Les discussions

Plus value terrain vendu

Bonjour. Je suis entrain de vendre une partie de terrain(950m2 pour info) à95000e sur lequel j'ai moi-même construit ma maison dont le permis de cons...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
roudoudou22

Plus valu immobilière sur vente, possibilité rectification ???

 Résolu

bonjour à tous je n'arrive pas à poster une question, est ce normal? merci de votre réponse

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
longsec

Plus value immobilière sur sci

Bonjour à tous. J'adore ce forum qu'on a quasi toujours une réponse sauf la mienne de ce jour ?? Je possède une sci avec un immeuble acquis en 201...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
roudoudou22

Vente résidence secondaire et impôt plus-value

Bonjour, Nous sommes propriétaires, mon mari et moi, de 3 appartements: - le 1er que nous avons fini de payé et mis en location - le 2ème sur le...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
relou

Vente d'un bien avec usufruitier et nu-prpriétaire

Bonjour, Nouveau sur le Forum j'ai une première question à soumettre.. Ma mère m a fait acte de donation en 2004 d'un appartement d une valeur de 9...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
roudoudou22

Défaut de déclaration plus value sur cession stock pptions

Bonjour Nous venons de recevoir un courrier de l administration fiscale nous demandant de donner des informations sur une plus value de cessions réal...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Gayomi

Immobilier et plus values

Bonjour, Actuellement nous sommes ac mon ex mari coproprietaires d'une villa acquise en 1999 que nous avons mis a la vente (depuis plus d'un an) et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
roudoudou22

Besoin d'aide pour calcul plus value

Bonjour, j'ai le projet de vendre un appart mais c'est un peu compliqué et je voudrais être éclairé sur ce thème. En fait cet appart était à ma fem...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Gayomi

Vente en indivision : qui paye la plus-value ?

Bonjour, Je vends ma maison en indivision avec mes 2 belles filles qui doit payer la plus-value. Merci de votre réponse. Cdlt

19 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
courant17

Sci

Bonjour, J'ai créer une SCI avec ma mère il y a 10 ans , je détient 99% des parts ( nous avons créer cette SCI car à l époque la banque exigeait ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Fred0505

Terrain agricole

Bonjour, j ai un terrain agricole depuis 26 ans que je vend 26400 € combien vais je payer de plue value

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
roudoudou22

Plus-value de vente et justificatif de travail

Bonjour, Ma mère a travaillé en France de 1950 à 1956, son numéro de sécurité social est le xx , elle a vendu son appartement et le notaire nous dem...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
doris33

Le calcul des plus values

Bonjour a tous, Pour compléter mes connaissances en droit fiscal, j'aimerais avoir des précisions sur les plus-values: quelles sont celles suscept...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
roudoudou22

Revente hlm avant 5 ans et sa plus value

Bonjour à tous nouveau sur ce forum et je remercie par avance pour vos réponses. Je suis propriétaire d'un appartement hlm datant de 1954 en résidenc...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
doris33

Moins-value immobilière

Bonjour, Suite à une succession, nous avons fait estimer une maison à 190 000€. Notre frère ne peut la racheter qu'à 135 000€, avec notre accord. I...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Ea

Plus-value immobiliaire

Bonjour, En 2000, j'ai fait construire une maison qui était ma résidence principale. En 2012, devant déménager, j'ai mis cette maison en vente. Cette...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
roudoudou22

Vendre un appartement

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire bailleur et je désire vendre un appartement loué; je le vends loué. ACHETE 65500€ EN AVRIL 2009. SI JE LE VENDS 95000€;...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
CHTMIE

Terrain en nature de bois

Bonjour, j ai acheter un terrain en nature de bois li y 4 ans 15000.00 je peut le vendre a 75000.00 euros est ce que je payer un plus value si ou...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
BmV

Madame veut me cèder sa part.

Bonjour, Mes infos perso: J'ai eu, de la part de Madame, une réaction devant juge et avocats. "Je te laisse ta baraque dans laquelle je n'ai mis ni u...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
tiffin

Impôts sur les plus values sci et déclaration au foncier

Bonjour, Dans ma SCI créée il y a plus de 15 ans, j'ai 50% de parts avec un de mes fils. Ces parts de SCI se composent de 2 appartements contigus ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
roudoudou22

Plus value sur la vente d'un bien obtenu d'un héritage

 Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter de la maison de mon père (il y a 5 ans, lors du décès de ma mère, j'avais déjà hérité de la moitié de celle-ci) Mon ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sunshiiiiine

Ai je bien tout compris?

Bonjour, je termine en 2016 un investissement de robien( aout) je vais donc encore défiscaliser en 2017 sur mes impôts de 2016, 6/12 de 2,5%. mai...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
flocroisic

Vente d'un mobilhome avec plus values

Bonjour, Je vais peut etre vendre un mobilhome que j'ai acheté il y a deux ans sur un camping qui loue des places de mobilhome pour particulier. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Orel

Calcul impôt cession parts sociales en guadeloupe

Bonjour, je suis en cours de vente de parts sociales d'une SARL à prédominance immobilière en GUADELOUPE DOM , j'aimerai savoir dans quelle rubrique...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
grandpat

Heritage et plus-values

 Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions nous porter acquéreur d'un parcelle qui jouxte la notre. Cette parcelle appartient à une veuve et à ses trois enfants. (...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
projet60

Vente de deux appartements pour achat résidence principale

bonjour, je voudrai savoir si je vends 2 appartements pour acheter ma résidence principale (1ere résidence principale car avant j etais en location...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
roudoudou22

Maison imposable sur la plus value

 Résolu

Bonjour Je souhaite connaitre, à partir de la date de liquidation de la succession donc ( je suppose ) de la date d'entrée en propriété du bien hérit...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
INDROISE

Abattement de droit commun ?

