Séparation / Pension / Décision dans mon dos

Résolu
xDaii_81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 19 août 2022 à 12:10
Gregdu80000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 12 sept. 2022 à 21:20

Bonjour à vous tous,

J'ai quelques questions, 

Je vous présente ma situation rapidement, je suis séparé depuis quelques mois, mon ex compagne à eu dû mal à accepter cela... J'ai refait ma vie depuis peu, j'ai dû aller au tribunal car nous ne sommes pas d'accord sur les principes de la garde alternée, elle veut une pension compensatrice suite à l'écart de salaire, bref une histoire compliqué à mon sens car au final elle veut le beurre, l'argent du beurre et la crémaillère, la décision du juge va être prononcé dans quelques semaines

Elle à voulu rajouté son nom de famille dans mon dos car apparemment une loi est sortie en Juillet 2022, donc bon même pour des choses comme ça elle n'arrive pas à communiquer avec moi.

Maintenant elle veut inscrire nos enfants dans des clubs de sports sans mon autorisation pour l'instant car j'attend la réponse du juge car si je dois payer la pension tous les mois, la cantine et centre aéré à taux plein malheureusement les fins de mois vont être compliquée.

Bien sûr elle me dit quelle va se débrouiller pour le sport sachant que les entrainements sont le samedi, moi je travail donc je ne pourrais pas les amenées .

Ma question est la suivante, es ce que je peux refuser de payer le sport car je verse une pension de 200 € ? es ce que je peux si je paye la pension refusé quasiment tout ce qu'elle me demande niveau financier pour les enfants ? 

Merci à vous qui prendrait le temps de me lire

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
19 août 2022 à 13:47

Bonjour, 

Puisque vous aurez le jugement d ici quelques semaines, je ne vois pas trop l intérêt de poser des questions sur un forum, le jugement étant la référence légale. 

En espérant que le jugement soit assez précis. 


0

Bonjour,

SUR LE NOM DU CONJOINT :

A la suite du divorce, chacun des époux perd l'usage du nom de son conjoint.

L'un des époux peut néanmoins conserver l'usage du nom de l'autre, soit avec l'accord de celui-ci, soit avec l'autorisation du juge, s'il justifie d'un intérêt particulier pour lui ou pour les enfants".

(art. 264 C.C.)

SUR LA PENSION ALIMENTAIRE :

Il s'agit d'une contribution mensuelle à l'entretien et à l'éducation de deux parents, séparés ou divorcés.

Elle prend en charge les besoins courants de l'enfant ;

- logement,

- nourriture,

- frais scolaires,

- transports,

- loisirs

- meubles

- habillements

Cordialement,

0
xDaii_81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022
19 août 2022 à 18:17

Bonjour.

Merci pour votre réponse

Donc si je comprends bien je verse les 200 euros à la mère et je ne paierai rien de plus? 

Pour le nom cela concerne mes enfants car elle veut rajouter le sien partout comme les Espagnol qui on deux noms

0

Vous etes en garde alternée visiblement, vous serez redevable de la cantine sur vos jours de garde, des activités sur vos jours de garde, et de tout ce qui sera noté sur le jugement.

La PA en garde alternée sert a equilibrer les niveaux de vis des enfants chez l'un ou l'autre parent.

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
19 août 2022 à 18:20

D'où vient cette somme de 200 euros dont vous parlez ? Qui l a fixée ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les 200 euros sont demandés par la partie adverse, avec partagé de tous les frais ..

Donc en faite une personne qui gagne 1300 € plus la caf entre 609 et 700 , toutes les aides, peut encore demander une pension ? 

Je travaille 50h semaine car je tiens une agence, j'essaie de m'adapter à mes enfants niveau planning, on m'a cracher dessus au tribunal , et j'ai appris aussi qu'elle crache tt les jours sur moi via les réseaux, je ne peux rien faire ?

J'ai pensé partir au chômage honnêtement, pour profiter plus des enfants... 

0
Gregdu80000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022
Modifié le 12 sept. 2022 à 21:58

Bonjour 

0