Aide Droit à une aide financière
Lily
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en couple ( concubinage) et mon copin travail il gagne 1582 par mois. je voudrai savoir si j’ai deoit à une aide financière ou pas je travaille pas et j’ai aucune ressource. Que faire?
je suis en couple ( concubinage) et mon copin travail il gagne 1582 par mois. je voudrai savoir si j’ai deoit à une aide financière ou pas je travaille pas et j’ai aucune ressource. Que faire?
A voir également:
- Aide Droit à une aide financière
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Partager les ressources de vos copains. Si vous ne travaillez pas et que vous vivez en couple, c'est en général ce qu'il se passe
Partager les ressources de vos copains. Si vous ne travaillez pas et que vous vivez en couple, c'est en général ce qu'il se passe
Salut,
Faite le calcul ici pour voir si avez droit au RSA : http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation
Si votre copain ne veut pas partager ses revenu avec vous pour la vie quotidienne, il faut peut être repenser votre relation.
Faite le calcul ici pour voir si avez droit au RSA : http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation
Si votre copain ne veut pas partager ses revenu avec vous pour la vie quotidienne, il faut peut être repenser votre relation.
un couple c'est un couple , marié paxé ou pas , c'est le partage complet sinon ça n'a aucun intérêt , si vous retounez seule ou chez vos parants , vous aurez le RSA environ 490 € et éventuellement l'allocation logement .
L'homme ou la femme au foyer n'a pas droit au RSA sauf salaire du conjoint plus bas que le RSA couple mais attention , ne vous déclarez pas seule si vous êtes en couple ( habitaient ensemble ) , il y a des contrôles
L'homme ou la femme au foyer n'a pas droit au RSA sauf salaire du conjoint plus bas que le RSA couple mais attention , ne vous déclarez pas seule si vous êtes en couple ( habitaient ensemble ) , il y a des contrôles
s’il veut pas partager ses ressources je fais quoi. je parle pas du nourriture mais je parle des petit chose dont j’aurai bsoin transport etc.
il m dis qu’il s’en sort pas bien vk le loyer et les charges
Il faut qu'il partage ses ressources ou que vous trouviez un boulot sinon
vous n’êtes pas mariés, il n'a aucune obligation de vous entretenir!
allez bosser