Les discussions

Rsa et contrat d engagement social

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental,  je perçois donc mon congé parental et la caf ma mis aussi du rsa majoré,  de ce fais j ai regu un c...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Emmy2302

Adulte a charge - aides et impôts pour personnes âgées

Bonjour Mes parents autonomes sont très âgées, mon père 92 ans et ma mère 86 ans. Ils vivent pour le moment sans aucun problème de santé même si mon...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Nolween_3446

Changement suivi rsa

Bonjour, Je suis actuellement suivi par le CCAS dans le cadre de mon RSA dans le but de retrouver un emploi mais depuis mes derniers résultats médica...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
caroledu92

Demande de rsa

Bonjour , voilà j’ai fait une demande de rsa le 29 décembre 2023 elle a été traité par le caf le 12 janvier 2024 et je n’ai pas de réponse concernant ...

Répondre

Rsa et contrat a mis temps

Bonjour j'ai récemment trouvé un travail, j'ai mon contrat qui va débuter en février, c'est un travail que je connais pas donc il va pe déclaré le min...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
legitime76

Assistante sociale

Bonjour, Suivis par une assistante sociale en 2021,en CDI enceinte,cette dame est venu au domicile dont le logement était insalubre,a vue dans quelle...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
BmV

Radiation rsa et amende

Bonjour à tous, Je vous écris pour solliciter votre aide concernant la situation de mon copain : Il touche le RSA depuis quelques années, mais récemm...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
steph_83

Rsa suspendu

Bonjour, Je voulais savoir depuis novembre je me bats avec car plus de rsa donc j'envoie des mails pour qu'il me remets le RSA le 4decembre je touche...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
Germinal49

Demande de rsa

Bonjour, voilà j ai fait ma déclaration trimestrielle et il me dise que j ai le droit au rsa et à prime d activité et arriver là dans mes droit il me ...

Répondre

Chaque combien de temps convoque le rsa?

 Fermé

Bonjour, Je viens de savoir que j'ai été acceptée pour le rsa, j'ai prochainement un rdv avec eux, savez-vous chaque combien de temps ils te convoque...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
AN.Banker

Déclarer dommages et interêts pour calcul du rsa?

 Résolu

Bonjour, S'il a été donné une réponse claire à ce sujet, je ne l'ai pas vue. Et si c'est bien le cas, je m'étonne qu'elle n'a pas pu être donnée de m...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
Souris

Carence entre fin de droits are et rsa

Bonjour, je suis en couple avec 2 enfants. Je serai en fin de droits ARE dans 15 jours. Mon épouse n'a aucun revenu. Y-a-t-il une période de carence e...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
Guesswaa

Pourquoi seul avec un enfant mon rsa est si bas

Bonjour, je suis seule avec ma fille je touche le rsa j’étais au début à 830 rsa majoré ensuite je suis passée à 740 et maintenant ça a encore baissé...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Germinal

Suspension de rsa en étant sdf

Bonjour, Bonsoir, Je vous fais un topo rapide de ma situation,   je Sisi une femme de  33 ans, sans enfants,je suis actuellement sans domicile fixe, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
Germinal

Différence entre rsa et ass

Bonjour, j' ai 54 ans et j'ai était licencié après 21 ans pour inaptitude médical : j'ai une rqth. Après 2 ans à pole emploi, on m'a mis en ASS. Ma si...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
Germinal

J’ai un enfant de 14 ans, et je suis hébergé par les grands-

Bonjour, Bonjour, je suis un papa avec un enfant de 14 ans qui est hébergé par des grands-parents. Depuis sept ans. On nous demande de sortir. Je v...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
Germinal

La date de mon inscription au rsa

 Résolu

Bonjour, Je voudrais me réinscrire sur le site de pôle emploi car à la recherche d'un emploi et il me demande la date de mon inscription pour le RS...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
No.27

Rsa et congé parental dans le même foyer

Bonjour, Actuellement en congé parental , mon conjoint lui est sans activité et donc sans revenus . Je souhaiterais savoir s'il est éligible au RSA m...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
Bibou

Rsa et service civique

Bonjour, Je viens de constater à la suite de ma première paye en service civique d'avoir été majorée par rapport à mon collègue, lors de l'inscriptio...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
Naki

Rsa et cesu

Bonjour, J'ai perçu le RSA, pour septembre, octobre et novembre 2023 et fait du CESU en novembre, comment dois-je déclarer à la CAF, le RSA et le CES...

Répondre

Rsa et cesu

Bonjour, J'ai perçu le RSA, pour septembre, octobre et novembre 2023 et fait du CESU en novembre, comment dois-je déclarer à la CAF, le RSA et le CES...

Répondre

Fin de cdd en decembre (cumul rsa) rsa en janvier?

Bonjour, Je cherche des réponses à mes questions ... ! : (Je percois le RSA depuis début 2023) CDD du 01/07/2023 au 30/09/2023  > donc sans activit...

Répondre

Es que je peux me désinscrire de pôle emploi

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux me désinscrire de pôle emploi car ils servent  à rien mais je touche le RSA rien d autre mon conseiller sa fai...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
chris4554

Premier versement rsa

Bonjour, Je viens vers vous car ma demande de RSA, qui été fin novembre, a été acceptée hier. Dans mon espace personnel, je vois donc des droits pour...

