Les discussions
Remboursement de frais avancés et rsa
RésoluBonjour, J'ai avancé des frais pour un évènement sur lequel j'étais bénévole. Ces frais (achat de matériel) ont été déclarés dans la rubrique "autre...
Reprendre un cdd etant aux rsa
Bonjour, nous somme au rsa avec mon mari, 3 enfant et l'allocation logement. et si ont me propose un cdd 24h de 3 mois es se quont peut cumuler?
Rsa et président d'une sasu
Bonjour, Je bénéficie actuellement du RSA et je suis président de ma SASU depuis 12/05/2021, je ne vais pas me rémunéré. Je dois changer ma situat...
Prime covid
Bonjour, Bonjour à tous savez vous a quel date exact la prime de 150 euro tombe car le 15 mai est un samedi
Demande de rsa
bonjour : ma fille de 21 ans vit chez-moi pour ma demande de rsa dois-je déclarer son salaire mémé si elle à son propre numéro allocataire
Demande d information rsa
Bonjour je vais essayer d être précise dans mes explications sur ma situation: Je suis en concubinage et j ai 2 enfants. Nous touchons le RSA depuis...
Mission interimaire de courte durée
Bonjour, Comment ça se passe quand ont est au rsa et que ont bosses quelques jours dans le mois si on cumul jusqu'à un certain montant ou on dois tou...
Rsa et héritage déclaré de 11 000e
Bonjour, J'ai perçu 11 000 € d'héritage. La CAF me demande de les déclarer dans 'autres ressources' à ma prochaine déclaration trimestrielle (en j...
Attente d'un rappel
Bonjour tout le monde j'ai fait l'objet d'une suspension RSA pour le mois d'avril et le mois de mai j'ai fait la levée de suspension le 27 avril et j...
Le signale a la caf ou pas
Bonjour, je voila savoir si je travaille deux semaine je doi le signale a la caf ou pas et je garde mon rsa paque je veux fait que un 20heur pas plus
Rsa et are
Bonjour, À ce jour, j'ai effectué ma déclaration trimestriel j'ai droit au rsa et la prime dactivité le montant est de 745 € qui sera versé au mois ...
Toucher rsa spécial pour sdf
Bonsoir, Alors voilà, j'ai plusieurs problèmes... J'ai fais une domiciliation et j'engage des papiers pour toucher le RSA spécial pour SDF mais com...
Suspension rsa
Bonjour, Alors voila travaillant dans la restauration depuis plus d'1 an cela est assez difficile et n'ayant plus droit au chômage je me suis donc ...
Rsa prestations sans droits
Bonjour, Je voudrais savoir ce que signifie prestations sans droits. Car j'ai jamais eu ça avant en plus ils ont rajouté que je ne pouvais pas percev...
Rsa couple et obligations
Bonjour, Ma femme et moi avons le rsa couple. Ma femme ayant d'autres occupations et obligations, quelle serait la réponse de la Caf, si ma femme ...
Demande aide financière por un a v c
Bonjour, demande au rsa : j'ai fait un a v c le 10et11 juillet 2019,a l'age de 58ans,j'ai tout le coté gauche handicapé,j'ai fait une demande de dos...
Renseignement rsa
Bonjour, Je voulais si je vais toucher mon rsa
Retard déclaration trimestrielle
Bonjour, Voilà,je n'e reçois pas mon rsa mois de juin je n'ai recu que les alloc de base car j'ai oublié de faire ma déclaration trimestrielle.Là,j...
Contrôle caf et virement vers l'italie
Bonjour, J'ai eu un contrôle CAF il y a quelques jours, la contrôleuse m'a demandé mes 6 derniers relevés de compte, j'ai donc fourni les relevés...
Erreur de déclaration épargne rsa
Bonjour, Bonjour J'ai fait une demande de RSA pour la première fois il y a un mois qui a été acceptée. J'ai échangé par téléphone avec un technici...
Rembourser dette si départ à l'étranger
Bonjour, En cas de dette au RSA, qui était jusque-là remboursée en prélèvement sur le rsa chaque mois, que se passe-t-il si je souhaite arrêter po...
Droit rsa ou pas
Bonjour, Je suis salarié à mis temps avec un salaire d environ 600e net j ai 2 enfant ,1 de 4ans et mon grand viens d avoir 20ans il est apprentis ...
Caf
Bonjour, Je me suis fait radié de pole emploi avec mon téléphone j arriver pas a m'actualiser problème de maintenance ect., n'ayant pas de ordinateu...
Problème d'une assistante sociale
RésoluBonjour, mon assistante sociale elle était catastrophe , ce n'est pas du tout bien, à chaque fois elle veut que fermer la porte ,elle veut pas m'aider...
