Versement pension alimentaire
127 -
Bonjour,
Séparée depuis quelques temps du père de mon fils de 7 ans, je perçois une pension alimentaire de 100 euros. Pension fixée par le juge il y a quelques années et calculée en fonction de nos revenus respectifs.
Seulement les revenus déclarés par mon ancien conjoint ne sont pas justes. Ce dernier s est arrangé avec son patron pour avoir un minimum de salaire à déclarer et perçoit le reste au black ( plusieurs centaines d euros).
J ai un salaire correct et j ai la chance de percevoir des aides sociales mais déclarer cette pension joue en ma défaveur. Encore plus avec les augmentations actuelles! Sans oublier que lui,fraude sur ses revenus mais pas sur les pensions qu il me verse....
J ai bien pensé faire réviser la pension donnée mais le problème restera le même... tout dépendra des revenus de chacun. Je devrais en plus payer des frais d avocats n ayant pas droit à l aide juridictionnelle...
Que puis je faire pour équilibrer cette situation. Je n ai pas envie de le dénoncer surtout que je n ai aucunes preuves « physiques » mais je trouve cette situation « injuste »
Par avance merci pour votre réponse
- Asfr reversement
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Versement caf - Guide