Répondre

Comment changer l'allocataire principal compte caf

Bonjour, je suis titulaire du compte caf et en formation non rémunéré depuis septembre, la caf m'as suspendu mon rsa et demande le remboursement.  Par...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
doris33

Orientation rsa

Bonjour, Je vous écris pour un souci très particulier  Je sui au RSA depuis environ un an,  J'ai récemment lancé mon activité avec un ami, chacun en...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
Lelouchlelouch

Qu el montant de participation pour l alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir combien je dois participer en mourriture part mois ? Je suis hébergé chez des amis, je touche aah 840 part mois , à savoir...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
kang74

Fin de droit aah et rsa

Bonjour, J'ai bénéficié de l'AAH du 01/11/2021 jusqu'au 31/10/2023. Mon dernier versement a eu lieu ce mois-ci. Toutefois, la MDPH a refusé le reno...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
zoulou33

Comment bénéficier du rsa

Bonjour, Je suis au rsa je perçois 700€ j’ai un enfant d’1 mois à charge et je suis en couple avec le papa et nous ne vivons pas à la même adresse ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
Non

Bonjour rsa remis depuis lundi quand vaige le retouché

Bonjour, Mon RSA a étai couper mais depuis lundi 24 novembre on me la Rémi quand vaige pouvoir le toucher sais pas ecri sur ma CAF merci

Répondre

Votre demande sera étudiée prochainement

Bonjour, Cela fait près de 3 mois que je ne bénéficie plus du RSA car j'avais fait mes déclarations trimestrielle tardivement paraît-il. Ils ont mes ...

Répondre

Cdd de 3 mois ensuite rsa et ensuite cdd de 3 mois et rsa

Bonjour, Je cherche des réponses à mes questions ... ! : (Je percois le RSA depuis début 2023) CDD du 01/07/2023 au 30/09/2023  > donc sans act...

Répondre

Besoin d'aide rsa

Bonjour, je suis hébergée chez ma mère j'ai 25ans elle perçoit le RSA et j'aimerai savoir si je peut le Percevoir aussi sans que ça lui enlève quelque...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
PA486

Caf hébergement

Bonjour, Je suis au rsa je suis sans logement ma belle mère veut me hébergé a titre gratuit elle touche également le rsa mes je suis avec sa fille et...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
_lael_

Rsa sans compte bancaire

 Résolu

Bonjour, Droit au RSA mais pas de compte bancaire comment faire pour toucher mon RSA ???

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
zoulou33

Statut auto-entrepreneur et rsa

Bonjour, Je suis au RSA et je viens de créer une micro-entreprise. Il est peu probable que je touche des revenus avant 6 mois. Puis-je prétendre au...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
dna.factory

Rsa date de versement

Bonjour, j’ai fais la demande de rsa  on m’a dit que je pouvais le touchée n’importe quand dans le premier mois ( après c’est le 5 )  est ce bien l...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
zoulou33

Nouveau sur compte nikel, date de réception de la caf

Bonjour j'attends mon premier virement car sur un compte nikel, quand pourrais je bénéficier de l'argent du virement car prévu le 6 novembre 2023?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
zoulou33

Dossier en cours de mise a jours , suspensions du rsa

Bonjour, Suite a un changement de domicile , j'ai effectué un changement de département sur le site de la caf il y a 1 mois . J'ai bien recu mon rsa ...

Répondre

Daeu ou bac candidat libre (rsa)

Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa et souhaiterai reprendre mes études (j'ai plus de 25 ans). Serait-il préférable de passer le DAEU ou le BAC génér...

Répondre

Quand la caf remai les droit rsa a jour

Bonjour, j'ai une question au bou de combien de temps le rsa revient quand le conseille departemental retire la suspension et accepté le contrat d'eng...

Répondre

Conséquence non déclaration livrets pour demande apl et rsa

Bonjour, J'ai fais une demande récente de RSA et d'APL. J'ai une auto-entreprise avec aucun revenu et suis demandeur d'emploi non rémunéré. J'ai mis ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
socha

Retourner vivre chez ma mère bénéficiant d'aides de la caf

Bonjour, Je vais bientôt subir un licenciement économique due à une restructuration dans l'entreprise. J'ai plus de 25 ans. Je pensais retourner vivr...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
dna.factory

Puis-je passer mon bac en candidat libre si je touche le rsa

Bonjour, étant bénéficiaire du RSA puis-je m'inscrire au bac en candidat libre en restant bénéficiaire ou est-ce interdit car considéré comme statut é...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
dna.factory

Mesure d’éloignement et aides?

Bonjour Je me permet de me tourner vers vous, en espérant ne pas créer de message doublon; auquel cas je m’en excuses par avance. Je suis quelque peu...

Répondre

Suspension des droits de caf

Bonjour j'ai découvert que la ma suspendu mes droits et je l'ai ai appelé pour savoir poukoi ils m'ont dit qu'il manquait un papier pour régulariser m...

Répondre

Droit rsa suspendu

Bonjour j'aimerai savoir combien de temps le conseille départemental remai les droit de RSA suspendu j'ai rater un rdv qu'il mon donner j'en et fait u...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
You

Impact sur le rsa en cas de versement d'héritage.

Bonjour à tous, Je me trouve actuellement dans une situation délicate et je souhaiterais solliciter vos conseils. En effet, mon père a récemment re...

Répondre

Desinscription de pôle emploi et rsa

 Résolu

Bonjour, voilà je suis inscrite à pôle emploi et j’ai toujours des droits ouverts qui sont encore valables un an. Cependant je ne souhaite plus subir ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
kang74

Peut on se réinscrire au rsa si on a été radié

 Résolu

Bonjour, peut on se réinscrire pour toucher le RSA à la CAF si on a été radié plusieurs mois ou années auparavant pour non respect des obligations (rd...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
dna.factory
Résultats 51 - 100 sur un total de 6 906