Les discussions

Que risque t il ?

Bonjour, Je connais une personne qui a déclaré avoir fermé son entreprise et a fait une demande l aide RSA et continu à faire tourne son entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Non

Rsa fin droit chômage

Bonjour, j’ai un gros souci mon fin de droit chômage c’est fait là le 26/08/21 et je ne c’est pas quoi déclarer à la caf quand je vais sur le site je...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Jennifer

Allocation ass et argent sur un compte courant

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit de toucher l'allocation ASS si je vends mon appartement et que je met l'argent sur un compte courant qui gé...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Non

Gains cryptomonnaie et rsa

Bonjour, j'ai investit 1000 euros en 2019, que j'avais laissé dormir, sur une cryptomonnaie qui a fait depuis x31. Je perçois le RSA, étant un micr...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
logo19

Dossier toujours pas traité caf

Bonjour, Depuis le moi de mai je ne touche plus le rsa suite à un contrôle de courrier qui a fait demi tour à la caf et depuis toujours en attente q...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
lapest

Prestation sans droit rsa

Bonjour J'ai fait une demande de rsa en juin et depuis on me dit que ma situation demande une étude particulière et qu'ils ne peuvent pas calculer...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Non

Mon rsa a baisser

Bonjour, Mon RSA a baisser de 564e je suis a 497.50 en plus de sa je suis en arrêt maladie je ne touche pas d'autre subventions même mes les arrêt d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
lapest

Suspension rsa

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus simple dans se qu'il m'arrive (désolé si c'est trop long). > Pendant le mois de mars dernier j'ai pu part...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
Xgon1976

Droit au rsa après rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur

Bonjour, Si mon employeur met fin à ma période d'essai d'un CDI aurais-je droit au rsa ?

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
cluste

Demande d'aide pour toucher le rsa

Bonjour, Je m'appelle Léa et j'ai 59 ans et je ne travaille pas. Mon mari a 77 ans et retraité. Est ce que je peux toucher le RSA, s'il vous plai...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
feloxe

Saint denis

Bonjour, Bonjour mon dossier a était transfer a la caf est j'ai toujours pas reçu de nouvelles jusqu'aujourd'hui laf de Mayotte ma confirmé que mon ...

Deaver

Aucune ressources

Bonjour, Je n'ai plus droit au chômage depuis le 30 juin et je n'ai pas le droit à l ASS. La caf ne m'a rien versé pour le mois de juillet ni rsa ni...

22 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
jalo45

Contestation après 2 mois

Bonjour, Je me suis vue notifiée une dette par la CAF (de 288 euros) et je souhaiterais contester cette dette avec tous les justificatifs nécessaire...

Non

Rsa à la baisse

Bonjour, je vous explique le mois deniers on m’a baisser le RSA de 100euros j’avais trop rien dit j’ai pas chercher à appeler ni rien et là je vois qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Non

Bourses crouss

Bonjour, Mon fils va entrer en fac il a obtenu une bourse aux critères sociaux dois-je la déclarer à la CAF dans ma déclaration trimestrielle RSA me...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
Deaver

Aide financière à court terme

Bonjour, actuellement employé en Belgique (belge), je compte déménager en France. Le soucis étant que les employeurs actuels ne veulent pas de ruptur...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Non

Travaille

Bonjour, Bonjour je vais commencer à travailler le 5 octobre je suis declare avec ma copine en na un enfant de 1 moi en vas perdre quoi de la caf mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
PA486

Problème rsa

Bonjour, j’ai eu la confirmation de la caf que mon rappel de rsa et bien parti le 20 août mais je n’est toujours rien reçu sur mon compte ma French b...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
Presou

Mon rsa et de 0€

Bonjour, Mon marie travaille depuis 6 moins déjà j’ai déclaré sont changement de situation et moi je touche le rsa depuis que ma fille et née déjà 3...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
PA486

Faire un don alors qu'on est au rsa !

Bonjour, Prologue : je suis monteur audiovisuel, touche actuellement le RSA, et vais bientôt passer auto-entrepreneur parce qu'une opportunité pro...

33 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
Non

Demende de rsa

Bonjour, Je compte me remettre avec le papa de ma fille qui touche 2000e pars mois .aurais-je droit au RSA avec un enfant à charge ??? J ai actuel...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
PA486

Erreur déclaration tri

Bonjour, J'ai fait une erreur dans ma déclaration l'année dernière, j'ai mis sur le mois daout le même salaire que le mois précédent. Juillet il éta...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
zoulou33

Situation particulière

Résolu

Pour expliquer un peu la situation: J’ai fait une demande de RSA le 31 juillet exactement, après m’être inscrite à Pôle Emploi et avoir changer ...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
randon

Réinscription au rsa???

