Mon père ne veut pas payer mes études supérieures

fb6488 - 6 sept. 2022 à 23:39
 Snoopy - 15 sept. 2022 à 16:19

Bonjour,

Je suis en première année de droit et mon père ne veut pas payer mes études. Il tient un tabac presse avec sa femme. Au mois d'août il versait 70euros de pension alimentaire sur une base de 150 car il me payer la mutuelle, mon forfait téléphonique et la facture de la cantine étalée sur 12 mois. Je lui ai demandé 195 euros à la rentrée de septembre qui justifié tous mes frais sachant que je loge encore chez ma mère étant donné que la fac est à côté et qu'il ne payer plus rien pour moi. Le problème étant que mon père ne souhaite plus payer. Il m'a donné un ordinateur pour la rentrée d'une valeur de 800 euros sauf qu'il n'a plus la facture et il me demande de le rembourser maintenant. 

Mon géniteur étant commerçant il est considéré insolvable. Je ne comprend pas pourquoi car il se permet de se vanter qu'il a deux maisons et qu'il loge son frère dans un appartement à lui pour l'aider financièrement. De plus il s'achète des collections de pièces à plus de 5000 euros. et pour le moment je me contente de 70 euros. Mais la vie étudiante est cher rien que le code civil le dictionnaire juridique et un livre de méthodologie j'en ai eu pour 59 euros j'ai plus que 11 euros pour le reste du mois. Ma mère n'a pas beaucoup de moyens car elle doit assumer ma soeur qui fait ses études dans une autre ville. J'aimerai savoir comment montrer que mon père est solvable alors qu'il a un train de riche?

Merci de votre compréhension.

Fabien 

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
7 sept. 2022 à 06:15

Bonjour

S'il y a un jugement disant qu'il doit 150 euro de pension alimentaire et qu'il ne les paye pas, il faut aller voir un huissier et faire une saisie.