Les discussions

Arriérés d'une pension allimentaire

 Fermé

Bonjour, Peut on réclamer 6 mois d'arriéré lors d'une première demande ?

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
doris33

Pas de pension alimentaire depuis 2 ans

Bonjour, Mon conjoint a divorcé en 2004. Ses enfants vivaient alors chez leur mère à qui mon conjoint versait chaque mois une pension alimentaire co...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
doris33

Révision à la baisse de la pension alimentaire

Bonjour. Quand il y a environ 8 ans nous avons divorcé je me suis fait dépouiller. Le juge se basant sur N-1 pas de chance, ça correspondait à ma 1ere...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
sophiag

Fixation d'une pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, En définitive qui décide du montant de la pension alimentaire, le JAF ?

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
sophiag

Trop perçu

Bonjour, voilà mon soucis Mon ex mari me verse une pension alimentaire pour nos deux fils. Le jugement de divorce précise que la pension est versée ...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
calimero1998

Obligation alimentaire sans jugement

Bonjour, j'aimerais savoir si j'etais obligee de verser une pension alimentaire pour ma mere en maison de retraite alors qu'il n'y avait pas eu de j...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
sophiag

Mon ex veut augmenter la pensions alimentaire

Bonjour a tous . Je suis nouveau ici et j aurais des questions a vous posez merci. Voila une de mes question , étant divorcé depuis 02/02/2015 avec ...

12 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
sophiag

Mes tantes me force à payé

Bonjour, Ma grand mère doit aller en maison de retraite. Elle a plusieurs enfant dont mon père qui est décédé et mes tantes me force à payé une part...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Claire1402

Retrait pension alimentaire

Bonjour, Ma fille à eu 18 ans au mois d'août et n'est plus scolariser, et pour le moment à la recherche d'un emploi. Le papa voudrais réduire voir...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33

Pension alimentaire et garde aternée

Hello, je vois dans les grilles de PA une difference entre les modes de gardes. Que se passe t il quand y a deux enfants et pas le meme mode garde ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
juliemacky

Obligation alimentaire mère adoptante envers mère biologique

Bonjour, Je souhaite adopter un adulte (adoption simple). L'obligation alimentaire de cet adulte envers sa mère biologique peut-elle se reporter sur ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
DanieleK

Affaire en appel belgique

Bonjour J'ai reçu la décision judiciaire il y a 3 semaines et je viens d'apprendre que les sommes demandées par le juge ne sont pas au goût de mon e...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Sacloppa

Non paiement de pension, enfant étudiant

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un grand besoin de conseil car malgré mes nombreuses lectures, je n'ai pas trouvé de réponses. Voici la situation : Ma mère a...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
sophiag

Pour nos enfants

Bonjour, Son ex nous cherche des poux ,elle à privé mon mari de voir son fils depuis 5 ans ,maintenant quelle est séparé de son compagnon dont elle ...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
pat7600

Pension alimentaire non payé

 Résolu

Bonjour, Après décision de justice le père de mes 2 enfants payait les pensions . Depuis février 2016 plus rien . Aujourd'hui ma fille a 15 ans et m...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Murielle

Pension alimentaire enfant majeur

bonjour je suis divorcée et mon ex mari me paie une pension alimentaire pour mes 2 filles or la plus grande qui est majeur vient de quitter le domic...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
DorisOups

Aide financière maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Mes beaux parents rentrent en maison de retraite, ils n'ont pas assez de revenus, nous allons devoir les aider, mensuellement, nous savons q...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
doris33

Pension alimentaire non payer

Bonjour, Mon ex époux d après le jugement de divorce doit payer la pension alimentaire pour sa fille. J ai déjà eu un impayé au mois d octobre de...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
sleepy00

Jugement jaf annulé par c.a.

Bonjour, La Cour d'Appel a annulé un jugement du JAF concernant une pension alimentaire pour laquelle elle estime que je n'étais pas légitime en ma...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Fada80

Revenues de mon amie

Bonjour, je dois repasser devant le juge des affaires familiales pour garde d enfants la partie adverses demande les revenues de mon amie . suis j...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
doris33

Paiement pension alimentaire pour maman en maison de retraite

Bonjour à toutes et tous, Ma maman est en maison de retraite, elle a des revenus assez faibles malgré un revenu immobilier d'un petit studio l'ensemb...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
doris33

Mon mari doit il payer pour moi la pension alimentaire

Bonjour, mon mari suite a un jugement de pension alimentaire qui dit qu'il n'est pas vise par la demanderesse (ma mere) c'est a moi que l'on reclame...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
doris33

Pension alimentaire et livret de famille

Bonjour, ma retraite etant trop petite pour payer la pension alimentaire de ma mere en EHPAD public, le JAF veut bien revoir mon dossier. J'ai recu ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
vapeurplus

Pension

Bonjour, Perso je n'ai rien contre de payé la pension alimentaire tous les mois etc..mais ce que je trouve débile et con c'est de versé la pension a...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Claire1402

Demande de pension alimentaire

Bonjour, J'ai recu ce lundi une assignation en la forme des referes devant le JAF concernant une demande de pension alimentaire.Par contre je suis c...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Claire1402

Pension

Bonjour, Je suis divorcer maintenant depuis 11ans et j'ai un fils de 14ans. Son papa ne me donne plus de pension alimentaire depuis un an. Je me suis...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
doris33

