Les discussions

Exonération plus-value et indivision

Bonjour, 1 - Est il vrai que lors de la vente d'un bien à un tiers par tous les indivisaires ceux ci sont exonérés de l'impôt sur la plus-value si...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
JonasJob

Plus-value et évaluation globale de la succession

Bonjour, Impôt sur la plus-value et évaluation globale d'une succession. 3 indivisaires sont propriétaires de 4 terrains constructibles et d'un...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
JonasJob

Plus values sur vente d'un terrain avec hangar

Bonjour nous sommes 5 héritiers après donation de sont vivant notre père qui est maintenant décède est nous voulons vendre notre bien a deux des cinq ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
lolitamichel

Plus value sur résidence principale

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'ai mis ma maison en vente après mon retour définitif en France. En effet j'étais expatrié de Avril...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
IYESSE91

Usage d' un logement suite a exonération plus value

bonjour . Pourriez vous me renseigner ? je souhaiterais savoir si , suite a l' exonération de la plus value de la vente d' une résidence secondaire e...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
gwwenn

Moins-value sur souscription de titres de pme cadre tepa isf

Bonjour, compte tenu de l'urgence, je me permets de m'adresser à ce forum concernant les nouvelles dispositions relatives à l'abattement pour durée de...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
SansObjet

Vente d'une résidence secondaire

Bonjour, Je réside en Espagne depuis 2010 et suis résidente fiscale dans ce pays. Propriétaire d'un appartement depuis 1987, que je loue depuis 2010...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
HCHT

Formulaire 2041 sp etape 2

Résolu

Bonjour, Je dois remplir le formulaire 2041 SP car j'ai eu des plus-value en 2013 et je dois également reporter des moins values de 2012. Je ne compr...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
geegee

Moins value de 2012 plus importantes que les plus value 2013

Résolu

Bonjour, J'ai déjà posté une question mais ai trouvé la réponse: les cessions de titres boursiers sont taxés à 19% si j'ai bien compris. Ma nouvell...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
kalibe55

Plus values

bonjour, je viens de recevoir ma plus value mobiliere d'un compte que je posséde au luxembourg déclaré et que j'ai soldé en decmbre 2013 l'argent du...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
roudoudou22

Succession, plus values?

Résolu

Bonjour, Dû au décès de mon père il y a 6 ans j'ai hérité entièrement de sa maison (aucun prêt à payer) j'y ai vécut un an et demi et depuis Mars 201...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
ORELyy77

Impôt plus value heritage

Nous vendons la maison de ma soeur décédée il y a 10 ans et je suis en indivision avec mes parents. La maison a été évaluée 100 000 € il y a 10 ans...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Sorgin

Calcul plus-value si le p survivant ne conserve que usufruit ?

Résolu

Bonjour, Dans votre article : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2795-plus-value-sur-un-bien-recu-en-heritage-ou-pa...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Miapia

Plus-values cession de parts sociales

Bonjour, Lors de son départ à la retraite en décembre 2013 mon mari a cédé ses parts sociales détenues depuis 25 ans en tant qu'associé non dirigeant...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Question supplémentaire (donc différente) sur plus-value

Résolu

Bonjour, 1-Au décès de ma mère en 1999, j'ai hérité de la maison parentale évaluée pour la succession à la somme de 83846 euros (après conversion d...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Miapia

Vente maison secondaire

Bonjour j'ai hérité il y a 5 ans d'une propriété. Etant déjà propriétaire d'une maison, la maison héritée est donc reconnue comme propriété secondaire...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Sorgin

Déduction plus value immobilière dans isf

Bonjour, L'impot sur les plus-values immobilières devient significatif avec la nouvelle loi. Peut-il être déduit dans la déclaration ISF? Exempl...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
roudoudou22

Notaire n'annonce plus-value qu'un mois après le compromis

Bonjour, Mon notaire vient de me signaler une forte plus-value 1 mois après la signature du compromis de vente de ma maison située en France, plus-...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Miapia

Vente immobiliere recu en donation

je souhaite connaitre comment est calculer la plus value si plus value habitant a titre gratuit depuis 1982 dans la maison de ma grand mere celle-ci ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
BmV

Plus value suite à succession

bonjour lorsqu'on hérite d'une maison au décès de ses parents, à la revente, la plus-value s'applique à partir du prix d'achat d'origine ou bien du p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Sorgin

Plus values immobilieres -

En cas de cession d'un bien immobilier, peut on étaler le paiement de la plus value aux impôts? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
roudoudou22

Cession d'entreprise : plus value

Résolu

bonjour, la plus value est exonérée d'impôts dans le cadre d'une cession pour départ à la retraite du cessionnaire. Celui ci s'interdit de garder t...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Kikousam

Impots sur le revenu

Bonjour j'ai vendu ma maison le 31 décembre 2013 ; c'était mon habitation principale mais du fait que cette maison a été inhabitée pendant 3 ans, nou...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
sdm123

Terrain de loisirs

Bonjour, Ayant acheter un terrain de loisirs pour la somme de 20100 euros frais inclus. Nous avons l'intention de le revendre pour la somme 70000 e...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
pcdm

Le pourçantage à payer ?

Bonjour, j'ai vendu mon commerce avec 120.000 euro de plus value, quel est le pourçantage à payer ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
BmV

Dois je payer une plus value?

