Les discussions

Dents prothese

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA uniquement. seule source de revenus. Je voudrais me faire arracher le peut de dent pourri qui me r...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Cathy30

Demande de rsa

Bonjour, Bonjour madame je voulait savoir où ça en est pour mon dossier de RSA car je n ai rien du tout et aucune ressources et je voudrait savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Lecture

Rsa pris pour un prélèvement non autorisé de ma part

Bonjour, Je viens me renseigner sur mes droits, ma banque a laissé passer un prélèvement de 779€ sur mon compte de total direct energie sans aucune ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Ulysse5818

Droit rsa ?

Bonjour, J'aimerai connaitre si ceci posera un problème dans ma droits au RSA. J'ai signé une Rupture Conventionnelle avec mon ancien employeur qui...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Non

Problème avec la caf

Bonjour je suis actuellement hébergé par un ami.. La situation tire en longueur car je ne trouve pas de logement malgré un dossier de logement social....

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
loiseau

Rsa mère isolée

Bonjour, Je suis maman solo d’un enfant de 13 mois et je perçois 853e d’allocation familiales +322e d ‘aide logement mais bon c’est directement vers...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Mandriat

Séjour

Bonjour, Es madame djalo Aissato la caf me demande un attestation de préfecture justifiant l,autorisation de travail depuis 5 ans merci de me répond...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
AN.Banker

Demande de remboursement gigantesque

Bonjour, Je me suis officiellement déclaré avec ma compagne, comme étant en concubinage avec elle depuis 2020 (je n'avais aucune idée de ce que sign...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Non

Comprendre le rsa

Bonjour, le 27 avril 2021 je fais une demande de rsa j'ai le statut d'auto entrepreneur depuis le 9 fevrier 2021 mes sans ressources. avant fév...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Non

Suspension rsa

Bonjour, On m’a suspendu le rsa pour courrier retourné…(je reçois mon courrier normalement). Du coup j’ai eu droit à souscrire à un nouveau contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Non

Rsa et congé parental

Bonjour, je suis maman célibataire avec un bébé de 7mois la caf m’a dit que j’avais droit au RSA met en fessant la simulation il ne demande pas le mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Non

On me propose un 20 heures par mois

Bonjour, bonjour je suis au rsa on me propose un 20 heures par mois comment se calcule le rsa et mon allocation logement si je perd tout mes droits me...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
PA486

Demande d aide pour réparer ma voiture

Bonjour, je voudrais savoir si je peut faire réparer mon véhicule car on n'a rentrer dans mon part choc devant sur un parking sans laisser sont adr...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
gt.55

Pension alimentaire et rsa

Bonjour je verse à ma fille majeure que j'héberge une pension alimentaire forfaitaire de 3500€ (Donc en nature) pour bénéficier d'un crédit d'impôt. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Phildu13PH

Aide grossesse

Bonjour, ma sœur est partie en France pour étudier mais après 1 mois elle constate qu’elle est enceinte qu’elle procède doit-elle suivre pour bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Doe

Minima sociaux

Bonjour, En fin d indemnisation Are, je vais basculer au rsa, veuve, mon fils vit toujours chez moi et travaille, est ce que ses salaires vont être ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Patou058

Plainte contre délation d'une assistante sociale

Bonjour, J'ai rencontré deux fois une assistante sociale à qui j'ai expliqué que je vivais avec une autre personne (sans partage de revenus ni ass...

19 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
BmV

Dettes transfert au conseil departmental

Bonjour, Mes droits sont fini et le dettes que je doit rembourser est transferet au conseil departmental.je nai pas compris est ce que je doit payer...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Deaver

Refus rsa

Bonjour, Nous sommes arrives en France en 2009, et en 2010 ma mère a obtenu un titre de séjour vie privée et familiale jusqu'à aujourd'hui, 2021. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
127

Rsa avec un personne qui touche un salaire

Bonjour, J'ai 25 ans et je vais probablement travailler et toucher un salaire, je vis chez ma mère qui elle a le RSA. J'aimerais savoir si son RSA...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
djivi38

Rsa et benefice agricole

Bonjour, Mon epoux est exploitant agricole et moi juste associée. Je suis mere au foyer. Il y a une partie des bénéfices agricoles a mon nom cependa...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
lola

Pacs et rsa

Bonjour à tous; Je souhaite me pacser en aout avec ma conjointe. Celle - ci touche le RSA. Nous allons demandé de faire des déclarations d'impôts i...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
lola

Comment sont calculer le rsa majoré

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi mon rsa majoré est passé de 721€ à 512€ en sachant que je vis avec mes deux enfants et que je suis enceinte et e...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Mariska

Rsa et allocation

Bonjour, Je me suis mariée en août 2020 j'ai 2 enfants à charge 1er de 14 ans 2ème de 5 mois mon époux et en France depuis mars 2021 en France Franc...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
ssbbibi

Rsa premier versement

Bonjour, sur l'application du RSA que j'ai demandé en mars (aujourd'hui mai) mon dossier est validé aujourd'hui. Il y a marqué une somme pour mars, en...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
pauline

Contrôle caf

Bonjour,je suis maman d'une petite fille ,je suis maman isolé,j'ai donc reçu un contrôle par courrier,je leur ai envoyé tous les documents qui demandè...

