Les discussions
Allocations prime d activité et rsa
Bonjour, je me retrouve au chomage 10 jours avant de remplir ma déclaration trimestrielle de la prime d activité vais je continuer a la toucher penda...
A l'aide cela fait 1 mois que j'attends mon rsa
Bonjour, Jai fait une demande de rsa le 21 septembre . Je devait recevoir le 21 octobre mais aujourd'hui nous Somme le 29 octobre et je n'est to...
Hébergement gratuit et rsa
Bonjour, j hébergé un ami et ces enfants je perçoit le rsa et la personne que j héberg aussi es que j ai le droit d héberger? Je l hébergé à titre gr...
Rsa et auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis actuellement inscrit demandeur d'emploi, touchant le RSA et je suis intéressé par la création d'entreprise. Ma question : si je...
Rsa et travail intérimaire belgique
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA et travaille actuellement en intérim en Belgique via des contrats à la semaine, autrement dit je ne sais pas ...
Refus rsa
Bonsoir, Fin de l' ass car pas droit de cumul avec un emploi conservé ( 4 H/semaine= 230 euros/mois) J'ai fait une demande RSA (comme indiqué sur l...
Rsa congé parental
Bonjour, Voilà je suis mère isolée d'un enfant en je voulais malgres tout je voudrais me mettre en congé parental ( hors cette période je suis sa...
Fin de droit rsa
Bonjour, Je suis enfin de droit RSA est-ce que si je me mets SDF dans une autre ville je pourrais avoir mon RSA ou pas merci beaucoup
Demande de rsa
Bonjour, J ai 27 ans sans emploi j habite chez ma mère puis je percevoir le RSA Merci
Avantage financier de la séparation - femmes isolées avec 3 enfants
Bonjour, Est il intéressant financièrement pour une femme de se séparer de son mari et être femme isolée avec 3 enfants? (sachant que je ne lui lais...
Rsa et heritage en 2021
RésoluBonjour, je touche le rsa dans quelques temps je vais toucher un héritage d'environ 12000 euros. J'ai une dette de 3000euros à la trésorerie un découv...
Démission et rsa mère isolée
Bonjour, je suis en CDI depuis presque 5 ans et je n'en peux plus des conditions de travail que nous avons depuis 1 an , jai demandé une rupture conv...
On me demande mon dernier relevé de banque
Bonjour à tous. Touchant le Rsa depuis peu (en attente ou non je croise les doigts car pour le moment au bout de 3 ans et demis mes médecins ne ve...
Y a t il une aide de garent pour les personnes qui ont des prestation familialle
Bonjour, je cherche un appartement et il me faut un garent
Travail et rda
Bonjour je vie seul au RSA et on me propose 2h/semaine de ménage payer en chèque CESU, mais je me pose la question si ça vas pas me mettre dans les pr...
Dossier caf... en attente
FerméBonjour, Après une séparation j'ai voulu créer un nouveau dossier caf à mon nom quand j'ai eu la garde de ma fille (début février il y a 8 mois) et ...
Rsa couple et rdv mission locale
Bonjour, je touche avec ma copine étudiante le RSA COUPLE depuis mon compte et "grâce" à moi depuis le mois de Juin, nous venons de recevoir un papie...
Passer auto entrepreneur sans se faire couper le rsa
Bonjour, je touche le rsa depuis quelques mois, j'ai eu un rdv avec pole emploie oû j'ai été oriénté vers la mission locale, j'ai eu un rendez-vous...
Autoentrepreneur au rsa et intermittent
Bonjour, Je suis autoentrepreneur au RSA et je souhaiterais faire ma demande de statut d'intermittent car j'ai fait le nombre d'heure nécessaire ! C...
Quel aide puis-je avoir le droit
Bonjour, Je travaille à temps partiel et je touche a peine 700e part moi mes je touche encore un peu de chômage 2.69 part jours de chômage puis-je ...
Carte débit différé et déclarations revnenus rsa
Bonjour, Je voudrais savoir si ça compte revenus : J'ai une carte à débit différé donc paiement à la fin du mois, j'alimente mon compte paypal a...
Demandes infos sur rsa
Bonjour, Je suis en fin de droit chômage, j'ai envoyer ma notif de refus ass a la caf et j'ai effectué ma declaration trimestrielle rsa. Je voud...
Rsa refusé
Bonjour, je suis de nationalité belge et reside depuis 2016 en France, j'ai ma carte vitale depuis la même année, j'ai une micro entreprise qui ne f...
Convocation à une commission rsa
Bonjour, je suis convoquée le 2 juillet afin de faire valoir mes observations devant une Equipe Partenariale suite au fait que :" vous ne présentez pl...
Pole emploie réoriente vers mission locale alors que je touche le rsa
Bonjour, voila mon soucis : J'ai eu mon premier rendez-vous pôle emploie par téléphone ,l'entretient a durée même pas 3 minutes et j'ai été réorien...
