Mon enfant mange chez moi le midi

Sylvain - 6 sept. 2022 à 13:55
 Snoopy - 15 sept. 2022 à 19:02

Bonjour,

Mon a'enfant vient d'entrer au collège a côté de chez moi et rentre manger tous les midi mais je n'en ai pas la garde, je paye 150€/mois, puis je déduire les repas? sachant que je paye aussi 150 pour le 2 ème et paye la moitié des autres charges Extra scolaire. 

Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
6 sept. 2022 à 13:59

Bonjour,

vous pouvez demander une diminution du montant de la pension alimentaire en passant par le juge des affaires familiales. Mais demander ne signifie pas forcément avoir gain de cause.


2

Bonjour, 

Non, si la pension est fixée à 150€/mois il convient de payer ce montant. Ni plus ni moins. Les repas pris chez vous n'ont pas à être déduit mais vous pouvez tjrs en discuter avec la mère ou saisir le juge afin de trouver un arrangement ou obtenir une diminution.

Pour ma part, je vous conseillerai si cela est possible et vu suet le collège est à côté de chez vous et que votre mangé chez vous tous les midis de demander la résidence alternée. Pourquoi ne pas envisager de lavoir chez vous une semaine sur deux ou chaque moitié de semaine ? 

Dans ces conditions en resaissisant le juge vous pourriez argumenter que votre enfant est scolarisé à proximité de votre domicile, qu'il mange déjà chaque midi chez vous ...etc 

Cordialement 

0