Les discussions

Calcul du seuil de revenu

Bonjour, Le revenu fiscal de référence inscrit sur mon avis d'imposition est de 12300 euros. Je bénéficie de 1.5 parts pour le calcul de l'impôt....

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
roudoudou22

Exonération plus value immobilière en tant que retraité

Résolu

Bonjour, La possession de la carte d'invalidité est-elle obligatoire pour être exonéré d'impôt sur les plus values immobilières ? Ou bien suffit-il...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flocroisic

Habitation secondaire devenue principale

Bonjour, je viens d'emménager dans une habitation jusque là secondaire et devenue maintenant principale. Combien de temps me faut-il y habiter pour êt...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
strumpfette

Plue-value et indivision

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant une indivision sur un bien immobilier. Mon ami et moi avons acheté un bien immobilier. Il ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Kailanammi

Vente d'un appartement en démenbrement

Bonjour, Nous préparons la vente d'un appartement dont je suis usufruitier et mon fils la nu propriété . J'occupe en résidence principale cet appar...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
titous

Calcul d'une plus valu liée a la création d'une servitude

Bonjour, Suite a deux donations partage, J'ai reçu un bien en nue propriété en 1993 (valorisé à 30000€) et son usufruit en 2011 (valorisé à 1413€)...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
petounet

Deficit foncier antérieur

Bonjour* Je souhaite vendre un immeuble locatif qui va générer le paiement d'une plus-value immobilière (détention depuis 6 ans) J'ai un déficit f...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Poisson92100

Retour dans résidence principale avant vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété qui fut ma résidence principale pendant 15 ans Les enfants partis, je lou...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100

Refus d'une copie formulaire h1 au centre impots

Bonjour, Pourquoi un centre des impots peut s'opposer à une copie d'un formulaire H1 d'une maison de 1993 archivé chez eux? Cela pourrait servir ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100

Sci - régime des plus-values immobilières

Résolu

Bonjour, L'exonération qui s'applique lors de la vente d'une residence secondaire pour financer l'achat d'une residence principale, s'applique-t-el...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Jeanlip

"annee blanche fiscale " 2028

Bonjour, Quid de l'imposition des plus values réalisées en 2018, et celles en report se réalisant également en 2018.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Plu value d une résidence principale suite à un héritage

bonjour nous avons ma sœur et moi hérités en indivision d une maison individuelle sur un terrain. c est notre résidence principale avant et après le...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
roudoudou22

Vente de terres agricoles reçues en héritage en 2005

Bonjour, je suis sur le point de vendre des terres agricoles reçues en héritage en 2004 conformément à l'acte de donation partage établie en 1981 ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Plus value sur cession de titre de pme

Bonjour, Comment sont taxé les plus values sur cession de titre de pme ayant bénéficié lors de leur souscription de la réduction d'impôt IR ?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Poisson92100

Pea - plus ou moins values pendant 5 ans

Bonjour, dans le cadre des impots sur une plus value avec un PEA, j'ai compris que pour les plus values détenues pendant entre 2 et 5 ans est 19% e...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
scimarie

Division résidence principale

Bonsoir et merci de prendre du temps pour lire ma question . J'ai acheter une grande maison de 170m2 en résidence principale (crédit achat+travaux) j...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
dany311

2018 imposition des plus values sur vente d'actions

Bonjour, Pour expliquer le fonctionnement du nouveau PFU ou prélèvement forfaitaire unique, Bercy donne un exemple chiffré que je ne comprends pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Guym75

Paiment plus value

Bonjour, suite à une séparation, nous avons vendu notre maison. on me demande de payer les taxes sur plus value immo alors que mon époux a vécu dan...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
gege

Taxes suite vente maison

Bonjour, je reviens vers vous roudoudou22 j'ai retrouve le papier du notaire-definition notaire voici le détail : PV Brute 59020 Nbre année détent...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic

Assainissement eaux usées déductible des plus values

Bonjour, Pour vendre une résidence secondaire, j' ai dû faire effectuer des travaux d' assainissement sur le tout à l' égout. Les eaux provenant d...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
yayase

Vente maison et taxes

Bonjour, j'ai vendu ma maison et la somme a été divisé deux, 50% moi et mon futur mari soit 112000 euros chacun. etant donné que ca fait longtemps q...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
roudoudou22

Cessation de part d'un bien.

