Verser la pension alimentaire à un enfant majeur

Sali5555 Messages postés 1 Statut Membre -  
kang74 Messages postés 7269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Un enfant majeur encore étudiant peut il recevoir sa pension alimentaire sur son propre compte , sachant qu'il vit chez l'autre parent et que celui ci ( parent qui héberge) profite de cette pension et ne lui donne aucun rond ?

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour, 

Le parent qui verse la pension doit faire la demande auprès du juge. 

Si le parent qui héberge le jeune, le nourrit, paie électricité, gaz etc, il est "normal" qu'il utilise l argent de la pension. Qu en est-il exactement ? 

1
kang74 Messages postés 7269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 634

Bonjour

La pension doit être versée tel le jugement : ce serait idiot de la donner à l'enfant en risquant une saisie si vous n'appliquez pas le jugement .

Après l'enfant étant majeur, il est libre d'habiter ou il veut ; m'enfin je dirais ou il peut, car effectivement n'être condamné à ne verser qu'une pension et ne pas participer aux frais de scolarité quand ils sont optimum, c'est à mon avis une chance pour vous .

0