Le RSA peux t'il augmenter où diminuer ?

capslin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 15 sept. 2020 à 12:06
 jordan - 15 sept. 2020 à 14:02
Bonjour,

J'ai décidé de vivre avec ma petite amie qui est mère célibataire avec deux enfants en charge, et au niveau de la caf va me déclaré en concubinage.

Moi je suis sans revenu,j'ai un récépissé de la carte de séjour qui ne me permet pas de travailler alors j'attends la carte de séjour.

-Je veux savoir si ma concubine risque de perdre son rsa ?
-Que faire si nous voulons vivre ensemble ?

Cordialement Boka

1 réponse

Bonjour
Il faut arrêter de croire que le RSA est attribué a la personne ,
le RSA est attribué au foyer social donc dépend du nombre de personnes vous n'aurez pas le supplément parent isolé .

vous pouvez vivre ensemble pas de problème mais la notion de foyer social est lié au couple même si il n'est pas marié ou paxé . si vous n'avez pas droit administrativement au RSA (pas d'information suffisante sur votre situation en principe il faut être en France depuis 5 ans pour les hors Europe ) , vous ne conterai pas dans l'attribution du RSA mais , par contre elle ne sera plus parent isolé .mais si vous travaillez vos revenus seront déduits du RSA attendez d'autres réponses , je peu me tromper sinon renseignez vous a la CAF l'attribution du RSA c'est compliqué , on ne sais pas tout .
en résumé , elle risque minimum de perdre le suplément parent isolé mais je ne sais pas pour l'APL
vous pouvez aussi aller voir les sites de la CAF RSA et même faire une simulation pour connaitre le montant ou allez voir une assistante sociale a la Mairie
0