 Résolu

Bonjour, Dans une même famille(père fils fille) d'associés, SARL plus de dix ans Le père fait donation de toutes ses parts à ses enfants, ne conserv...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
armaguedon81

Résidence secondaire

Bonjour, Je suis retraité et je vis dans ma résidence secondaire (achetée il y a 12 ans) plus de 6 mois de l'année. Mon épouse en activité professi...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
flocroisic

Plus values sur les murs après vingt ans d'exercice

 Résolu

Bonjour Je viens de vendre mon fond de commerce le 1er juillet 2015 et les murs sont toujours à moi donc il reviennent dans mes biens personnels, a...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
mimi2706

Vendre un terrain loti

 Résolu

Bonjour, J'ai loti ma propriété achetée en 1982 en 2 lots c'est à dire: 1 maison avec un terrain que j'ai vendus et il me reste donc l'autre lot 1 ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
boistendre

Vente résidence secondaire

Bonjour, Je suis locataire de ma résidence principale depuis plus de 4 ans et désire vendre ma résidence secondaire afin d'acheter ma résidence prin...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
michel83

Vente de parts de sci

la SCI Tartantion est propriétaire d'un immeuble a FREJUS cette SCI est assujettie a la TVA comment dois je calculer la plus value? entre le prix ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Poisson92100

Vente habitation pricipale suite divorce et plue value

 Résolu

Bonjour, Suite à un divorce en cours, notre résidence principale est mise en vente. Achetée en Août 1997 pour 30 000 euros, la vente devrait interveni...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
philippe06250

Liste des frais déductibles sur la plus value

Bonjour, Je suis vendeur d'un bien immobilier. Je souhaiterai savoir si les frais de notaire, de géomètre, de branchements électrique, eau, mobili...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Xavier92100

Mariage et vente d'une deux deux résidence principale

Bonjour, nous nous sommes mariés en septembre 2015 sans contrat de mariage. nous avons chacun une résidence principale. Avec le mariage nous al...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
roudoudou22

Exonération de la taxe sur plus value immobiliere

Bonjour, Je suis séparée depuis maintenant 2 ans de mon ex concubin avec qui je vivais dans une maison que nous avons fait construire. Je vis depu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
roudoudou22

Impots ,travaux d'isolation non pris en compte

Bonjour, voila ,nous sommes en poste en Guyane depuis 2ans et demi ,et nous avons fait des travaux d'isolation dans notre maison en Metropole ,dan...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
roudoudou22

Plus value residence secondaire

bonjour, merci de m'indiquer le calcul et le montant de l'impot pour vente residence secondaire achat 24 septembre 1998 : 1500 000 frs vente en 2016...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
G-BG

Plus value sur résidence principale

Bonjour, J'ai trois questions : 1) Ma femme et mon beau-père me soutiennent que des lois récentes passées rendent imposables les plus-values su...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Poisson92100

Sci/vente après occupation actoinnaire/plus-value (dom)

Bonjour, Dans la cadre d'une SCI familiale (parents+enfants), nous avons acquis il y a un peu plus de 12 ans une maison (DOM) qui a été notre habi...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
sam9716

Habitation

 Résolu

Bonjour, Nous avons emménager dans un appartement de 46m2 en octobre 2014 et nous avons déménager en août 2015. Nous avons reçu une taxe d'habitati...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
JayGrim

Demande de pourcentage de plus value

Bonjour, nous voudrions vendre notre bureau de tabac que nous exploitons depuis 18 ans pourriez vous me dire qu'elle serait le pourcentage de plus val...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
astyrian patrimoine

Vente chambres d'hotes.....

Bonjour, Au moment de signer la promesse de vente de notre maison d'hotes (5 chambres, BIC, inscrite au registre de commerce) le notaire mentionne...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
roudoudou22

Imposition de l assurance vie

Bonjour, J avoue me perdre dans le cas d un contrat Ricochet caisse d epargne de mon pere Celui ci a effectué le rachat total après 8 ans de cotis...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
didso

Plus-value cession entreprise et moins value compte-titres

Bonjour, J'envisage de céder une participation minoritaire (20%) dans une entreprise que je gère. La plus-value sera conséquente. J'ai d'autre pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Factures et appels de fonds

 Résolu

Bonsoir, J'envisage de vendre mon appartement. Je sais que le prix d'acquisition peut etre majoré des dépenses effectuées dans le cadre de travaux. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Nathitalie

Plus-values immobilière

bonjour Nous avons acheté il y a 12 ans à part égales (50% chacun) une résidence secondaire que nous avons mis à nos 2 noms mon concubin et moi-mêm...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
roudoudou22

Vente d'un terrain non constructible impôt sur la plus value

 Résolu

J'ai hérité d'un terrain non constructible évalué dans l'héritage en 1998 à 10000 francs, je le revends en 2016 à 30000 euros combien vais je payer d'...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
roudoudou22

Taxe sur la plus value

Bonjour, Je suis actuellement locataire de ma résidence principale et propriétaire d'un petit bureau à usage privé. J'ai acheté ce bureau assorti d'u...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Mymart
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 957