de fraude . La caf m'indique qu'il retiendrons mensuellement la somme de 250e et en application des dispositions ...
Mot de passe provisoir de la caf
Bonjour, j aimerai réservoir un mot de passe provisoir de la caf pour me connecter sur mon compte sur mon numéro de portable
Declaration rsa
Résolubonjour a quand la prochaine declaration rsa quel date quond peu declarez merci
Peut on cumuler rsa prime d’activité avec un 25h
Bonjour, Bonjour, je me permet de venir pour éclairer un peu mon cervelet lol, alors me voilà au rsa la crise a eux raison de nous de notre patrons ...
Garantie jeune
Bonjour, Alors voilà depuis septembre 2020 je suis inscrite dans le dispositif de la garantie jeune. Cependant je n'ai toujours reçu aucune allo...
Économie
Bonjour, Voilà j'ai 4500€ d économies sur mon livret A. Pour m acheter une voiture. Aujourd'hui la caf me donne un rdv le 19 janvier 2021pour un con...
Paiement de mon rappel et ma prime
Bonjour, la caf me dit sur caf .fr que le rappelle est parti le 15 alors que ma banque me dit ne rien avoir reçu en plus je devais avoir aussi ma pri...
Quotient familial et droits
Bonjour, Après calcul du quotient familial il s’élève à 248€ et pour le mois de décembre y’a écrit prestations sans droit montant de vos droit 187,01€...
Radiation
Bonjour, Je suis radié de la caf après un fraude je voudrai savoir combien de temps attendre pour réinscrire j'ai un enfant à charge merci d'avance
Arrêt rsa
Bonjour, Peut on nous arrêter le versement du RSA sans nous prévenir ou existe t il un délai pour qu'on puisse faire autrement? Merci d'avance
Demande rsa et ass
Bonjour, J’arrive en fin de droit de chômage, j’ai le droit à l’ass environs 500€, au téléphone la caf m’affirme que j’ai le droit à un complément r...
Droits pour un citoyen algérien après une rupture de contrat en cdi
Bonjour, De nationalité algérienne (30 ans) et ayant procédé à un changement de statut depuis le mois d’octobre 2020 d’étudiant a celui de commerç...
Suis-je pas assez riche pour le rsa?
Bonjour, J'étais étudiant jusqu'en septembre, et ma mère me finançait mes études. Sauf que depuis mon diplôme, elle a décidé de totalement arrêter d...
Rapel rsa
Bonjour, Étant sans emploi depuis le mois d'août ma prise en charge de rsa a commencé en novembre vege avoir un rapel merci
Montant rsa
Bonjour, j'ai fait ma demande de rsa et j'ai le droit que à 495 euros au lieux de 564 euros est ce que c normal??
1er virement du rsa
Bonjour, Je viens de bénéficier à ce jour Le 17/12 du RSA. Vais je percevoir mon RSA à terme échu ou bien cela me sera viré durant ce mois ci ?? M...
Lidl m'a refusé mon chèque
Bonjour, c'était juste un commentaire sur Lidl je pensais que il allait pouvoir recevoir mon chèque Sodexo qui m'a été fourni par la Banque aliment...
Caf et etrangers mariés
Bonjour, Nous sommes 1 couple marié depuis 2015 a la réunion,en 2015 je percevais le RSA et ma femme était enceinte de notre 1ere enfant.J ai fait 1...
Demande rsa retard
Bonjour, Je voudrais savoir si le rsa est avancé pour les autres années où je n’ai rien touché alors que j’avais le droit je suis en couple avec enfan...
Nos droit pour une suspension de rsa
Bonjour, je voudrai juste savoir si on a le droit de m'enlever la totalité de mon rsa car jai tarder a me réinscri a pole emplois mais me suis réinsc...
Ai-je droit de demander rsa ?
Bonjour, Je suis étrangère mariée et avec français et auto-entrepreneur, chômage depuis 3 ans. Mon mari Français gagne a peu près 2500 - 3000 EU...
Rappel rsa
Bonjour, j'ai un titre de séjour depuis 18 mois et on ma dis que je devrais avoir droit au rsa .si je fais la demande est ce que j'aurais le rappel ...
Rsa réduit de 80%
Bonjour, La Caf vient de réduire mon rsa de 80% pour non inscription à pôle emploi. Plus inscrit depuis juillet environ il ne me sanctionne que main...
Aide financière
Bonjour, Je suis femme au foyer sans enfants, mon conjoint retraité il touche 1100.00 euro/mois. Est ce que j'ai le droit d'une aide par moi. M...
Montant rsa
Bonjour, J’ai une question simple je suis marier avec 2 enfant j’ai eu droit au rsa depuis janvier 2020 nous somme sans emplois et sans chômage on t...
Prime de noel et prestation sans droit
Bonjour, Je viens aujourd'hui pour une petite question. Mon copain et moi sommes bénéficiaires des allocations logement et de la prime d'activité....
Rsa couple garantie jeunes
Bonjour, j'ai mon compagnon ma déclarer à la caf et je suis suivie par la garantie jeunes est ce que c'est cumulable ou pas mon compagnon et moi aimer...
Chèque d'énergie 2020
Bonjour, j'ai pas reçu mon chèque d'énergie cette année 2020. Comment je peux faire et à qui je dois demander svp.
Est ce que jai le droit a eu rsa
Bonjour, je suis une femme mariée j'ai jamais travaillé en france jai un enfant mon mari travaille est ce que jai le droit de rsa ou nimporte quelle...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements suite un hébergement gratuit peut-on quand même toucher le RSA en étant hébergé c'est chez une personne ...
Au rsa je deviens obligé alimentaire de ma grand-mère
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'UDAF me demandant de participer aux frais d'hébergement de ma grand-mère. Le contexte : Ma ...
Revalorisation après paiement
Bonjour, En me connectant sur mon espace CAF, j’ai remarqué que certains mois ont été revalorisés. En effet, au mois de juillet par exemple, mon d...
Qui a toucher le rsa aujourd hui
RésoluBonjour, J aimerai savoir si quelqun a reçu le rsa aujourd hui 05/12/2020 Merci.
Je oublie de faire ma déclaration trimestrielle je le fait le 4
Bonjour, Je oublie de faire ma déclaration. Trimestrielle je le fait le 4 le jour du paiement esque je serai payé ?
Mom rsa a beaucoup diminuer.
Bonjour, je suis séparée et j’ai 2 enfants de 6 et 3 ans à charge, les premières 3 mois de notre séparation je ne recevais rien comme pension alimenta...
Juste une question anodine sur le rsa
Bonjour, J'ai une question : si on perçoit le RSA est t'il possible en parallele d'avoir un complément de revenus en travaillant ? Par exemple l...
Rsa et emploi garantie jeune
Bonjour, mon fils a fait sa demande de rsa en novembre (497e),a t il droit au PACEA également ? Merci
Rétroactivité paiement rsa ?
Bonjour, J'ai effectué une demande de RSA début novembre et mon dossier est toujours en cours de traitement, or les paiements se faisant autour du...
Pendant une formation
RésoluBonjour, Je serai en formation a partir du mois d'avril 2021 au décembre 2021 eceque je vais continuer à percevoir mon rsa