Les discussions

Ma demande de rsa refusé

Bonjour,j’ai épuisé mes droits ARE,le 16 janvier 2023,je n,ai pas droits à ASS.J,AI fais une demande de rsa qui m'a été refusé car j’ai perçu des mont...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2023 par
pipistrellus

Rsa et revenus immobiliers

Bonjour, Je dois remplir une demande d'allocation rsa. On me demande mes revenus immobiliers. Ma famille possède une SCI imposable à l'IR mais nous...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2023 par
PA486

Changement tarif rsa

Bonjour, j'ai une diminution de mon RSA sur le mois de février de 33,94€, d'après vous, c'est le fait que le mois est plus court, ou peut-être autres...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
PA486

Demande de rsa : enfants rattachés

Bonjour à tous,  N'arrivant pas à avoir de réponse de la part de la CAF je me tourne vers vous pour avoir un avis.  J'ai 21 ans, je suis actuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2023 par
PA486

J'ai oublier de faire ma déclaration trimestriel

 Fermé

Bonjour, j'ai déclaré mon rsa trimestriel en retard je devais le faire en début de mois mais je les fait en fin de moi il a ecrie sur mon compte caf u...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
Alex

Cumul rsa autoentrepreneur

Bonjour, J'ai touché le RSA l'an dernier, puis j'ai commencé à être autoentrepreneur. Pendant 6 mois j'ai eu des revenus trop haut pour RSA et prime ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Karim

Contrat d'engagement réciproque

Bonjour, mon contrat d'engagement réciproque CER est fini la date 14/02/2023 en a pas eu de renouvellement car notre insertion a pavillon sous bois e...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2023 par
BIDULE

Rsa rappel

Bonjour, Mes droit RSA en était retabli, après avoir été radier du RSA par le conseil départemental durant 4 mois, pour un manquement a un contrôle (...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
nenuphar.

Héritage d'une amie

Bonjour, J'aurais un renseignement pour une amie, elle touche un héritage de 2700 euros, mais étant en grande difficulté, et déclaré inapte au travai...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
PA486

Gros problème rsa

Bonjour, Bonjour, J'ai crée mon entreprise en Novembre 2022 en demande l'aide ARCE (ARE sous forme d'aide pour crée mon entreprise), j'ai fait mes r...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Non

Obligatoire de se ré inscrire à pôle emploi ? rsa

Bonjour ! ???? Petite explication de ma situation  Patent isolé maman solo et en charge d'un enfant mayeur handicapé vivent avec moi, ma situation f...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
AR

Rendez vous rsa

Bonjour, Je rencontre un soucis, j’ai touché le rsa pendant quelque mois ( de juillet à décembre 2022) car j’étais séparé du père de mon fils, nous n...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
gitane2229

Contrôle caf par courrier

Bonjour, J'ai reçu récemment un recommandé pour contrôler mon RSA. Paniqué j'ai revu toute ma situation et je ne suis pas en règle. En effet j'ai omi...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
Non

Déclaration trimestrielle de revenus rsa

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas déclarer lors de la DTR svp.   -> Doit-on déclarer les sommes perçues faisant suit...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Clooo_42000

Plus rien

Bonjour,je n ai plus de chomage pas de rsa j ai demandé à la caf une aide ,non m a répondu l employée je n ai pas d argent sdf je mange 2 fois la sema...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
jodelariege

Comment avoir un logement social

Bonjour, une mère célibataire je vie avec mes trois enfants 10ans et jumeaux de 3 mois dans un studio de 15 m2 ( dans le privé) pour un loyer de 930 €...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Caf

Bonjour,j'ai reçu un message de la caf me confirmant que mon droit rsa était de nouveau actif après suspension. Ils m'ont dit virement à compter du 09...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
doris33

Rsa

Bonjour,bonsoir     voilà j'ai une question mon copain touche le chômage 1123 euros et moi le RSA 523euros. Mes si on se déclare ensemble pour prendre...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Non

Pourquoi mon rsa a baissé ?

Bonjour, Bonsoir, D'octobre à novembre, je touchais presque 520 € de rsa, depuis le mois de décembre, je ne touche plus que 491 €. Ma situation n'a p...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
PA486

Dtr et case autres ressources trop petite !

Bonjour, En voulant déclarer ma DTR en ligne la case "Autres ressources" n'est pas assez grande pour y inscrire un nombre de plus de quatre chiffres,...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
hery

Rsa diminué de 70€ ?!

Bonjour, J'ai un soucis avec le montant de mon RSA versé ce mois-ci qui a été diminué de 70€ ! Dans ma déclaration trimestrielle de janvier (pour les...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
Kro_M

Je veux toucher le rsa alors que ma mère là aussi

Bonjour j’ai une question ?? J’ai 20ans et je vis chez ma mère qui touche le rsa, est-ce que je peux en bénéficier aussi du RSA ?? 

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
choubaka

Ma femme et mon fils 5 ans vit à l'étranger

Bonjour, je viens respectueusement vers vous pour vous solliciter de m'éclairer svp je travaille autant qu'intermaire , je gagne 1000 euros par mois e...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Bioenigme

Une mère isolée dans la même situation ?

Bonjour, Je suis mère isolée avec deux enfants,2 ans et 3 ans et demi, je dois démissionner… Combien je vais toucher au RSA ?

