Ressources supérieures au montant fixé par décret

Mel - 30 sept. 2020 à 06:51
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 30 sept. 2020 à 08:36
Bonjour,

En fin décembre 2019 je suis rentrer en service civique.
Naturellement il mont couper mon RSA en janvier.
Je faisais des declaration trimestrielle toujours jusqu'en février.
Jai finie mon service civique en fin Aout et naturellement jai fait ma demande de RSA.
Sauf que depuis septembre la il font que me demande tout les 7 jours quelque chose :
Si mon service civique a été renouveler, ou il sont même aller demander au pôle emploie si jetait au chômage (j'avais déclarer la mon service civique et annoncer la fin aussi) ou il mon même demande de leurs envoyer mes fiche dindemniter de mars , avril et mais comme justificatif...
Or que si je me rappel bien le service civique es pas a déclarer. Bref sois 1 semaine après sur mais droit de Juin juillet août je vois : Ressources supérieures au montant fixé par décret "
Et sur les droit de Septembre : nous avons pas vos ressource.
A la base je me disais que j'aurais pu avoir mon RSA en octobre

Mais en cette date du 29. Voyant pas cela ecris dans paiement
Jai appeler pour demander des information car jai constater quil ont traiter les document que jai envoyer mais a ce jour je vais aucun courier.
Et la la personne qui a pris mon appel ma dit que comme jai eu des revenue en et que jai envoyer les doc pour mars avril mai que sa a constituée des revenue pour Juin juillet Aout, que quand je vais déclarer le service civique pour les mois suivant JUIN JUILLet Aout que sa constituera déjà des revenue pour Septembre octobre..
Es normal ? Alors que je suis sans revenue ( je touche juste le complément pour ma fille de 3 ans ) et que le service civique était sois disans pas a déclarer par rapport au revenue aider moi..

2 réponses

Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61
30 sept. 2020 à 07:20
Bonjour,
Oui c'est étonnant car normalement le service civique interrompt le Rsa durant sa durée et après vous pouvez reprendre vos droits.
Les indemnités de service civique ne sont pas à déclarer.
Après ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en juin et juillet c'est indiqué ressources supérieures si votre demande date d'août ? Vous ne devriez pas avoir d'informations sur ces mois ?
Le Rsa a t'il été interrompu pdt le service ou avez vous refait une demande ?
Cdlt.
0
bibouilleGee Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 10
30 sept. 2020 à 07:23
Jai eu mon RSA en janvier puis il ont couper.
Quand il mon demander la feuille des indemnités que jai toucher.. il ont mi à jours peux être vue que la déclaration mars avril mais cest pour toucher les droit des mois suivant.
Je suis totalement perdue car mise à part sa se n'était pas senser rentrer en compte pour mon RSA.
Et évidement je n'ai pas de réponse à ma question a la caf.
C a la fin de mon service civique que jai fait la demande et jusqu'à mtn jai tjr pas de réponse concrète..
0
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61 > bibouilleGee Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
30 sept. 2020 à 07:44
Dsl vous n'êtes pas précise, je ne comprends pas votre dossier.
Date de clôture définitive du Rsa ? Reprise du droit suite à interruption et à compter de quel mois, ou nouvelle demande suite à clôture + date de la nouvelle demande.
Sans formulation claire et dates précises c'est compliqué de suivre.
0
bibouilleGee Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 10 > Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
30 sept. 2020 à 07:49
Jai été précisé car je les dit toute en haut.
Jai expliquer quil mon clôturera mon RSA en Janvier.
Je n'ai pas justement eu de reprise de droit puisqu'on ne ma pas remis mon RSA.

SERVICE CIVIQUE : Fin décembre 2019
DROIT RSA CLOTURER : DERNIER RSA TOUCHER EN JANVIER 2020

Fin service civique : Fin Aout 2020
DEMANDE DE RSA : Le 21 Aout 2020

Donc depuis JANVIER 2020 je n'ai pas toucher de RSA.
0
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61 > bibouilleGee Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
30 sept. 2020 à 08:03
Et bien c'est plus clair maintenant.
Si vous avez fait une nouvelle demande en 08, vos indemnités de service civique perçus sur 05/06/07-2020 ne doivent pas être déclarés et donc non pris en compte dans le calcul.
Lors de votre nvelle demande de Rsa, aviez déclaré vos indemnités de service civique dans la rubrique ressources ?
Avez-vous fourni une attestation avec la date de fin du service civique ?
Vous avez indiqué dans votre 1er message : "Et sur les droit de Septembre : nous avons pas vos ressources." => si votre demande de rsa date de 08, les droits sont calculés pour 08/09/10-2020, donc il est étonnant que vous ayez ce message étant donné que lors de votre demande vous avez déclaré le trimestre 05/06/07, donc vos ressources à zéro sont déjà informatisées.
0
bibouilleGee Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 10 > Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
30 sept. 2020 à 08:19
La caf ont été directement à pole emploie pour avoir confirmation pour l'attestation de fin demander à pole emploie..


Lors de ma déclaration pour la nouvelle déclaration en août jai déclarer avoir aucune ressource les 3 dernier mois. Vue que se n'était pas à déclarer.


Et ses pendant tout le mois de septembre lors des différente demande de la caf tout les 7 jours, que ai final il Mont demander les justificatif des revenue( si cetait une déclaration normal j'aurais coucher aucun mais la cetait envoie du document..


Et que malheureusement javais envoyer un mail demandant si cetait a déclarer car je comprenais pas.. il m'ont dit que non mais javais déjà envoyer ce quil mvais demander donc voilà.


Je suis un peux perdue.
La caf na pas encore mais revenue de "Juin , juillet, août "
Mais il ne vont pas tarder à me les demander pour la poursuite de ma demande de RSA ( car dans mes ressource il ont écris : nous n'avons pas encore vos ressource.. ) mais évidement ma déclaration es fermer vue que c tjr clôturer.


Vue quil mon déjà demander mes ressource de Mars avril Mai ( pour juin juillet aout )..

Du cours lors de la prochaine déclaration doije mettre aucune ressource directement ?..
Bien que pour ( mars avril mai ) il ont eu la feuille dindeminite, esque je devrais faire pareille.
0
bibouilleGee Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 10
30 sept. 2020 à 07:56
Quand jai fait ma demande de RSA
La caf ma demander :
- vérifier auprès de pôle emploie la fin du service civique
- Si jai été renouveler
- et à envoyer la fiche de paie de service civique de Mars Avril Mai. (Enfin feuille d'indemnité)

Se que jai fait.. sauf que n'étant pas à déclarer je me suis dir quil le savent donc il le prendront pas en compte même si ils me lon demander.

Et lors de lenvoie il ont traiter ta peux être deux jours. Je nais toujours aucun courier pour savoir se quil en es.

Mais jai vue apercevoir que dans mais droit " ressource s....' etait ecris.

Et ses la que jai contacter.

Et que lon ma expliquee que comme jai eu les revenue de Mars avril mai que sa comptais pour Septembre..

Et ses justement sa que je ne comprend pas..
0
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61
30 sept. 2020 à 08:30
À part voir avec votre Caf, on peut pas vous aider plus, on n'a pas votre dossier sous les yeux.
0
bibouilleGee Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 10 > Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
30 sept. 2020 à 08:31
Okay.. bon bah merci quand même.
0
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61 > bibouilleGee Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
30 sept. 2020 à 08:36
Bon courage :)
0