Les discussions

Impots sur les plus value immobilières

Bonjour, voici mon cas : Je suis actuellement propriétaire d'un appartement avec ma copine. Nous ne sommes pas mariés ni pacsés. L'achat s'est fai...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
condorcet

Plus value et tva résiduelle

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement sur plan en 2007, avec une date d'achèvement en décembre 2007. Nous souhaitons le revendre sans néce...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
condorcet

Plus value immobiliere

 Résolu

Bonjour, Je viens de vendre ma maison aqcuise en janvier 2009. Au moment de la vente ( juillet 2011 )j'ai n'habitait pas dans ma maison - cause ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
condorcet

Plus value pour les étrangers

Bonjour, Je suis italien et réside en Italie, je posséde un appartement en France que je souhaite vendre, quel sera la plus value a payer? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
luigi

Plus value et redressement

 Résolu

Bonjour, la question a due être posée déjà plusieurs fois ,mais je ne trouve pourtant rien qui corresponde a ma problématique.... ,nous venons d...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
ginto5

Plus-value résidence principale

 Résolu

Bonjour, Depuis mars 2010 Je veux vendre ma maison qui était ma résidence principale depuis 30 ans Depuis novembre 2010 j aj changé de résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
condorcet

Plus value ou rappel taxe

Bonjour, Mon beau père dans le cadre de la succession de ses parents avait racheté la part de sa soeur sur un terrain (2 h600 agricole non loué et...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
leslie

Plus value

Bonjour, j'ai achetée 1 maison le 10 mai 2010 mais je me suis trop précipitée car elle est a étage et a court ou ong terme je ne pourrais plus monte...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
condorcet

Imposition plus value immoblière

Bonjour, J'ai habité (et suis propriétaire) un bien A de 2000 au 30 septembre 2010. Le 30/09/2010, je deviens acquéreur d'un bien B qui est réell...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
condorcet

Plus value après succession

Bonjour, Au décès de mon mari, j'ai gardé l'usufruit de la maison qui était notre résidence principale et ma fille a hérité de la part de son...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
condorcet

Exonaration de la plus value

Bonjour, J'habite en ville pres des hopitaux dans un appartement f4 qui n'est pas addapter pour mes deux petites filles handicaper a 80% j'ai fait plu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
condorcet

Montant d'une plus value à régler

Bonjour à tous, je souhaiterais exposer un probléme relatif à un calcul de plus value.Je souhaiterais acquérir une maison à renover pour faire du seco...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
G.G

Déficit foncier et plus value revente

Bonjour, Peut on déduire le déficit foncier restant sur un bien de la plus value realisée lors de sa revente. Cela ne concerne pas la résidence p...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
condorcet

Impot sur plus value de la vente d un appart

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement qui était ma résidence principale et ma première acquisition, que j ai habite pendant 5 ans et mis en l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Jeremtlse

Plus value?

Bonjour, nous avons créée une sarl début 2006 (elle vient de dépassée les 5 ans), nous voulons la vendre, avons-nous une plus value à payer? si o...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
lucini

Plus value et indivison

Bonjour, J'aimerais savoir sur quelle date et sur quel montant me baser pour calculer la plus value de la revente de ma résidence secondaire que nou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
nath0209

Plus value residence en nue proprieté

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 1995 dont mes parents sont usufruitiés. Suis-je offciellement propriétaire depuis cette date ,...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
dfg

Un problème sur plus value

Bonjour, j'ai acheté un appartement en MAI 2004 qui a été ma résidence principale pendant 5 ans.Puis considérée par les impôts résidence secondaire,...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
condorcet

Taxe plus values immobiliere

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un terrain en septembre 2010 pour une valeur de 65000€ + 8800€ frais de notaire. je le revend aujourd'hui à 950...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
condorcet

Impot sur plus-values de cession immobilière

 Résolu

Bonjour, je vends mon appartement que j'occupe depuis août 2002. Suis-je imposable aux plus-values sur cession immobilière ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Gaia

Plus values

Bonjour, mon fils, vend une maison qu'il a retapé lui mème, peut il déduire pour le calcul de la plus value, les fournitures de matériaux qu'il a ach...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
condorcet

Impots sur vente et plus-value

 Résolu

Bonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous ...

21 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Eric Roig

Calcul impôt plus value

Bonjour, j'ai acheté un terrain en 2002, je souhaite en vendre la moitié - sur quelle base sera calculé la plus value de cette vente sachant que je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
condorcet

Calcul de la plus value fiscale pour la revente d'une résidence secondaire en do

Bonjour, Avec mon épouse, (nous sommes propriétaire de notre résidence actuelle) et propriétaire depuis 31/07/1999 d'une résidence secondaire en m...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
gerber1

Plus value residence secondaire

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté un studio pour un usage locatif en mai 2010 ( prix d'achat brut 26000 E, 28000E avec agence et 31000E avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
angelsam

Plus value immobilière

 Résolu

Bonjour, Fonctionnaire, je suis logé par nécessité de service dans un logement de fonction. J'ai un appartement que je loue. Si je le vends, suis ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
napo2a

