Les discussions

Suspension rsa sans raison

Bonjour, Le Conseil Départemental m'a suspendu le rsa depuis 4 mois et il vient de m'envoyer une lettre de suspension définitive (que je peux cont...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Sakina.

Rsa suspendu et changement de region

Bonjour, J ai manqué 2 rdv car je me suis retrouvé sdf et sans nouvelle adresse, j avais gardé l ancienne....du coup il m ont suspendu le rsa....depu...

Répondree

Rsa et épargne non déclarée – demande de conseils

Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris aujourd’hui avec beaucoup de peur et de honte. Je suis dans une situation qui m’angoisse énormément et je n...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
Utilisateur anonyme

Retraite quand on a le rsa

Bonjour  comment sa se passe pour mon père au rsa il a 60 an il a jamais bossé es qui va avoir une retraite comme tout le monde ? Ou es qui va avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
BmV

Versement caf allocation

Bonjour, J'aimerais savoir normalement demain samedi c'est le 5 et il y a pas de versement le weekend la caf versement le payement le 4 mes je n'ais ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
lutttinette

Régularisation dossier rsa

Bonjour, Etant en recherche active d'emploi depuis décembre, je ne touchais aucune aide depuis ce fameux mois. J'ai échangé avec un conseiller par m...

Répondree

Rsa obligation de travailler

Bonjour  voilà je suis actuellement au rsa depuis 13 ans jusque là je touchais mon allocation tranquillement sans être harcelé par France travail mai...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
Arrow

Impact d'un héritage perçu par un parent sur mon rsa

Résolu

Bonjour, Cela fait quelques années que je perçois le RSA. Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de la CAF me demandant de fournir des justificatifs afin...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
Krutz

Question concernant le rsa

Bonjour, J'ai travaillé du 03/09/24 au 30/11/24 en CDD, donc ma dernière paie date de décembre (2200€ avec la prime de fin de contrat). Je voulais sa...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
kang74

Date paiement rsa avril 2025

Bonjour,  Je suis titulaire du RSA depuis 9 ans. J'ai un livret A à la banque postale. Je voulais savoir si j'allais le toucher le samedi 05.04 ou le...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. par
Nessa

Avoir le rsa suit a une démission

Bonjour, J’aimerai savoir si je pouvais avoir le rsa suite à une démission en me declarant comme demandeur d’emploi à France travail et avec un proje...

Répondree

Question(s) concernant justificatifs rsa

Hello ! J'ai reçu un courrier me demandant des justificatifs, mais ce n'est pas très clair. Dois-je fournir toute la liste ou seulement ceux indiqués...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars par
jodelariege

Rsa après rupture du salarié de la période d'essai

Bonjour,  Je souhaiterai savoir si je quitte ma période d'essai si je peux demander une neutralisation des ressources afin d'avoir le rsa en totalité...

Répondree

Avoir un avis

Bonjour, Je viens sur le forum pour avoir une réponse car là je suis entrain de séché, malgré que je trouve la plus part du temps une réponse. Voil...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars par
wolf05

Caf rsa étude particulière

Bonjour  j’ai fait une demande de rsa , mais lors de son traitement on m’a dit que mon dossier a besoin d’une étude particulière (A partir des inform...

Répondree

16 ans enceinte mec 37 ans

Bonjour  je vien pour de l’aide ma mère ma parlez du rsa jeune je suis enceinte j’ai 16 ans ces mon premier enfan mon copin a 37 ans es que si on hab...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars par
kang74

Oubli de déclaration des intérêts de placements pour le rsa

Bonjour, Je me permets de poster ici car je viens de m’apercevoir que j’ai commis une énorme négligence concernant ma déclaration de ressources auprè...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
doris33

Plafond d’épargne pour toucher le rsa

Bonjour,  Je suis un peu gêné de poser cette question, mais j’aimerais avoir quelques éclaircissements. J’ai 32 ans et 35 000 euros sur des livrets d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars par
doris33

Déclaration trimestrielle rsa

Bonjour j'ai fait ma déclaration trimestrielle ce mois ci pour décembre janvier février et je me suis trompé je ne savais où mettre argent placé dans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
Non

Cesu, rsa et auto entrepreneur

Bonjour, Je suis actuellement autoentrepreneur en lancement d'activité, bénéficiant d'un cumul RSA/Prime activité en fonction de mes déclarations à l...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Non

Es que je vai avoir les alloc

Bonjour Je vis du rsa met 4 enfant son placé depuis 6 ans j’ai plus les alloc familiale de se là je suis enceinte avec mon nouveau Copin es que je va...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars par
Leo

Baisse de rsa suite fixation alimentaire de 100€

Bonjour, la caf me demande une preuve de fixation de pension alimentaire, ça fait maintenant 3 mois que je leurs envoient le document prouvant la fixa...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars par
Trenzalore

Rsa et travail

Bonjour, J'aimerais savoir si les heures travaillées (je travail 10 heures/semaine) sont déduites des 15 heures d'activité par semaine requises pour ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
BoBot

Souci de connexion caf retard de déclaration trimestrielle

Bonjour, Je rencontre des difficultés pour me connecter sur de nombreux organismes ,bien que je n'ai pas changé mes mots de passe, cela fait des sema...

