Les discussions
Forfait enfant majeur vivant sous le toit de ses parents
Bonjour Je déduis de mes impôts sur le revenu le forfait pour enfant majeur, ma fille vivant sous mon toit.Doit elle déclarer ce forfait sur sa feuil...
Je suis perdu
Bonjour, Je me suis séparé de mon ex, on n'a un fils de 7 ans, depuis sa fait 4 ans qu'il a pas vu son fils ni donnée de pension. En 2012 , j'ai fa...
Revenu du parant demandeur de la pension
RésoluBonjour, Est-ce que le JAF tient compte des revenus du parent demandeur ? Merci
Pension alimentaire non payé, huissier et demande de suppression
RésoluBonjour à tous, je me permets de poster ce message car malgré toutes mes recherches il y a des points qui restent floues pour moi. En 2006 un jugeme...
Extrait acte de versement de pension alimentaire
Bonjour, J'aurait besoin de recuperer un acte de pension alimentaire que je verse pour mon fils Emerik Bertin acte de jugement fait en 2006 ou 200...
Paiement maison retraite mère
FerméBonjour, Nous sommes 4 frères et sœurs : je suis celle qui a le plus petit salaire (1600€/mois). Et pourtant on (ma sœur) me demande le même montant...
Jugement jaf
Bonjour, J'ai reçu le jugement de la JAF pour ma fille pour une pension alimentaire, mais dans ce celui-ci il n'est pas indiqué que je peux faire ap...
Pension non payée
Bonjour, Le père de mes filles ne paie plus la pension alimentaire depuis février 2016 pour un montant de 600 euros/mois. Malheureusement cela n'es...
Ex femme ne paie pas la pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis un papa dont l'ex femme ne paie pas la pension alimentaire pour notre fille, qu'en pensez vous? cela ne va pas que dans un sen...
Droits a la pension alimentaire
bonsoir, je suis une maman de 6 enfants, 4 d'un premier mariage et 2 d'un concubinage, mon fils âgé de 13 ans en juin vit actuellement chez son père, ...
Augmentation de la pension alimentaire volontaire de ma part
RésoluBonsoir, Mon ami a volontairement augmenté la pension alimentaire fixé par le JAF car sa situation lui permettait de le fairee mais à ce jour sa peti...
Modification de pension alimentaire
RésoluBonjour, Actuellement je paie une pension alimentaire pour mon fils, je viens d'apprendre qu'il travaille, Puis je demander une révision de la PA ou...
Prestation compensatoire versée par mon ex-mari
RésoluBonjour , J'aurai souhaité savoir si la prestation compensatoire d'un montant de 150 euros mensuel pour un revenu vieillesse minimum est imposable. ...
Enfant etudier en angleterre
Bonjour, Mon fils va partir fait ses etudes en Angleterre. Est ce que son pere peut arreter de me verser le pension alimentaire quand t il part me...
Retranscription - titre exécutoire - pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari ne paie plus la pension alimentaire pour nos deux enfants depuis octobre 2016. Je suis partie voir un huissier avec mon jugeme...
Fin de vie en epad
bonjour je suis retraité et fils unique mon père est en fin de vie dans un EPAD j ai été assigné en justice par le conseil régional de sa ...
Pension alimentaire rétroactive
Bonjour, Je voudrais savoir : en juin 2016 j'ai fait la demande d'une pension en passant par mon avocat à mon ex mari pour notre fille qui vit avec ...
Comment récupérer les pensions alimentaires a mon ex (1 ans)
Bonjour, Comment récupérer les pensions alimentaires versé a ex depuis plus 1 an
Suis je obligé de rembourser un crédit à la consommation en inva
Bonjour, je suis en pension d invaliditem et en acheter catégories 2 je ai rempli un questionnaire de crédit à la consommation je ai répondu tout et n...
Pension alimentaire à un demandeur d'employ
Bonjour, Mon fils de 24 ans a fini ses études en joint 2016, à la suite il a eu un contrat CDD de septembre à descendre 2016, il percevait le SMIC, ...
Pension alimentaire imposable
Bonjour, j aimerai savoir, je verse une pension alimentaire d environ 350 euros par mois à mon ex compagne . est ce que mon ex compagne doit déc...
Livret de famille et extrait de maissance
FerméBonjour, Je vis a l'etranger et j'ai ete condamnee a payer une pension alimentaire pour ma mere en France. Le jugement est illegal et le juge va rev...
Revision pension alimentaire et bourse
Bonjour, Je paye une pension alimentaire à mon ex compagne pour ma fille de 260 euros par mois. Celle ci est boursière depuis septembre 2016 et perç...
Argent
Bonjour, Mon ex mari a porté plainte et je doit lui payez 3000€ j ai je un recours ?
Que comprend la pension alimentaire sans enfant
Nous sommes marié depuis 20 ans, et n'avons pas d'enfants, mon futur ex mari a été condamné à me verser une pension alimentaire, de 900 euros, j'occup...
