Réclamation d’une pension alimentaire au gabon de mon ex

Tante - 3 sept. 2022 à 18:03
kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 3 sept. 2022 à 19:50

Bonjour,

je suis une étudiante gabonaise vivant en france depuis 5ans pour mes études. j’ai un fils de 8 ans né au Gabon qui est venu me rejoindre, cela fait 4 ans que je subviens a ses besoins, et quand il était au gabon c’est ma mère qui s’en occupait avec l’appuie de son père également gabonais vivant au gabon.
J’ai décidé que mon fils reste faire ses études avec moi en france, bien évidemment son père n’est pas d’accord au plus les années passaient, il s’est fait a cette décision.

vu que depuis que mon fils est ici en france , son père ne veut rien faire, toutes ses rentrées scolaires je me suis occupée toute seule, il ne fait rien, si je ne lui rappelle pas par exemple que c’est bientôt Noël ou anniversaire de son fils, il ne fera rien du tout. Cette rentrée 2022, je lui ai fait la remarque sur les fournitures etc mais il ne veut rien entendre, il est très orgueilleux, il voulait m’envoyer une somme qui ne pouvait pas payer la moitié de ses besoins.

 Au vu de cette problématique, j’ai donc décidé de réclamer une demande de pension alimentaire.

Ai-je tord? Si non, comment je dois procéder pour la demande de pension alimentaire ?

ps: nous ne nous sommes jamais mariés.

merci de bien vouloir me répondre s’il vous plaît,

cordialement

1 réponse

kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 183
3 sept. 2022 à 19:50

Bonjour

 "Au vu de cette problématique, j’ai donc décidé de réclamer une demande de pension alimentaire

Vous etes gabonaise l'enfant aussi de même que le père qui y vit .

Donc que dit votre avocat, au Gabon ?

Parce qu'il faudrait déjà savoir si, comme dans nombreux pays, seul le père a l'autorité sur son enfant .

De plus je doute, même si c'est possible, que le niveau de vie soit le même au Gabon qu'en France ... et que par de là on condamne le père à payer une pension alimentaire par rapport à ses revenus .

0