Les discussions

Plus-value sur parts entre héritiers

Bonjour, Besoin de votre aide sur un sujet bien précis. Mon compagnon a hérité d'un appartement à la mort de son père en 2013. Ils sont deux hérit...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Gayomi

Redevance telé doit je encore la payé vu mes 69 ans

Bonjour, j ai ma mere qui a69ans je voudrais savoir si elle doit paye encore redevance tele elle a une retraite de 1150e

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
flocroisic

Prise en compte des frais des travaux

Bonjour, Quelle est la durée de prise en compte des frais de travaux dans un appartement pour le calcul de la plus-value lors de la vente de cet a...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Equilibrage moins value sur une cession de titres

Bonjour, J'ai réalisé il y a presque 10 ans une moins value importante lors de la cession de titres pour l'achat de ma résidence principale. J'ai c...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
l'étranger

Plus value sur résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je désire vendre la maison que j'ai héritée de ma mère il y a 5 ans. Devrais-je payer une plus value et qu'elle en sera le montant? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
mimi73000

Plus ou moins value suite à la création d'un sci à but locattif

Bonjour, si je crée une SCI à but locatif pour acheter un appart et le mettre en location, et que je le loue à moi-meme, je vais déclarer des revenu...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Plus values ou pas sur terrain non constructible inf. à 5000€

Bonjour, J'ai hérité de mon père, d'un terrain non constructible. Aujourd'hui, je souhaite vendre ce terrain, plus cher que celui-ci n'a été estimé ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
roudoudou22

Plus value sur vente immobilière

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir me renseigner sur une plus value imposée lors de la vente d'un appartement. En septembre 1993, nous av...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
djivi38

Vente terrain

Bonjour , Ma femme possède un terrain sur l'Ile de la réunion . Ce terrain lui a été donné en 2001 par son père avec passage bien sur chez le not...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
040570

Vente de titres reçus en héritage et plus values

Bonjour, suite à une succession des titres ont été vendus et ont fait une très grosse plus-value de 40000 euros. Le notaires nous dit qu'il faudra qu'...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Changement de residence

 Résolu

Bonjour, je suis à la retraite depuis peu et je voudrais passer le temps qui me reste dans notre résidence secondaire. comment passer de résidence ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
flocroisic

Perte de facture

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu une maison qui n'est pas notre residence principale et avons realise une plus valus . Une facture concernant un abri de pi...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Poisson92100

Vente de mon logement en location

bonjour j 'ai fait construire en 1998 une habitation secondaire que je loue depuis 1998. A ce jour mon locataire m a demandé de l acheter. Je suis d...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
djivi38

Calcul estimation d une plus value

Bonjour, Je vends une habitation à mon locataire qui est actuellement ds cette maison. Prix de vente 153000 euros en janvier 2018 PriX d acquisit...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
djivi38

Vente d'un appartement

Bonjour , Mon fils a acheté le 9 juillet 1999 un appartement en nue-propriété, dont j'ai l'usufruit. Nous aimerions le vendre,j'aimerais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Oubli declaration moins values et plus values

Bonjour, J'ai oublié (et vraiment VRAI) de déclarer mes moins values et plus values depuis 2011 et je viens de le faire car à vrai dire je pensais q...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
maro1200

Vente appartement

bonjour vu la nouvelle fiscalité et le racket sur les retraités j'envisage de vendre l'appartement que j'ai acheté en 2004 pour avoir un complément d...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
tof51430

Assainissement à réaliser sur un bien avec plus value

Bonjour,je viens de vendre ma maison avec une plus value de 8000€ le raccordement du tout à l'égout est à faire, peut on déduire cette dépense de la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Maison principale puis secondaire en vente

Bonjour, J'ai hérité de de 3/8 de la maison familiale au décès de mon père, de 2003 à 2008 ce fut ma résidence principale puis j'ai quitté le foye...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
roudoudou22

Vente d actions

Bonjour, je souhaite vendre des actions que je possède depuis plusieurs années (entre 6 et 8 ans). Je suis imposé à 14% et cette vente me ferait pa...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Imposition de la plus-value immobilière d'un français en pologne

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide sur une question dont je ne trouve pas la réponse. Mon projet est d'acheter et de revendre une résidence...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
flocroisic

Case 3vz de la déclaration de revenus

Bonjour, Il s'agit d'une SCI familiale avec 2 associés, moi-même détenteur de 60% en PP et 40% en usufruit et ma fille 40% en nue propriété. Nous so...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
magsan

Plus value sur vente parcelle de bois

bonjour je souhaite vendre une parcelle de bois de moins de 3 hectares, devrais-je payer de la plus value sur cette parcelle ??? merci de votre rép...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
roudoudou22

Exoneration

bonjour, j'ai l'intention de vendre un bien, un atelier où j'exerce une activité professionnelle artistique depuis environ 7 années sans y habiter Va...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Vendre ma maison au portugal

 Résolu

Bonjour* Je souhaite vendre ma maison située au Portugal suis soumis à un impôt ? Cdt

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Vente maison reçue en donation

Bonjour, Il y a 7 ans j'ai reçu en donation notre logement principale. Aujourd'hui nous souhaitons déménager et vendre cette maison. A partir de c...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic

