Les discussions

Assurance-vie et rsa et aides au logement

Bonjour, je suis en cours pour faire une demande de RSA. A l'entretien à l'a CAF, on me demande si j'ai de l'argent placé. Je n'ai rien répondu su...

14 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Millediou

Demande d'information rsa

Bonjour, actuellement je vis avec ma copine (pas mariés ni pacsés mais on vit sous le même toit) qui est encore étudiante. Moi j'ai terminé mes études...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Koskast

Référence jurisprudence

Bonjour, Avez-vous s'il vous plait les référence de ces jurisprudences ? Par avance MERCI

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Non

Toucher une aide financière

Bonjour, j'ai été au conseil départemental de la Côte d'Or suite à ma démission il y a 3 mois chez mon employeur on me refuse le Rsa. Je dois attendre...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Mathilde

Bonjour. mon allocation de chômage et terminé

Je risiden en France

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
BmV

Terrain non loué pour calcul du rsa. précisions

Bonjour, Lors de la déclaration trimestrielle de ressources dans le cadre de la prestation « RSA », j’ai vu la catégorie « Terrain non loué ». En ef...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
tespakorit

Quelles activités précédentes

BONJOUR. ALORS !! Je suis entrain de remplir ma demande de RSA, et on me demande quelle est mon activité maintenant, très bien, ok. Mon activité précé...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Non

Aide au rsa et demande de rappel

Bonjour, Je suis allocataire à la caf à partir de début novembre 2019 est j’ai droit au rappel avant cette date ? Je suis un réfugié !! J’ai reçu mo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
aidesurleforum

Rsa, études, auto-entreprise

Bonjour, Je suis au RSA , complément de mon activité d'auto entrepreneur 26 ans. En octobre je commence un master 2 , 3 jours de cours par sem...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Non

Rsa + asf

Résolu

Bonjour je vie seul avec deux enfants le père donne que 90 euro de pension alimentaire on m'a dit que je pouvais entamer les démarches pour avoir un c...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Non

Savoir pk on ma couper le rsm

Bonjour, je comprend pas jai signer mon contrat de reinsertion et il mon supprime mon rsm depuis 4moi

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ysabe_l

Rsa et interim

Bonjour, Je dois déclarer mes 3 revenue du précédent trimestre (juillet, août, septembre) ou je n'ai rien toucher à pars le rsa et jai commencer l...

Non

Mes droits rsa erreur ?

Bonjour, Je suis mère célibataire avec une petite fille qui va avoir 3 ans. Son père ne l’a pas reconnu alors je touche l’ASF à 115,64 euros, la Paj...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Deaver

Aide à déménagements du nord au sud

Bonjour, C pour demander si la CAF fait des aide pour déménagement du Nord Au sud

Loli48

Rsa après étude

Bonjour à tous. Je suis jeune diplômé de cette année et j'ai fait une demande de RSA en août. La CAF m'a signalé que je gardais le statut étudiant ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
zico

Rsa travaille partiel

Bonjour, J’ai commencé un travail partiel en tant que nounou . Je fais 9h00 par semaine j’aimerais savoir si je peux cumuler le RSA et la prime act...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
zico

Confirmation cumul rsa + salaire

Bonjour, Je me permets de revenir sur le sujet, j'ai mois aussi perçu 3 mois de RSA durant mes trois premiers mois de salaire. (J'ai bien déclaré ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
zico

Renseignements

Bonjour, Radier du pôle emploi fais-je perdre le rsa

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Non

Pas renouveler ass

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de pôle emploi en disant qu’il fait que je fasse ma demande de renouvellement du ASS sauf que je n’ai pa...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Deaver

Rsa non versé, quels sont mes droits?

Bonjour, Je suis séparé avec 3 enfants et j ai fait ma demande de rsa en mars 2019. A savoir que je touche 500 euros de chômage et ma situation n'a...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Loli48

Rsa je sui héberge par mes parents qui son au rda j

Bonjour, Je vais faire ma demande de rsa je sui héberge par mes parents je les aiderai à faire un peu de courses je vait faire quel demande à la c...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
zico

Mon rsa

Bonjour, Je voulais savoir si c'est normale pour une mere de 3 enfants âgées de 12, 9, 6 ans touche un rsa de 87 €. séparé de puis juin 2018 ...

13 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
anezdiaz

Temps partiel et rsa

Bonjour, Je suis actuellmen au RSA Socle . Je vais commencer un travail de nounou à 20h par semaine sauf peut être les vacances scolaires ou une...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
zico

Montant rsa

Bonjour, mon fils à 20 ans et de nouveau à mon domicile je l'ai déclaré à la Caf je voulais savoir si mon RSA va changer ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Non

Montant rsa mere isolee 3 enfants

Bonjour, j aimerai savoir combien je vais toucher de RSA svp je suis pas sure de mon calcul. voici ma situation: je suis separée depuis nov...

