Bourses étudiants et pension alimentaire

Fred - Modifié le 1 sept. 2022 à 15:30
 Snoopy - 15 sept. 2022 à 17:59

Bonjour.

Ma fille rentre en FAC. Elle a droit à 400€ de bourses par mois de mon côté. Son père lui verse 200€ de pension alimentaire par mois, somme qu'il me versait avant. Rien de plus. Est-ce normal? Ou doit-il donner davantage? Sachant que cela sera très juste pour ma fille... Je ne sais pas trop comment cela fonctionne ni ce qu'il faut faire. Car finalement lui aussi bénéficie indirectement des bourses attribuées de mon côté en ne donnant que la pension alimentaire, point. Un GRAND merci pour votre aide

Frédérique

6 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 sept. 2022 à 16:06

Bonjour, 

Je suppose qu il y a jugement fixant la somme de 200 euros. 

Vous pouvez demander une augmentation de la pension en passant par le juge des affaires familiales. 

Votre fille vit chez vous ? 


0

Merci beaucoup pour votre réponse...

Oui ma fille vit chez moi. Donc il ne peut s'en tenir qu'à la pension?

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 sept. 2022 à 16:21

"Donc il ne peut s'en tenir qu'à la pension?" 

J ai écrit que vous pouvez demander une augmentation de la pension. Mais demander ne signifie pas obtenir. 

0

C'est exact. Merci beaucoup pour votre aide. 

Bonne après-midi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
1 sept. 2022 à 20:43

Bonjour,

Si votre fille vit chez vous, quelles sont ses dépenses?

0

Bonjour,

Votre fille est entrée a la fac mais manifestement il n'y a pas de frais nouveaux (exceptés pour sa scolarité) vu qu'elle réside toujours chez vous. 

Dans ce cas au même titre que les années précédentes, les 200€ que le père vous verse couvre sa participation aux frais de votre fille. Le reste devant être assumés par vos soins en tant que mère.

Quant aux 400€ de bourse perçus par votre fille ils sont là pour qu'elle assume ses frais de scolarité, cantine etc.

Cordialement 

0