Besoin de conseils pour un majeur dépendant de 19ans

Pitishou_9847 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2022 - 14 août 2022 à 12:36
 Lecture - 14 août 2022 à 14:09

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils pour un ami qui est dans une situation épuisante physique mais et moralement pour lui. 

Il a 19 et est étudiant et il vit encore chez son père. Cela va faire bientôt 1 an qu'il passe des jours avec des repas très maigres, pas complets voire inexistants car il n'a pas les moyens de s'acheter a manger. Cela va faire quelques mois maintenant qu'il commence à avoir des problèmes de santé et il a fini aux urgences plusieurs fois. Ses examens ne sont jamais aboutis car pas de soutiens financiers et psychologiques. Il appelait son père pour lui demander de l'aide mais celui-ci lui disait a chaque fois de se débrouiller ou "tu veux que je fasse quoi ?" en lui raccrochant au nez.

J'essaie de convaincre mon ami que ce n'est pas normal qu'un parent se comporte ainsi avec son enfant même s'il est majeur. Que c'est un devoir que de nourrir, loger et vêtir son enfant tant qu'il est dépendant de son parent. Il me répond à chaque fois que j'abuse donc j'aimerais des conseils sur ce que je peux faire ou lui dire. Merci

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1078 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 286
14 août 2022 à 12:41

Bonjour voir des associations, foyer, assistance sociale

1

Et a 19 ans, il ne peut pas faire comme les autres étudiants?

Trouver un job?

-1

Bonjour Lecture,

Lorsque vous indiquez :

"Et a 19 ans, il ne peut pas faire comme les autres étudiants?

Trouver un job?"

deux alternatives :

1.)  ou vous n'avez pas tout lu,

"Cela va faire bientôt 1 an qu'il passe des jours avec des repas très maigres, pas complets voire inexistants car il n'a pas les moyens de s'acheter a manger. Cela va faire quelques mois maintenant qu'il commence à avoir des problèmes de santé et il a fini aux urgences plusieurs fois"

2.) ou vous être méprisant.

0
Lecture > Karine-7755
Modifié le 14 août 2022 à 14:13

Le 2 est la conséquence de 1

Cela n'a rien de méprisant...

Il peut aussi, même majeur, appeler le 119 ..anonyme et gratuit, où il bénéficiera de conseils adaptés a sa situation

0