Demande de paiement de frais de transport

Ahyude Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 11 août 2022 à 01:25
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 12 août 2022 à 10:36

Bonjour,

Je suis en train de déménager de la commune où mon ex-mari et moi vivions séparément depuis notre divorce. Je dispose d'un droit de visite de nos deux enfants (les samedi et dimanche pairs de 10h à 18h, et mercredi impairs de 9h30 à 18h). J'ai fait le choix de vivre en ville n'ayant pas le permis de conduire, mon accès à l'emploi se compliquait de plus en plus : en plus d'un mode de garde peu gratifiant pour l'incersion sociale, ça dissuade également le désir d'embauche des employeurs en raison du droit de visite 1 mercredi sur 2. J'ai quand-même trouvé un CDD accessible en transport en commun, de mon nouveau logement. Je paye 585€ de loyer, touche environ 300€ d'AAH (qui baissera encore), et vais toucher un SMIC sur environ 35h. Je suis non imposable depuis 2016.

Monsieur me rappelle une proposition que j'avais faite il y a 3 ans avant que je trouve ce logement, pensant que je ne paierai qu'un loyer de HLM...

Il fait lui-même ses calculs et dit me faire grâce des frais d'entretien de la voiture, il va donc me réclamer un peu plus de 100€ mensuel "à l'amiable", et refuse de voir cela via nos avocats.

Existe-t-il un barème ? Ou vais-je devoir compter sur la banque alimentaire pour me nourrir ainsi que mes enfants ? Je vais payer environ 167€ mensuel d'électricité/gaz, mon propriétaire n'est pas pressé de faire les travaux de rénovation de mon nouveau logement, et ne m'a toujours pas fourni le diagnostic en perte énergétique.

La jaf me punira-t-elle d'avoir déménagé?

Je vous remercie pour l'attention que vous m'accorderez 

A voir également:

2 réponses

Ahyude Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
11 août 2022 à 01:36

Je tiens à préciser que Monsieur touche un salaire d'ingénieur en informatique (3000€ net il y a 6 ans) et était en mesure de payer 1000€ de crédit immobilier mensuel. Il n'a eu qu'à payer une prestation compensatoire de 300€, qu'il ne paye plus depuis 4 ans.

J'entends parler de pension alimentaire payée par des personnes au chômage au RSA... 

0
Ysabe_l Messages postés 12579 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 8 631
11 août 2022 à 09:02

Bonjour

Si c'est vous qui vous éloignez il est normal que ce soit vous qui payez les frais de transport liés à cet éloignement. Peu importe les revenus de monsieur, il fait ce qu'il veut de l'argent qu'il gagne, cela ne vous concerne pas. Il est déjà bien conciliant de faire les trajets ! 

Par contre peu importe qu'il ne veuille pas en parler aux avocats, vous pouvez tout de même décider de faire passer ça par le jaf... avec le risque qu'il refuse de continuer à faire les trajets à votre place et que vous deviez vous débrouiller pour vos droits de visite ! 

Bien sûr, au chômage ou au RSA la pension alimentaire est bien plus faible que pour une personne ayant de gros revenus, mais quelle que soit la situation, les jaf essayent de faire participer un minimum les parents. Donc avec une petite pension alimentaire. 

Vous dites que Monsieur ne paye plus la prestation compensatoire depuis 4 ans. C'est parce qu'il n'a plus à la payer ou il a arrête de lui même ? Parce que dans le second cas vous pouvez aller voir un huissier pour mettre en place une saisie ! 

0

Non il n'avait à le faire que quelque temps. Monsieur a tout pris détruit ma vie, exigé de me détruire en tant que femme et mère en me prenant mes enfants après m'avoir fait tant souffrir sans que rien ne soit preuve. Voilà desormais que je vais devoir payer pour avoir le droit de voir mes enfants moi qui fais des heures de bus par jours pour leur acheter des jouets et en me privant de manger. C'est vrai il est bien aimable.... Lui qui a le droit de les border le soir, de passer Noël avec ma famille qu'il m'a si facilement prise, de fêter leur anniversaire. Il pourrait me cracher dessus pour me remercier d'avoir été un utérus sur patte, ce serait légal... 

Les faits visibles et le réel... Il ne faut pas s'étonner du taux de suicide en France.

Dans tout les cas vous m'avez répondu rapidement, je vous remercie. Je vous remercie. 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > Ahyude
12 août 2022 à 10:36

Si vous jugez que ce n'est ni normal ni équitable saisissez le JAF.

0