17 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Nanou67

Rsa et formation

Bonjour, je touche le rsa suite au décès de mon compagnon nous étions pas marié mais une enfant en commun, je suit actuellement une formation à distan...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
lola

Remboursement de frais avancés et rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai avancé des frais pour un évènement sur lequel j'étais bénévole. Ces frais (achat de matériel) ont été déclarés dans la rubrique "autre...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
lecat

Reprendre un cdd etant aux rsa

Bonjour, nous somme au rsa avec mon mari, 3 enfant et l'allocation logement. et si ont me propose un cdd 24h de 3 mois es se quont peut cumuler?

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
loulou

Rsa et président d'une sasu

Bonjour, Je bénéficie actuellement du RSA et je suis président de ma SASU depuis 12/05/2021, je ne vais pas me rémunéré. Je dois changer ma situat...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
PA486

Prime covid

Bonjour, Bonjour à tous savez vous a quel date exact la prime de 150 euro tombe car le 15 mai est un samedi

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Lola1

Demande de rsa

bonjour : ma fille de 21 ans vit chez-moi pour ma demande de rsa dois-je déclarer son salaire mémé si elle à son propre numéro allocataire

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
lidie

Demande d information rsa

Bonjour je vais essayer d être précise dans mes explications sur ma situation: Je suis en concubinage et j ai 2 enfants. Nous touchons le RSA depuis...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Zelonie70

Mission interimaire de courte durée

Bonjour, Comment ça se passe quand ont est au rsa et que ont bosses quelques jours dans le mois si on cumul jusqu'à un certain montant ou on dois tou...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
anezdiaz

Rsa et héritage déclaré de 11 000e

Bonjour, J'ai perçu 11 000 € d'héritage. La CAF me demande de les déclarer dans 'autres ressources' à ma prochaine déclaration trimestrielle (en j...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
lajo

Attente d'un rappel

Bonjour tout le monde j'ai fait l'objet d'une suspension RSA pour le mois d'avril et le mois de mai j'ai fait la levée de suspension le 27 avril et j...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
127

Le signale a la caf ou pas

Bonjour, je voila savoir si je travaille deux semaine je doi le signale a la caf ou pas et je garde mon rsa paque je veux fait que un 20heur pas plus

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
BmV

Rsa et are

Bonjour, À ce jour, j'ai effectué ma déclaration trimestriel j'ai droit au rsa et la prime dactivité le montant est de 745 € qui sera versé au mois ...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Deaver

Toucher rsa spécial pour sdf

Bonsoir, Alors voilà, j'ai plusieurs problèmes... J'ai fais une domiciliation et j'engage des papiers pour toucher le RSA spécial pour SDF mais com...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
mulan

Suspension rsa

Bonjour, Alors voila travaillant dans la restauration depuis plus d'1 an cela est assez difficile et n'ayant plus droit au chômage je me suis donc ...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
luca

Rsa prestations sans droits

Bonjour, Je voudrais savoir ce que signifie prestations sans droits. Car j'ai jamais eu ça avant en plus ils ont rajouté que je ne pouvais pas percev...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Volney94

Rsa couple et obligations

Bonjour, Ma femme et moi avons le rsa couple. Ma femme ayant d'autres occupations et obligations, quelle serait la réponse de la Caf, si ma femme ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
peluch69

Demande aide financière por un a v c

Bonjour, demande au rsa : j'ai fait un a v c le 10et11 juillet 2019,a l'age de 58ans,j'ai tout le coté gauche handicapé,j'ai fait une demande de dos...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
loiseau

Renseignement rsa

Bonjour, Je voulais si je vais toucher mon rsa

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
zoulou33

Retard déclaration trimestrielle

Bonjour, Voilà,je n'e reçois pas mon rsa mois de juin je n'ai recu que les alloc de base car j'ai oublié de faire ma déclaration trimestrielle.Là,j...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
zara

Contrôle caf et virement vers l'italie

Bonjour, J'ai eu un contrôle CAF il y a quelques jours, la contrôleuse m'a demandé mes 6 derniers relevés de compte, j'ai donc fourni les relevés...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
lili

Erreur de déclaration épargne rsa

Bonjour, Bonjour J'ai fait une demande de RSA pour la première fois il y a un mois qui a été acceptée. J'ai échangé par téléphone avec un technici...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
lili

Rembourser dette si départ à l'étranger

Bonjour, En cas de dette au RSA, qui était jusque-là remboursée en prélèvement sur le rsa chaque mois, que se passe-t-il si je souhaite arrêter po...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
AN.Banker

Droit rsa ou pas

Bonjour, Je suis salarié à mis temps avec un salaire d environ 600e net j ai 2 enfant ,1 de 4ans et mon grand viens d avoir 20ans il est apprentis ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Priss54

Caf

Bonjour, Je me suis fait radié de pole emploi avec mon téléphone j arriver pas a m'actualiser problème de maintenance ect., n'ayant pas de ordinateu...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
127
Résultats 751 - 800 sur un total de 6 906