Baisse RSA

Loule - 30 sept. 2020 à 06:39
 Loule - 30 sept. 2020 à 08:52
Bonjour,
J’ai 57 ans ,je percevais l’ass jusqu’au mois de février, j’ai retrouver un petit boulot de 30h par mois pour un salaire de 260€ , j’ai donc cumuler ASS et salaire durant 3 mois, Mars Avril Mai , mon ASS s’est donc terminé fin Mai, j’ai fais une demande RSA , J’AI perçu depuis le mois de juin 226€ de RSA en complément de mon salaire , à la dernière déclaration de ressources trimestrielle Juin Juillet Août j’ai donc déclarer 260€ de salaire sur trois mois, lorsque j’ai consulté mes droits il était mentionné prochain paiement le 5/10/2020 de 391€ ( 228€ de RSA et 163€ de prime d’activité) , hors ce jour je consulte mon compte et je m’aperçois que mon prochain paiement du 5/10 sera de 162 € soit 108€ de prime activité et 53€ de RSA , je pense qu’il doit y avoir une erreur , car je me retrouve du coup avec 420€ par mois , merci si quelqu’un peut m’expliquer ....

3 réponses

Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61
30 sept. 2020 à 07:35
Bonjour,
Avez-vous bien déclaré tous vos revenus sur leur mois de versement comme indiqué sur la télé procédure pour la déclaration trimestrielle ?
Car si vous avez eu un droit Ass jusqu'à fin mai, vous avez donc eu un versement d'ass en juin, donc à déclarer sur votre déclaration sur 06/2020.
Si vous n'avez pas déclaré le versement d'ass sur 06 et coché sur votre déclaration en ligne la fin de perception du chômage, alors effectivement votre droit Rsa est erroné.
Suite à votre déclaration il y a sûrement eu un échange informatique Caf/pôle emploi qui a résulté par l'ajout de l'ass versée en 06.
Vous devez contacter la Caf pour expliquer votre erreur et ils neutraliseront le chômage comme ça été fait lors de l'ouverture de votre droit au Rsa.
Pour la prime d'activité, ça fonctionne autrement, aucune neutralisation est prévu par la loi (l'ass de 06 sera bien prise en compte pour le calcul).
Il faut faire extrêmement attention aux téléprocedures pour l'application correcte de la législation et le calcul des droits.
Cdlt.
0
Merci , oui l’ass de juin figure bien sur la déclaration, je pense qu’il s’agit d’une erreur de leur part j’attend leur réponse , j’ai refais une simulation normalement j’ai bien droit a plus , j’ai perçu plus de RSA durant les mois de Juin de juillet Août , merci de votre réponse .
0
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61
30 sept. 2020 à 08:36
Dans ce cas, je pense pas qu'il s'agisse d'une erreur caf car si vous avez déclaré l'ass sur 06 et coché la perte du revenu, votre déclaration ne s'enregistre pas dans votre dossier Caf, elle passe avant sur un plan de travail technicien qui, lui, vérifie votre situation et donc dans votre cas enregistre la neutralisation du chômage.
Il faut bien les contacter, ça rentrera dans l'ordre :).
Bonne journée.
Cdlt.
0
Oui c’est fait en plus je leur avait envoyé déjà l’attestation De fin de droit de pôle emploi , car au début j’ai eu le même souci je n’avais droit à rien j’ai bataillé pour enfin percevoir ce RSA , MERCI.
0