20 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Famme

Rdv

Bonjour, je demande un rend-vous

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
depirenpire

Abattement

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum! Je viens vers vous car se matin j’ai un petit soucis concernant les aides de la caf. Voilà mon problèm...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Non

Durée de traitement d'un dossier à la caf

Résolu

Bonjour, Je dépose un complément des dossiers à la caf ilya 4 jours combien de temps pour qu'il soit traité merci et bonne compréhension

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
zico

Absent lors du contrôle caf

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les conséquences si une personne refuse d'être présent à son domicile pour le contrôle de la Caf. Merci...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
zico

Prestation

Bonjour, Je suis au rsa ,je viens de divorcer et je vais percevoir une prestation compensatoire .Comment puis-je conserver mon rsa en cas de versem...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Non

Cumul rsa emploi info

bonjour je suis seule avec 3 enfants à chargent je suis au rsa jai trouver un cdd de 4 mois à 35h par semaine. aije droit de cumuler les deux ? Merci

Non

Rsa et indemnités journalières

Bonjour, Je suis en arrêt maladie avec une ALD , je voulais juste savoir , suite à une baisse de revenus , si les indemnités journalières maladie ét...

Non

Je suis au rsa

Bonjour, seulement séparer depuis 3 ans ,mais je vis dans la même propriété ,et elle a Le statu auto entrepreneur mai 2019 Chambre Table hôte .j a...

Loli48

Rsa couple

Bonjour, Je touche les assedic et ma concubine touche le RSA est-il possible de ne pas avoir le RSA couple

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
zico

Emploi +rsa

Combien d'heures maximum peut on travailler pour cumuler le RSA et un emploi ? Je suis sans emploi et je voudrais savoir combien d'heures je peux fair...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Jess

Rerpise d'activité

Bonjour, je vais reprendre une activité à temps partiel le 1er octobre 2019. Malheureusement le contrat serait de 72h/mois. Mes anciens droits au ch...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
zico

Rsa refusé.

Résolu

Bonjour, Il y a 10 ans je vivais seul, j’ai acheté ma maison donc un crédit d’environ 1000€ par mois, depuis je me suis pacsé en 2018 et eu une fill...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
dna.factory

Une étrangère a-t-elle droit au rsa

Résolu

Bonjour, mon mari est français au rsa et je suis étrangère. on a 3 enfants en commun. ma question est: est ce que mon mari touche quelque chose pour...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
fany

Question sur retenue du rsa

Bonjour voilà la caf ne pas pas versé le rsa sous prétexte que je leurs dois une dette sachant qu’il y a déjà un plan personnalisé de 73€50 ils sont p...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Poisson92100

Pas les moyens de payer la taxe

Bonjour Je suis en fin de droit de chômage Je touche 500€ par moi J’ai été au chômage 3 ans et je touchais moins de 500€ Malgré cela l’an derni...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Poisson92100

Diminution de mon rsa sans aucune explication

Bonjour, Je me permets de vous écrire car ce mois-ci pour le mois de septembre j’ai touché 460 € au lieu de 698 €. Je suis seul avec un enfant de s...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Linda

Rsa et remboursement de prêt d'un ami

Bonjour, Je touche nouvellement le RSA et je reçois chaque moi le remboursement d'un prêt que j'ai fait à un ami (il me rembourse 300e par mois pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
pierrot

Elligibilite et rsa

Bonjour, apres 10 ans passes a l'etranger nous rentrons en France (mon mari, mes enfants et moi meme),nous avons trouve un logement qui sera dispon...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
depirenpire

Démarche pour l’aeeh

Bonjour, Mon fils de 3 ans est né avec un handicap, il est suivi par le centre pôle de psychologie infanto-juvenile. Nous avons une certificat. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Deaver

Maladie

Bonjour, je susi actuellement au rsa et inscrite a pole emploi mon medecin veut me mettre en arret maladie cause dépression sévère mais je vis que a...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Non

Suspicion de fraude

Bonjour, Voilà je suspecte une fraude potentielle de ma voisine qui habite en dessous de chez moi qui n es jamais dans son appartement qui va souven...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Pierrecastor

Rsa pour les autoentrepreneurs

Bonjour, je suis autoentrepreneur et je n'ai pas beaucoup de ressources, étant aussi mère isolée puis je être éligible au RSA ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Non

Question sur référent rsa

Bonjour, Après plusieurs années d’études je bénéficie du Rsa. J’ai un master enseignement mais il me manque des concours de la fonction publique pou...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Womanprof

Question sur droit au rsa ou autres. (seul avec bébé de 4 mois)

Bonjour, Mon mari part étudier à l'étranger, en attendant de le rejoindre je vais vivre chez mes parents. Ma question concerne les droits dont je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
claudine4561

Peut-on cumuler rsa et pension de réversion ?

Bonjour, Suite au décès de mon mari retraité, je touche un rsa majoré pour mon fils (23 ans) et moi. Mon référent (assistance sociale de la commun...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Non
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 6 982