Les discussions
Assurance-vie et rsa et aides au logement
Bonjour, je suis en cours pour faire une demande de RSA. A l'entretien à l'a CAF, on me demande si j'ai de l'argent placé. Je n'ai rien répondu su...
Demande d'information rsa
Bonjour, actuellement je vis avec ma copine (pas mariés ni pacsés mais on vit sous le même toit) qui est encore étudiante. Moi j'ai terminé mes études...
Référence jurisprudence
Bonjour, Avez-vous s'il vous plait les référence de ces jurisprudences ? Par avance MERCI
Toucher une aide financière
Bonjour, j'ai été au conseil départemental de la Côte d'Or suite à ma démission il y a 3 mois chez mon employeur on me refuse le Rsa. Je dois attendre...
Bonjour. mon allocation de chômage et terminé
Je risiden en France
Terrain non loué pour calcul du rsa. précisions
Bonjour, Lors de la déclaration trimestrielle de ressources dans le cadre de la prestation « RSA », j’ai vu la catégorie « Terrain non loué ». En ef...
Quelles activités précédentes
BONJOUR. ALORS !! Je suis entrain de remplir ma demande de RSA, et on me demande quelle est mon activité maintenant, très bien, ok. Mon activité précé...
Aide au rsa et demande de rappel
Bonjour, Je suis allocataire à la caf à partir de début novembre 2019 est j’ai droit au rappel avant cette date ? Je suis un réfugié !! J’ai reçu mo...
Rsa, études, auto-entreprise
Bonjour, Je suis au RSA , complément de mon activité d'auto entrepreneur 26 ans. En octobre je commence un master 2 , 3 jours de cours par sem...
Rsa + asf
RésoluBonjour je vie seul avec deux enfants le père donne que 90 euro de pension alimentaire on m'a dit que je pouvais entamer les démarches pour avoir un c...
Savoir pk on ma couper le rsm
Bonjour, je comprend pas jai signer mon contrat de reinsertion et il mon supprime mon rsm depuis 4moi
Rsa et interim
Bonjour, Je dois déclarer mes 3 revenue du précédent trimestre (juillet, août, septembre) ou je n'ai rien toucher à pars le rsa et jai commencer l...
Mes droits rsa erreur ?
Bonjour, Je suis mère célibataire avec une petite fille qui va avoir 3 ans. Son père ne l’a pas reconnu alors je touche l’ASF à 115,64 euros, la Paj...
Aide à déménagements du nord au sud
Bonjour, C pour demander si la CAF fait des aide pour déménagement du Nord Au sud
Rsa après étude
Bonjour à tous. Je suis jeune diplômé de cette année et j'ai fait une demande de RSA en août. La CAF m'a signalé que je gardais le statut étudiant ...
Rsa travaille partiel
Bonjour, J’ai commencé un travail partiel en tant que nounou . Je fais 9h00 par semaine j’aimerais savoir si je peux cumuler le RSA et la prime act...
Confirmation cumul rsa + salaire
Bonjour, Je me permets de revenir sur le sujet, j'ai mois aussi perçu 3 mois de RSA durant mes trois premiers mois de salaire. (J'ai bien déclaré ...
Renseignements
Bonjour, Radier du pôle emploi fais-je perdre le rsa
Pas renouveler ass
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de pôle emploi en disant qu’il fait que je fasse ma demande de renouvellement du ASS sauf que je n’ai pa...
Rsa non versé, quels sont mes droits?
Bonjour, Je suis séparé avec 3 enfants et j ai fait ma demande de rsa en mars 2019. A savoir que je touche 500 euros de chômage et ma situation n'a...
Rsa je sui héberge par mes parents qui son au rda j
Bonjour, Je vais faire ma demande de rsa je sui héberge par mes parents je les aiderai à faire un peu de courses je vait faire quel demande à la c...
Mon rsa
Bonjour, Je voulais savoir si c'est normale pour une mere de 3 enfants âgées de 12, 9, 6 ans touche un rsa de 87 €. séparé de puis juin 2018 ...
Temps partiel et rsa
Bonjour, Je suis actuellmen au RSA Socle . Je vais commencer un travail de nounou à 20h par semaine sauf peut être les vacances scolaires ou une...
Montant rsa
Bonjour, mon fils à 20 ans et de nouveau à mon domicile je l'ai déclaré à la Caf je voulais savoir si mon RSA va changer ? Merci
Montant rsa mere isolee 3 enfants
Bonjour, j aimerai savoir combien je vais toucher de RSA svp je suis pas sure de mon calcul. voici ma situation: je suis separée depuis nov...