Imposition sur la plus value d'une résidence

Bonjour, Nous possédons un appartement sur la cote basque. Pour des raisons professionnelles j'ai du le louer et prendre un appartement en location s...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
fredebordeaux

Invalide a 80% non imposable,dois-je payer la plus value

Bonjour, invalide a 80% 3é catégorie, non imposable, possédant une maison secondaire, que j'aimerai vendre aprés y avoir fait des travaux; devrais-...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
condorcet

Plus value sur residence secondaire

Bonjour, Je souhaite vendre ma résidence secondaire, achetée en 2004 avec un prêt bancaire sur lequel il me reste environ 52000€ à rembourser, pour ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
condorcet

Plus value sur residence secondaire

Bonjour, suite à une rupture de contrat professionnelle, j'ai quitté ma maison résidence principale que j'ai mis à la location pour revenir dans ma ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
laurette1970

Plus values

Bonjour, j'ai acheté un terrain de 8500M2 non constructible en 1994 pour 40.000E. Il est devenu constructible en 2000. Suite à un divorce et dans le c...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Danièlemd

Plus value de jeanne

Bonjour, J'ai acheté en juillet 2010 un appartement 80 000€ que je souhaite revendre à 110000€. Si la plus value (prix vente - prix d'achat) est d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
condorcet

Delai plus value

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2007, pour des raisons professionnel je l'ai mis en location pendant 2 ans. J'ai repris mon ap...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
condorcet

Plus values sur immobilier

Bonjour, J'ai reçu en héritage en 1990 un petit bien immobilier de ma marraine.Je suis séparée de mon mari depuis mai 2010 (en procédure de divorce...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
luce31

Plus value

Bonjour, Ma soeur acutuellement sous tutelle est nu propriétaire d'un appartement depuis 1995. Si elle léguait ce dernier à son fils aujourd'hui? lo...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Condorcet

Plus-value sur vente pour mutation?

 Résolu

Bonjour, J'ai enménagé en juin 2009 dans une habitation dont je suis locataire suite à une mutation professionnelle. J'ai donc mis en vente ma maiso...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
condorcet

Vente residence secondaire et plus-value

 Résolu

Bonjour, Bonjour, A côté de notre résidence principale achetée en 1978,nous avons acheté en 2005 une vieille maison en ruine que nous allons retaper;...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
flocroisic

Taxe de plus value pour la vente maison princ

Bonjour, En avril 2008, nous avons mis en vente notre maison principale.Un contrat a été signé avec un notaire pour qu'il assure la vente de notre b...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
condorcet

Plus-value droit au bail de moins de 2ans

Bonjour, J'ai acheté un droit au bail en juin 2008, je le revends en février 2009 ( avec un bénéfice : plus-value ) et j'apprécierai de savoir combie...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
stan

La nouvelle réforme sur la plus values 2011

Bonjour, Esque une personne pourrai me renseigner sur la plus values 2011 . Je voudrai s'avoir combien aurai je payé sur la plus values l'année 2010 ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
lnabot

Impot sur la plus value

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement acheté en decembre 2008, appartement ou je vis, pôur des raisons personnelles je dois vendre cet appa...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
la-fiscalite

Montant de la plus value pour un box

Bonjour, quel est la plus value pour la vente d'un box fermé a Paris

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
lolo

Taxe/plus value sur vente d'un garage fermé

Bonjour, je voulais savoir si à la suite de la vente d'un garage (box fermé) on paie une taxe ou une plus value ? merci.

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
nayou94

Plus value maison neuve faite par moi meme

Bonjour, je souhaite dans les années qui suivent faire une maison neuve uniquement pour la vendre et réaliser une plus-value ( je suis maçon et fera...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
magnésium

on supprime l' i.s.f et on impose la plus-value de la revente de la résidence p

On supprime l' I.S.F et on impose la plus-value de la revente de la résidence principale. Bonne idée?

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
anonyme

Plus-value sur donation immobilière

Bonjour, Mon père m'a fait donation de ses parts, d'une chambre de bonne qu'il avait en indivision avec ma mère en mars 2010. Avec l'accord de ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
condorcet

Travaux deductibles des plus-values immo

Bonjour, Le formulaire de déclaration des plus values immobilières stipule que les dépenses de construction, reconstruction, agrandissement ou amélio...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
IPSO83

Plus value

Bonjour, J'ai acheté en Aout 2008 un appartement à 295 000 €. je vends l'appartement et la date fixer pour la signature de vente est le 1er mai a...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
condorcet

Calcul de la plus value immobilière

bonjour, je voudrais savoir comment calculer le plus value d'une maison de village qui est une habitation secondaire que j'ai acheté il y a 4 ans. l...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
startup

Plus-value résidence principale

 Résolu

Bonjour, je désire vendre ma maison résidence principale de moins de 5 ans, et j'aimerai savoir s'il y a une taxe à payer sur la plu-value. Cordialem...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
NATALY
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 1 957