Rsa calcule

Christale72 - Modifié le 21 oct. 2020 à 22:17
 yaou - 22 oct. 2020 à 07:22
Bonjour,
Je suis célibataire avec ma fille qui vient d avoir 25 ans,
Ma question est la suivante aux yeux de la caf elle n est plus à ma charge car elle a 25 ans alors qu elle vie avec moi. Alors le calcul se fait j imagine par rapport au barème d une personne. Ma fille a peut être trouver un cdd de 24 h pour 2 mois et j aurai aimer obtenir le calcul afin de savoir si oui ou non je vais encore toucher quelques choses. A savoir j ai 227 apl rsa seul et 770 net cdd de ma fille. Aider moi merci

3 réponses

Bonjour si vous êtes seule vous allez toucher environ 482 € de Rsa / mois en enlevant le forfait logement l'apl ne compte pas pour le calcul RSA . 770€ pour 24 h en 2 mois c'est beaucoup , je ne comprend pas tout .
Par contre votre fille peut peut être demander le RSA en étant hébergée chez vous , son salaire sera retiré du RSA mais elle aura la prime d'activité . vous pouvez demander toutes les deux le RSA elle ne fait plus partie de votre foyer social , on lui enlèvera le forfait logement car hébergée . mais si elle gagne 770 € / mois elle n'aura que la prime d'activité qu'il faut demander .
Votre APL sera peut être recalculer ça ne devrai pas changer beaucoup mais je ne sait pas , ( je viens de comprendre que c'est peut être 24 h / mois)

Faite une simulation sur ce site pour le RSA
http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/estimer-vos-droits/simulation-rsa
pour l'APL
https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lelogement

Il y a d'autres sites faite une recherche sur google
1
Bonjour,

Vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF.
0
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61
21 oct. 2020 à 23:08
Bonjour,
Les informations données représente une partie des données nécessaires pour "une estimation" du Rsa.
Le mieux est de contacter votre Caf.
Cdlt.
0