Conseillère rsa

Résolu
VENTRON - 13 oct. 2020 à 09:23
 janine - 14 oct. 2020 à 09:56
Bonjour,
Je voulais savoir ou peut on se plaindre de sa conseillère RSA.
Elle ne vient pas au rendez-vous et je dois lui répéter sans cesse la même chose elle est contre productive.
Merci

4 réponses

Bonjour
On ne peut pas se plaindre contre les gens qui sont là en théorie pour vous aider , les conseillers n'ont rien a perdre , vous si .
Mais pas de soucis , les conseillères et conseillés n'ont pas les moyens efficaces pour vous aider , il faut surtout compter sur vous même , faites des demandes de travail instantanées , écrivez ...
il y a aussi le contraire , a entendre certains , les conseiller peuvent aussi provoquer un sentiment de harcèlement .
Mais peut être qu'en fait on peut penser qu' ils sont la souvent a la demande du conseil général pour "avoir un œil " sur les allocataires du RSA pour confirmer les devoirs de l'allocataire .
Courage
0
Bonjour
moi mon conseiller membre d'une association mandaté par le département , pour le premier rendez vous pour faire le contrat me demande de venir avec mes codes CAF RSA , vous savez pourquoi ? , c'est normal ? , c'est légal ?
je suis clean mais ça m'inquiète un peu , je croyais que c'était confidentiel
Si il y a des professionnels merci d'avance pour la réponse . ces gens sont ils assermentés ?
Le but de ces contrats est il de supprimer des RSA ?
Merci
0
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61
13 oct. 2020 à 22:15
Bonjour,
C'est le département qui verse votre Rsa, l'association qui vous suit est mandaté par le Conseil départemental, donc non c'est pas surprenant que votre conseiller demande à consulter votre dossier.
Ils ont besoin de beaucoup d'informations pour gérer au mieux votre suivi, faut pas voir le mal partout :)
0
janine > Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
Modifié le 13 oct. 2020 à 22:51
Il ne faut pas voir le mal partout c'est vrai mais on ne connait pas les personnes , et on ne sait pas pourquoi il veut des informations et ce qu'il va en faire on ne connait pas les contraintes de ces personnes si elles ont obligation de résultat et quel résultats et pourquoi la CAF donne le nom de code confidentiel on parle Français a la CAF et si le conseil général leur confit un travail pourquoi ils n'ont pas directement accès au dossier de la CAF comme la CAF a directement accès a nos déclaration d’impôts , ça ne me choque pas car ça veut dire qu'il y a une organisation et une généralité et que c'est officiel mais demander quelque chose de confidentiel a une personne par une personne dont on ne sait rien , c'est louche , mais c'est peut être moi qui suit parano mais j'aimerais qu'on me dise qui a tel ou tel droits sur moi , on connait les droits " de fouineur " des contrôleurs donc ça ne choque pas c'est normal on est prévenu c'est un droit de la CAF mais quels droits ont ces associations , on sait pas . et puis entre nous aider quelqu'un a chercher un travail , quel rapport direct avec le dossier confidentiel RSA ça peut apporter quoi dites moi .
ceci dit je vais bien sur me plier ça me pose pas plus de problèmes que ça , quand on est au RSA on est habitué a subir mais je me pose des questions c'est tout , on a un cerveau et un amour propre mal grès tout . :))
Bon soir
0
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61 > janine
Modifié le 13 oct. 2020 à 23:06
À partir du moment où l'association est mandaté par le CD, je ne vois vraiment pas ce qui peut gêner.
Vous percevez le Rsa financé par le CD. Le CD gère l'insertion, ils ont donc droit d'avoir accès à votre dossier c'est tout.
Vous avez signé ou allez signer un contrat d'engagement réciproque avec le CD. Tout vous sera expliqué. Il ne sert à rien d'être suspicieux.
Après si tout ceci vous dérange, vous pouvez bien entendu demander à mettre fin au Rsa par simple courrier à la Caf.
0
Moi si on me le demande je refuserai de le donner car il y a des coordonnées bancaires qui apparaissent sur certaines rubriques......
0
Moi on me la jamais demandé comme c est bizarre.
Mon compte en banque apparaît sur certains documents de la Caf et personne ne doit y avoir accès.
C'est juste du bon sens si il veut il a une langue et il me demande ma déclaration est personnelle et confidentielle
Et c'est pas pour cela qu il faut arrêter le RSA.
Si vous essayez de vous débarrassez des gens en disant cela c est que vous n êtes pas sérieux avec nous.
Si il y a un problème avec la déclaration c est à la justice de trancher et non ses associations.
0
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61
Modifié le 13 oct. 2020 à 23:34
Vous mélangez tout.
Qu'est ce qu'une association MANDATÉE par le CD en a à faire des coordonnées bancaires ???
C'est pas une conspiration, sérieux !
- "Si vous essayez de vous débarrassez des gens en disant cela c est que vous n êtes pas sérieux avec nous"
=> vous êtes en plein délire parano ??? Non mais ça va pas bien.
Échanges stériles.
0
janine > Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
14 oct. 2020 à 09:56
Mes propos sont dénaturés , et détournés dommage
au revoir
0