Mon père me devait-il une pensions alimentaire ?

LucasFamille - 3 sept. 2022 à 13:05
 Lecture - 5 sept. 2022 à 06:37

Bonjour,

Je vous expose d'abord la situation: 

Mes parents se sont séparés il y a de ça 3 ans maintenant. Je loge et vis normalement chez ma mère mais cette année j'ai du vivre chez mon père pour poursuivre mes études.

Quand je vivais chez ma mère, mon père devait verser une pension de 650 euros par mois.

Etant majeur, aurais-je du toucher ma pension lorsque je vivais chez mon père ? (A ce moment ma mère ne la touchait plus)

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Bonjour,

Cette pension était pour, les frais alimentaires et autres lors de votre minorité.

Bien que cette pension était pour couvrir une partie des frais de l'enfant, elle ne vous était pas du personnellement.

Donc vous n'avez rien a percevoir, concernant celle-ci.

2

Bonjour,

Votre père vous héberge, pourquoi il devrait en plus vous verser une pension ??

Vous êtes majeur, si vous voulez de l'argent de poche, vous trouvez un petit boulot!

1

Bonjour 127,

Lorsque vous indiquez :

"cette pension était due pour les frais alimentaires et autres lors de votre minorité"

vous faîtes erreur :

cf.

"Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant".

"Cette obligation ne cesse de plein droit ni lorsque l'autorité parentale ou son exercice est retiré, ni lorsque l'enfant est majeur".

(art. 371-2 C.C.)

Cordialement,

Bonjour LucasFamille :

"Etant majeur, aurais-je du toucher ma pension lorsque je vivais chez mon père ? (A ce moment ma mère ne la touchait plus)"

du fait de vôtre majorité, il vous était possible de saisir le JAF.

Cordialement,

0

Sauf que maintene'ant son père l'héberge et la nourrit!! 

0