Obligations alimentaire

Gisou - 26 sept. 2022 à 10:31
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 sept. 2022 à 12:01

Bonjour,

Mon père est entré en Hépad  en juin suite à un problème de santé .Maman est toujours au domicile .Nous avons décidé les 4 enfants d'assurer l'obligation alimentaire  pour aider mon père  à payer l'hépad .Si on paie directement l'hépad , les sommes sont elles a déclarer  par mon père sur ses revenus ? car rien est préciser sur les modalités de paiement 

merci de votre aide 

Cordialement 

Gisele

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
26 sept. 2022 à 12:01

Bonjour, 

Vous êtes soumis à l obligation alimentaire si votre mère est en état de besoin, est-ce réellement le cas ? Si votre mère possède un bien immobilier ou une partie d un bien, elle ne sera pas considérée en état de besoin et les sommes que vous verseriez ne pourraient pas être déclarées en tant que pension alimentaire auprès des impôts. 

Sinon, les sommes doivent être directement versées à l ephad, sinon elles se rajouteraient zux revenus de votre père. 

Votre mère est-elle propriétaire d un bien immobilier ? 


0