Auto-entrepreneur et rsa
Bonjour, Puis-je continuer à toucher le RSA si je suis auto entrepreneur avec chiffre d'affaire à 0 euro ? Comment cela se passe pour devenir auto e...
Problème apl
Bonjour, Bonjour, je reviens vers vous car j'ai été voir un avocat et cette jurisprudence concerne le RSA et ma problématique concerne les APL et la...
Convocation contrat engagements réciproques et congé maternité
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'en decembre j'ai accouché il y a 2 semaines et je suis convoquer la semaine prochaine pour si...
Rsa et monnaie étrangère non-convertible
FerméBonjour, Question : mon mari travaille et vit à l'étranger, hors UE, et la CAF comptabilise ses revenus avec les miens. Ça ne me poserait pas de pro...
Rsa apl et salaire
Bonjour, je touchais le RSA pendant quelques mois, et depuis début septembre j'ai retrouvé un emploi. J'ai aussitôt actualisé ma situation sur le site...
J'habite chez ma fille ai je droit au rsa
Bonjour, Je suis au RSA et je vais habiter chez ma fille ,est ce que je peut toujours avi le rsa
Puis toucher le rsa si j’ai des économies sans randement?
Bonjour, Je souhaite toucher le rsa car j’ai perdu mon travail à l’étranger et je n’ai plus aucun revenus. J’ai par contre des économies à haut...
Aucun revenu help
Bonjour, On me refuse Are, RSA parce sur j'ai mis fin à une période d'essais en Cdi, ce poste c'était Secrétaire commerciale et moi je recherchais u...
Rsa / prime d'activité
RésoluBonsoir, je suis actuellement autoentrepreneur "multiservices" (espaces verts principalement), depuis le 1er Avril dernier (2021). Je suis célib...
Bourse et rsa
Bonjour, Mon mari vient obtenir une bourse, mais nous avons le RSA du couple, je veux savoir si , c’est cumulable
De combien sera mon rsa si je travail 1 seul mois payé 1200 ?
Bonjour, Tout est dans le titre : quel sera le montant de mon RSA des 3 mois suivants ma déclaration trimestrielle si je travaille un seul mois (35h...
Réfèrent rsa
Bonjour, Je voudrais savoir qui contacter pour dénoncer ce drôle de réfèrent voilà ma fille vas avoir 22 ans et elle est seule avec son bébé de 18 m...
Rsa et salaire pendant 3 mois ?
Bonjour, J’ai eu droit au rsa pour le mois de juillet août et septembre , en septembre j’ai fais ma nouvelle déclaration qui a été traité , le monta...
Quand faire ma demande de rsa
Bonjour, Je vais avoir 25ans le 6 octobre faut qu'il que j'attendre le 6 pour effectuer ma demande ou je peux la faire la en sachant qu'ils vont t...
Calcul de droit rsa ?
Bonjour, je ne comprend rien au RSA Si je suis en fin de droit chomage, les allocations chomages des 3 derniers mois sont elles prisent en compt...
La rétroactivité du rsa
Bonjour à tous. Je voulais savoir si la rétroactivité du RSA tiendra compte de ma date d'arrivée en France. Je suis arrivé en France depuis fin 20...
Doit ont déclaré l are de son enfant majeur qui vit chez sois
Bonjour, Je suis seule avec mes 2 enfants ,4 et 20ans.Mon fils vie chez moi donc pris en compte dans mes revenus,il vient de finir son contrat d app...
Cesu rsa
Bonjour, Si je travaille 2h par semaine en cesu, ai je tjr droit au rsa ? Est ce compliqué de cumuler cesu et prime d'activité ? Je vous r...
Autoentrepreneur et demande de rsa
Bonjour, j ai fais ma demande de rsa le 23.juin dernier , avec de gros soucis dus aux suite du covid ma société étant ouverte en 2019 , je ne touche a...
Devenir propriétaire en étant bénéficiaire du rsa
Bonjour, Je bénéficie du rsa soit 564 euros par mois Je vais hériter d un appartement d une valeur de 120 000 euros Est ce que mes allocations ...
Assistante sociale inexistante comment faire
Bonjour, J ai une question très urgente . Je suis auto entrepreneur, et j ai trouvé un deuxième exploit mais pas avant le 1 et octobre . Depuis le m...
Droit rsa
Bonjour, J'habite en France depuis un an, je suis marié mais je n'ai jamais travaillé ici, aurai-je droit au RSA ?
Assistante sociale remplace congé
Bonjour, Nous avons u des soucis avec la caf car il avait suspendu nos droits ... alors nous avons fait appel à notre assistante sociale elle revient ...
La caf me doit elle mon rsa
Bonjour, Pour faire court, suite a une dépression j'ai arrêté de faire mes déclarations à la CAF courant 2019 par la même occasion je n'ai pas fai...
Qui c'est calculer le rsa ?
bonjour j'ai eu 278 euros de revenu sur ma dernière déclaration de revenues TRIMESTRIELLES ! combien de droit au rsa je vais avoir ? MERCI