Versement pension alimentaire

Enopac30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 - 28 août 2022 à 22:18
 127 - 29 août 2022 à 06:51

Bonjour,

Séparée depuis quelques temps du père de mon fils de 7 ans, je perçois une pension alimentaire de 100 euros. Pension fixée par le juge il y a quelques années et calculée en fonction de nos revenus respectifs. 

Seulement les revenus déclarés par mon ancien conjoint  ne sont pas justes. Ce dernier s est arrangé avec son patron pour avoir un minimum de salaire à déclarer et perçoit le reste au black ( plusieurs centaines d euros).

J ai un salaire correct et j ai la chance de percevoir des aides sociales mais déclarer cette pension joue en ma défaveur. Encore plus avec les augmentations actuelles! Sans oublier que lui,fraude sur ses revenus mais pas sur les pensions qu il me verse....

J ai bien pensé faire réviser la pension donnée mais le problème restera le même... tout dépendra des revenus de chacun. Je devrais en plus payer des frais d avocats n ayant pas droit à l aide juridictionnelle...

Que puis je faire pour équilibrer cette situation. Je n ai pas envie de le dénoncer surtout que je n ai aucunes preuves « physiques » mais je trouve cette situation « injuste » 

Par avance merci pour votre réponse 

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
29 août 2022 à 06:40

Bonjour

Dites-vous que ce qui touche au black ne comptera pas pour le chômage s'il perd son emploi, ni pour sa retraite et que ça va lui faire tout bizarre. De votre côté vous n'avez rien à vous reprocher. 

De toute manière sans preuve vous ne pouvez rien faire. 

0

Bonjour,

Je devrais en plus payer des frais d avocats n ayant pas droit à l aide juridictionnelle...

L'avocat est facultatif, pour cette démarche.

0