Les discussions

Plus-value sur vente d'appartement

Bonjour, J'aurai une question concernant la vente d'un appartement, je vous explique en quelques lignes la situation. Ma copine va vendre son appa...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Plus-value

Résolu

Bonjour, J'ai hérité un appartement lors du décès de ma mère, qui était loué et l'est encore... Lors du règlement de la succession, ce bien avait...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
poupougne13

Plus values d'un bien immobilier locatif

Bonjour, J'ai acheté une maison a 138000e, ajouté de 10000e de notaire et 15000e de travaux: donc un crédit de 163000e. Je souhaite la revendre 185...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Plus value sur bien préempté par mairie

Bonjour, Notre studio en location, vendu à un particulier, a fait l'objet d'une préemption par la mairie et acheté "grâce" à l'estimation de France ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
OP

Plus value vente maison d'habitaion 28 ans

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d' une maison depuis 1979 résidence principale jusqu'en 1997, après en location vide 6 ans et maintenant...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
crakotte

Travaux déductibles des plus values immobiliè

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, qui n'est pas ma rtésidence principale, depuis l'année 2000, et je vais le vendre. Depuis la date...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
condorcet

Plus values

Bonjour, suite a des soucis financiers en perspective j'ai un immeuble a vendre sachant que j'ai un deficit foncier de 107000€ restant a imputer sur...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
condorcet

Plus value

Bonjour, la nouvelle législation Fillon sur les plus values concerne t-elle les terrains nus de constructions? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
condorcet

Plus value et residents a l' etranger...

Résolu

Bonjour, Que precise la nouvelle loi sur les plus value immobiliere concernant les residents a l' etranger ( CEE) possedant ds biens en France ? ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
elric22

Plus value pour un proprietaire handicapé

Bonjour, je suis en train de vendre un studio que je possède à paris et qui était loue jusqu'à présent . je réside moi même ailleurs . je suis proprié...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
flocroisic

Plus-value résidence secondaire

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement dont je suis propriétaire depuis février 2003, et que je loue depuis août 2007. Je suis devenu moi-même ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
WAT.PAT

Plus value sur vente fond de commerce

Bonjour, Nous avons créé un snack il y a moins de 2ans et une offre d'achat vient de être faite. nous voudrions savoir comment se calcule la plus...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
squirrel99

Indivision plus-value

Bonjour, Depuis 2008, j'ai la maison de mes parents (décédés) en indivision avec mon frère, je voulais savoir si celle-ci était considérée com...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
condorcet

Terrain et plus values

Bonjour, j'ai hérité un terrain de 3000 m2 de mon père il y a 23 ans évalué en 1988 5000 francs je suis locataire et souhaite vendre mon terrain pour...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Cafécitron

Plus value sur résidence principale

Bonjour, Voici le cas : 1) Achat résidence principale 2005 en couple mariés : 300.000 € 2) Divorce en 2011 avec abandon de la soulte par l...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
la-fiscalite

Plus value immobilière

Bonjour, j'ai acheté 500 000 euros une villa sur 5000m2 de terrain dans laquelle j'habite depuis 6 mois. je désire revendre la maison sur 2600m2 à ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
condorcet

Plus value

Bonjour, Nous avons achete notre maison principal en 1995 et en 1999 nous fait une donation à part égale à nos deux filles et nous avons gardé l'usu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Cafécitron

Plus value residence secondaire

Bonjour, J'ai 63 ans. Dois je payer la plus value de ma residence secondaire apres le 24 Aout 2011 ? Je suis proprietaire depuis 13 ans.

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
sophie

Plus value immobilière

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite depuis 14 mois. Ayant de petis revenus, pour financer le goût mensuel (2000€), on est en train de vendre ...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Cafécitron

Plus-values immo, et loi finace 2011

Bonjour, Faisant suite à la vente d'un appartement que je possède depuis plus de 15 ans (bien locatif), et dont le compromis de vente sera signé e...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Eric Roig

Plus value immobilière

Bonjour, J'habite la résidence de mes parents à titre gratuit (je n'en suis pas propriétaire). Je possède un appartement que je vais vendre. Vai...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Eric Roig

Plus value sur maison secondaire

Résolu

Bonjour, Quelle serait la plue value a payer lorsqu'on vend une maison secondaire dont la moitie etait une donation de mes parents, l'autre moitie a...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
rosie french

Plus value sur la vente de ma maison

Bonjour, j'ai ma residence princcipale depuis 1993 au mois de juin 2010 je l'ai louee pour 11 mois je la vends en juin 2011 dois payer une plus val...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
forma

Impots sur les plus value immobilières

Bonjour, voici mon cas : Je suis actuellement propriétaire d'un appartement avec ma copine. Nous ne sommes pas mariés ni pacsés. L'achat s'est fai...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
condorcet

Plus value et tva résiduelle

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement sur plan en 2007, avec une date d'achèvement en décembre 2007. Nous souhaitons le revendre sans néce...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
condorcet