Répondree

Rsa mari mais la femme travaille

Résolu

Bonjour, moi je travaille et mon conjoint, ni pacse ni mariees ,juste vivre ensemble. mon conjoint n'a plus de travail depuis 1 decembre et ni droit...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
j121

Rsa et formation non renumerer à distance

Bonjour, je suis actuellement en formation à distance non renumerer .que je paye moi même chaque mois.le département de l'Eure estime que je ne devrai...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. par
kang74

Veuve première déclaration rsa

Bonjour, J'ai 63 ans, mon conjoint est décédé le 03/01/2025. Je n'ai aucune ressources. Nous vivions de sa pension de retraite. La pension de réver...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
Karine

Mission interim pendant rsa

Résolu

bonjour a tous Je suis en ASS depuis 2 ans et ma femme au RSA . Nous touchons a tous les deux 812 euros par mois , nous n'avons pas d'enfants a charg...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. par
PA486

Droits recalculé après erreur

Bonjour, J'ai effectué une demande de rsa en Juillet 2024 et je me suis trompé sur la somme à déclarer dans la case "argent placé". J'ai commis la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. par
Non

Rsa a deux vivant à titre gratuit

Bonjour, Je vis depuis peu chez mes parents qui ont un de mes frères vivant à titre gratuit comme moi, il touche le rsa, puis je demander le rsa sans...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
Jojo04

Rsa et don d'argent à un fils

Bonjour, Je souhaite faire un don à mon fils qui touche le RSA, cela va t-il modifier le taux de son allocation ? Merci pour la réponse.

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. par
Isadore

Rsa declaration en retard de de 4 jours

Bonjour, J AI FAIT MA DECLARATION TRIMESTRIELLES LE 29 JANVIER 025 ET J AI REGARDER SUR MON APPLICATION CAF QUE DANS LES PAIEMENTS POUR LE 29 JANVIER ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
doris33

Caf rsa quel est le delai pour un versement de la caf

Bonjour jai une question a vous posez le 29/01/2025 sur mon application de la caf il y a ecrit que le 29 janvier2025 ils m;ont verser un paiement effe...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
Natacha83000

Déclaration trimestrielle rsa

Bonjour, Je doit faire ma déclaration trimestrielle  Mais je bloque entre argent placé et autre ressources  Entre ce qui est indiqué,ce qu'on nous ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Natacha83000

Rsa pour un détenu

Bonjour le père de mon fils est incarcéré depuis le 28/11/2024 je voudrais savoir pendant combien de temps il va percevoir le rsa car je suis allé sur...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
kang74

Rsa et enfant majeur qui travaille

Bonjour, Je touche le rsa  et ma fille qui a 26 ans va bientôt travailler,  elle a fait des études supérieures,  on lui propose un travail à 4000e , ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
PA486

Première demande rsa

Bonjour, j’avais une question pour une amie qui vient de se séparer qui est sans ressources. Elle veut faire une demande de RSA elle a un enfant, elle...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
AN.Banker

Contrôle rsa donation du vivant considéré comme ressource

Bonjour, Suite à un contrôle RSA, on me reproche de ne pas avoir déclaré des parts dans une sci pour une maison que ma mère habite, or il s'agit d'un...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
nath170000

Rsa et intérim

Bonjour, J'ai une question pour ma prochaine déclaration trimestrielle du RSA. Je fais des missions de temps en temps en intérim par missions d'un j...

Répondree

Contrat d'engagement réciproque

Bonjour, mon contrat d'engagement réciproque CER est fini la date 14/02/2023 en a pas eu de renouvellement car notre insertion a pavillon sous bois e...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Ysabe_l

Information concernant une demande de rsa

Bonjour, je vous contacte en espérant pouvoir trouver de l'aide Pour vous expliquer, ma conjointe travaille, pour ma part depuis mi-2024 je suis auto...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
doris33

Pourquoi le montant de mon rsa est il si bas?

Bonjour, Je touchais l'AAH depuis 1 an, cela a pris fin en Décembre 2024. C'était conseillé de faire le renouvellement 4 mois avant mais j'ai déposé ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
Nothingtoseehere

Rsa et devenir proprio d’un appartement

Bonjour, Je touche depuis qq mois le RSA en temps que personne seule et des APL dans une colocation. Ce sont mes seuls revenus pour le moment. Ma mè...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
PA486

Entreprise au rsa

Bonjour, Pour être bref, j'ai 18 ans, j'arrive à la fin du lycée, et et je m'ennuie terriblement dans les études, alors je souhaite démarrer une entr...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
PA486

Nouvelle au rsa

Bonjour, J’arrive à mon fin de droit au chômage d’ici 3 mois  je garde actuellement ma fille de 2 ans depuis toujours j’attendais qu’elle rentre à...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
PA486

Convention de stage et rsa.

Bonjour à tous, Je commence formation en alternance que je débute le mois prochain. N’ayant pas trouvé d’alternance (contrat d’apprentissage), je vai...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. par
Trenzalore

Maman isolée avec seulement 400 euros de rsa ?

Bonjour, Finalement je me suis séparée du papa de mon bébé violent. Je suis hébergé gratuitement chez mes parents âgées. J'essaie de m'en sortir ma...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
Lea_62

Prime janvier pour 15 h rsa

Bonjour Mon voisin vien de me dire quon va avoir une prime par la caf en meme temp que notre rsa en janvier c’est pour les 15 h et quon va avoir plus...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
caroledu92

Aah oblige moi pour rsa

Bonjour  Commen avoir l aah jai le rsa comme mon ami dabia elle gagne plu que moi o rsa jai peur que lon moblige a faire les 20 hrs en janvié es que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2024 par
Ysabe_l

Rsa et virement bourse a son enfant

Bonjour, Je suis actuellement au RSA , je reçois la bourse du lycée et la bourse du mérite pour mon fils mineur qui est encore à l'école et qui ne tr...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
PA486
Résultats 51 - 100 sur un total de 7 071