Rdv
Bonjour, je demande un rend-vous
Abattement
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum! Je viens vers vous car se matin j’ai un petit soucis concernant les aides de la caf. Voilà mon problèm...
Durée de traitement d'un dossier à la caf
RésoluBonjour, Je dépose un complément des dossiers à la caf ilya 4 jours combien de temps pour qu'il soit traité merci et bonne compréhension
Absent lors du contrôle caf
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelles sont les conséquences si une personne refuse d'être présent à son domicile pour le contrôle de la Caf. Merci...
Prestation
Bonjour, Je suis au rsa ,je viens de divorcer et je vais percevoir une prestation compensatoire .Comment puis-je conserver mon rsa en cas de versem...
Cumul rsa emploi info
bonjour je suis seule avec 3 enfants à chargent je suis au rsa jai trouver un cdd de 4 mois à 35h par semaine. aije droit de cumuler les deux ? Merci
Rsa et indemnités journalières
Bonjour, Je suis en arrêt maladie avec une ALD , je voulais juste savoir , suite à une baisse de revenus , si les indemnités journalières maladie ét...
Je suis au rsa
Bonjour, seulement séparer depuis 3 ans ,mais je vis dans la même propriété ,et elle a Le statu auto entrepreneur mai 2019 Chambre Table hôte .j a...
Rsa couple
Bonjour, Je touche les assedic et ma concubine touche le RSA est-il possible de ne pas avoir le RSA couple
Emploi +rsa
Combien d'heures maximum peut on travailler pour cumuler le RSA et un emploi ? Je suis sans emploi et je voudrais savoir combien d'heures je peux fair...
Rerpise d'activité
Bonjour, je vais reprendre une activité à temps partiel le 1er octobre 2019. Malheureusement le contrat serait de 72h/mois. Mes anciens droits au ch...
Rsa refusé.
RésoluBonjour, Il y a 10 ans je vivais seul, j’ai acheté ma maison donc un crédit d’environ 1000€ par mois, depuis je me suis pacsé en 2018 et eu une fill...
Une étrangère a-t-elle droit au rsa
RésoluBonjour, mon mari est français au rsa et je suis étrangère. on a 3 enfants en commun. ma question est: est ce que mon mari touche quelque chose pour...
Question sur retenue du rsa
Bonjour voilà la caf ne pas pas versé le rsa sous prétexte que je leurs dois une dette sachant qu’il y a déjà un plan personnalisé de 73€50 ils sont p...
Pas les moyens de payer la taxe
Bonjour Je suis en fin de droit de chômage Je touche 500€ par moi J’ai été au chômage 3 ans et je touchais moins de 500€ Malgré cela l’an derni...
Diminution de mon rsa sans aucune explication
Bonjour, Je me permets de vous écrire car ce mois-ci pour le mois de septembre j’ai touché 460 € au lieu de 698 €. Je suis seul avec un enfant de s...
Rsa et remboursement de prêt d'un ami
Bonjour, Je touche nouvellement le RSA et je reçois chaque moi le remboursement d'un prêt que j'ai fait à un ami (il me rembourse 300e par mois pou...
Elligibilite et rsa
Bonjour, apres 10 ans passes a l'etranger nous rentrons en France (mon mari, mes enfants et moi meme),nous avons trouve un logement qui sera dispon...
Démarche pour l’aeeh
Bonjour, Mon fils de 3 ans est né avec un handicap, il est suivi par le centre pôle de psychologie infanto-juvenile. Nous avons une certificat. Nous...
Maladie
Bonjour, je susi actuellement au rsa et inscrite a pole emploi mon medecin veut me mettre en arret maladie cause dépression sévère mais je vis que a...
Suspicion de fraude
Bonjour, Voilà je suspecte une fraude potentielle de ma voisine qui habite en dessous de chez moi qui n es jamais dans son appartement qui va souven...
Rsa pour les autoentrepreneurs
Bonjour, je suis autoentrepreneur et je n'ai pas beaucoup de ressources, étant aussi mère isolée puis je être éligible au RSA ? Merci.
Question sur référent rsa
Bonjour, Après plusieurs années d’études je bénéficie du Rsa. J’ai un master enseignement mais il me manque des concours de la fonction publique pou...
Question sur droit au rsa ou autres. (seul avec bébé de 4 mois)
Bonjour, Mon mari part étudier à l'étranger, en attendant de le rejoindre je vais vivre chez mes parents. Ma question concerne les droits dont je ...
Peut-on cumuler rsa et pension de réversion ?
Bonjour, Suite au décès de mon mari retraité, je touche un rsa majoré pour mon fils (23 ans) et moi. Mon référent (assistance sociale de la commun...