Plus value immobiliere

Résolu

Bonjour, Je viens de vendre ma maison aqcuise en janvier 2009. Au moment de la vente ( juillet 2011 )j'ai n'habitait pas dans ma maison - cause ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
condorcet

Plus value pour les étrangers

Bonjour, Je suis italien et réside en Italie, je posséde un appartement en France que je souhaite vendre, quel sera la plus value a payer? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
luigi

Plus value et redressement

Résolu

Bonjour, la question a due être posée déjà plusieurs fois ,mais je ne trouve pourtant rien qui corresponde a ma problématique.... ,nous venons d...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
ginto5

Plus-value résidence principale

Résolu

Bonjour, Depuis mars 2010 Je veux vendre ma maison qui était ma résidence principale depuis 30 ans Depuis novembre 2010 j aj changé de résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
condorcet

Plus value ou rappel taxe

Bonjour, Mon beau père dans le cadre de la succession de ses parents avait racheté la part de sa soeur sur un terrain (2 h600 agricole non loué et...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
leslie

Plus value

Bonjour, j'ai achetée 1 maison le 10 mai 2010 mais je me suis trop précipitée car elle est a étage et a court ou ong terme je ne pourrais plus monte...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
condorcet

Imposition plus value immoblière

Bonjour, J'ai habité (et suis propriétaire) un bien A de 2000 au 30 septembre 2010. Le 30/09/2010, je deviens acquéreur d'un bien B qui est réell...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
condorcet

Plus value après succession

Bonjour, Au décès de mon mari, j'ai gardé l'usufruit de la maison qui était notre résidence principale et ma fille a hérité de la part de son...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
condorcet

Exonaration de la plus value

Bonjour, J'habite en ville pres des hopitaux dans un appartement f4 qui n'est pas addapter pour mes deux petites filles handicaper a 80% j'ai fait plu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
condorcet

Montant d'une plus value à régler

Bonjour à tous, je souhaiterais exposer un probléme relatif à un calcul de plus value.Je souhaiterais acquérir une maison à renover pour faire du seco...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
G.G

Déficit foncier et plus value revente

Bonjour, Peut on déduire le déficit foncier restant sur un bien de la plus value realisée lors de sa revente. Cela ne concerne pas la résidence p...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
condorcet

Impot sur plus value de la vente d un appart

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement qui était ma résidence principale et ma première acquisition, que j ai habite pendant 5 ans et mis en l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Jeremtlse

Plus value?

Bonjour, nous avons créée une sarl début 2006 (elle vient de dépassée les 5 ans), nous voulons la vendre, avons-nous une plus value à payer? si o...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
lucini

Plus value et indivison

Bonjour, J'aimerais savoir sur quelle date et sur quel montant me baser pour calculer la plus value de la revente de ma résidence secondaire que nou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
nath0209

Plus value residence en nue proprieté

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 1995 dont mes parents sont usufruitiés. Suis-je offciellement propriétaire depuis cette date ,...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
dfg

Un problème sur plus value

Bonjour, j'ai acheté un appartement en MAI 2004 qui a été ma résidence principale pendant 5 ans.Puis considérée par les impôts résidence secondaire,...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
condorcet

Taxe plus values immobiliere

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un terrain en septembre 2010 pour une valeur de 65000€ + 8800€ frais de notaire. je le revend aujourd'hui à 950...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
condorcet

Impot sur plus-values de cession immobilière

Résolu

Bonjour, je vends mon appartement que j'occupe depuis août 2002. Suis-je imposable aux plus-values sur cession immobilière ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Gaia

Plus values

Bonjour, mon fils, vend une maison qu'il a retapé lui mème, peut il déduire pour le calcul de la plus value, les fournitures de matériaux qu'il a ach...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
condorcet

Impots sur vente et plus-value

Résolu

Bonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous ...

21 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Eric Roig

Calcul impôt plus value

Bonjour, j'ai acheté un terrain en 2002, je souhaite en vendre la moitié - sur quelle base sera calculé la plus value de cette vente sachant que je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
condorcet

Calcul de la plus value fiscale pour la revente d'une résidence secondaire en do

Bonjour, Avec mon épouse, (nous sommes propriétaire de notre résidence actuelle) et propriétaire depuis 31/07/1999 d'une résidence secondaire en m...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
gerber1

Plus value residence secondaire

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté un studio pour un usage locatif en mai 2010 ( prix d'achat brut 26000 E, 28000E avec agence et 31000E avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
angelsam

Plus value immobilière

Résolu

Bonjour, Fonctionnaire, je suis logé par nécessité de service dans un logement de fonction. J'ai un appartement que je loue. Si je le vends, suis ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
napo2a

Imposition sur la plus value d'une résidence

Bonjour, Nous possédons un appartement sur la cote basque. Pour des raisons professionnelles j'ai du le louer et prendre un appartement en location s...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
fredebordeaux
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 1 980