Plaintes abandon de famille restées sans suite

Voila 3 ans bientôt que je porte plainte tout les 6 mois au commissariat pour abandon de famille, mon ex mari me doit aujourd'hui 10 000€ de pension a...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Tocho06000

Aide pension suite à études universitaires

Bonjour, suite à un divorce aux torts de mon ex mari, j'ai obtenu une pension alimentaire de 600 euros pour mes deux enfants. Aujourd'hui, mon ainée...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
sylviecoll

Suite à une médiation de 2012

Madame, monsieur, Je suis passée en médiation en Mai 2012, car le père de mon fils ne payait plus de pension alimentaire, il me doit au total là somm...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Poisson92100

Les pensions alimentaires

Bonjour à tous, Je me suis séparé en février 2015, vu que j'ai 2 enfants. Je suis titulaire de l'allocations adulte handicapé et du complément de re...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Mimichel03130!

Je voudrais être émancipé

J'aimerais savoir si je pourrais être émancipé à l'âge de 14 ans car j'ai beaucoup de problèmes familiaux mes amis m'ont conseillé d'aller voir l'assi...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Bejorice

Devoir alimentaire des parents

Je voudrais savoir si des parents restent redevables d'une pension alimentaire vis à vis d'un enfant lui même père de famille d'enfants majeurs et gag...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
DorisOups

Renonciation /canada

Bonjour, Mon ex-conjoint ne m'a pas versé de pension alimentaire depuis bientôt 2 ans. Il cumule en ce moment une dette et une saisie est maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
djivi38

Calcul d'une pension alimentair

En 2016 j'ai declarer 15847 (mon epouse et moi,soit 0960 plus 4887 ) j'ai un loyer de 660 euros /mois je vis difficilement avec mes quelques economi...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
DorisOups

Besoin d aide maison de retraite

Bonjour, ne payant pas d impôt suis je obligée de participer a la maison de retraite d un parent ! merci

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
cristali

Dois je payer pension alimentaire

Bonjour, condamnee a payer une pension alimentaire pour ma mere. Ma retraite est presque du montant demande. La demanderesse n'a pas inclu mon mari...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
doris33

Pension alimentaire enfant militaire

Bonjour, Ma fille a intégré cette annee une École Militaire a Saintes a 16 ans. Elle est nourrie,logée,blanchie et rémunérée. Elle bénéficie d'une é...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Fada80

Aucunes nouvelles de mes enfants

 Résolu

Bonjour, Le droit de garde de mes enfants après divorce ,aujourd'hui 19 et 17 ans ,a été attribué a madame en 2007 .Elle est parti s'installé avec e...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Claire1402

Pas de pension , pas de visite...

bonjour, ayant quitter le père de l'enfant commun depuis 08/2016 celui-ci ne verse aucune contribution pour les besoins de l'enfant car il attend le j...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Claire1402

Reviser pension alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour révision de pension alimentaire sans passer par un avocat actuellement je suis en maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
DorisOups

Obligation alimentaire demandé par un père qui m'a abandonné.

Bonjour, Mon père a cessé de me voir dès l'age de mes 6 ans pour cause de violence et n'a jamais versé de pensions alimentaires. c'est mon beau père ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
doris33

Mon ex mari ne veut plus payer la pension alimentaire

Bonjour, mon ex mari vient de m'annoncer qu'il ne versera plus de pension alimentaire. NOUS sommes divorcés depuis 2006. Nos deux enfants vivants avec...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Ysabe_l

Obligés alimentaires ascendants

Bonjour, Quels sont les justificatifs de charges à produire au juge des affaires familiales pour le calcul de l'obligation alimentaire d'un parent ? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Chloe33

Non paiement pension alimentaire

bonjour, mon ex mari a payé un billet d'avion à son initiative (ar long courrier) à notre fille et de ce fait ne m'a pas versé la pension alimentaire...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
buissonrose

Livret de famille pour revision pension alimentaire

 Fermé

Bonjour, je vis aux USA et j'ai ete condamnee en France a payer 200 euros pour ma mere en maison de retraite et je n'ai que 300 euros de retraite. L...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
DorisOups

Demande de reconnaissance

Bonjour Mon fils de 24 désire être reconnu par son père. Quelles sont les démarches qu il doit suivre étant donné qu il n à pas les resources néce...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
ptiboy

Pension pour l'appentissage

Bonjour, j'ai trois enfants et je paie 100€ par enfants j'ai mon fils de 19ans qui vas faire un apprentissage et qui vas prendre un appartement d...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
tomtom63

Pension alimentaire concernant mon ex

Bonjour, j'aimerai savoir si vous pouviez m'aidez à résoudre ce petit problème. Mon ex concubin (décédé ce jour) a déclaré qu'il me payait une pens...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
DorisOups

Couple séparée, enfants, suicide du papa

Bonjour, Je suis PACSE, ma conjointe a 2 enfants. L'année derniere le père des 2 petits s'est suicidé alors que nous avions récupéré la garde en ent...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Kenzafa

Pas de rib et refus de prendre les cheques

Bonjour a tous et desoler pour cette breve question. Mon ex refuse de me donnée un rib. Et maintenant elle refuse de prendre les cheques. A savoir ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
goodness51
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 6 503