Les discussions
Comment changer de référente rsa ?
bonjour, je suis en concubinage et mon conjoint est inscrit à pôle emploi, nous percevons le RSA . Mon conjoint à un référent au niveau de pôle emploi...
Droit au rsa refusé
Bonjour, Je sollicite votre aide concernant les conditions d'éligibilité au RSA. Âgée de 26 ans, j'ai déjà travaillé plus de deux années, mais duran...
Vente immobilière rsa
Bonjour, suite à une vente immobilière j'ai reçu une certaine somme que j'ai mis sur un compte courant, je ne compte pas y toucher . Comment je dois ...
Formalités, papier et de droit
Bonsoir, je suis enceinte de 6 mois et je vis toujours chez ma mère, le père vis chez lui et j’ai droit au rsa mère célibataire isolé et le père veu...
Demande rsa + daeu
Bonjour, Je me trouve dans une situation un peu particulière. Âgée de bientôt 27 ans, je n'ai pas de diplômes (uniquement le brevet des collèges), ...
Vente maison sci et rsa
Bonjour, Je suis maman solo, de deux enfants, au rsa depuis ma séparation, il y a 1 an. Par le biais d'une sci familiale, j'avais acheter une maison...
Problème compte nickel et virement non reçu sur compte
Bonjour, j' ai ouvert un compte nickel et depuis 9 jours j'ai reçu un virement entrant d'un montant de 1000€ qui n'est toujours pas sur mon compte. ...
Aah et heures d'activité
Bonjour, J'ai perçu le RSA pendant plusieurs mois, depuis début septembre, il a été remplacé par l'AAH (en mode rétroactif de janvier à août 2023). ...
Comment arrêter le rsa de son propre chef ? #pôle emploi
Bonjour, Cela fait maintenant 12 mois que je touche le Rsa et que je suis inscrit à pôle emploi afin de bénéficier des offres et conseils qu'ils pour...
En attente aspa, suppression du rsa !
Bonjour, La CAF attend une attestation de la caisse de retraite pour justifier d'une ASPA. mon dossier n'est encore pas traité par la CARSAT. De ce f...
Rsa et reprise activité
Bonjour, je vais essayer de faire simple, actuellement je suis maman solo avec 2 enfants (fille 17 ans et demi et garçon 10 ans) je suis au rsa (480 e...
Rsa minimum ?
RésoluBonjour, Je perçois depuis l'année dernière le RSA et on m'a dit que le montant minimum pour une personne seule (c'est mon cas) était de 607 € par mo...
Comment dénoncer une personne
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir comment dénoncer une personne a pôle emploi sans que la conseillère en question montre le courrier pour pas que la person...
Rsa/aspa pour un conjoint sans papier
Bonjour, Ma mère est mariée à mon beau père qui lui est sans papier. Lorsqu'ils se sont mariés en 2013, ma mère a fait la déclaration à la caf. Mon b...
Artiste - impact petits revenus sur rsa
Bonjour, Je démarre une activité d'artiste peintre (c'est mon statut officiel). Lors de la prochaine déclaration trimestrielle, j'aurais environ 200€...
Puis-je changer de référente rsa ?
Bonjour, Je vis en concubinage et je suis mère au foyer de 5 enfants. Mon conjoint est inscrit à pôle emploi non indemnisé et suivi par un référent ...
Héritage et rsa
Bonjour, Je viens de recevoir un héritage de 13 000€, or je suis allocataire du RSA. Je souhaite utiliser cet argent pour compléter mon apport pour ...
Rsa supprimé du à une formation non rémunéré ?
FerméBonjour, Je suis une maman seule avec son enfant et je viens de commencer une formation non rémunéré depuis mi octobre 2018, donc je déclare ma situ...
Déclaration salaire
Bonjour, Déjà j'ai chercher un peu sur le site mais j'ai pas trouvé de réponse vu ma situation. Voila j'ai débuté le 28 mai 2023 un nouveau boulot 3...
Rsa et départ a l'étranger
FerméBonjour, Je compte partir à l'étranger plus de 6 mois mais voudrais continuer à toucher le RSA pendant les 3 mois autorisés par la CAF. Le problèm...
Demande rsa on passe par un expert pourquoi ?
Bonjour, Jai fait ma demande de rsa le 3 juilliet 2023 a ce jour mon dossier est toujours en traitement jai envoyer un mail pour en savoir ou est m...
Informations rsa
Bonjour j'aimerais savoir si je suis le seul ou pas ou c'est marqué sur mon compte caf rsa verser le 5 août alors que c'est demain mais censé recevoir...
Comment résoudre le problème avec la caf?
Bonjour, depuis l’année dernière j’étais bénéficiaire de RSA, et cette année la CAF m’a contacté pour un RDV, sauf que j’ai expliqué que je suis loin ...
Droit rsa majoré, mère isolé
Bonjour, J'aimerai avoir quelques précisions svp, en fouillant sur le net on peux voir qu'une mère seule avec un enfant de moins de 3 ans à charge pe...
Combien aura t'on de rsa ou de prestations ?
