Ou déclarer la pension alimentaire dans la déclaration rsa

Widget - 2 août 2022 à 12:35
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 août 2022 à 13:38

Bonjour,

Je suis au RSA je me suis séparé de mon ex mari a l amiable  nous avons 5enfants il me verse une pension alimentaire tout les mois j aimerai savoir où je dois déclarer cette pension dans la déclaration des ressources trimestrielle es ce dans la case pension alimentaire pour moi ou dans la case pension alimentaire de mes enfants car dans la déclaration trimestrielle des ressources il y a une partie ou jdois compléter mes ressources et ensuite les ressources de mes 2 grandes âgée de 16 ans et 14 ans es ce dans leur case que je dois déclarer la pension mais il n' y a pas tout mes enfants je ne comprends pas quelqu'un peut m'éclairer svp 

A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 439
2 août 2022 à 13:38

Bonjour

C'est vous qui touchez la pension alimentaire, donc c'est à déclarer dans vos ressources. 

Les causes sont disponibles pour les enfants de plus de 14 ans car ils peuvent avoir des revenus (salaire, apprentissage). Mais dans votre cas ce ne sont pas leurs revenus. 

1