Peut - on me supprimer mon rsa ?

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 14 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
 icone -
Bonjour, je me pose plusieurs questions par rapport au suivi rsa.

J'éxplique ma situation, qui est invivable :

J'ai signé un contrat d'insertion et tous les ans ça se renouvelle. Le suivi à été complique car ils m'empêchent d'avancer dans mon projet professionnel car il m'envoyer dans des endroits qui me correspondaient pas du tout, et me refusait toutes formation, ce n'est pas normal. Ça c'est une chose, et l'autre C'est que J'ai été obligée de me déplacer dans une autre région pour faire des démarches de diagnostic, et que je pourrai pas assurer les rdv pendant plusieurs mois. Ma referente a été mise au courant, mais n'a pas compris car elle m'a proposé un rdv.

Y 'a t-il un risque qu'il me supprime mon rsa ? Ont - il le droit ? Quoi faire si ça arrive et est-ce possible de bénéficier d'une autre aide en attendant ?

Merci pour vos réponses et non de jugements inutiles

2 réponses

Messages postés
2257
Date d'inscription
vendredi 3 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
747
Bonjour oui bien entebdu ils peuvent couper le RSA si vous ne respectez pas vos obligations .de plus ayant changer de région et n ayant pas transféré votre dossier c est une fraude .signaler votre demenagement et vous serez convoquer dans votre nouvelle région ce qui évitera les soucis
Bonjour
Ce que vous décrivez , ça ressemble a du harcèlement dans le contrat il faut bien préciser votre cv et les limites de déplacement , et quand on est au rsa on a aussi des limites finassières et matérielles ils doivent respecter .
Après , il faut jouer le jeu , ça va se calmer . vous écrivez a l'organisation de votre référente en signalant que vous ne pourrez pas aller au rendez vous en donnant une explication et en vous excusant . pour arrêter un RSA il faut vraiment qu'il y ait mauvaise volonté flagrante .
mais on a parfois l'impression que le but des départements est de ne plus payer le RSA , mais il ne faut pas lâcher prise , le RSA est un droit et personne ne doit l'oublier .
Dossier à la une