Participation du parent en cas de séparation

aznari - 12 nov. 2016 à 07:12
 Claire1402 - 12 nov. 2016 à 11:13
Bonjour,

Je sollicite vos conseils sur ma situation s'il vous plait :
Je suis séparée du père de ma fille de 10 mois, et je n'ai pas demandé de pension car il ne travaille pas. Le jAF n'a donc pas fixé de pension dans le jugement.
Cependant, j'estime qu'un père a non seulement des droits mais aussi des obligations envers son enfant. Du coup, comme notre fille va passer 3 jours par semaines chez lui (uniquement la journée de 9h à 16h), je lui ai demandé d'acheter du lait et des couches, qu'il stockera chez lui pour quand elle est avec lui. Il refuse.
Je trouve sa un peu honteux de sa part de ne pas du tout vouloir contribuer à nourrir sa propre fille, alors que meme s'il ne travaille pas, il se permet des plaisirs (comme la cigarette, l'alcool...) donc pourquoi pas le lait de notre fille... Du coup pour le moment je prend en charge notre fille seule, bien que moi aussi je ne travaille pas.

Comme je n'ai pas demander de pension, est-ce que je suis en droit d'exiger de lui qu'il participe aux frais seulement pour les fois ou elle va chez lui ?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Bonjour. Quand la petite est chez lui, il lui faut avoir tout de prêt pour la recevoir dans les meilleures conditions. Et avoir couchés, lait, eau minérale, lit, matelas etc ... La liste est longue est obligatoire !
0