Prestation sans droit
Bonjour, Je me pose la question début avril j'ai effectué ma déclaration trimestriel et la il me marque prestations sans droit est normale ou pas
Nu-propriétaire et locataire d'un logement social
Bonjour, Je souhaite faire une donation-partage de ma maison à mes deux enfants majeurs. Mon fils est bénéficiaire du RSA et est locataire d'un lo...
Suspension rsa
Bonjour, Début de ce mois j'ai subis une sanction de RSA, ayant fait le nécessaire rapidement la sanction a été levée (aujourd'hui) cependant le co...
Suspension baisse rsa
Bonjour, actuellement au RSA, j'ai été notifié pour ce mois ci que mon RSA va être baissé de 80% et ce pour motif que je n'ai pas respecté mon con...
Est ce que je vais toucher mes allocations ?
Bonjour Je suis radié de pôle emploi sans raison de leur par Est ce que je vais toucher mes allocations Merci cordialement
Information sur le rsa
Bonjour, Je suis inscrit à pôle emploi, peux t-on bénéficier du RSA ?
Assistant social qui me blesse
FerméBonjour, J'ai 27 ans, et je touche le RSA depuis 1 an et demi. J'ai une maladie auto-immune des yeux qui m'handicape au quotidien car je ne peux p...
Consequences après donation partage
Bonjour, J'envige de faire une donation -partage à mes deux enfants . L'un est bénéficiaire du RSA et sera bénéficiaire d'une maison qu'il occupe ...
Apl totalement déduite de mon ras
Bonjour, j ai vu qu il y avait un forfait déduit du rsa pour les personnes qui touche le rsa moi on me retiens l intégralité donc je ne vois pas pourq...
En attente de réponse du conseil départemental
, Bonjour, j’ai effectué une demande de rsa le 8 mars. Dans le cadre d’une neutralisation de mes revenus mon dossier a été envoyé au conseil départeme...
Propriétaire
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et je n'ai pas de revenus. Mes parents sont à la retraite et vivent chez moi. Ai-je droit au RSA ? MERCI
Suspension/radiation rsa
Bonjour, Au début du mois de février la CAF m'a signifié par lettre que j'allais être soumis à un contrôle me demandant des documents. Ne pouvant pa...
Rsa et modalité de garde d'enfant
Bonjour, je suis actuellement bénéficiaire du rsa avec un enfant de 15 mois à charge. mon contrat d engagement réciproque signé en mois de décembre pr...
Rappel rsa
Bonjour, Mon rsa est suspendu depuis août 2020 je n’y ai prêter attention je penser que c’était par ce que que j’ai commencé à travailler à la même ...
Rsa + hébérgé à titre gratuit ?
Bonjour, Je voudrais savoir est-ce que j'ai le droit de toucher le RSA en étant en Formation Continue à l'université? ( Ce n'est pas la formation ...
Aides au rsa
Bonjour, Je suis séparée et j'ai un enfant de 16 ans a charge, je touche une pension alimentaire de 100 € par mois. Est il normal de toucher 573 eur...
Baisse du rsa si enfant travaille en auto entrepreneur ?
Bonjour, J'ai 20 ans et j'habite chez mes parents j'aimerai commencer une activité en auto-entrepreneuriat dans le commerce, mais est-ce que le rs...
Faire une réclamation à la caf
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux faire une réclamation à la CAF pour le RSA qu’il ne me verse plus je viens d’avoir un petit garçon et j...
Rsa et apl
Bonjour, je suis allocataire rsa. je recois moins de 500€ car j'avais les apl mon contrat de location a ete resilie suite a un conge pour vente...
Demande de rsa
RésoluBonjour, J'ai 26ans j'ai une fille de 7mois et je vis avec mon conjoint qui travail et gagne 1600 es ce que j'ai droit au rsa ?????
Caf me demande l’avis d’imposition de 2020
Bonjour, Pour quoi la caf me demande l’avis d’imposition de 2020 et le bulletin de salaire de mois de décembre 2019 de mon conjoint ( il était en ch...
Rsa suspendu
Bonjour, Nous sommes un couple d'étudiant en formation depuis septembre. Depuis janvier notre droit au rsa a été suspendu car ils n'avaient soit d...
Reduction rsa
Bonjour, J ai eu une réduction de rsa pour le mois de décembre, janvier et février 2020 (une durée de 3 mois)aujourd'hui en avril mon rsa n est touj...
Question rsa
Bonjour, On est les 6 j’ai pas reçu mon rsa et sur mon espace le payement est bien parti je comprend pas alor que d’habitude le 5 parfoi le 4 je le ...
Rsa et autres aides et jamais travaillé
RésoluBonsoir, Ma fille unique qui a bientôt 25 ans pourra t-elle bénéficier du RSA (ou autres aides financières notamment pour le permis B ou autres) à pa...