Demande de pension alimentaire / garde alternée

JCaz - 20 sept. 2022 à 15:48
kang74 Messages postés 4763 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 sept. 2022 à 16:11

Bonjour à toutes et tous,

Mon ex et moi sommes séparés depuis début d'année, la garde des enfants est alternée depuis cette séparation.

Elle se retrouve au chômage avec des indemnités assez faibles, et compte demander une pension alimentaire pour compenser cette perte.

Je ne suis bien évidemment aucunement responsable de cette situation, et ma situation ne me permet pas de lui verser quoi que ce soit.

Comment justifier auprès d'un juge que cette situation n'est pas valable et indépendante de ma volonté, et que notre différentiel de revenus est surtout du fait que je travaille et elle non. 

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

1 réponse

kang74 Messages postés 4763 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 176
Modifié le 20 sept. 2022 à 16:12

Bonjour

Déjà attendez de recevoir ses justificatifs et donc sa requête : nous sommes dans un pays ou être au chomage ne veut dire avoir moins de revenus , notamment quand on a des enfants, et qui ne veut pas dire avoir moins de moyens notamment en ce qui concerne les frais de garde ( le RSA avec deux enfants c'est 1281e ... et des allocations logement au top ...)

Est ce qu'il y a eu déjà un jugement ?

Si c'est le cas tenez vous pret en reportant les revenus et charges déclarées lors de ce jugement par vous, par elle , dont on a tenu compte pour ne pas mettre de pension en place : des fois on a des surprises et on se rend compte, qu'au final on gagne moins ou que l'autre gagne autant ... ou était déjà au chômage lors du dernier jugement .

Profitez en pour faire vos demandes, si vous en avez ...

0