Bonjour, Je dois me réinscrire au RSA mais des amis m'emmène en vacances avec eux.... Puis-je faire les demandes dans une CAF en dehors de mon dépa...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
jojo

Aimerai savoir sur le rsa couple peut être répartie sur deux compte bancaire

Bonjour, Avec mon conjoint nous recevons le rsa couple depuis un moment sans enfant, et j'aimerais savoir si je peu avoir un partie du rsa sur mon c...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Loulou

Rappel rsa

Bonjour, Bonjour j'ai un rappel de RSA qui est partie depuis le 7 août je n'ai toujours pas sur mon compte

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
zoulou33

Declaration trimestrielle : quel mois déclarer

Bonjour, Sur mon bulletin de paie il est indiqué virement le 31 juillet. Donc en toute logique je serais sencé déclarer sur le mois de juillet, sa...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
zoulou33

Caf n'accepte pas ma déclaration trimestrielle???

Bonjour, J'ai tenté d'effectuer la déclaration trimestrielle de ma mère (qui touche le RSA) au près de la CAF à l'instant, en déclarant pour moi 0...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
Madison

Rsa+ argent placé

Bonjour, J au vu mon assistante sociale qui ma bien confirmé que le département prenez en compte que les intérêts et non le montant réel. Donc ils n...

31 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
jodelariege

Cumul rso et ass

Bonjour, Peut on cumuler le RSO et Ass (demande RSO pour mon mari)et je suis à l'ASS merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
dna.factory

Remboursement rsa

Résolu

bonjour a tous je beneficie actuellement du rsa et je voudrais savoir si je devrais rembourser le rsa qui me sera verser le 6 aout 2021 si mon compag...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
val070973

Déclaration trimestrielle

Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis bénéficiaire du RSA depuis mai 2021, j'ai eu une mission d'interim à la semaine sur tout le moi de juin 202...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
PA486

Rsa après démission

Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu’un a déjà toucher le rsa directement après avoir démissionner de son emploi ?

Dernière réponse le 2 août 2021 par
Non

Rsa femme enceinte

Résolu

Bonjour, je touche actuellement le RSA majorée, suis enceinte d'un enfant habitant toujours chez mes parents ayant 17 ans edemi, mon compagnon tente a...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Cla

Divorce soulte

Bonjour, Bonjour , dois je signaler a la CAF le versement de la soulte suite au rachat de la maison par mon ex Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Lumami

Indu dettes caf

Bonjour, Voilà je perçois le rsa Apl la caf pour ce mois ci me versé 0 euros car elle a prise en une seule fois la somme due donc sans un centimes ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Non

Renouvellement ass reponse svp

Bonjour, Je me suis actualiser le 28 juillet je suis à l'ass g recu un formulaire le 17 mai ensuite prolonger ensuite un formulaire le 1 juillet et ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
BmV

Demande de rsa

bonjour je touchais le chomage et le 10 février je deviens auto entrepreneur ! ensuite 2 mois environ s'écoule et je touche encore le chomage penda...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
Non

Désigné comme réfèrent unique

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, Pole emploi était désigné comme réfèrent unique mais ne l'ai plus; c'est désormais l'UTS de mon département qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Non

Je touche toujours 497 euro

Bonjour, Je suis déclarer SDF et je touche toujours que 497 pourquoi ?

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
lapol

Allocation daah

Bonjour, j’ai un taux d’incapacité entre 50et 80 J’aime savoir combien je veut toucher pour laahaussi j’aime savoir combien de temps prend la caf p...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
papossible

Suspension rsa alors que je ne le touche pas

Bonjour, En aout 2018, j'étais au RSA, et j'ai oublié de faire ma déclaration de revenus. Comme je suis parti à l'étranger peu de temps après, je ...

Non

Aspa et rsa

Bonjour, J'explique m'a situation je suis à la retraite depuis presque 2 ans et je touche 528 euros par mois plus une complémentaire de 192 euros pa...

Non

Dossier bloqué

Bonjour, J'ai essayé de faire une demande de rsa en ligne mais je me suis trompée dans les informations données. A lafin ils m'ont dit que je n'y av...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
picardie

Demande apl

Bonjour, Un conseiller juridique m a suggéré de faire une demande apl sans l accord du proprietaire de mon logement... Que risque mon proptietair...

Utilisateur anonyme

Déclaration trimestrielle rsa

Bonjour, J ai fait ma déclaration trimestrielle le 14 juillet .dans combien de temps ma déclaration va être prise en compte cordialement

papossible

Calcul montant rsa

Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa , je suis seule avec ma fille de 6ans , j’ai lu que le montant du Rsa pour un parent isolé avec un enfant à cha...

20 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
lola

Fraude caf

J'accompagne un Monsieur dans le cadre de mon travail, et j'avoue qu'il m'a mis une colle, alors j'attends vos avis. Monsieur a été en couple duran...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Non

Préavis 3 mois au lieu de 1

Bonjour, Merci par avance si vous pouvez m’aider. Étant au RSA j’avais néanmoins donné un préavis de 3 mois en avril, car je n’étais pas pressé, e...

24 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
histo

Rsa couple avec un étudiant

Bonjour, Tout d’abord, je vous remercie d’avoir commencé à lire ce sujet. Et je vous suis très reconnaissant des réponses que vous pourriez éventuell...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Non
Résultats 751 - 800 sur un total de 6 999