Les discussions

Prime activité mère isolée

Bonjour, Je vien de perdre mon emploi et je touchait la prime d'activité majoré mere isolée,et la du coup se qui est normal j'aurai plus le droit a ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Ysabe_l

Paiement rsa courant du mois

Bonjour, mon dossier a été accepté par le conseil départemental après 4 mois d'attente. La caf a reçu l'avis favorable mais n'a pas encore versé po...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Non

Séparation et rsa

Bonjour, Je voulait vous poser une question voilà je me sépare de mon conjoint j'ai deux enfant en charge comme je ne travaille pas es ce que je pe...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Non

Calcul rsa

J'ai lu que pour calculer le RSA on se basait sur la moyenne des revenus du trimestre précédent la demande. Cela signifie-t-il que si les revenus s'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Non

Droit rsa après are

Bonjour, Je souhaiterais savoir si cela est possible de demander le rsa après avoir toucher une somme assez élevé de pole emploi ? Savoir si il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
zico

Famille recomposée.

Bonjour, Je vais me mettre en ménage avec mon conjoint. Cependant je suis perdue sur ce que nous allons percevoir. J'ai 2 enfants d'une précédente...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Loli48

Demande de rsa datant de 2 mois - versement au milieu du mois possible ?

Bonjour, J'ai fait une demande de RSA le 20 juin 2019 et nous sommes actuellement le 31 août 2019, mon dossier à mis énormément de temps car mon a...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Jmssy

Rsa, cer , pole emploie

Bonjour, Bonjour J aurais besoin de renseignement, Voila je resume vite fait. Nous sommes un couple au rsa , suivis en cer separement. Le sou...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Lumie

Rsa et travaille non déclaré

Bonjour, Mon mari touche le rsa et l'allocation de base paje pour ma fille depuis plus d'un an il a déclaré au état qu il est expat alors que c'e...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Ysabe_l

Rsa majoré

 Résolu

Bonjour, J'ai un allocations au chômage de 586 euro par moi et je suis un maman isolé, j'ai toujours ou droit pour l RSA MAJORÉ mais la il me dit qu...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Deaver

Femme isolée ai-je droit au aides

Bonjour, Je suis une femme isolé avec un bébé de 15 mois résidente en France depuis 1 ans avec un titre de sejour temporaire abandonné par mon mari ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Andy31200

Me separer de mon mari

 Résolu

Bonjour, Je veux me séparer de mon mari car il est très coléreux et nous cris et frappe mes enfants alors que j'essayais de m'y opposer il me reproc...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Sab

Rsa et location airbnb

Bonjour, Je suis actuellement au rsa, et j'ai loué une partie de ma residence principale en location meublée pendant l'été via airbnb. Comment fau...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Non

Allocataire rsa + propriétaire terrain agricole ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au rsa + apl. Un ami souhaite acheter un terrain mais pour des raisons qui lui sont personnelles (problèmes familia...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
zico

Problèmes avec le ccas

Bonjour, le ccas m'a contacté car mes droits APL.et rsa m'ont été suspendu. La dame que j'ai eu au téléphone a trouvé que ma manière de parler était a...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
zico

Parent isolé en disponibilité ai je droit au rsa

Bonjour, actuellement en congé parental j'ai demandé une disponibilité car j'ai 2 enfants des jumeaux de 3 ans ai je droit au rsa en tant que parent i...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Non

Gratification de stage et rsa

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si la CAF est en droit de me demander de rembourser les versations de RSA. Je vous explique. De fin 2017 a mi...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Non

Demande de rsa

Bonjour, Je suis actuellement enceinte en arrêt maladie à 3 mois et demi de grossesse, mon conjoint travaille. Mais est ce que j'ai le droit au Rsa ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ysabe_l

Droit au rsa ?

Bonjour Je voudrais savoir si on mari venant d Algérie peut bénéficier du RSA car moi cette année j'ai fais 15000 de déclaration et mon mari ne pe...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
dna.factory

Suivi rsa

Bonjour, OH là là, le suicide. Je me sens soulagée de ne pas avoir été la seule de ne plus en vouloir à cause de ce cirque. Parfois je me demande si...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
zico

Droit rsa

Bonjour, Vivant à titre gratuit avec mon fils de 10 mois , je suis toujours avec le papa mais nous avons deux logements diffèrent. Lui travaille , m...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Non

Rsa et apl: y-t-il d'obligation?

 Résolu

Bonjour, Je suis à l'RSA depuis 2 ans et depuis 1 an j'ai déménagé dans un nouveau logement, mais j'ai pas demandé l'APL. J'ai eu mon RSA. Hier, j'...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
zoulou33

Faux déclarations

Bonjour, Je connais une personne qui a prie sa mere chez lui et qui a jamais déclaré sa passion de retraite comment faire pour le faire prendre SVP

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
zico

Suspension de mes indemnités rsa

Bonjour, je vous écris car je suis en maladie de longue durée , non indemnisé ,j'ai déjà fourni les justificatifs demandés pas la caf avec lettre suiv...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Non

Fin d’études, fin de carence et rsa

Bonjour à tous, J’ai 26 ans et je terminerai mes études (longues) en octobre de cette année après un stage rémunéré de longue durée. Je suis donc d...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Non

Rsa declaration epargne

 Fermé

Bonjour, J'ai 25 ans, je touche depuis fin 2016 le RSA. J'apprends donc (je n'avais pas fait attention lors de mon inscription) qu'il faut déc...

