A voir également:
- Refus de pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
1 réponse
Bonjour,
le fait que vous refusiez de demander une pension alimentaire fera que la CAF ne voudra pas vous verser l'allocation de soutien familial.
A partir du moment où le père de l'enfant l'a reconnu, il a des droits, le fait que vous ne vouliez pas de pension de sa part ne change rien à cela. Il est en droit de demander (je n'ai pas écrit qu'il l'obtiendra) la garde alternée, pension ou pas.
le fait que vous refusiez de demander une pension alimentaire fera que la CAF ne voudra pas vous verser l'allocation de soutien familial.
A partir du moment où le père de l'enfant l'a reconnu, il a des droits, le fait que vous ne vouliez pas de pension de sa part ne change rien à cela. Il est en droit de demander (je n'ai pas écrit qu'il l'obtiendra) la garde alternée, pension ou pas.
Faites une demande officielle auprès du juge des affaires familiales pour demander une pension et fixer le droit de garde et de visite.
Mais il a le droit de garde de ma fille même à 3 mois ? C'st pas un peu tôt
elle a 3 mois aujourd'hui, mais le temps passe vite et la justice n'est pas rapide, donc le temps que le jugement soit fait, votre fille aura bien grandi.