Rsa et cddi

Signaler
-
 logo -
Bonjour,
Je touche le rsa depuis décembre 2019 , mais le 1er septembre j'ai commencer un cdd d'insertion je vais donc recevoir un salaire. J'ai fais ma déclaration trimestrielle le 1er septembre justement et ensuite j'ai déclarer mon changement d'activité. Je ne savais même pas dans quel case me mettre car il n'y a pas cddi donc j'ai mis salarié mais bref du coup vu que je vais recevoir un salaire dès ce mois-ci et que ma prochaine déclaration est que dans 3 mois vais-je cumuler le salaire et le rsa ? ou alors ils vont me demander de rembourser a ma prochaine déclaration ? Je suis perdu mdr

3 réponses

Messages postés
3059
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
1 896
Bonjour
Déclarez votre net perçu sur le mois réel de perception et laisser faire le système.
Vous allez cumuler quelques mois, sûrement 3, et vous n'aurez rien à rembourser.
Slt

Bonjour merci de votre réponse j'ai chercher ou déclarer ce que vous me dites mais je n'ai pas trouver lol
> MadameAnanas
faites attention beaucoup de personne se trompe et note le net à payer comme ressources.mais c'est le net imposable à la caf on déclare comme pour les impôts. et pour le chômage c'est le montant brut.
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
37
Bonjour,
Vous avez fait votre déclaration trimestrielle le 01/09.
Vous avez donc déclaré les mois 06/07/08-2020.
Votre Rsa de 09/10/11-2020 est donc calculé sur vos ressources de 06/07/08.
Lors de votre prochaine déclaration trimestrielle de 09/10/11-2020, il faudra déclarer vos revenus sur leur mois d'encaissement (mois de perception sur votre compte bancaire - c'est bien expliqué sur la déclaration en ligne), exemple, si votre salaire de 09/2020 est perçu en 09, il faut déclarer sur le mois 09, s'il est versé en 10, c'est à déclarer sur 10, etc...
Cdlt.
Juste un petit détail
Sauf si vous avez votre fiche de paye avant la fin du mois et qu'il est indiqué que votre salaire sera versé avant le 6 ou si vous faite la déclaration après le 6 et que vous constatez qu'il est versé et si ça vous arrange vous pouvez le déclarer avant c'est a dire le mois travaillé .
ça peut servir dans certains cas .
>
Messages postés
3059
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

Je vais chercher , je vous direz , mais moi ça m'avais aussi étonné , mais je pense que ça vient du fait que si l'employeur fait le virement en fin de mois et que l'employé ne l'a sur son compte que en début du moi qui suit . Mais je vais trouver
et toute façon maintenant , il faut le bulletin de salaire car il faut déclarer avant les impôts a la source et plus ce que l'on reçoit sur le compte si le bulletin date d'avant le 30 ou 31 , c'est bon
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
37
En fait il faut déclarer les sommes sur les mois où elles sont perçues sur le compte bancaire, aucun choix n'est possible.
1- sur le bs il est indiqué virement le 30 septembre et qu'effectivement le salaire apparaît le 30 sur le compte bancaire, il faut déclarer la somme sur septembre.
2- je reprends ce cas (virement le 30 septembre indiqué sur le bs) mais il apparaît que le salaire est versé après le 30 sur le compte bancaire, alors c'est à déclarer en octobre.
3- autre cas, sur le bs de septembre c'est noté payé le 05 octobre, on se pose pas la question : on déclare la somme sur octobre.
Une fois que vous avez compris ça, ça évitera les mauvaises surprises (au moins 50 % des régularisations de droits--rappel ou trop perçu de prestations-).
Si les bs sont réclamés un jour : le technicien n'aura pas d'autre choix que d'affecter les sommes sur les mois où il est indiqué sur les bs "virement le..., payé le...".
Après, il est possible dans certaines cas (voir le cas 2), de fournir une copie de votre relevé de compte avec la somme et mois de virement en prenant soin de cacher les autres mouvements bancaires et solde) ou attestation sur l'honneur.
En espérant vous avoir aidé ;)
>
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

ça c'est l'information que donne la CAF à ses employés et aux allocataires mais ... du point de vue de la loi , faut voir :))
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
37 > logo
C'est désespérant...
No comment.
>
Messages postés
172