Aide Droit à une aide financière
Lily
-
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en couple ( concubinage) et mon copin travail il gagne 1582 par mois. je voudrai savoir si j’ai deoit à une aide financière ou pas je travaille pas et j’ai aucune ressource. Que faire?
je suis en couple ( concubinage) et mon copin travail il gagne 1582 par mois. je voudrai savoir si j’ai deoit à une aide financière ou pas je travaille pas et j’ai aucune ressource. Que faire?
3 réponses
-
Bonjour,
Partager les ressources de vos copains. Si vous ne travaillez pas et que vous vivez en couple, c'est en général ce qu'il se passe
-
Salut,
Faite le calcul ici pour voir si avez droit au RSA : http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation
Si votre copain ne veut pas partager ses revenu avec vous pour la vie quotidienne, il faut peut être repenser votre relation.
-
un couple c'est un couple , marié paxé ou pas , c'est le partage complet sinon ça n'a aucun intérêt , si vous retounez seule ou chez vos parants , vous aurez le RSA environ 490 € et éventuellement l'allocation logement .
L'homme ou la femme au foyer n'a pas droit au RSA sauf salaire du conjoint plus bas que le RSA couple mais attention , ne vous déclarez pas seule si vous êtes en couple ( habitaient ensemble ) , il y a des contrôles