Exonération de plus-value
carrick83
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Valacta Messages postés 576 Statut Membre -
Valacta Messages postés 576 Statut Membre -
Bonjour,
Quand un montant de cession de résidence secondaire est employé pour solder un prêt relais de résidence principale peut -on toujours prétendre à l'exonération de plus-value ?
Merci
Quand un montant de cession de résidence secondaire est employé pour solder un prêt relais de résidence principale peut -on toujours prétendre à l'exonération de plus-value ?
Merci
A voir également:
- Exonération de plus-value
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
2 réponses
Bonjour, oui c'est possible à condition que le logement ait été mis en vente avant l'acquisition de la résidence principale, et que le délai de vente soit raisonnable,
Source : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7284-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-PVI-10-40-30-20130923#7284-PGP_Exception_43
Source : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7284-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-PVI-10-40-30-20130923#7284-PGP_Exception_43
Cher Monsieur,
Je vous remercie vivement de cette réponse si rapide.
La formule "logement mis en vente avant l'acquisition" m'amène 2 questions :
- Mise en vente : celà veut-il dire signature d'un mandat auprès d'une agence ou diffusion d'une quelconque publicité ?
- Acquisition de la résidence principale : est-ce au moment du compromis ou de l'acte définitif ?
Meilleures fêtes de fin d'année,
Cordialement
Je vous remercie vivement de cette réponse si rapide.
La formule "logement mis en vente avant l'acquisition" m'amène 2 questions :
- Mise en vente : celà veut-il dire signature d'un mandat auprès d'une agence ou diffusion d'une quelconque publicité ?
- Acquisition de la résidence principale : est-ce au moment du compromis ou de l'acte définitif ?
Meilleures fêtes de fin d'année,
Cordialement
L'administration ne donne pas vraiment de précisions sur ces questions, que vous posez pourtant à juste titre. Dans ce cas il faut considérer que le logement est mis en vente à partir du moment ou une annonce est publiée dans la presse ou par une agence. Pour l'acquisition, la date a prendre en compte est celle de l'acte définitif, c'est la règle qui est appliquée pour déterminer les durées de détention des biens immobiliers.
Bonne fêtes à vous aussi, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Bonne fêtes à vous aussi, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !