1er rdv rsa

Anna - Modifié le 18 sept. 2020 à 21:15
 larzac - 19 sept. 2020 à 07:45
Bonjour, j’ai fais ma première demande de rsa fin août qui a été accepté. J’ai reçu un courrier de 1er rdv pour signe le contrat d insertion. On me demande en pièce justificative les 4 derniers relevés de mon compte bancaire. Je comprends pas ça fait a peine un mois que j’ai fais la demande.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
La cours des comptes a publié un rapport disant qu'il y avait plusieurs millions d'euros de fraudes , Le Ministère et la CAF ont signalés une embauche pour détecter les fraudes .
Les déclarations que l'on fait sont sous couvert d' une attestation sur l'honneur de votre part .

Dans ce contexte , il apparait normal que la CAF fasse des vérifications de principe ..
La CAF a du vous informer que le RSA est une allocation de survie et est le dernier recours , et si vous avez des revenus ou des aides venant de n'importe qui ou n'importe ou , l'état se désengage .
La CAf déduit toutes ressources du RSA .

A partir du moment qu'on est demandeur , on est plus un citoyen comme les autres , la CAF peut vérifier vos comptes , venir chez vous contrôler sous peine de ne pas payer le RSA . les déclaration se font tous les trois mois et donc le calcul du RSA se fait tous les 3 mois

Ceci est une simple information , être au RSA , c'est pas facile a vivre j'en convient mais quand on a rien on a pas le choix , il faut être clean .
1