Bonjour, Avec ma belle-seour, nous avon acheté un appartement en commun en 1999. Elle cède sa part à moi maintenant, avec un plus-value de 65000 eur...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Quels documents et comment

Résolu

Bonjour, Ayant après ma retraite et étant du bâtiment, réalisé une réhabilitation d'un local d'habitation-commerce par moi-même, et étant obligé  de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Plus-value sur parts entre héritiers

Bonjour, Besoin de votre aide sur un sujet bien précis. Mon compagnon a hérité d'un appartement à la mort de son père en 2013. Ils sont deux hérit...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Gayomi

Redevance telé doit je encore la payé vu mes 69 ans

Bonjour, j ai ma mere qui a69ans je voudrais savoir si elle doit paye encore redevance tele elle a une retraite de 1150e

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
flocroisic

Prise en compte des frais des travaux

Bonjour, Quelle est la durée de prise en compte des frais de travaux dans un appartement pour le calcul de la plus-value lors de la vente de cet a...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Equilibrage moins value sur une cession de titres

Bonjour, J'ai réalisé il y a presque 10 ans une moins value importante lors de la cession de titres pour l'achat de ma résidence principale. J'ai c...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
l'étranger

Plus value sur résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Je désire vendre la maison que j'ai héritée de ma mère il y a 5 ans. Devrais-je payer une plus value et qu'elle en sera le montant? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
mimi73000

Plus ou moins value suite à la création d'un sci à but locattif

Bonjour, si je crée une SCI à but locatif pour acheter un appart et le mettre en location, et que je le loue à moi-meme, je vais déclarer des revenu...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Plus values ou pas sur terrain non constructible inf. à 5000€

Bonjour, J'ai hérité de mon père, d'un terrain non constructible. Aujourd'hui, je souhaite vendre ce terrain, plus cher que celui-ci n'a été estimé ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
roudoudou22

Plus value sur vente immobilière

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir me renseigner sur une plus value imposée lors de la vente d'un appartement. En septembre 1993, nous av...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
djivi38

Vente terrain

Bonjour , Ma femme possède un terrain sur l'Ile de la réunion . Ce terrain lui a été donné en 2001 par son père avec passage bien sur chez le not...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
040570

Vente de titres reçus en héritage et plus values

Bonjour, suite à une succession des titres ont été vendus et ont fait une très grosse plus-value de 40000 euros. Le notaires nous dit qu'il faudra qu'...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Changement de residence

Résolu

Bonjour, je suis à la retraite depuis peu et je voudrais passer le temps qui me reste dans notre résidence secondaire. comment passer de résidence ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
flocroisic

Perte de facture

Résolu

Bonjour, Nous avons vendu une maison qui n'est pas notre residence principale et avons realise une plus valus . Une facture concernant un abri de pi...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Poisson92100

Vente de mon logement en location

bonjour j 'ai fait construire en 1998 une habitation secondaire que je loue depuis 1998. A ce jour mon locataire m a demandé de l acheter. Je suis d...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
djivi38

Calcul estimation d une plus value

Bonjour, Je vends une habitation à mon locataire qui est actuellement ds cette maison. Prix de vente 153000 euros en janvier 2018 PriX d acquisit...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
djivi38

Vente d'un appartement

Bonjour , Mon fils a acheté le 9 juillet 1999 un appartement en nue-propriété, dont j'ai l'usufruit. Nous aimerions le vendre,j'aimerais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Oubli declaration moins values et plus values

Bonjour, J'ai oublié (et vraiment VRAI) de déclarer mes moins values et plus values depuis 2011 et je viens de le faire car à vrai dire je pensais q...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
maro1200

Vente appartement

bonjour vu la nouvelle fiscalité et le racket sur les retraités j'envisage de vendre l'appartement que j'ai acheté en 2004 pour avoir un complément d...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
tof51430

Assainissement à réaliser sur un bien avec plus value

Bonjour,je viens de vendre ma maison avec une plus value de 8000€ le raccordement du tout à l'égout est à faire, peut on déduire cette dépense de la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Maison principale puis secondaire en vente

Bonjour, J'ai hérité de de 3/8 de la maison familiale au décès de mon père, de 2003 à 2008 ce fut ma résidence principale puis j'ai quitté le foye...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
roudoudou22

Vente d actions

Bonjour, je souhaite vendre des actions que je possède depuis plusieurs années (entre 6 et 8 ans). Je suis imposé à 14% et cette vente me ferait pa...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Imposition de la plus-value immobilière d'un français en pologne

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide sur une question dont je ne trouve pas la réponse. Mon projet est d'acheter et de revendre une résidence...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
flocroisic

Case 3vz de la déclaration de revenus

Bonjour, Il s'agit d'une SCI familiale avec 2 associés, moi-même détenteur de 60% en PP et 40% en usufruit et ma fille 40% en nue propriété. Nous so...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
magsan

Plus value sur vente parcelle de bois

bonjour je souhaite vendre une parcelle de bois de moins de 3 hectares, devrais-je payer de la plus value sur cette parcelle ??? merci de votre rép...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
roudoudou22

Exoneration

bonjour, j'ai l'intention de vendre un bien, un atelier où j'exerce une activité professionnelle artistique depuis environ 7 années sans y habiter Va...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Vendre ma maison au portugal

Résolu

Bonjour* Je souhaite vendre ma maison située au Portugal suis soumis à un impôt ? Cdt

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Vente maison reçue en donation

Bonjour, Il y a 7 ans j'ai reçu en donation notre logement principale. Aujourd'hui nous souhaitons déménager et vendre cette maison. A partir de c...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic

Plus values de la vente d'un terrain

Bonjour, j'ai perdu mon mari en aout 2016,a la succession.. mon terrain de 434m2 a éte evalue a 400e mais j'ai la possibilite de le vendre 20000e ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 980