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
kang74

Garder le rsa lorsque conseillère pole dit de me désinscrire

Bonjour, Je touche le RSA et ai reçu une lettre me disant que si je ne signais pas un CER ou PPAE je pouvais le perdre, et que je devais m'inscrire à...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
Vanya76

Cumul rsa + héritage

Bonjour à toutes et tous voilà j’aimerais savoir est ce que je perds mon rsa si je perçois un héritage à hauteur de 50000 euros ? Je demande car en ch...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
jeanfi51100

Demande de emboursement et gel rsa

Bonjour, J'ai informé la Caf de mon départ à l'étranger pour 1 période de un an à partir du 10 octobre 2022. Ils m'ont demandé le remboursement de l'...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
gitane2229

Cadeau argent noël virement ou chèque

Bonjour, Je me permets de poster cette question car je n'ai trouvé aucun topic sur le forum ou même sur internet semblable à ma question… Si j...

19 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
Ad

Demande dinformation approfondie

Bonjour, Je suis un peut perdu ! Au mois de décembre j'ai fait ma demande de rsa!on déclarant de même que mon conjoint commencera son travail en cdd ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
Poe

Rsa

Bonjour, Alors jetait a 850e de RSA qui est passer à 362e car d'après la caf jetait sencer leurs fair parvenir une lettre du juge qui disait que jent...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
dna.factory

Rsa

Bonjour, Je suis une mère d’un enfant sans activité  en couple je touche le RSA depuis 4 ans maintenant quand j’ai fait le dépôt de dossier ils m’ont...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Non

Rsa couple

Bonjour, en couple monsieur a le numéro allocataire caf et auto entrepreneur, mon amie vient d'être radié. Pert-on notre rsa couple ou pert-elle sa pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Non

Départ à l'étranger

Bonjour, Je pars à l'étranger, pour une durée probablement supérieure à 3 mois mais je n'ai pas encore de billet de retour ! Pensez vous qu'il soit p...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Non

Rsa déclaration argent placé

Bonjour, Voilà j'habite avec mon copain depuis peut et je suis entrain de changer ma situation sur la caf mais je ne sais pas quoi mettre pour lui da...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Non

Problèmes comportement et demande référentes rsa

Bonjour, Ayant un gros problème de dos diagnostiqué et un problème de logement (sans rentrer dans les détails, je ne peux pas rester sur place tout...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Pierre3869

Deux mois consécutifs de chomage non indémnisé

Bonjour, J'ai reçu un courrier indiquant qu'après deux mois consécutifs de chômage, un nouveau calcul de vos prestations sera effectué. Pour le mom...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
JeanEude

Rsa et problèmes de santé

Bonjour, J’aimerais connaître vos avis sur ma situation, si possible. J’ai des problèmes de santé, tels qu'une anémie et une forte carence en vitamin...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
Non

Nouvelle déclaration trimestrielle caf pour indépendant

Bonjour, la CAF vient de changer ses tableaux pour la declaration trimestrielle. Ce ne sont plus les algorythmes qui appliquent l'abattement, c'est a ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
Jade56

Rsa et arrêt maladie

Bonjour, Je suis au rsa et je suis en arrêt maladie de plus de 6 mois et je n’ai pas d’indemnités journalières.  vais-je continuer à toucher le RSA...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
Utah

Rsa, héritage et déclaration !

 Résolu

Bonjour, Voici quelques repères :  - Je suis au RSA et je vais percevoir ce mois-ci une certaine somme via un héritage.  - Celle-ci me sera versée ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Non

Faire demande rsa sur compte caf ensemble

Bonjour, Voilà maintenant quelques jours que mon conjoint et moi même essayons en vain de faire sa demande de rsa , arrivant en fin de droit chômage ...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
Marie191820

Capital décès et rsa

Bonjour, J'ai perdu mon père en novembre dernier. Comme il était salarié et que j'étais déclaré à sa charge, j'ai reçu une somme de la Sécu en tant q...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Non

Rsa et fonctionnement?

Bonjour, Je me pose la question sur le fonctionnement du revenue de solidarité active. Par ex concernant un célibataire, au RSA, sans enfant qui fai...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Non

Tsa prime noel

Bonjour, J'ai reçu 47 euro de rsa en décembre. Ai-je le droit a la prime de noel?

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
nenuphar.

Travail et rsa

Bonjour, J'ai travaillé pendant 2 mois (septembre et octobre), ma déclaration trimestrielle était en novembre. Du coup j'ai apparemment eu trop d'a...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
PA486

Mère au foyer de 4 enfants aides possibles?

Bonjour, mon mari m'a annoncé vouloir divorcer après 13 ans au foyer et me laisse en plan avec aucune carte en main . je passe par pleins de questi...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
kang74

Combien de temp pour traiter une suspension rsa

Bonjour, La caf m’a suspendu mes droits en attendant une une réponse je leur est envoyé tout dès preuve le lendemain et il en écrit en cours de trai...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Non

Va-t-on me demander de rembourser le rsa touché ?

Bonjour, Étant au chômage à ce moment là, j'ai fait une demande de RSA au mois de septembre et j'ai perçu le RSA en octobre, novembre et décembre (po...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
kang74

J'ai été viré de ma banque

bonjour, le 15/07/2022 j'ai été viré de ma banque je m'explique: ayant eu de grosses difficulté avec la banque ( il me prenais de l'argent sans prév...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
benji311013

Fin rsa et css !

 Résolu

Bonjour, Deux questions complémentaires concernant mon RSA et ma CSS (Complémentaire Santé Solidaire) si vous le permettez : - Dans l'hypothèse de l...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Patori
Résultats 201 - 250 sur un total de 6 905