50 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Avoir du rsa ?

Bonjour, Je touche 559euro par mois je peux avoir du rsa ? merci

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
zico

Demande rsa

Bonjour, mon amie va faire demande rsa seule 1vc 3 enfants pension alimentaire pour les 3 enfants 600 euros allocation familiale 300 et complement fam...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
elisa

Combien je devrais touchez si mon marie et incarcéré

 Résolu

Bonjours mon marie et incarcéré depuis mars 2019 j'ai 2 enfant à ma charge de 2 et 3 ans mon quotidien a toujours était de 980 euro ensuite pendant 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Rsa caf en ligne acceptée et lettre de refus !!!

Bonsoir, Je viens de recevoir une lettre de notification de refus, disant que mes ressources ne permettent pas de percevoir l'allocation RSA !!! J'...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Clairette86_2073

Durant une période d'essai, risque-t-on de perdre le rsa ?

Bonjour, En période d'essai professionnel, y a t-il un risque de suspension du RSA ? Merci de bien vouloir me renseigner. Cordialement. I.D.

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
zico

Rsa si petits revenus ?

Bonjour Je suis à la recherche d’une personne pour garder mes enfants pour le périscolaire, je propose un salaire mensuel de 350€ qui peut être comp...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
zico

Rsa suprimé après une vacation de 3 mois

Bonjour Je vis en couple , je suis sans activité , je reçois de la caf 662€/mois en rsa J’ai eu une vacation de trois mois du mois d’avril jusqu’à...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
zico

Président sasu démission et rsa

Bonjour, J'etais président d'une sasu et j'avais le statut de salarié en même temps, j'étais rémunéré en ma qualité de président, j'ai démissionné d...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Non

Demande de déclaration

Bonjour, puis je déclare mon copin en sachant qu'il na pas de papier es que mon RSA va diminuer

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Non

Refuse de toutes prestations de la caf

Bonjour, Je soufre de la Maladie de Crohn je vie seule avec 6 enfants a ma charge ai je suis d origine Roumaine mais j ai vecue 10 ans en France av...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
louisou17

Msa

Bonjour, Je laisse ici ma question car je suis un peut perdu voilà depuis le 4 juin j'ai déposer ma déclaration de grossese j'ai bien reçu en juin e...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Non

Montant retenu

Bonjour Pouvez vous me dire quelle montant prend la caf pour attribuer l ars revenus après déduction ou salaires net Merc

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Non

Caf, rsa, livrets, assurance vie, abus de prélèvement caf

Bonjour, Les transferts d'assurance vie sont ils à déclarer en revenus alors que ce sont des virements (transfert) de compte à compte perso? Ex si o...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
zico

Denociation

Bonjour, je souhaite denoncer quelqun qui me semple vivre illegalement avec sont conjoind depuis des annexes

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
zico

Problemes acttualisation

Bonjour, Bonjour,  J'ai fais ma déclaration trimestrielle le 1 er aout 2019 et la toujours pas étudié le 7 aout 2019 en revenche je reçois un m...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
oiseau

Participation financière et impôts

Bonjour, Mon fils de 20 ans vit sous mon toit et touche l aah depuis le mois de mai. Il me versé 250 euros chaque mois à titre de participation aux ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Lefebvre

Maison en héritage

Bonjour, Est ce que on garde notre rsa si mes parents me donne la maison en héritage?

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
oiseau

Proprietaire et rsa caf

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement deja loué depuis 2006. Le loyer part directement dans le crédit immobilier et on est locataire d'un autr...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Sherazmiki

Donation rsa

Bonjour, Une personne à le rsa Bientôt elle va recevoir de sa mère toujours en vie une donation d'un studio qu'habite sa sœur a titre gratuit Ma...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
zico

Reunion rsa

Bonjour, je suis enceinte 8,3 SA, J'ai 17 ans fin d'année , je suis au chaûmage. Je souheterais savoir quel seras le montant que je vais recevoir pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
zico

Non demande de retraite

Bonjour Je suis actuellement inscrite à Pole Emploi et je vais être résiliée le 30 septembre car j'aurais dû faire ma demande de retraite (ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
SIFLORETTE

Fin de stage - pas de droit au rsa - situation de précarité

Bonjour, J'étais étudiante jusqu'au 2 août dernier. J'étais en stage avec un revenu de 500€ environ. Mes études terminées et avant de trouver un emp...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
zico

Baisse du rsa sans raison

Bonjour, je suis en couple avec deux enfants de moins de 6 ans je devrais toucher 1175.5 euros environs et ces derniers je touchais 1100 euros environ...

15 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Emmanuel

Baisse du rsa

Bonjour, J aimerais s avoir si la caf a droit de me baisser mon RSA car ma fille a quitter le domicile ? De 477,29 depuis juin il me verse seulement...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Deaver
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 6 906