Parent refusant payer transport Ecole Superieur

Theo0312 - 26 août 2022 à 14:46
 Komar - 27 août 2022 à 10:28

Bonjour,
J'entre à la fac cette année, mais mon pére refuse de renouveller mon pass navigo, or j'en ai besoin pour aller en cours. Nous avons une relation compliqué, il a ma garde exclusive, je ne vois pas ma mére et il touche une pension alimentaire. Je n'ai pas d'emploi et je suis toujours mineur et sous sa responsabilité.
Que puis-je faire dans ce cas? Il est impossible pour moi d'arreté les cours et il me semble qu'il doit subvenir à mes besoins tant que je fais des études, quelles options ai'je pour l'obligé à renouveller mon pass si je peux le faire.
Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Vous avez travaillé pendant les deux mois cet été ? 

0

J'ai cherché un travail mais je n'ai pas trouvé quelqu'un prenant un mineur et j'aurais uniquement mon travail en fin d'année mais je n'ai plus que 1 mois de validité pour mon pass.

0

Vous n'avez pas du chercher bien longtemps, avec la pénurie de main d'œuvre, nombreuses sont les entreprises ( resto etc...) à prendre des mineurs. 

0
Ysabe_l Messages postés 12579 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 8 631
27 août 2022 à 08:24

Bonjour

Il vous faudra aller voir l'assistante sociale de la fac ou du crous. Elle devrait pouvoir vous trouver une solution, ou vous aider à raisonner votre père. 

Pour quelle raison il ne veut pas prendre cet abonnement transports ?

0