Bonjour,je reside sur marseille ou je travaille.je suis proprietaire d'un logement dans le nord que je loue .mon epouse n'ayant pas trouve d'emploi en...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
tony

Calcul de plus value en cas de vente d'un bien acquis en viager

Ayant acheté il y a 25 ans un bien en viager, résidence secondaire, je souhaiterais le vendre, et me questionne sur les chiffres à retenir pour évalue...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Montafleur

Exoneration de plus value immobilière

Bonjour, Ma fille souhaite vendre sa première résidence secondaire pour investir dans une résidence Principale. Elle occupe un appartement dont el...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
JL13

Résidence secondaire démenbré pour vente en exoneration de plue

Fermé

Bonjour, Depuis Mai 2011, suite à donation de la nue proprieté, je suis usufruitière d'1 bien, sans l'occuper. Le nu proprietaire occupant peut i...

Dernière réponse le 2 mai 2014 par
GrandCaribou

Plus-values titres décés mère

Bonjour, J'ai reçu de la banque de ma mère décédée en 2013 , un imprimé mentionnant le montant des cessions mobières ainsi que des plus-values déte...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
poseidon18

Indivision et plus values

J'ai fait donation à mes 2 fils d'un terrain avec bâti existant en 2004 . Ils ont effectué des travaux d'habitation et réalisé un appartement chacun q...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
chapetgnagno

Vente d'un terrain avec maison en 2 lots par 2 couples

Bonjour, Nous avons récemment repéré une annonce signalant la vente d'une maison sur 1600 m2 de terrain dans le var. Le prix étant élevé (comme parto...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
roudoudou22

Reprendre une maison louée sous loi robien pour habiter.

Bonjour, J'ai fait construire une maison il y a 6 ans et je l'avais mise en location en optant pour la loi Robien Classique( engagement 9 ans maxi...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
flocroisic

Affectation des moins value

Résolu

Bonjour, Après calcul des plus-value et moins-value, en tenant compte des abattements, j'ai une perte que je dois mettre dans la col 3VH, mais est-...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
polyme

Plus values sur contra d'assurance -vie

Résolu

messieurs bonjour, je souhaiterai savoir si les plus values sur un contrat d'assurance vie que j'ai ouvert en 2007 avec des fonds provenant de mes sa...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
sabotsy

Propriétaire d'un bien donné en location depuis 1990

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10/1990, loué depuis cette date et vais le vendre dans les prochaines semaines. Serai...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
frama83

Plus values immobilieres

Bonjour, ai signé en 73 contrat de location attribution pour une maison à une sté coopérative d HLM que j ai habité un an et ensuite louée.A noter...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
alain

Plus-value immobilière après donation et vente

Bonjour, Un problème à résoudre (un vrai casse-tête chinois !) Nous avons acheté en 2001 à deux (75% pour moi et 25% pour ma compagne) un apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
lynx46

Vente residence secondaire

En 1993 j'ai acheter un premier studio auquel j'ai adjoint un deuxieme studio en 2005 ( les 2 ayant ?t? reliés après percement d'un gros de mur pour ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
roudoudou22

Plus values immobilières

Bonjour, sur cette page :"https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2777-toutes-les-exonerations-de-plus-values-immobilieres-imp...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
CHDX

Problème plus values

Résolu

Suite au décès de mon mari en 2010 j'ai l'usufruit de notre maison construite il y a 30 ans au moment de la succession nous avons fait un estimation d...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
domilou13

Vente de fond de commerce

Bonjour, étant le gérant d'une SARL créer en 2003 pour l'achat d'un fond de commerce d'article de sports, en 2011 la société à acheté un second fond ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
tutur006

Plus value apres dissolution de concubinage

Bonjour Madame, Monsieur Suite à une dissolution d'une communauté conjugale et le rachat d'une soulte par le concubin sur une maison achetée en in...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
doris33

Prise en compte de travaux dans résidence secondaire

Bonjour, J'ai une question sur le calcul de la plus-value immobilière d'une résidence secondaire J'ai acheté une maison de 80 m2 en 2001 J'ai e...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
dorejms

Vendre appartement loi robien

bonjour, je souhaiterais vendre mon appartement loi de Robien. Acquisition décembre 2002. Premier locataire 01 avril 2004. toujours loué. Le locatai...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
domenica01

Succession : vente appartement parents

bonjour, 1) dans une succession, le pourcentage appliqué sur la vente de l'appartement de mes parents n'est pas mentionné par le notaire de combie...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
roudoudou22

Notion résidence principal

Résolu

J'ai une question sur la notion de résidence principale J'ai acheté avec ma femme ma résidence principale en 2001 dans le 45. Pour des raisons profe...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
dorejms

Plus value sur extension

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est ma résidence principale depuis 1985. en 2007 j'ai effectué des travaux dans une dépendance atten...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
roudoudou22

Revente d'une maison achete en nue propriété

Bonjour, Avec ma soeur, nous avons acheté il y a 14 ans, la nue propriété d'une résidence secondaire. forcement, s'agissant que de la nue propriét...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
roudoudou22

Taxe additionnelle et indivision

Depuis le 1er janvier 2013, une surtaxe (taxe additionnelle) s'applique sur les plus-values immobilières. Ma question concerne un calcul de plus-value...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
domdo76
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 965