Pension alimentaire

Dylan76610 - 29 sept. 2022 à 11:51
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 sept. 2022 à 12:21

Bonjour,

Depuis quelques temps, je dois verser une pension alimentaire à la mère de mon fils. Étant donné que la pension alimentaire est dépensé dans des frais inutiles tels que la fête foraine etc. j’aimerais savoir si il est possible de verser la pension alimentaire sur un compte bloqué que mon fils pourra débloquer à sa majorité ? Si oui, est-ce que je dois passer par un huissier de justice ? 
 

merci.

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 181
29 sept. 2022 à 12:21

Bonjour

Vous versez une pension alimentaire à votre ex pour votre fils pour participer aux besoins de celui .

Je suppose qu'outre les frais de fête foraine elle nourrit et entretient votre fils tous les jours : elle n'attend pas sa majorité pour ce faire

Vous n'avez pas à juger de comment elle gère son budget, elle n'a pas à se justifier .

Vous devez payer tel le jugement la somme et la prise en charge des frais décidés par un juge qui a pris en compte vos revenus et la façon dont vous prenez l'enfant.

Après libre à vous en plus de votre obligation alimentaire d'ouvrir un compte pour votre enfant ; rien ne vous empeche de participer plus .

4