Plus values de la vente d'un terrain

Bonjour, j'ai perdu mon mari en aout 2016,a la succession.. mon terrain de 434m2 a éte evalue a 400e mais j'ai la possibilite de le vendre 20000e ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxes plus-value

Bonjour, nous avons acheté une maison en 2014 au prix de 140000e. une société nous propose de la racheter au prix de 350000e ( certains voisins ont...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Plus-value bien immobilier en nue-propriété

Bonjour* en février 2002, mon fils et moi avons acheté un appartement revenant à 224 130 euros, (avec frais de notaire)en remploi de fonds provena...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Exonération plus-value sur vente de terrain à bâtir - mutation

Bonjour Nous vendons deux terrains divisés d'une propriété qui était notre ancienne résidence principale quittée en 2008 (achat 2004). Nous sommes pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Plus value immobilière. non résident impôt prélèvements sociaux

Bonjour, je vends un appartement hérité depuis 2012 situé en France. En tant que non résidente habitant la Belgique et y ayant fait carrière depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
flocroisic

Cession majoritaire de son entreprise en cas de départ retraite

Dans le cas de la loi fiscale 2018, est-ce que le maintien, en vigueur jusqu'au 31 décembre 2017, d'un taux réduit d'imposition sur les plus-values de...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
flocroisic

Vente maison

Bonjour, J' ai quitté mon logement il y a un an et demi pour mutation professionnelle inattendue qui avait été achetée en 2012. Sur ce logement nous...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Division parcellaire et plue value

Bonjour, j'hérite d'un terrain de 2000m2, estimé par agence à 100000 eur je vais devoir d'ci 1 mois maximum payer 20% de cette estimation pour m'ac...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
zepoulp

Acceptation d'un pret relait

Bonjour* j ai mis en vente une maison secondaire pour achetter ma maison principale avec un prêt relais en attendant la vent ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
roudoudou22

Terrain non constructible

Bonjour, Je vends un terrain non constructible acquis en 1984; pour la somme de 20000€. Comment calculer les plus values. Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
roudoudou22

Revente double résidence professionnelles : plus-valus ou non ?

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu (après 9 mois de location) d'un appartement proche de mon lieu professionnel mais ma résidence principale, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Poisson92100

Impôt sur plus value maison héritée il y a 22 ans

 Résolu

Bonjour, Au décès de notre mère, il y a 22 ans, nous avons hérité d'une maison d'une valeur estimée alors à 85000 euros. Notre père en a eu l'usufr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
victor

Joan zeugo, gérant fondateur en 1975

Bonjour, Je cède 45% de parts sociales de ma Sté dont je suis le Gérant. Je souhaite en obtenir, en accord avec l'acquéreur, qui mon fils et as...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
hoquei44

Séparation + location appartement avant vente maison

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint (nous sommes pour le moment encore pacsés) avec qui je possède une maison. Je m’apprête à louer un appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
roudoudou22

Sci et residence principale d'un associé usufruitier

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison au nom de leur Sci en 1993. Ensuite en 2011, il m'ont fait la donation de leurs parts en nue propriété...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
roudoudou22

Sci et résidence principale

Bonjour, Mon épouse et moi sommes les seuls acteurs de notre SCI Cette SCI a été crée pour acheter en 2008 une maison et un terrain de 880 m2 ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Poisson92100

Exonération plus value cession entreprise

 Résolu

Éloigné de la fiscalité et de la bible FL merci de me confirmer l’existence de l'exonération plus value CT et LT dans le cadre d'une cession d'un FC d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
flocroisic

Impots sur bénéfices miniers

Pour l'année démarrage projet minier si bénéfice est négatif y a t'il IMPOT sur revenus? Si bon quelles sont les dispositions?

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
flocroisic

Vente d'une résidence secondaire

Bonjour, J'ai mis en vente une résidence secondaire achetée en 1996 au prix tous frais inclus valeur euros :38.000 ,des travaux effectués par des ent...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
clemence8392

Vente d’un terrain non attenant à ma maison

Bonjour, En 2013 j’ai eu l’immense chance d’acheter une maison de 90m2 ainsi qu’un terrain et une grange NON attenante à la maison pour une petite...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
roudoudou22

Plus values sur maison en héritage

 Résolu

Bonjour, Mon frère et moi héritons en ligne directe de la maison de notre père, dernier survivant du couple. Cette maison est estimée 210 000€ net ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
jiuss

Bonjour je voudrais un avis

Bonjour ma sœur a acheter une maison depuis plus de17 ans étant divorcé depuis 11 ans avec 3 enfants dons un handicapé à ce jour elle ce trouve dans l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
roudoudou22

Plus-values ou pas

BONJOUR Suite a un divorce . Une maison dans la communauté que monsieur occupe Une sci a 50/50 avec une maison louée + une maison que madame ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
gillesfon

Exoneration plus values immobilieres mariage separation bien

 Résolu

Bonjour, J’aurais besoin de renseignement concernant les exonérations immobilières. J’aimerai savoir si dans le cadre d’un mariage avec sépara...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Amand@2017
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 957