Bonjour, Je suis au RSA avec mes 2 enfants, j ai par mois 750e RSA . Mon compagnon qui est en retraite et touche que 500e de pension par moi , nous a...
Rsa
Bonsoirs à tous,j’ai une petite question, Je suis bénéficiaire du RSA et je signe mon contrat C.D.I. demain vais-je avoir le droit à mon allocations ...
Rsa / dossier mdph
Bonjour. Voici ma question : J'ai 29 ans, je vis chez mes parents et hébergé gratuitement. Je suis reconnu par mon médecin comme anxio depressif / ag...
Mon rsa est suspendu depuis mars 2023
Bonjour, Mon rsa à été suspendu depuis le mois d’avril, dernier versement en mars. Ce mois de juillet est toujours suspendu. la caf me dit que mon a...
Mon fils va en alternance quel sera l'impact sur le rsa
Bonjour, Je touche le RSA socle. Je suis une mère isolée. Mes 3 enfants (de 21, 22 et 24 ans) sont étudiants et vivent encore avec moi. Mon fils va ...
Rsa et cohabitation, quelles options ?
Bonjour, Actuellement en couple et attendant un enfant, nous vivons tous deux au rsa. Faute de solution pour trouver un logement, mon frère me propos...
Rdv rsa en ne touchant plus le rsa
Bonjour, J'ai reçu le Rsa en complément du chômage juste quelques mois Je suis toujours benificiaire des Are ( j'ai un conseiller pôle emploi )mai...
Parent hébergé et rsa
bonjour, est ce que les ressources (retraite et APA) de ma mère, qui vit avec moi, sont incuses dans le foyer pour le calcul de mon RSA? merci cordi...
Delai traitement changement situation "concubinage " caf
Bonjour, J'aimerais savoir quand mon changement de situation sera validé : changement situation caf effectué le 29 juin ? Cordialement
Impossibilité de payer
Bonjour, Aujourd'hui le fond de garantie me réclame 4558,84€ Et je ne perçois que 370 € d'allocation Emmaüs pour vivre ça fait déjà plusieurs temps...
Mutation msa caf problème de dossier
Bonjour, Je souhaiterais que l'on m'éclaircisse, j'ai déposé une demande de RSA en ligne sur le site MSA qui s'est enregistré sous le noms "déclara...
Puis-je avoir le droit au rsa ?
Bonjour. Voilà j'explique ma situation, j'ai actuellement 28 ans, je vis chez ma maman et son compagnon depuis 2 ans. En 2013, j'ai dû mettre fin à m...
Rsa caf et heritage d'un mineur
Bonjour Ma fille mineure va recevoir un héritage. La somme va être versée sur son compte courant puis directement placée car, étant son administrate...
Savoir la loi
Bonjour, je touche AAH et ma copine touche rsa peut on se mettre en couple sans rien perdre
Ma femme peut-elle bénéficier du rsa ?
RésoluBonjour, Ma femme est Thaïlandaise, vit avec moi en France avec son Visa, n'a pas d'emploi (car ne maîtrise pas vraiment notre langue). Je gagne un...
Conserver son rsa
Bonjour, Une personne qui souhaite changer de département pour trouver du travail peut-elle séjourner gratuitement chez un membre de sa famille sans...
Rsa couple / formation / pôle emploi
RésoluBonjour, je touche le rsa couple, je vie avec mon conjoint dans un appartement on paye un loyer etc... Dernièrement le cedis (caf) ma réorienter ver...
Fin de droit rsa et héritage !
Bonjour, Suite à un héritage en début d'année, j'ai déclaré dans la DTR la somme ( asssez conséquente de +200.000€) dans autres ressources puisqu'e...
Un bénéficiaire de rsa peut il se faire tatouer ?
FerméEst ce que un bénéficiare de RSA peut il se faire tatouer sachant que le prix du tatouage varie entre 500 et 800€ ( du moins ici à Aix) ? Est ce qu'i...
Rsa
Bonjour, j'ai fait ma demande de RSA le 10/02/2023. Après de longues semaines d'attentes j'ai reçu un message sur mon compte que je ne remplissais pas...
Besoin d'un calcul rsa approximatif
Bonjour, Voilà , je vais commencé une formation rémunéré de 400€. Aillant le RSA couple avec un enfant qui est a peut près de 1300€ de combien mon R...
Incompréhension fin de droits rsa
Bonjour, étant salariée a l'hôpital et en arrêt maladie depuis un an et demi en ALD je ne perçois plus d'indemnités journalières. Je vis chez mes pare...
Montant du rsa très faible, comment recalculer ?
Bonjour, Je suis actuellement sans aucun revenu et j'ai un enfant. Mon compagnon est au smic et éligble à la prime précarité. J'ai récemment demandé...
Peut on toucher le rsa en congé sans solde
Bonjour, je suis une maman célibataire de deux enfants, 6 ans et 2 mois. j’ai été embauché le 24 mars 2022, tomber enceinte en juin 2022 et accouché...
Payer ma dette échéancier depuis l'étranger
RésoluBonjours Je suis sortie à l'étranger durant 5 mois et j'ai oublié de faire ma déclaration et le changement de situation Apres l enquête on m'a dit q...