Maximum 3332 euros/an
RésoluBonjour, J'ai deux enfants qui ont cherché du travail en 2016, sans precevoir d'allocations chomage et en vivant dans la maison familiale. Les 3332 ...
Règlement du complément de mon ex femme
Bonjour, Suite à une procedure de divorce amiable, mon ex femme a obtenu une aide juridictionnelle car elle n'a pas suffisamment de revenus. Je reço...
Pension alimentaire sert elle a payer des lunettes pour mon fils
Bonjour, J'habite Paris et mon ex est partie sur Grenoble, l'été dernier, pour rejoindre son nouveau compagnon. Je vois malgré tout mon fils deux fo...
Enfants en garde alternée
Bonjour, Mes enfants sont en garde alternée et je dois verser une pension à la mère de 900€, je voudrais savoir si cela est vraiment normal. Merci d...
Papa demenage et demande baisse de pension
Bonjour, mon ex mari a deposé une requete pour faire baisser la pension alimentaire. il a déménagé par choix pour un nouvel emploi, et argumente qu'...
Distance de demenagement frais de deplacement
RésoluBonsoir, mon ex compagne à déménagé. Elle est passé de 20 km à 50km de distance et que des routes de campagne donc 1h de route allé et 1h retour au li...
Paiement d'une pension alimentaire
Bonjour, je vais Peyer un pension de mon enfants mineurs. mais je ne ce pas coma je fais
Revalorisation de pension alimentaire
Bonjour, je paie actuellement une pension pour mes 2 enfants dont j'ai la garde alternée. J'ai cédé mon activité et mon revenu a considérablement ba...
Refus de payer
Bonjour, L'ex de ma fille, a dit qu'il ne pouvait plus payer la pension alimentaire pour les enfants au motif " qu'il était dans une situation préca...
Revenus d'un commerçant, qu'est ce qui est pris en compte??
Bonjour, Le papa de ma fille est commerçant depuis cet été, il tient une boutique en franchise qui fonctionne très bien. Nous passons en jugement le...
Pa pendant le mois de vacance + impayé
Bonjour, Je suis séparé du pere de mon fils depuis 5 ans. Il me verse une pension de 140 euro par mois seulement il y'a 2 ans il ne me l'a pas vers...
2016 changementmontant pensionverséex100,36:quel ancien indice??
Divorcée d epuis 2003. changement cette année - indice 100 moyenne 2015. Calcul pour 2017 :montan t pension verséexnouvel indice mensuel (100,36)divis...
Dois je payer une pension alimentaire ?
Bonjour, Voilà je suis un peu perdu!! Mon ex copine (on était pacsé) et moi sommes séparés depuis peu et nous avons un enfant il y 16 mois. Hors elle...
Arrêt pension alimentaire
Bonjour, Ma fille a 22 ans ses études sont terminées elle travaille depuis septembre en cdd Celui ci prendra fin en juin, elle perçoit 1000 euros me...
Paiement maison retraite parents
Bonjour, onjour, Mes parents ont 82 et 87 ans et vont devoir aller en maison de retraite le mois prochain, à cause d'une perte d'autonomie pour mo...
Baisse pension alimentaire
Bonjour, La pension alimentaire versée par virement par le père de ma fille en Novembre 2016 ainsi que les mois précédents était de 264,99 euros. Le ...
Pension revaluation
Bonjour depuis 2012 il me versé une pension alimentaire de 100 et l annee je lui eai demande d augmente il etait pas contenf a lors que il fallait l...
Revision pension alimentaire
Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de savoir si ma situation est normale. Je suis père de 3 enfants dont 2 d'une précédente vie je paye chaqu...
Enfant mineur non scolarisés
RésoluBonsoir, J ai mon fils qui a 17 ans et à arrêter le lycée donc mineur. Son père avec qui il n a plu aucun lien veut essayer d arrêter de me régler l...
Renseignement
Bonjour, j aurais aimer savoir par décision de justice est par suite à ma demande car il mettais du temps à me la verser 1 saisie sur salaire à éta...
Je versse a mon ex femme 150 euro par moi alors que la pension
Bonjour, je versse a mon ex femme une pension alimentaire de 150euro alors que la pension définit par jugements et défini à 100 euro puige demander ...
Problème pension alimentaire
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, ça peut vous paraitre bizarre mais j'écris et je me suis inscrite sur ce site afin d'y voir plus clair à propos de la si...
Que puis je déduire en plus de la pension alimentaire ?
Bonjour, Je suis divorcé,je verse une pension alimentaire à la mère de mes deux enfants et je lui donne en plus tout les mois la moitié de la demie...
Payer maison de retraite après décès mère
Bonjour, Ma mère est décédé en mars 2016, je payais 100 euros par mois , mon compte a été arrêté le 28/12/2016. Je viens de recevoir une facture de...
Absence de signification de jugement
bonjour à tous et premièrement bonne année. je vous écris afin d obtenir des réponses à une problématique bien particulière. en bref, mon ex conjo...